RSS
RSS
Les chaporouges [Clos]

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les chaporouges [Clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthur Doherty


Arthur Doherty
Professeur de Défense contre les forces du mal



Masculin
Nombre de messages : 240
Localisation : Ce n'est pas que je ne veux pas voir vos petites têtes blondes, mais importuner un professeur n'est jamais une bonne chose.
Date d'inscription : 16/06/2011

Feuille de personnage
Particularités: Fut un temps où j'étais chasseur de dragons, mais je n'aime pas parler de ça.
Ami(e)s: Cela fait longtemps que je n'en ai plus.
Âme soeur: Parler de mon ex-femme est une chose qui m’énerve profondément.

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:28

[HJ : N’oublier pas d’aller lire ICI les règles. Et comme en Étude de Rune, veuillez indiquer l’endroit où vous vous asseyez afin que je puisse faire un plan de classe. Les chaporouges [Clos] 983975 ]

D'un coup de baguette je laissais la lumière du jour remplir la salle de classe. J'avais pris cette habitude de baigner la pièce dans la lumière. Ma montre indiquait neuf moins dix et je savais qu'un flot d'élèves encore endormis allait sortir des salles de cours du château pour se rendre à leur cours suivant et pour certain le cours suivant, c'était le mien. M'asseyant sur mon bureau, je portais à mes lèvres la tasse encore remplie de café chaud que j'avais emporté. J'adorais commencer ma journée à neuf heures, j'avais ainsi le temps d'être présentable et de me préparer psychologiquement aux absurdités que j'étais susceptible d'entendre à chaque heure de cours. Volontairement je n'écrivis rien au tableau. Je n'avais même pas apporté ma sacoche. J'étais venu « en touriste ».

En même temps je n'avais pas vraiment besoin de tout ça, du moins pas pour ce cours. Pas de devoirs à rendre aujourd'hui, je n'avais que trois cours à délivrer. En fait cette journée était la meilleure de toute la semaine après le dimanche cela va de soi. La seule chose négative de la journée, c'était le cours sur les chaporouges que j'allais délivrer dans les minutes qui suivent. Voyez-vous à part les dragons, peu de créatures maléfiques me passionnent, mais c'est le programme et je dois m'y plier, je préférais de loin enseigner les sortilèges d'auto-défense. En tout cas hors de question que je leur montre à quoi ressemble une de sale bête. C'étaient des chaporouges tout de même, pas des boursoufflets.

Je regardais sereinement la trotteuse de ma montre décomptant les secondes. Je terminais mon café. Plus le temps de passer dans mon bureau pour prendre un papier et écrire quelques notes. J'étais face aux pupitres vides et je fixais la porte. Plus que quelques minutes avant le moment fatidique. Le tableau vierge de toute écriture, je savais que cette nouvelle « excentricité » n'allait pas plaire à certain, comme lors de mon premier cours où j'avais remplacé les tables et chaises traditionnelles par des poufs bien plus confortable. Cette fois l'aspect de la salle n'avait pas changé. Je souhaitais seulement ne pas leur dévoiler le sujet du cours tout de suite. Il n'y avait rien de mal à ça.

Tic. Tac. Tic. Tac. Ma montre indiquait neuf heures, il ne restait plus qu'à attendre mes charmantes têtes blondes.






Plan de Classe :

Tableau

- Bureau -

Ruby-__..............Anita-__..............__-__

Nathanël-Rita..............Cassy-Charlie..............__-Roxanne

Anna-Ambre..............__-Hadrian..............Maryweather-Dray




Dernière édition par Arthur Doherty le Jeu 17 Mai - 10:25, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:13

Je me dépêche d’arriver en cours, pas que cela m’est habituel, en règle générale je ne suis pas fan des cours, mais certains cours sont très intéressants et utiles. L’un d’autre eux est la défense contre les forces du mal, le cours que je vais avoir, voilà pourquoi je me presse depuis la fin du cours précédent. J’entre dans la salle de classe est remarque que je suis la première, un choc ! C’est la première fois que j'arrive la première, promis ce soir je fais une croix sur mon calendrier.

Je m’installe au deuxième rang du milieu sans oublier de dire bonjour au professeur. Généralement, je m’asseye toujours dans le fond de la classe pour être tranquille, mais aujourd’hui j’ai une envie soudaine de me mettre devant. Il est vrai que je ne suis pas toute devant mais quand même. C’est un exploit pour moi. Mon regard rêveur se porte vers le bureau du prof, celui-ci est assis sur sa chaise dégustant un café, que je devine grâce à l’odeur qu’il dégage, tout en se réveillant. Moi je suis réveillée depuis bien trop longtemps à mon goût, ce n’est définitivement pas humain de faire lever des enfants avant dix heures du matin ! Pauvre de moi, la vie est si cruelle..

Je commence à sortir les affaires de mon sac avec un léger sourire et les dispose sur ma table. Aucun élève n’est encore arrivé, je sors donc une feuille simple et un stylo (essayez de dessiner avec une plume, vous allez voir comme ce n’est pas pratique) pour pouvoir dessiner à ma guise le temps que le cours commence. Je remarque alors que le tableau est vide de toute écriture, le thème du cours n’y est pas inscrit. Suspense, suspense..

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:26

Ce matin-là, j'avais eu mon premier cours de vol avec un professeur dénomée Bell. Je fus surpris de remarquer qu'elle était la plus jeune de tous les professeur. Longeant les couloirs menant au cours de Défense Contre les Forces du Mal, je me souvins qu'aujourd'hui, Mr Doherthy ne nous avait pas dit qu'est-ce qu'on ferait. Je me posai alors la question: est-ce que Mr Doherthy allait nous montrer un épouvantard. Ces créatures qui se nourrissaient de la peur d'un sorcier pour pouvoir l'approcher de près. A vrai dire, je n'en avais jamais vu de ma vie, étant un descendant des frères Nimbus et ayant du sang-pur qui réveillait les monstres.

Parsemée d'obstacles, mon enfance , ne fut pas facile. A quatre ans, je fis une découverte inoubliable. Tous les balais ayant été touchés ou essayés ou tout simplement fabriqués par les frès Nimbus étaient attirés par moi. Et de plus, quand je commence à être en colère, tous les Nimbus à environ quatre kilomètres à la ronde se dirigeaient à une vitesse folle vers ma position, un équivalent d'un accio mais dix fois plus. Bon, fini de rêver Charlie. Tu as cours maintenant, alors bouge tes fesses!

Reprenant mes esprits, je n'avais bêtement pas remarqué que j'étais arrivé. Je vis à dix mètres de moi une fille aux cheveux chatains entrer dans la classe. Je la suivis donc.

Dans la classe, je saluai le professeur Doherthy en train de boire un café je fus surpris de voir que la fille en question( une deuxième année sûrement), était allée au deuxième rang; elle parraisait timide pourtant. J'entrepris alors de m'assoir à côté d'elle. Je la saluai au passage d'un "salut" morne. Je vis alors que le tableau était vide.
Mais qu'allons-nous étudier?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Standiford-Wayland


Ruby Standiford-Wayland
Apprentie à Sainte Mangouste



Féminin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Cachée.
Date d'inscription : 03/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: « and from the rain comes a river running wild that will create an empire for you. »
Ami(e)s: Lizlor; « Maybe home is nothing but two arms holding you tight when you’re at your worst. »
Âme soeur: « Lover, when you don't lay with me I'm a huntress for a husband lost at sea. »

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:57

L’avantage d’étudier à Poudlard ? Nous avions le panel de professeur le plus sexy qui soit. Et même si les Français avaient la réputation de lovers, je doutais fort que les enseignants de Beauxbatons aient les yeux aussi convaincants que ceux de Monsieur Doherty ou de Flemming. Ni la classe de Sawyer. Et leurs sourires, à tous les trois. Et honnêtement, ils étaient tous les trois extrêmement intéressants et pédagogues. En gros ? Jackpot !

Mon premier cours de la journée n’avait malheureusement pas été avec l’un deux, mais avec Kelsey, directrice de Gryffondor et charmante professeur de métamorphose. J’adorais sa matière bien sûr, comme toute les matières d’ailleurs –sauf, désolé Monsieur Sawyer et Madame Lance, la botanique et le soin aux créatures magiques. Mais je me débrouillais quand même pour garder un niveau bon, voir plus haut qu’en général. Comme toujours. Mais la Défense contre les forces du Mal, c’était spécial. Un cours où l’on apprenait tous les sorts qui faisaient rêver et que l’on voyait dans les livres. Oui, je n’avais eu qu’à en utiliser très rarement, soit. Mais les apprendre donnait cette impression de puissance qui était sans pareille. Il me suffisait de sortir un bout de bois, et HOP, sauver. Bon d’accord, je n’avais rien le droit de faire hors Poudlard. Mais en cas d’ultime défense, ça pouvait s’utiliser non ? Je l’avais déjà fait. A mes dépends bien sûr. Et je m’en voulais encore, oui. Je secouais la tête tout en marchant le long du couloir. Ce n’était pas le moment de penser à ça.

Je pénétrai dans la salle du premier étage, un grand sourire aux lèvres. J’adressais un bonjour à Monsieur Doherty, sans oublier de regarder un peu ses yeux. Quoi ?! Ils étaient juste incroyables ! Je n’allais pas m’en priver. Et puis, avec ma bouille d’ange, on ne me disait jamais rien. Enfin, plus maintenant. Dire que j’étais passée de terreur des écoles à Préfète ! ça, c’était la classe. Je lançai également un regard vers la classe, à moitié vide. J’étais toujours l’une des premières. Et puis, comme à mon habitude, je me dirigeais vers le premier rang, sur la gauche. Pas trop près du bureau, parce que dans ce genre de cours, on ne savait jamais. Mais pas trop loin, pour les mêmes raisons. L’attraction avait toujours lieu devant, du moins en général. Je sortis de ma besace en cuir parchemin et plume que j’ordonnais, maniaque j’étais, sur ma table. Je laissais la bouteille d’encre fermée, car rien n’était encore écrit au tableau. Sujet du cours ? Un mystère. Je soupirais et laissais échapper un sourire. Rapidement, je nouais mes cheveux en un chignon brouillon, signe que j’étais prête à travailler.

Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Oryon


Nathanaël Oryon
Elève de 6ème année & Préfet



Masculin
Nombre de messages : 1271
Localisation : Why so serious ? Avec mes chocolats sur Mars...
Date d'inscription : 18/02/2011

Feuille de personnage
Particularités: Je peux vous prouver par A+B que les aliens existent vraiment... C'est fou n'est-ce pas ?
Ami(e)s: Les aliens.... Et les aliens... Quelque chose de réelle, dites-vous ? Mais les aliens sont bien réels, regardez X-files voyons !!!
Âme soeur: L'amour c'est un rituel élaboré avec ses épreuves, ses hauts et ses bas, ses larmes et ses tornades...

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:49

Nathanaël s'était levé de bonne humeur ce matin. Il avait une journée chargée à l'horizon, mais cela ne lui faisait pas peur. D'ailleurs depuis un certain temps, rien ne lui faisait peur. Il fit son sac aussi magnanimement qu'il le pouvait. Espérant ne rien oubliait pour ne pas revenir dans le dortoir trois secondes après en être ressorti. Il mit son uniforme de poufsouffle qui ne lui allait pas spécialement bien, mais après tout c'était qu'un uniforme, une fois sa journée de cours terminé il pourrait aller se changer sans problème.

Il attrapa son sac et sorti de la salle commune, prêt à affronter ses cours. Oui pour lui c'était devenu un vrai combat contre l'ennui, enfin aujourd'hui cela allait être différent. Comme il avait cour de défense contre les forces du mal. Non légèrement trop long à son gout, mais qui en disait beaucoup sur le sujet. Il adorait cette matière, tout comme il aimait la botanique, le vol, l'histoire de la magie et l'arithmancie. Il aimait les créatures en tous genres à découvrir ou redécouvrir dans son cas. Il fallait dire de suite qu'il était attiré par les créatures vivantes du monde magique comme du monde moldu, bien qu'il trouve celles des sorciers beaucoup plus intéressantes à étudier, donc il avait parcouru quelques livres à ce sujet. Ses créatures favorites étaient les dragons, les êtres de l'eau et puis les sombrals. Il parcouru toute l'école en réfléchissant à quoi pourrait porter le cours, il y avait tellement de créature que cela était extrêmement difficile de savoir.

Le jeune garçon arriva devant la salle de classe et là une question lui parvient à l'esprit. Est-ce que Rita serait là ? En même temps, il ne voyait pas pourquoi il se posait cette question, il serait beaucoup plus occupé à étudier qu'à bavarder. Après tout c'était une salle de classe pas un salon de thé. Il entra dans la pièce et salua le professeur d'un heureux « Bonjour», un sourire un peu stupide coller à ses lèvres. Il scruta la salle du regard. Trois personnes... SEULEMENT !!! Mais tout de même c'était l'une des meilleures matières qui pouvait exister comment cela se faisait-il ? Nathanaël afficha une mine décomposée, puis regarda l'heure. Il n'était que neuf heures moins sept, il rigola tout seul. Il venait de se faire peur à lui-même.

Sans plus attendre, saluant ses camarades de la tête, il s'installa derrière Ruby, qu'il trouvait très jolie au passage. Il sorti les affaires qu'il posa sur la table de façon délicate. Il regarda le tableau, rien n'était écrit dessus. Le sujet du jour allait une grande surprise. Il espérait que ce n'était pas une interrogation surprise, on ne savait jamais il fallait s'attendre à tous même au pire. Il se mit à jouer avec ses stylos comme un enfant de primaire.

Revenir en haut Aller en bas
Hadrian T. Easter


Hadrian T. Easter
Élève de 6ème année



Masculin
Nombre de messages : 1123
Localisation : La même que celle de mon caleçon.
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Particularités: Je sais lire et écrire. AMAZING !
Ami(e)s: Mes calebuts.
Âme soeur: C'est moi qui décide.

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:07

Non bon c'est mort : c'est pas encore aujourd'hui que j'arriverais à l'heure en cours. Meeeeerde fuck puta su madre je suis grave à la bourre ! Bon allez on se lave les dents en quatrième vitesse, idem pour les cheveux – oui non là si je me coiffe pas, c'est même pas la peine que je vienne en cours, le prof me laissera pas entrer. En plus, je risquerai de faire peur aux autres sorciers qui, me prenant pour un troll me lanceront tous trois sortilèges à la tronche pour se défendre. Hé cimer. Donc je me coiffe à la one again, je crache mon dentifrice et me rince la bouche avant de courir m'habiller à l'arrache.

Sérieusement, je sais pas ce que je lui avait fait à ce fucking réveil pour qu'à chaque fois il me réveille cinq minutes avant le début de mes cours. Il devait pas aimer ma tête. Mais toujours est-il qu'il me faisait bien chier – ah ouais pour me chier dans les bottes, il le faisait et bien ! - et que tous les matins j'arrivais comme le mec qui débarque de sa planète en mode gros touriste presque. Et c'est pas ce matin que j'échapperais à la règle. A croire que ça allait devenir une habitude chez moi. Le seum.

Donc je disais que je m'habillais à l'arrache : chemise, pull, cravate desserrée – bon ok qui me pendait presque jusqu'à la ceinture – pantalon dans lequel ma chemise rentrait et sortait à moitié et duquel dépassait mon caleçon, le bleu électrique bien flash avec le logo Ralp Lauren orange – mais pour le voir mesdemoiselles, il aurait fallut que je me ramène sans mon calbut, chose que je ne fais jamais. Evidemment j'avais choisi mon caleçon le plus flash pour qu'on ne voit que ça avec ma chemise blanche qui sortait de mon pantalon. Alors évidemment, encore là je ne trouvais pas mes chaussures et le temps pressant, je pris mes Adidas montantes noires, bleues et blanches et je sortis, le sac sur l'épaule, en courant de mon dortoir. Ah oui, ma cape. Cape sous le bras, je sortis direction Défenses contre les forces du mal. Il allait kiffer le prof.

Dans ma course, je chipais la pomme d'une meuf qui marchait tranquillement parce que je n'avais évidemment pas le temps de passer manger mes pancakes. J'arrivais la pomme dans la bouche, la cape sous le bras et habillé comme l'as de pic au cours de Doherty. Et Alleluia, je suis avec moi (oui pour pas dire Dieu est avec moi, tout le monde sait qui je suis) je reconnus aisément la chevelure blonde de Ruby. Je posais donc mes affaires juste à côté d'elle, d'ailleurs je crois l'avoir fait sursauter mais je ne sais pas si c'est de me voir comme ça ou juste le bruit que j'ai fait. On s'en fout.


- Hey Ruby tu vas bien ? Dernier croc dans ma pomme, je serrais ma cravate, enfilais ma cape et, geste très élégant mais surtout très masculin, je fourrais ma chemise dans mon pantalon. Voilà ! J'étais (presque) prêt à étudier.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:41

Le réveil n'a pas été des plus facile ce matin-là. Anita souffrait de la séparation familiale et elle devait encore s'habituer aux rythmes des cours. Cependant, étudier à Poudlard était un rêve et la bibliothèque ouvrait tellement de possibilités. Anita prenait des habitudes comme préparer ses affaires la veille. La jeune fille avait bien fait car le réveil se révélait toujours un peu difficile, l'intensité variait selon les jours. Elle avait donc préparer son uniforme et son sac. Son sac, elle avait presque oublié de le préparer, ses pensées étant pour son frère Lucas. Néanmoins, la jeune fille y avait pensé à la dernière minute en regardant son emploi du temps.

Après s'être restaurée à la Grande Salle, étant fin prête, Anita se dirigea vers son cours de Défense contre les forces du mal donné par le professeur Doherty à 9h. Anita se dépêcha d'aller au premier étage pour assister à ce cours. Elle se demandait si le professeur Doherty serait aussi pédagogue que le professeur Flemming, le professeur d'étude des runes. Arrivée à la salle en question, Anita entra et salua le professeur Doherty qui avait des yeux incroyables. Décidément, il existait des professeurs sexys à Poudlard. Anita scruta la salle et décida de s'assoir devant au rang du milieu. Elle s'aperçut qu'elle était devant la fille du cours de l'étude des runes, une deuxième année à première vue.

Anita sortit ses affaires et remarqua qu'il n'y avait pas d'inscription au tableau. Pas moyen de savoir sur quoi allait porter le cours de Défense contre les forces du mal. Anita se dit que le professeur Doherty était énigmatique, tout comme ses yeux. La jeune fille se mit à jouer avec son stylo. Sur cette réflexion, Anita était fin prête à étudier.




Dernière édition par Anita Blake le Mer 25 Avr - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita Minithya


Rita Minithya
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1079
Localisation : Je sais où toi, tu es, coquin.
Date d'inscription : 10/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: Oh, il suffit d'une petite étincelle pour que ça fasse BOUM! Ca vous donne une idée?
Ami(e)s: Oh, j'en ai des tttassss! Heureusement, j'en ai aussi des vrais.
Âme soeur: La pyrotechnie. Entre elle et moi, c'est la passion folle. On s'embrase, on s'enflamme et on se fout en l'air!

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:06

Se lever et commencer par un cour de sortilèges ? Vraiment super ! C'était une matière que Rita affectionnait particulièrement. Elle était plutôt douée aussi, ceci favorisait cela. Ils avaient étudier toutes sortes de sortilèges à la fois impressionnants et dangereux... C'était vraiment surprenant, mais aussi inquiétant. Bien sur, bien que née et élevé dans une famille moldue – sa mère lui avait caché qu'elle était une sorcière-, elle avait pris le temps de feuilleter les livres qu'elle avait été cherché sur le chemin de traverse, avec sa mère. Mais jusqu'à présent, Rita n'avait pas compris l’ampleur du danger de ce petit monde de sorcier. Les mangemorts étaient, disait-on, sans pitié. Et l'utilisation de certains sorts abominables étaient choses courantes.

Rita en avait eut des frissons et se promis de mieux se renseigner auprès de sorciers éduqué dans une famille connaissant tout cela. Rita se précipitait alors vers les escaliers pour descendre les deux étages qui la séparait du cour de défense contre les forces du mal. A ce qui paraissait, le prof était plutôt... sexy. Non pas que Rita en doute, mais sincèrement, elle s'en fichait un peu. Ces derniers temps, elle avait quelques préoccupations plus importantes. Quoique, ce serait au moins agréable pour les yeux... Rita arriva enfin, récupérant son souffle avant de pénétrer dans la salle. Celle ci était éclairé et plutôt spacieuse.

Rita aperçue tout d'abord les élèves présents, dont Nathanael. Qu'elle n'avait d'ailleurs pas vu depuis un bon moment, bien qu'ils soient désormais ensembles. Rita n'était pas possessive mais c'était... frustrant. Le garçon lui cachait quelque chose. Elle passa derrière Ruby, qu'elle salua d'un sourire puis passa devant Nathanael. Soit elle s'installait tout au fond, derrière Nathanael, soit à côté de lui. Fallait-il installer une certaine distance, vu qu'il ne voulait pas qu'on les voit ensemble ? Rita se dit que finalement, au lieu de réfléchir, elle devait agir. Elle se posa à côté de Nathanael. Et avant même de lui avoir dit bonjour, elle tourna un instant la tête et aperçue son professeur. Elle n'était pas du genre à se pâmer mais... Il était exactement ce que l'on disait de lui. En espérant que ses cours soient tout aussi intéressants que son physique.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:09

Dès qu'elle entra dans la salle de cours, Roxanne commenca à détailler tout ce qu'elle voyait. L'idée d'un cours contre les forces du mal l'enchantait, et l'idée d'apprendre, aussi! Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre et s'en moquait. Qui n'aime pas apprendre un peu plus tous les jours? Seulement, la matinée n'est pas toujours le meilleur moment pour un cours, aussi la jeune fille bailla-t-elle un peu en réfléchissant à une place possible où s'asseoir sans attirer trop l'attention. Il n'y avait personne au dernier rang, donc ca ressortirait trop. Pas à côté de quelqu'un non plus, Roxanne ne souhaitait pas vraiment parler. Ah voilà! Deuxième rang. Le bureau tout au fond à droite. Il était parfait. La Serdaigle s'y rendit en saluant le professeur d'un mouvement de tête silencieux, histoire de rester mystérieuse.

Parlant de mystère, Roxanne se demandait bien sur quoi allait porter le cours. Le professeur n'avait rien écrit sur le tableau, donc personne ne savait sur quoi allait porter le cours... sauf le prof, bien entendu! Mais la fillette n'allait pas lui demander, de toute façon il allait bien devoir le dire un jour, s'il voulait donner son cours! Alors Roxanne sortit ses livres, des plumes et des stylos, plaça le tout sur son bureau et extirba doucement... un bout de papier d'aluminium. C'était malléable et facile d'utilisation, donc la jeune fille entreprit de modeler son bout de métal en une aile... qui sait, peut-être qu'elle pourrait faire un dragon de métal quand elle aurait plus de papier! Et voilà, elle est partie: Roxanne Fox allait devenir complètement non-sociale jusqu'au début du cours, absorbée par son début de création. Terminé, le court moment de fatigue!

Revenir en haut Aller en bas
Ana Falkowsky


Ana Falkowsky
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1098
Localisation : Cachée, et ne t'avise pas de venir m'embêter.
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Eh bien pas si peu que ça à la réflexion... Je sais, ça mnque un peu de crédibilité pour une ex-solitaire.
Âme soeur: Et si il ne m'aime pas en retour, ça compte quand même ?

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:21

Je n'avais pas envie de me lever, ce matin. J'étais revenue de la Salle sur Demande où je m'étais cachée vers 4h, et bien que je sois assez increvable, je devais avouer que la perspective d'aller en cours ne m'enchantait pas. Comme si ça avait déjà été le cas.
Et j'en eu -encore une fois- la preuve lorsque j'entrais dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal, y trouvant un certain nombre d'élèves, dont aucun m'inspirant une quelconque sympathie. Mais ça, encore une fois, ce n'était pas une surprise. Je savais que les professeurs aiment bien que l'on se mette par deux, cela étant plus pratique pour certaines activités. Mais là, je n'avais vraiment pas la foi d'aller m'asseoir à l'une des deux places libres à côté d'un élève. Une Poufsouffle et une Serdaigle. Ça aurait pu être pire, les Gryffondors remportant la palme de la lourdeur et de la stupidité à mes yeux. Mais cela étant dit, je ne portait pas non plus les deux autres maisons dans mon cœur. Ni même la mienne. D'ailleurs, à bien y réfléchir, je ne portais pas grand chose dans mon cœur. Mais cela était un autre débat, et il attendrait que je sois tranquille dans une pièce vide, ce qui n'était pas le cas.
Mon affaire, là, maintenant, tout de suite, c'était de trancher pour trouver où j'allai m'asseoir: me mettre à côté d'une des deux élèves, sans lui adresser un mot et faisant un effort royal pour l'ignorer si jamais elle me parlait? Je n'étais pas sûre d'en avoir la force ce matin. Ayant passé la soirée d'hier à fuir une bande de Gryffondors collants -je ne les aime pas, eux, mais alors vraiment pas-, et une nuit particulièrement courte que je devais aux passionnantes histoires de cœurs de mes voisines de dortoir, ça me semblait Herculéen.
Et puis faire des efforts pour faire plaisir aux autres, c'est pas mon truc... Non, décidément, ce matin, j'optais pour la facilité et filais me poser au dernier rang, tout à gauche, appuyée sur le mur. J'espérais que personne ne viendrait à côté de moi, et que nous n'aurions pas d'exercices pratique à faire en duo.
Je relevais la tête vers Mr Doherty. Il semblait impatient de nous annoncer le sujet du cours qui allait être, sans aucun doute, ô combien passionnant. Qu'allait-il nous enseigner d'utile cette fois? De quoi repousser les oiseaux? Ou bien un sort pour ne plus faire un seul bruit?
Je n'avais rien contre ce professeur en particulier, au contraire, il avait la qualité d'être clair et pas trop bavard. Mais il fallait reconnaître que les sortilèges qu'il nous enseignait, qu'il les choisisse ou pas, n'étaient pas des plus utiles. Du moins, pas pour ce que je faisais de la magie. Ce dont j'avais vraiment besoin, c'était qu'on me laisse tranquille, pas qu'on m'apprenne à faire mu-muse!


Dernière édition par Ana Falkowsky le Sam 28 Avr - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Serana


Ambre Serana
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Cousine de Aurore Mereadda
Ami(e)s: A-t-on vraiment besoin de le savoir ?
Âme soeur: C'est un débat qu'il faudrait avoir dessus, pas une simple affirmation.

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:30

Sincèrement, comment était le cours d'Arithmanchie ? A dormir. Avachie sur sa table en pleine observation de la feuille vierge -pourtant peu passionnante- qui se trouvait devant elle Ambre se demandait ce qu'elle faisait là. Ah oui, les ASPICs, ces trucs-là, c'était sans doute la raison de sa présence. Raison qui d'ailleurs n'allait pas tarder à devenir inutile si elle piquait des sommes en plein milieu des cours alors qu'ils n'étaient que facultatif. Ce n'était plus ce que c'était. Enfin, il fallait qu'elle tienne, la fin du cours allait bien finir par arriver, forcément, obligatoirement. C'était un fait non discutable et apprécié des élèves. Le problème c'était que ce n'était pas le dernier cours de la journée mais le premier et qu'après Ambre avait la chance inouïe (notez l'ironie) d'avoir défense contre les forces du mal. Défense contre les forces du mal avec Arthur Doherty. La perceptive de passer une heure à apprendre à jeter des sortilèges d'auto-défense en réjouissait quelques uns qui appréciaient le cours et pire le professeur. Pour Ambre la matière en elle-même était intéressante mais cela s'arrêtait là. Finalement Ambre sortit sans trop de mal du cours d'Arthimancie avant de traverser le château pour arriver à l'heure à son prochain cours. En chemin la Serpentarde se demanda si, cette fois encore, les élèves auraient droit à des poufs -ce qui n'amenait pas les élèves à écouter, à participer ou à s'intéresser à la matière- ou si la conformité allait faire son grand retour. Elle espérait que oui. Ambre ne disait pas non à l'originalité mais limitée. Très limitée.

Après quelques instants rythmés par le bruit des talons de la verte et argent contre le sol froid de Poudlard Ambre finit par arriver devant la porte de la salle et s'engagea sans attendre dans la salle. La curiosité qu'elle éprouvait à l'idée de connaître la nouvelle lubie de son professeur était faible mais, comme elle n'avait rien de plus urgent qui traversait son esprit, elle avait décidé de la satisfaire sans attendre. Un soupire de soulagement faillit sortir d'entre ses lèvres lorsqu'elle remarqua, pour sa plus grande joie, que les tables et les chaises et de retour. Un bon point. Cependant, comme son regard alla automatiquement se fixer sur le tableau pour connaître le sujet du jour Ambre fit une grimace dépréciative. Il y avait quelque chose qui clochait chez ce professeur, c'était indéniable.

La salle de classe était déjà remplie par quelques élèves qui, elle le sentait, risquait d'énerver Ambre. C'est pourquoi, sans faire attention aux placements ou saluer son professeur -le léger soupir qui était sorti de ses lèvres précédemment servirait à cela- la verte et argent posa son sac sur la place libre la plus proche, au dernier rang. Ce ne fut qu'après qu'elle remarqua la présence d'une élève de sa maison à côté d'elle qu'Ambre ignora superbement -et elle espérait bien qu'elle comprendrait le message. Une place restait une place qu'il y ait quelqu'un à côté ou non. Restait à voir ce que leur avait concocté ce cher professeur Doherty.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Doherty


Arthur Doherty
Professeur de Défense contre les forces du mal



Masculin
Nombre de messages : 240
Localisation : Ce n'est pas que je ne veux pas voir vos petites têtes blondes, mais importuner un professeur n'est jamais une bonne chose.
Date d'inscription : 16/06/2011

Feuille de personnage
Particularités: Fut un temps où j'étais chasseur de dragons, mais je n'aime pas parler de ça.
Ami(e)s: Cela fait longtemps que je n'en ai plus.
Âme soeur: Parler de mon ex-femme est une chose qui m’énerve profondément.

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:49

Je n'eus pas à attendre trop longtemps avant de voir le premier élève, en l'occurrence une élève. Elle fut rapidement suivi par d'autres et ma salle s'était correctement remplie au bout de quelques minutes. C'était toujours agréable de voir que le cours attirait du monde, même s'il n'était pas tous ravis de se retrouver ici de bon matin. Je répondis aux salutations de mes élèves par un signe de tête comme à mon habitude. C'était avec un large sourire que je m'étais levé afin d'aller fermer manuellement la porte en passant par la rangée de gauche une fois mes élèves rentrés. J'aurais très bien pu me servir de ma baguette, mais j'avais profité de la situation pour observer discrètement ce que faisaient ces charmants élèves. Je fis la même chose en retournant près du tableau, mais cette fois-ci en passant par la rangée de droite. Sinon à quoi tout cela servait, je vous le demande ?

Toujours avec ce même sourire je balayais d’un regard la salle de classe avant de me lancer.


- Bonjour à tous. Si monsieur Easter a fini de prendre son petit-déjeuner, je pense que nous pouvons commencer.

D'un coup de baguette j'attirais vers moi la pomme à moitié mangée du garçon et la posa sur mon bureau. J'espérais seulement que les autres élèves n'étaient pas comme lui, car sinon j'allais m'amuser... En parlant de m'amuser je croisais le regard toujours aussi froid de mademoiselle Serana ce qui étira mes lèvres de plus belle. J'avais définitivement une chance inouïe. Ma baguette toujours en main je jetais un sort à la craie - je ne voulais pas me salir les mains, comme je n'avais pas ma sacoche, je n'avais rien pour les nettoyer - qui écrivait en lettres rondes le sujet du cours.

- Aujourd’hui nous allons donc étudier les Chaporouges. Une illustration se trouve à la page soixante de votre manuel.

Ce livre ne leur montrerait - malheureusement pour eux - que l'aspect des créatures. Aucune autre information n'était donné, ce qui me permettait de tester rapidement leurs connaissances.


- Qui peut me dire pourquoi ces créatures sont nommées ainsi ? demandais-je en m’asseyant sur mon bureau. Et aussi dans quels endroits est-il possible de les croiser ?

En priant que je n’entende pas trop d’inepties.


[Je rappelle que je n'accepte AUCUN retardataire, si vous souhaitez participer au cours, faites comme si vous étiez présent depuis le début. Et n'oubliez pas de préciser votre place. N'oubliez pas non plus de répondre en fonction de votre personnage, il ne sait pas obligatoirement tout sur tout. Les chaporouges [Clos] 36166]
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Standiford-Wayland


Ruby Standiford-Wayland
Apprentie à Sainte Mangouste



Féminin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Cachée.
Date d'inscription : 03/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: « and from the rain comes a river running wild that will create an empire for you. »
Ami(e)s: Lizlor; « Maybe home is nothing but two arms holding you tight when you’re at your worst. »
Âme soeur: « Lover, when you don't lay with me I'm a huntress for a husband lost at sea. »

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:15

La personne qui s’installa à côté de moi ne fût autre qu’Hadrian Easter. J’eus malgré moi un immense sourire. Je l’avais rencontré durant les dernières vacances à Londres par pur hasard, à Hyde Park. Je gardais un souvenir frais et très agréable de cet après-midi et je fus heureuse qu’il s’asseye à côté de moi. Bien que je fusse très attentive en cours, je n’allais pas manquer l’occasion de discuter avec lui plus amplement que les derniers bonjours que nous étions adressés au détour d’un couloir. Lui, toujours occupé avec sa bande de copains, moi de même. Je sursautais tout de même lorsqu’il s’installa, car je ne m’attendais pas à un tel bruit. Mais visiblement, Monsieur s’était levé en retard, car il mangeait encore sa pomme et son uniforme n’était pas aussi bien ajusté qu’un garçon attaché à l’apparence comme lui pouvait le permettre. Il ébouriffa ses cheveux pour avoir une tête un peu présentable tandis que je jetais un coup d’œil à ma montre. Il s’était pressé pour rien. J’eus un petit rire en le remarquant, et également devant ses dernières retouches finales : cravate, col, chemise, pantalon, cape.

-Hey Ruby tu vas bien ?

-Très bien et toi ? Lui répondis-je avec un sourire. J’en connais un qui s’est levé à la bourre. Commentais-je avec un rire. Je me penchais vers lui et, maniaque que j’étais l’obligeant, j’ajustais son nœud de cravate qu’il avait fait trop à la va vite à mon goût. Là, c’est mieux.

Je lui adressai un nouveau sourire, puis décidais de me reconcentrer sur le cours qui s’apprêtait à commencer. J’eus un petit rire en voyant filer dans les airs la pomme d’Hadrian sous le coup de baguette magique du professeur. Je levais les yeux aux ciels devant l’expression horrifiée du Gryffondor et me penchant à son oreille lui glissait un « C’est bon, tu l’avais presque fini. » avant de revenir bien droite sur ma chaise, toute mes oreilles ouvertes.

- Aujourd’hui nous allons donc étudier les Chaporouges. Une illustration se trouve à la page soixante de votre manuel.

Tous les élèves ouvrirent leurs manuels dans un bruit de pages froissées assez désagréable, et je me penchais vers le livre. Il n’y avait quasi aucune information. Dieu merci, je n’étais pas une Serdaigle pour rien et j’avais déjà étudié plus ou moins ces bestioles en feuilletant diverses ouvrages. (Oui, je suis une intello. Et alors ?)

- Qui peut me dire pourquoi ces créatures sont nommées ainsi ? Et aussi dans quels endroits est-il possible de les croiser ?

Ma main fendit l’air par reflexe et j’attendis patiemment que Monsieur Doherty m’interroge. D’une voix claire, je tentais d’expliquer du mieux que je le pouvais ce que je savais sur ces sales créatures.

-Les Chaporouges sont des sortes de gobelins avec… Un bonnet rouge. Je crois que c’est dû au sang qu’ils utilisent pour les colorer. Enfin, il me semblait. On en trouve dans les lieux sombres comme les cachots ou là où il y a eu du sang.

Bon, espérons que ma fidèle mémoire fonctionnait encore.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:15

Tandis que les formes de mon dessin commençaient à ressembler enfin à quelque chose, un garçon, de Serdaigle d’après la couleur de sa cravate, s'installe à côté de moi en me saluant d’un air morose. Et oui Cassy c’est ça de vouloir jouer au élève modèle et attentive.. Je lui réponds (politesse oblige) en murmurant. Et oui je ne suis pas du genre à lui crier bonjour dans la classe, ou n’importe où ailleurs. Je pense que le prof n’aurait pas vraiment apprécié. La classe commencée à se remplir petit à petit, une Poufsouffle se met devant moi.. Cette fille me dit quelque chose, j’ai dû la croiser quelque part dans Poudlard il n’y a pas longtemps..

Le professeur Doherty se lève pour aller fermer la porte indiquant que le cours venait de commencer. Dans l’ensemble, la classe est composée de toutes les maisons existants à Poudlard bien qu’il y est un peu plus de Serdaigle et de Poufsouffle.. Le prof se poste à côte de son bureau pour parler :

- Bonjour à tous. Si monsieur Easter a fini de prendre son petit-déjeuner, je pense que nous pouvons commencer. Dit-il tout en amenant la pomme de l’élève vers lui et en la posant sur le bureau. Aujourd’hui nous allons donc étudier les Chaporouges. Une illustration se trouve à la page soixante de votre manuel.

Je range mon dessin et ouvre le dit manuel pour découvrir.. Eurk ! Un créature vraiment.. Déplaisante à voir (pour rester polie), le manuel ne donne aucune indication sur cette espèce. Bon aller Cassy tu as lu un livre dessus il n’y a pas longtemps. Fais marcher ta mémoire bon sang ! Pendant que j’essaye de booster mes méninges, une Serdaigle *Etonnant..* lève la main pour répondre :

-Les Chaporouges sont des sortes de gobelins avec… Un bonnet rouge. Je crois que c’est dû au sang qu’ils utilisent pour les colorer. On en trouve dans les lieux sombres comme les cachots ou là où il y a eu du sang. Dit-elle

Ah mais ouiiiiii je m’en souviens ! Alléluia ! Messieurs dames appelez-moi Elephant woman, j’ai une mémoire de fou ! A mon tour je lève la main pour répondre.


-Ce sont les créatures assoiffés de sang venant d’Ecosse. Le plus souvent ils s’attaquent aux moldus parce qu’ils ne savent pas se défendre face aux chaporouges mais de rares fois ils peuvent s'en prendre à un sorcier. Ils sont classés « XXX » par le ministre de la magie, au même titre que les doxy. Pour les neutraliser un simple stupefix suffitDis-je d’une voix calme et posée, en totale opposé avec mon moi intérieur qui lui était en train de danser la macaréna car je sais que j’ai dit une bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Serana


Ambre Serana
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Cousine de Aurore Mereadda
Ami(e)s: A-t-on vraiment besoin de le savoir ?
Âme soeur: C'est un débat qu'il faudrait avoir dessus, pas une simple affirmation.

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:32

Le sourire du professeur Doherty avait de quoi donner la nausée à Ambre. Le voir de si bonne humeur alors qu'elle devait affronter une heure de Défense Contre les Forces du mal ne la mettait pas dans de bonnes dispositions. Et puis, qu'est-ce qu'il avait à tourner dans la salle comme ça ? Il avait une baguette, qu'il l'utilise pour fermer la porte cet, songea Ambre avec un autre soupire. Évidemment, ses cours ce n'était pas de mieux en mieux. Un jour, elle n'allait pas venir et le laisser avec les cerveaux de Serdaigles ou les ant-cerveau de Gryffondor. Bon, certes, elle n'était pas l'élève qui participait le plus à ses cours ou quelque chose qui y ressemblait mais..il n'y avait pas vingt-cinq milles élèves dans cette salle ! Alors une de plus ou une de moins la différence était conséquente.

- Bonjour à tous. Si monsieur Easter a fini de prendre son petit-déjeuner, je pense que nous pouvons commencer.

Ambre étouffa un bâillement et ne tiqua pas lorsqu'une pomme partit de l'une des tables pour se poser sur le bureau de son professeur. Au fond, elle comprenait ledit Easter, quand on s'ennuyait manger était quelque chose d'utile alors le faire dans ce cours c'était presque normal. Mais visiblement pas pour se cher professeur qui souriait de plus belle ce qui avait le don d'énervement prodigieusement la verte et argent. Ce fut dans ce moment d'hilarité qui n'appartenait qu'à lui qu'Arthur Doherty choisit de révéler sous les yeux ébahis de ses élèves le sujet de son cours. Ô suspens insoutenable, ironisa mentalement Ambre. Franchement, elle se demandait ce qu'il faisait là.

- Aujourd’hui nous allons donc étudier les Chaporouges. Une illustration se trouve à la page soixante de votre manuel.

Blablabla. Page soixante. Ambre jeta un coup d'œil à son manuel devant elle sans l'ouvrir. Elle savait à quoi ressemblait un Chaporouge l'illustration ne lui était donc d'aucune utilité. Et puis, elle n'avait pas envie d'ouvrir ce fichu livre.


- Qui peut me dire pourquoi ces créatures sont nommées ainsi ? Et aussi dans quels endroits est-il possible de les croiser ?

Ambre envisagea un instant d'éclater de rire avant de renoncer. Son air fermé et buté était bien mieux, il ne fallait pas que Doherty puisse penser qu'elle était intéressée par son petit discours. A vrai dire Ambre ne savait pas grand chose de ces petites créatures. Juste qu'elle n'avait pas envie de les croiser, qu'elles étaient inutiles et n'auraient même pas du exister et qu'il n'y en avait pas chez elle. Pas besoin d'en savoir plus, chasseur de Chaporouges ce n'était pas sa vocation.

-Les Chaporouges sont des sortes de gobelins avec… Un bonnet rouge. Je crois que c’est dû au sang qu’ils utilisent pour les colorer. On en trouve dans les lieux sombres comme les cachots ou là où il y a eu du sang. 

Bim. La maison Serdaigle démontrait à tous que sa réputation était justifiée. Dictionnaire ambulant et autre. La blonde avait levé la main avant même que les esprits normaux aient eu le temps d'enregistrer la question. Blablablablablablabla. Ambre leva les yeux au ciel.

- Elle croit, railla-t-elle assez fort pour que cela s'entende et assez faiblement pour que cela n'interrompe pas les bruissements omniprésents dans la salle de cours. Si tous les élèves étaient comme elle le cours promettait de ne pas être passionnant. Théorie, théorie et encore théorie. Ambre soupira à nouveau puis se mit à contempler ses ongles quelques instants avant de fixer à nouveau toute son attention sur le tableau.

-Ce sont les créatures assoiffés de sang venant d’Ecosse. Le plus souvent ils s’attaquent aux moldus parce qu’ils ne savent pas se défendre face aux chaporouges mais de rares fois ils peuvent s'en prendre à un sorcier. Ils sont classés « XXX » par le ministre de la magie, au même titre que les doxy. Pour les neutraliser un simple stupefix suffit.

Tiens, les Gryffondors s'y mettait. Cette fois-ci Ambre tendit la main pour se saisir du manuel. Pas pour l'ouvrir « page soixante » mais pour le feuilleter. A moins qu'elle ne s'en serve pour assommer les deux filles. Ce n'était pas parce qu'elles savaient qu'elles devaient blablater bon sang ! Elles s'imaginaient quoi ? Que tout le monde allait se pavaner devant elles : « Oh ! Ton intelligente me laisse émerveillé ! ». Zéro. Nul. Deux. Ambre ne savait peut-être pas tout sur ce sujet mais, globalement, devait en savoir beaucoup plus que ces deux petites. Participer en cours n'était, de toute façon, qu'une façon de se faire remarquer et d'étaler son peu de science.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Oryon


Nathanaël Oryon
Elève de 6ème année & Préfet



Masculin
Nombre de messages : 1271
Localisation : Why so serious ? Avec mes chocolats sur Mars...
Date d'inscription : 18/02/2011

Feuille de personnage
Particularités: Je peux vous prouver par A+B que les aliens existent vraiment... C'est fou n'est-ce pas ?
Ami(e)s: Les aliens.... Et les aliens... Quelque chose de réelle, dites-vous ? Mais les aliens sont bien réels, regardez X-files voyons !!!
Âme soeur: L'amour c'est un rituel élaboré avec ses épreuves, ses hauts et ses bas, ses larmes et ses tornades...

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:10

Nathanaël regarda les gens entrés dans la salle. Rita était apparemment venu assister à ce cour, et elle s’était installer à coter de lui. Il la salua de la tête puis continua de jouer avec son crayon. Il n’avait pas très envie de parler aujourd’hui, et surtout il ne voulait pas bavarder durant le cours qu’il adorait le plus.
Citation :
Aujourd’hui nous allons donc étudier les Chaporouges. Une illustration se trouve à la page soixante de votre manuel.
Tous les élèves ouvrirent leurs manuels, et le jeune garçon de dérogea pas à la règle curieux de voir quels informations allaient figurer dans le livre. Il n’y avait qu’une illustration, pas d’explication rien de rien. Mais cela n’avait aucuns effets sur Nathanaël qui savait déjà ce qu’était un Chaporouges. Il regarda le professeur et attendit ses instructions.
Citation :
- Qui peut me dire pourquoi ces créatures sont nommées ainsi ? Et aussi dans quels endroits est-il possible de les croiser ?
Nathanaël vit la main de Ruby se levait plus vite que son ombre. Les Serdaigle étaient vraiment des êtres appart. Ils avaient toujours la bonne réponse et n’hésitaient pas à étaler leur connaissance à tout le monde, et ça le poufsouffle en avait horreur. Mais comme c’était Ruby qui avait levé la main, il allait passer outre sa jalousie à l’égard des serdaigles.
Citation :
-Les Chaporouges sont des sortes de gobelins avec… Un bonnet rouge. Je crois que c’est dû au sang qu’ils utilisent pour les colorer. Enfin, il me semblait. On en trouve dans les lieux sombres comme les cachots ou là où il y a eu du sang.
Ca tout le monde le voyait que c’était de gobelins avec un bonnet rouge. D’ailleurs ils rappelaient à Nat’ les elfes du père noël en plus glauque et avec un bonnet rouge au lieu de vert. L’image lui arracha un sourire de la bouche. Ce qui en était de la suite de la réponse de Ruby, le garçon ne savait pas que ces bestioles peigner leurs bonnet avec du sang, cela le surpris quelque peu mais pas plus que cela. Le poufsouffle allait complétait la réponse de Ruby quand une Gryffondor prit la parole.
Citation :
-Ce sont les créatures assoiffés de sang venant d’Ecosse. Le plus souvent ils s’attaquent aux moldus parce qu’ils ne savent pas se défendre face aux chaporouges mais de rares fois ils peuvent s'en prendre à un sorcier. Ils sont classés « XXX » par le ministre de la magie, au même titre que les doxy. Pour les neutraliser un simple stupefix suffit
Nathanaël la regarda, il fut un peu surprit qu’il y ait d’autres personnes que les serdaigles qui savaient un tas de truc dont tout le monde se fichait un peux. Il leva enfin la main pour dire ce qu’il avait à dire même si cela comportait le risque de répéter les choses déjà dites :

« Ils ne viennent pas forcement d’Ecosse, on les trouve principalement en Europe du Nord. Pour compléter ce que vient de dire Ruby, ils sont souvent présent dans les tranchés des anciens champs de batailler car il y a eu beaucoup de sang verser là-bas. Ils s’attaquent, à l’aide d’un gourdin, aux Moldus étant seuls lors des nuits sans lune. »

Nathanaël était plutôt satisfait de sa réponse bien que trop courte. Il se remit à jouer avec son stylo, comme s’il n’avait jamais arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Falkowsky


Ana Falkowsky
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1098
Localisation : Cachée, et ne t'avise pas de venir m'embêter.
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Eh bien pas si peu que ça à la réflexion... Je sais, ça mnque un peu de crédibilité pour une ex-solitaire.
Âme soeur: Et si il ne m'aime pas en retour, ça compte quand même ?

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:14

Après avoir fermé manuellement la porte en prenant soin pour une quelconque raison de faire le tour de la classe, Mr Doherty s'attela à réprimander un élève, faisant voler la pomme qu'il était en train de manger à travers la classe.
J'observais tout ça d'un œil comme extérieur de la scène, à vrai dire je ne me sentais pas vraiment dedans. Mes connaissances étant très limitées, je n'avais jamais rien à dire en cours de défense contre les forces du mal. on pouvait donc dire sans gêne que j'occupais une chaise, voilà tout.


- Aujourd’hui nous allons donc étudier les Chaporouges. Une illustration se trouve à la page soixante de votre manuel. Qui peut me dire pourquoi ces créatures sont nommées ainsi ? Et aussi dans quels endroits est-il possible de les croiser ?

Fort bonne question... Les Chaporouges, hein? Jamais entendu ce nom. Et à vrai dire, ça n'allait pas changer ma vie. Pas plus qu'à la plupart des autres élèves présents dans cette classe, cela dit, il valait mieux le garder pour moi, dès fois que des Serdaigles me sautent dessus. Il vaut mieux éviter de sous estimer ces volatiles, car lorsque l'on critique la chose la plus importante pour eux -à savoir, les cours- ils devaient pouvoir se montrer féroces, très féroces.

-Les Chaporouges sont des sortes de gobelins avec… Un bonnet rouge. Je crois que c’est dû au sang qu’ils utilisent pour les colorer. On en trouve dans les lieux sombres comme les cachots ou là où il y a eu du sang.

En parlant du loup... je me demandais un vague instant comme pouvait-elle savoir ça, alors que la seule information que nous apportait le livre était la tête du Chaporouge en question. Ah, sacré Mr Doherty, c'était vraiment utile de nous dire d'ouvrir nos manuels s'il n'y a rien d'écrit dedans. Mais j'étais depuis longtemps persuadée que j'avais une conception de l'utilité très différente de celle de la plupart des gens...

- Elle croit, fit une voix moqueuse à côté de moi.

Tient donc, Miss Serpentard. Elle s'était assise tellement discrètement, et j'avais la tête tellement ailleurs que je n'avais même pas vu l'impressionnante blonde venir. Bien que ce cours ait l'air de lui passer à peu près autant au dessus de la tête que moi, elle restait fidèle à sa réputation et à son titre; une peste. Ne manquant pas une occasion pour se moquer, pas vraiment méchamment, mais l'ironie était là. Et puis son attitude je-m'en-foutiste forçait l'admiration, tantôt elle baillait, tantôt elle regardait ses ongles, montrant à quel point ce cours l'intéressait. Un petit sourire se forma sur mes lèvres, avant de fondre rapidement.


-Ce sont les créatures assoiffés de sang venant d’Ecosse. Le plus souvent ils s’attaquent aux moldus parce qu’ils ne savent pas se défendre face aux chaporouges mais de rares fois ils peuvent s'en prendre à un sorcier. Ils sont classés « XXX » par le ministre de la magie, au même titre que les doxy. Pour les neutraliser un simple stupefix suffit.

Et maintenant, c'était une Gryffondor de ma classe qui venait de parler. Soit, après tout, pourquoi pas. Si ça les amuse de potasser des bouquins sur des créatures bizarres en se disant "Ben tient! Peut-être qu'un jour on les étudieras, comme ça je pourrais faire ma maligne!", c'est eux qui voient.

-Ils ne viennent pas forcement d’Ecosse, on les trouve principalement en Europe du Nord. Pour compléter ce que vient de dire Ruby, ils sont souvent présent dans les tranchés des anciens champs de batailler car il y a eu beaucoup de sang verser là-bas. Ils s’attaquent, à l’aide d’un gourdin, aux Moldus étant seuls lors des nuits sans lune, dit maintenant un Poufsouffle, l'air profondément satisfait de lui même. Finalement, il n'y avait plus que notre maison qui n'avait pas pris la parole... c'était aussi bien comme ça.

Je m'ennuyais, je m'ennuyais, je m'ennuyais...

Pour un peu, j'aurais eu la moindre petite chose à dire sur ces fichus Chaporouges que je l'aurais sorti. Ça m'aurait distrait, même le temps d'un instant, et puis encore un instant lorsque Mr Doherty commenterait ma réponse. Mais je n'avais rien à dire.
J'aurais été une bonne blagueuse et une petite effrontée que j'aurais volontiers sorti une blague sur le nom de ces bêtes, quitte à être la seule à rigoler. Mais je n'étais ni l'un ni l'autre, et parler pour parler n'était pas dans mes habitudes. Alors tant pis. A moins qu'un dragon ne débarque dans cette salle et ne balaye tous les élèves d'un coup, j'étais contrainte de m'ennuyer encore pendant une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian T. Easter


Hadrian T. Easter
Élève de 6ème année



Masculin
Nombre de messages : 1123
Localisation : La même que celle de mon caleçon.
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Particularités: Je sais lire et écrire. AMAZING !
Ami(e)s: Mes calebuts.
Âme soeur: C'est moi qui décide.

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:37

-Très bien et toi ?

Amen à moi : elle allait très bien. Non pas bien, très bien. J’insiste sur ce mot. Trèèèès bien. Je bénis ce jour.

- J’en connais un qui s’est levé à la bourre.

Tout en m’asseyant à côté d’elle, je ne pus m’empêcher de lui décerner un haussement de sourcil et un sourire en coin, signe que j’allais bientôt sortir une connerie ou… Une connerie.

- Ah ouais ? Et c’est qui ?[/i] Je vous l’avais dit. Je secouais la tête devant tant de sornettes avant de reprendre. [b]Ouais c’est mon réveil, il veut jamais me réveiller à la bonne heure.

Et avant que j’ai pu dire quoique ce soit d’autre, Ruby s’approcha de moi pour resserrer mon nœud de cravate que j’avais fait pire qu’à la one again en free rider. Ouais on croirait presque que je l’avais fait les mains dans le dos, les yeux bandés dans une pièce sombre. En même temps, j’avais juste la cravate qui me pendait jusqu’à la braguette. Mais ce que je n’aurais jamais cru c’est que j’allais voir… OH MON DIEU !! Que je bénisse ce jour ! Je venais de voir de splendides… Raah comment vous dire ? De splendides boobs ? Boobies ? Et pas n’importe lesquels : ceux de Ruby qui m’offrait, volontairement ou non, une vue impressionnante sur son décolleté. Haha j’en connais plus d’un qui serait fou de rage et, ravi de cette vision, je regardais en arrière en arborant un air furieusement fier et un tantinet séducteur tout en remettant en place ma cravate. Haha ouais, moi j’ai vu des boobies ! Ok ma gueule.

D’ailleurs, c’est exactement ce à quoi pensa Doherty.


- Bonjour à tous. Si monsieur Easter a fini de prendre son petit-déjeuner, je pense que nous pouvons commencer.

Je n’eus pas le temps de réagir que ma pomme trônait sur son bureau. Ah bah c’est malin !

- Hey ma pomme ! Non mais attendez ce n’est pas juste ! This unfair ! J’avais pas pris de breakfast, j’avais la dalle et bah non ! Je pouvais même pas finir mon apple en paix. Mais où va le monde ! Bon de toute façon, ça servait à rien que je m’énerve, déjà que j’étais suffisamment fiché. Un de par mon nom de famille et deux par mon arrivée et mon accoutrement. Mais cela n’empêche qu’il aurait pu me laisser finir ma pomme.

- Aujourd’hui nous allons donc étudier les Chaporouges. Une illustration se trouve à la page soixante de votre manuel.

Ok. Page soixante. Putain merde je suis in the shit. Je sais pas du tout ce que c’est.

- Qui peut me dire pourquoi ces créatures sont nommées ainsi ? Et aussi dans quels endroits est-il possible de les croiser ?

Pitié me demande pas à moi, pas à moi…

-Les Chaporouges sont des sortes de gobelins avec… Un bonnet rouge. Je crois que c’est dû au sang qu’ils utilisent pour les colorer. On en trouve dans les lieux sombres comme les cachots ou là où il y a eu du sang.

Oh Ruby tu es merveilleuse !! Bon alors bien évidemment, alors qu’elle avait lancé les hostilités, les réponses fusèrent, je reconnus d’ailleurs une nana de Gryffondor répondre immédiatement après elle. Hey jalouse que j’ai vu les boobs de Ruby ? Faut pas ma jolie ! Après quoi, j’entendis une remarque de Miss Serpentard qui pétait plus haut que son cul avec ses manières puis une d’un élève de Poufsouffle que je ne connaissais pas du tout.

« Ils ne viennent pas forcement d’Ecosse, on les trouve principalement en Europe du Nord. Pour compléter ce que vient de dire Ruby, ils sont souvent présent dans les tranchés des anciens champs de batailler car il y a eu beaucoup de sang verser là-bas. Ils s’attaquent, à l’aide d’un gourdin, aux Moldus étant seuls lors des nuits sans lune. »

Tiens, en parlant de batailles, en voilà une qui venait de commencer : celle du bruit de mon estomac contre le silence de la classe. En effet, un gros bruit se fit entendre en plein blanc. Evidemment. D’ailleurs, je crois même que certains se sont retournés vers la porte pour vérifier si un troll n’essayait pas de rentrer à dos de dromadaire. Non non, c’est par là que ça se passe ! Mais pas moins sûr de moi, je levais la main ainsi, Monsieur Doherty croirait que j’allais fournir une information complémentaire à sa question. Sauf que pas du tout.

- Monsieur, loin de moi l’idée d’être insolent mais auriez-vous l’obligeance de me redonner ma pomme s’il-vous-plaît ? Cela permettrait ainsi à toute la classe de ne pas être perturbée par mes gargouillis de ventre incessants et cela assurerait une meilleure concentration de ma part.

Bon, je n’écartais pas la thèse où il aurait compris que j’employais quelque peu caricaturalement ces formules de politesse – que l’on m’avait inculquées, faut pas croire – mais je tenais à être le plus poli possible. Quitte à l’être un peu trop. Au pire il me rembarrais mais cela n'arrangerait aucunement les bruits désagréables de mon bide et tant pis pour lui. Il avait qu'à me passer ma pomme. Sur ce, je baissais la main avant de décerner un sourire discret à Ruby.

- C’est pour pas te manger tout cru que je lui demande. En plus, je serais vraiment désolé de croquer une fille aussi délicieuse que toi. Un clin d’œil avant de me reconcentrer sur Doherty au popotin divin. Dixit ma sœur.

Héhé loveur du dimanche hello ! Non sérieusement j’espérais vraiment qu’il allait me rendre mon apple parce que je crevais la dalle.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:26

Ah, le cours commençait. Roxanne rangea vite son morceaux de papier devenu une aile de chauve-souris entre ses doigts avant de se la faire confisquer, ce qui lui aurait valu quelques explications, sur le pourquoi elle avait un truc comme ça dans ses affaire. Bien en prit, car une pomme à moitié mangée vola jusqu'au bureau du prof, le déjeuner d'un certain Easter, si on écoutait le professeur Doherty. Allons bon, le prof allait commencer, et la fillette avait hâte de savoir le sujet de son cours.

- Aujourd’hui nous allons donc étudier les Chaporouges. Une illustration se trouve à la page soixante de votre manuel.

...............Merde. La fameuse page soixante ne disait rien, il y avait seulement une image. Et Roxanne ne connaissait rien des Chaporouges, sauf qu'ils avaient un chapeau rouge. Allons, une Serdaigle qui ne connaissait rien? Autant bien prendre des notes, vu que l'intelligence de Roxanne résidait dans son sens de logique. La théorie c'était pas bien beau, mais l'intelligence reste l'intelligence.

-Les Chaporouges sont des sortes de gobelins avec… Un bonnet rouge. Je crois que c’est dû au sang qu’ils utilisent pour les colorer. On en trouve dans les lieux sombres comme les cachots ou là où il y a eu du sang.

Ce qui résumait à peu près l'hypothèse de la Serdaigle. D'autres élèves se mirent de la partie, et la fillette nota tout, à l'exception de la remarque d'une Serpentard à qui Roxanne aurait bien aimé dire deux mots, mais elle préféra la regarder longuement, froidement, ce genre de regard qui parle à la place des mots.

« Ils ne viennent pas forcement d’Ecosse, on les trouve principalement en Europe du Nord. Pour compléter ce que vient de dire Ruby, ils sont souvent présent dans les tranchés des anciens champs de batailler car il y a eu beaucoup de sang versé là-bas. Ils s’attaquent, à l’aide d’un gourdin, aux Moldus étant seuls lors des nuits sans lune. »


La jeune fille rajouta l'information à côté de celle qu'avait donné la fille qui devait être Ruby... bon sang, il était temps d'apprendre les noms!
Revenir en haut Aller en bas
Dray Collins


Dray Collins
Élève de 3ème année



Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : Je cours tellement vite que le temps que tu n'arrives, je serai déjà à l'autre bout du monde.
Date d'inscription : 08/11/2010

Feuille de personnage
Particularités: rapide comme l'air. Habitué à fuir les filles hystériques.
Ami(e)s: les vrais ou les faux?
Âme soeur: C'est une question qui mérite réflexion... C'est pas le choix qui manque de toute façon...

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:07

- Aujourd’hui nous allons donc étudier les Chaporouges. Une illustration se trouve à la page soixante de votre manuel. Qui peut me dire pourquoi ces créatures sont nommées ainsi ? Et aussi dans quels endroits est-il possible de les croiser ?

Les quoi ? Les Chaporouges? Bien sûr que je savais ce que c'était. J'en parlais longuement et avec gaieté tous les 1er dimanches du mois avec mes parents, couverture sur les genoux, tous ensemble blottis près l'âtre fumant et rassurant de la cheminée de notre grand Manoir rose. Non mais vous croyez quoi ? Que nous sommes tous des petits rats de bibliothèque, avides de connaissances bien que omniscients ? Un grommèlement exaspéré sorti de ma bouche sans que j'aie eu le temps de respirer, tout en affichant une moue dédaigneuse en sortant mon manuel de mon sac. Page soixante, donc. Sans même regarder l'image, qui devait sûrement être affreuse, je posai ma tête sur le banc dans un bruit sec et mou. Je fis alors quelque chose qu'il m'arrivait que très rarement de faire: je réfléchis. Plus sérieusement, j'avais déjà vaguement entendu parler de ces chaporouges, avec ce nom ridicule et les rumeurs qu'on disait et confirmait à leur sujet à faire froid dans le dos, ça s'oubliait pas si facilement. Néanmoins, je ne voulais pas passer pour un idiot à donner une réponse à côté de la plaque, alors je me contentai simplement de suivre, du moins je fis de mon mieux, la conversation qui se tenait en classe tandis que les réponses fusaient à droite à gauche.

-Les Chaporouges sont des sortes de gobelins avec… Un bonnet rouge. Je crois que c’est dû au sang qu’ils utilisent pour les colorer. On en trouve dans les lieux sombres comme les cachots ou là où il y a eu du sang.

Tout en gardant ma tête sur le banc, je pivotai un tout petit peu, pour avoir une vue d'ensemble sur la classe, ce qui n'était pas difficile étant donné que j'étais assis dans le fond de la classe, tout à droite dans le coin. Les places de fond, dans les coins, c'étaient mes places de prédilection. Ca me permettait d'être dans la classe, sans pour autant me mêler de trop aux autres. Et puis j'avais une bonne vue d'ensemble sur la quasi totalité de la classe, sans pour autant être remarqué - même s'il est difficile de ne pas remarquer Dray Collins, je préférais rester discret en classe, pour dormir par exemple.
Ruby Standiford, la grande blonde comme j'aimais l'appeler, venait de prendre la parole. Une étincelle d'admiration passa dans le regard d'Hadrian. Ah, ces deux là...


- Elle croit, railla quelqu'un. Mais je ne pris pas la peine de me tourner, j'étais si bien placé...
-Ce sont les créatures assoiffées de sang venant d’Ecosse. Le plus souvent ils s’attaquent aux moldus parce qu’ils ne savent pas se défendre face aux chaporouges mais de rares fois ils peuvent s'en prendre à un sorcier. Ils sont classés « XXX » par le ministre de la magie, au même titre que les doxy. Pour les neutraliser un simple stupefix suffit.
-Ils ne viennent pas forcement d’Ecosse, on les trouve principalement en Europe du Nord. Pour compléter ce que vient de dire Ruby, ils sont souvent présent dans les tranchés des anciens champs de batailler car il y a eu beaucoup de sang versé là-bas. Ils s’attaquent, à l’aide d’un gourdin, aux Moldus étant seuls lors des nuits sans lune.

Et ça se croyait plus intelligent les uns que les autres. Vas-y que je te donne cette information, regardez mes beaux cheveux par la même occasion, vas-y que je te dis que c'est faux, je suis plus intelligente que toi... Le débat n'était même pas amusant. Ils semblaient tous si sûrs, que la partie amusante de la discussion - celle où une personne sortie d'on ne sait où venait avec avec une information totalement absurde, tapant tout à fait à côté de la plaque faisant rire les 3/4 de la classe - avait fui la pièce.

Je jetai un bref coup d'oeil à Hadrian, qui dévorait sa voisine du regard. Elle n'en restait pas non plus indifférente. Parfois je me disais que j'aurais bien voulu aller m'asseoir entre eux, juste pour le plaisir de voir leurs regards d'hurlue-berlue avant de me sauter à la gorge. Heureusement que je les aimais bien tous les deux, parce que sinon, ça n'aurait pas été très bien chez les Dark Shadows. Je relevai la tête vers le professeur dans un acte désespéré que cette discussion s'arrête pour qu'on ait enfin la confirmation des vraies informations, que je puisse les coucher noir sur blanc dans le parchemin vierge que je venais de dérouler devant moi
.


- Professeur, intervins-je en levant la main, j'ai entendu dire que les chaporouges trempaient leur bonnet dans le sang de leur victime pour leur donner une teinte rouge. Quel intérêt ?

Répondre à une question par une question. Why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryweather Hargreaves


Maryweather Hargreaves
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 671
Localisation : Dans les cachots, sur le pont, ou en train de fayoter avec un prof... ou dans la tour d'Astronomie, qui sait...
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Particularités: Petite peste. Adore l'Arithmancie (et puis les cours en général)
Ami(e)s: Ambre Serana, James Lornay, Millicent Winter et quelques autres connaissances (Jay ♥). Les Silver Dragons ♥
Âme soeur: James Lornay (mais il a pas l'air d'être au courant)

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:34

Maryweather Hargreaves, qui avait alors un peu plus de 14 ans, entrait tout juste dans l’âge que ceux qui ne l’avaient qualifiaient d’ingrat. Fort heureusement, loin d’elle les tracas d’adolescentes moldues ou de sorcières stupides sur les ravages de l’acné : elle s’y connaissait assez en magie curative pour ne pas avoir à souffrir de ces maux, Merlin en soit remercié. Petite fille déjà peu sociable, plus par choix parce que personne n’était assez bien pour elle que par timidité, en entamant sa quatrième année, le mutisme de Mary s’était renforcé. Son histoire compliquée avec James Lornay y avait joué un rôle, mais c’était surtout ce besoin de s’auto protéger qui l’éloignait des autres. Elle ne voulait pas souffrir, elle ne voulait pas être déçue, et pour elle l’amitié n’apportait que souffrances et déceptions d’autant plus cruelles qu’elle vous faisait miroiter le bonheur sur un plateau d’argent.

Aussi depuis quelques mois, la jeune fille n’ouvrait la bouche qu’en cas de nécessité extrême, et répondre à une question de cours simplissime sur les chaporouges n’en faisait pas partie. Cependant elle fit quelques mouvements discrets mais nonchalants avec sa baguette pour ouvrir son livre à la bonne page, chose qu’elle avait maîtrisée un couple de semaine auparavant et qui ne la laissait pas peu fière, et quel ennui de feuilleter les pages une éternité jusqu’à trouver la bonne lorsqu’en une demi seconde elle pouvait venir toute seule. Maryweather observa l’illustration de l’immonde créature qui lui faisait des grimaces, se balançant d’avant en arrière et la menaçant de son gourdin de parchemin teint. Pendant ce temps quelques élèves se battaient pour avoir la meilleure réponse et obtenir la place de chouchou-préféré-dans-le-cœur-de-monsieur-Doherty-le-si-sexy-prof-de-DCFM, place qui n’existait probablement que dans les rêves les plus fous de ces miss et mister je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde-ou-du-moins-c’est-ce-que-je-crois. Réprimant un soupir de lassitude, Mary sortit sa plume et griffonna quelques mots qui lui paraissaient importants comme sang, bataille, gourdin, sans lune, moldus stupides, stupefix jusqu’à ce que son voisin de droite ne prenne la parole.


- Professeur j'ai entendu dire que les chaporouges trempaient leur bonnet dans le sang de leur victime pour leur donner une teinte rouge. Quel intérêt ?

Intriguée par cette façon inhabituelle de répondre à une question de cours, Mary leva les yeux vers Dray Collins, serpentard de deux ans son cadet, ce qu’elle n’avait pas daigné faire depuis le début du cours. Elle le jaugea un instant du regard, puis reprit ses griffonnages. Cette anecdote venant du folklore moldu, elle n'avait jamais pris le temps d'y songer sérieusement, mais elle soulevait une question qui méritait son importance. Capuchon, sang de victime, teinte rouge, sortilège ? Elle souligna ce dernier mot deux fois puis sans lever les yeux de son parchemin, elle ouvrit la bouche pour la première fois de la semaine et articula, pas trop fort pour ne pas perturber la classe, mais assez pour que son voisin, et ceux qui étaient attentifs puissent l’entendre :

« Si cette légende est véridique, j’aimerai bien connaitre le sortilège grâce auquel le sang garde sa couleur vermeille avec le temps. »

Finalement, il restait peut-être un espoir pour que ce cours ne soit pas aussi lent et insipide que la plupart.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:16

Enfin le cours pouvait commencer. Charlie se sentait prêt pour son premier cours de défense contre les forces du mal même s'il n'y connaissait rien. Rangeant ses affaires sur son banc à côté de la Gryffondor, il posa son regard sur tous les élèves présents dans la salle de classe. La plupart étaient des Serdaigles et des Poufsouffle. Il n'y avait que deux Serpentards qui ne manquaient pas leur mépris pour les cours. Avant que Charlie n'eût le temps de prendre son manuel, le professeur confisqua une pomme à moitié mangée dans la main d'un jeune garçon à l'air orgeuilleux assis à côté d'une fille de sa maison qu'il avait rencontré la veille dans sa salle commune. Après avoir posée la pomme sur son bureau, le professeur Doherty commença à parler haut et fort:

-Aujourd’hui nous allons donc étudier les Chaporouges. Une illustration se trouve à la page soixante de votre manuel.
Ok, les chaporouges, voilà le sujet du cours. Le suspense n'avait as été long et Charlie s'en réjouit. Heureusement qu'il avait une page sur cette mystérieuse créature dans son manuel car il n'en avait jamais entendu parlé. Cette petite bête avait un bonnet rouge au sommêt de sa tête et ressemblait presque à un gnome. Levant les yeux de son livre, il remarqua que le professeur avait mis le titre sur le tableau. Avant que Charlie ne puisse prononcer un mot, le professeur continua:

- Qui peut me dire pourquoi ces créatures sont nommées ainsi ? Et aussi dans quels endroits est-il possible de les croiser ?
Charlie n'en avait aucune idée et n'en était pas fier. Pour un Serdaigle, il devait connaître toutes les créatures du monde magique mais son attention s'était portée ses dix dernier jours sur une Serdaigle de première année, une certaine Fox, qu'il trouvait particulièrement jolie. Un de ses jours, il lui addresserait la parole mais pour le moment, l'esprit était à l'étude des chaporouges. Du coin de l'oeil, il entendit la première réponse, provenant de Ruby:

-Les Chaporouges sont des sortes de gobelins avec… Un bonnet rouge. Je crois que c’est dû au sang qu’ils utilisent pour les colorer. Enfin, il me semblait. On en trouve dans les lieux sombres comme les cachots ou là où il y a eu du sang.

Oui, c'était sûrement ça. Une Serdaigle n'avait jamais tort, en tout cas c'est ce qu'il pensait. A la suite de cette réponse, différentes autres personnes levèrent la main pour parler dont la Gryffondor à côté de lui:

-Ce sont les créatures assoiffés de sang venant d’Ecosse. Le plus souvent ils s’attaquent aux moldus parce qu’ils ne savent pas se défendre face aux chaporouges mais de rares fois ils peuvent s'en prendre à un sorcier. Ils sont classés « XXX » par le ministre de la magie, au même titre que les doxy. Pour les neutraliser un simple stupefix suffit.
Dans son fors intérieur, Charlie espérait qu'elle avait tort, sûrement pour une question d'honneur pour sa maison mais il savait bien que les Gryffondor était pour les Serdaigle des amis. en tout cas, l'aiglon n'allait pas parler de sitôt car un autre élève prit la parole, un Poufsouffle cette fois:

-Ils ne viennent pas forcement d’Ecosse, on les trouve principalement en Europe du Nord. Pour compléter ce que vient de dire Ruby, ils sont souvent présent dans les tranchés des anciens champs de batailler car il y a eu beaucoup de sang verser là-bas. Ils s’attaquent, à l’aide d’un gourdin, aux Moldus étant seuls lors des nuits sans lune.

Et une troisième réponse avait fusée. Charlie se sentait alors perdu dans les réponses des autres et ne savait pas quoi dire. une autre remarque fut prononcée par un Gryffondor qui n'était en aucun rapport avec le cours. Il voulait soi-disant récupérer sa pomme parce qu'il faisait du bruit et que ça déconcentrait les autres membres de la classe. Pour sa part, il ne voulait pas qu'il reprenne sa maudite pomme car lui aussi n'avait pas mangé. Perdu dans les conversations, Charlie entendit la remarque d'un élève qui ne parlait que d'une légende. Charlie attendit alors la suit du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Doherty


Arthur Doherty
Professeur de Défense contre les forces du mal



Masculin
Nombre de messages : 240
Localisation : Ce n'est pas que je ne veux pas voir vos petites têtes blondes, mais importuner un professeur n'est jamais une bonne chose.
Date d'inscription : 16/06/2011

Feuille de personnage
Particularités: Fut un temps où j'étais chasseur de dragons, mais je n'aime pas parler de ça.
Ami(e)s: Cela fait longtemps que je n'en ai plus.
Âme soeur: Parler de mon ex-femme est une chose qui m’énerve profondément.

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:59

Je pouvais être satisfait. Le taux de participation était plutôt élevé bien que les réponses soient brouillonnes. Il y avait des petites erreurs çà et là, mais rien de bien méchant. Cela m'étonnait même que mes élèves en sachent autant sur ces créatures. Les Chaporouges n'étaient en rien fascinant, même pour moi. Ce n'était qu'une notion du programme.

- Les Chaporouges sont des sortes de gobelins avec... Un bonnet rouge. Je crois que c'est dû au sang qu'ils utilisent pour les colorer. On en trouve dans les lieux sombres comme les cachots ou là où il y a eu du sang.

- Elle croit.

Serana. Pourquoi cela ne m'étonnait pas ? Enfin j'avais au moins un prétexte pour la réprimander cette fois. Je fronçais les sourcils et lui lança.

- On se passera de vos commentaires mademoiselle Serana. 5 points en moins pour Serpentard.

Ce fut au tour d'une autre élève du premier rang de répondre, mais ce n'était pas exactement ce que j'avais demandé et elle avançait un peu trop sur le cours. Elle avait l'air contente de sa réponse qui était malheureusement fausse en un point sur lequel j'allais revenir une fois cette avalanche de réponse terminée. Décidément, la majorité des élèves présents avaient dû feuilleter quelques manuels sur les créatures maléfiques à la bibliothèque... Puis j'ai eu le droit au gargouillis en provenance direct de l'estomac d'Hadrian Easter... Quand je le vis ouvrir la bouche, je sentis que la suite n'allait pas me plaire.

- Monsieur, loin de moi l’idée d’être insolent mais auriez-vous l’obligeance de me redonner ma pomme s’il-vous-plaît ? Cela permettrait ainsi à toute la classe de ne pas être perturbée par mes gargouillis de ventre incessants et cela assurerait une meilleure concentration de ma part.

Et il se permettait en plus de cela de discuter avec sa voisine. Je n’étais pas le genre de professeur méchant et tyrannique, mais là il était dans MA salle de classe. Posant brusquement mes deux mains sur sa table je fixais d’un regard noir le jeune garçon.

- Easter, vous avez l’obligeance de vous taire, de prendre vos affaires, de vous installer sur la table libre au fond de la classe et également de faire perdre 20 points à Gryffondor pour votre insolence. Peut-être que vous serez plus concentré. Sinon la porte n’est pas verrouillée et je ne vous retiens pas.

J’avais horreur de l’insolence et du manque de respect. Je n’aimais pas non plus viré un élève de mon cours, mais s’il continuait de faire le clown de la sorte, il allait pouvoir combler sa faim comme il l’entendait. Dehors.

- Professeur, j'ai entendu dire que les chaporouges trempaient leur bonnet dans le sang de leur victime pour leur donner une teinte rouge. Quel intérêt ?

Sa voisine s’exprima par la suite se posant également une question. J’allais enfin pouvoir rétablir un peu d’ordre dans tout ce fouillis d’idées.

- Bon, tout d’abord, je suis aussi content que surpris de votre participation. C’est encore brouillon, mais c’est un bon début.

Je marquais une légère pause et me rassit sur mon bureau.

- Les Chaporouges sont donc de petites créatures semblables à des gobelins ou à des nains et comme vous pouvez le voir sur votre manuel, ils sont armés de gourdins. On les trouve bien en Europe du Nord, dans les endroits sombres où ceux ayant connu un passé violent. Comprenez les cachots de châteaux abandonnés, champs de batailles déserts et caetera. Comme vous la dit votre camarade, les Chaporouges sont classés « XXX » par le ministère. Ce qui veut dire que ces créatures ne poseront aucun problème à un sorcier compétant maîtrisant le Stupefix.

Une nouvelle pause le temps de reprendre ma respiration et de laisser les élèves prendre des notes s'il le souhaitait.

- En revanche, les moldus sont beaucoup plus exposés au danger et sont la cible favorite des Chaporouges. Ils peuvent se défendre, mais encore faut-il qu'ils connaissent les méthodes... Trois méthodes sont possibles. La première est de les repousser à l'aide d'un crucifix, la seconde est de les chasser à l'aide d'épée à pommeau cruciforme et j'insiste sur ce détail. La dernière est de citer des phrases religieuses.

Moi aussi j'étais surpris quand j'avais appris ça plus jeune et en regardant leurs airs étonnés j'ajoutais :

- Je sais que cela peut vous paraître étonnant, mais ce sont les seuls moyens pour qu'un moldu s'en sorte ou même vous s'il vous arrive un jour de vous retrouver face à des Chaporouges en compagnie d'un moldu.

Je me tournais ensuite vers monsieur Collins.

- Les Chaporouges sont animés depuis toujours par un désir ardu de vengeance et une soif insatiable de sang. Teindre leurs bonnets en rouge est pour eux comme la plus belle des victoires et leur folie meurtrière se calme. Pour vous répondre mademoiselle Hargreaves, ils ne maîtrisent pas la magie. Dès que le sang perd de sa couleur, ce qui arrive assez rapidement, ils se mettent en quêtes de nouvelles victimes afin de tremper de nouveau leur bonnet dans leur sang.

Je balayais la classe d'un regard et demandait enfin :

- Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Standiford-Wayland


Ruby Standiford-Wayland
Apprentie à Sainte Mangouste



Féminin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Cachée.
Date d'inscription : 03/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: « and from the rain comes a river running wild that will create an empire for you. »
Ami(e)s: Lizlor; « Maybe home is nothing but two arms holding you tight when you’re at your worst. »
Âme soeur: « Lover, when you don't lay with me I'm a huntress for a husband lost at sea. »

Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:56


- Ah ouais ? Et c’est qui ? Ouais c’est mon réveil, il veut jamais me réveiller à la bonne heure.

J’eus un rire, le réveil, merveilleuse excuse. Alors que je remettais droite sur ma chaise après avoir noué correctement sa cravate à Hadrian et que je me tournais vers lui, je constatais qu’il avait un sourire jusqu’aux oreilles. Je fronçais les sourcils et lui glissais en murmurant.

-En tout cas, ça a l’air de te rendre heureux.

Je ne comprenais pas trop, mais je ne dis rien. C’était un garçon souriant, et j’adorais ça. Avec lui au moins, rien n’avait l’air d’être grave. Y avait-il une autre raison à son sourire ? Je n’en savais rien. Je n’eus pas le temps de lui demander plus ample information car les réponses se mirent à fuser dans tous les sens. Ma première remarque entraîna une mauvaise blague de la part d’Ambre Serana, miss Serpentard dans tous les sens du terme. Mais je n’y prêtais pas attention et eus un sourire tandis que Monsieur Doherty retirait cinq points à sa précieuse maison. Visiblement, beaucoup d’élève s’étaient intéressés à ces sales bêtes. Les sourires naissaient sur les visages des élèves au fur et à mesure qu’il répondait. Pendant ce temps-là, je jetais un regard à l’ensemble de la classe, reconnaissant quelques visages familiers. Je fis même un petit signe de la main à Dray, un Serpentard capitaine de mon équipe de Quidditch. Au moins, le cours promettait d’être intéressant si tout le monde y mettait autant de volonté. Mais on ne pouvait pas en dire autant de mon voisin qui lui, avait l’air de tenir à son petit déjeuner. Voyant qu’il mourrait de faim, je fouillais dans mon sac à la recherche d’une barre de céréales que j’avais toujours sur moi dans ma petite pochette de survie, remplis de pansements, médicaments et autres babioles qui pouvaient être utiles. Mais je n’eus pas le temps de la donner à Hadrian, qui s’adressa directement au professeur.

- Monsieur, loin de moi l’idée d’être insolent mais auriez-vous l’obligeance de me redonner ma pomme s’il-vous-plaît ? Cela permettrait ainsi à toute la classe de ne pas être perturbée par mes gargouillis de ventre incessants et cela assurerait une meilleure concentration de ma part.

Je levais les yeux au ciel, mi amusée mi exaspérée. Je doutais fort que Doherty apprécie son attitude, mais j’étais persuadée qu’Hadrian le savait très bien. Je lui jetais un regard en coin et un petit sourire amusé. Il se tourna d’ailleurs vers moi avec un sourire discret et un clin d’œil.

- C’est pour pas te manger tout cru que je lui demande. En plus, je serais vraiment désolé de croquer une fille aussi délicieuse que toi.

[i]Comme à chaque fois que l’on me faisait un compliment, je restais sous le coup de la surprise quelques secondes avant d’avoir un franc sourire et un rire discret.


-Merci du compliment. Et je préfèrerais que ça soit toi qui me croque plutôt que ces sales bestioles. Dis-je en désignant du bout des doigts la page du livre où était imprimé une illustration de Chaporouges.

Malheureusement, la remarque de mon voisin ne sembla pas plaire à Doherty, comme je m’y étais attendu. D’une voix autoritaire, il lui répondit sèchement.


- Easter, vous avez l’obligeance de vous taire, de prendre vos affaires, de vous installer sur la table libre au fond de la classe et également de faire perdre 20 points à Gryffondor pour votre insolence. Peut-être que vous serez plus concentré. Sinon la porte n’est pas verrouillée et je ne vous retiens pas.

Fais chier, pensai-je intérieurement. Tandis qu’Hadrian se levait, je glissais entre les pages de son livre ma barre de céréale et lui tendis fermé avec un sourire, comme si je l’aidais à ranger ses affaires tout naturellement. Je ne savais pas s’il avait remarqué mon geste, mais il le verrait assez tôt, du moins s’il décidait de rester durant le cours. C’était mon petit cadeau surprise. N’osant lui adresser une dernière remarque de peur que le professeur s’en mêle à nouveau, je me concentrais de nouveau sur le cours.

- Bon, tout d’abord, je suis aussi content que surpris de votre participation. C’est encore brouillon, mais c’est un bon début. Les Chaporouges sont donc de petites créatures semblables à des gobelins ou à des nains et comme vous pouvez le voir sur votre manuel, ils sont armés de gourdins. On les trouve bien en Europe du Nord, dans les endroits sombres où ceux ayant connu un passé violent. Comprenez les cachots de châteaux abandonnés, champs de batailles déserts et caetera. Comme vous la dit votre camarade, les Chaporouges sont classés « XXX » par le ministère. Ce qui veut dire que ces créatures ne poseront aucun problème à un sorcier compétant maîtrisant le Stupefix. En revanche, les moldus sont beaucoup plus exposés au danger et sont la cible favorite des Chaporouges. Ils peuvent se défendre, mais encore faut-il qu'ils connaissent les méthodes... Trois méthodes sont possibles. La première est de les repousser à l'aide d'un crucifix, la seconde est de les chasser à l'aide d'épée à pommeau cruciforme et j'insiste sur ce détail. La dernière est de citer des phrases religieuses. Je sais que cela peut vous paraître étonnant, mais ce sont les seuls moyens pour qu'un moldu s'en sorte ou même vous s'il vous arrive un jour de vous retrouver face à des Chaporouges en compagnie d'un moldu. Les Chaporouges sont animés depuis toujours par un désir ardu de vengeance et une soif insatiable de sang. Teindre leurs bonnets en rouge est pour eux comme la plus belle des victoires et leur folie meurtrière se calme. Pour vous répondre mademoiselle Hargreaves, ils ne maîtrisent pas la magie. Dès que le sang perd de sa couleur, ce qui arrive assez rapidement, ils se mettent en quêtes de nouvelles victimes afin de tremper de nouveau leur bonnet dans leur sang. Des questions ?

Je notais le plus rapidement possible les détails que venait d’énoncer Monsieur Doherty. Waouh, ça en faisait des choses. Je levais cependant la main, une question me venant.

-Si les Chaporouges peuvent être neutraliser aussi facilement, est-ce que cela signifie qu’ils ne s’attaquent pas aux sorciers en général ?

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:41

Bon, déjà que Roxanne n'était pas très turbulente comme élève, c'était un peu ennuyeux de son côté. À part prendre des notes et échafauder des plans de torture pour la Serpentard qui se permettait d'interrompre un cours, la Serdaigle était tentée par la poursuite de son projet artisanal avec une feuille de papier d'aluminium.

- On se passera de vos commentaires mademoiselle Serana. 5 points en moins pour Serpentard.

Et BAM! Contente girl? C'est comme ça quand on tape les nerfs d'une Fox: le destin t'apprend vite à ne pas recommencer. Bon, la fille nommée Serana ne savait pas que Roxanne avait le goût de la tuer depuis le début du cours, mais bon, ce n'est qu'un de ces détails qui n'intéressent personne... Puis, la fillette entendit un gargouillis, en provenance de Easter, le type avec la pomme.

- Monsieur, loin de moi l’idée d’être insolent mais auriez-vous l’obligeance de me redonner ma pomme s’il-vous-plaît ? Cela permettrait ainsi à toute la classe de ne pas être perturbée par mes gargouillis de ventre incessants et cela assurerait une meilleure concentration de ma part.

*Oh ben oui. Comme s'il allait lui donner sa pomme...*pensa-t-elle

Étant canadienne d'origine, Roxanne ne pensais pas en anglais, mais bien en français québécois à l'accent très spécial. Une chance, car pour les fois où elle parle en croyant penser, ça évitait l'embarras.

- Easter, vous avez l’obligeance de vous taire, de prendre vos affaires, de vous installer sur la table libre au fond de la classe et également de faire perdre 20 points à Gryffondor pour votre insolence. Peut-être que vous serez plus concentré. Sinon la porte n’est pas verrouillée et je ne vous retiens pas.

*Tu t'attendais à quoi, hein? 'Bécile...*

Mais oh! Roxanne aperçut la fille qui aidait Easter à ranger ses affaire (Ruby?) glisser quelque chose dans les pages du livre de Easter. Quelque chose à manger, probablement. Ah bon, la fillette trouvait cet autre Serdaigle bien gentille et aussi assez courageuse. OK bon, laissons les autres élèves là, quand y a un cours, faut le suivre!

- Bon, tout d’abord, je suis aussi content que surpris de votre participation. C’est encore brouillon, mais c’est un bon début. Les Chaporouges sont donc de petites créatures semblables à des gobelins ou à des nains et comme vous pouvez le voir sur votre manuel, ils sont armés de gourdins. On les trouve bien en Europe du Nord, dans les endroits sombres où ceux ayant connu un passé violent. Comprenez les cachots de châteaux abandonnés, champs de batailles déserts et caetera. Comme vous la dit votre camarade, les Chaporouges sont classés « XXX » par le ministère. Ce qui veut dire que ces créatures ne poseront aucun problème à un sorcier compétant maîtrisant le Stupefix. En revanche, les moldus sont beaucoup plus exposés au danger et sont la cible favorite des Chaporouges. Ils peuvent se défendre, mais encore faut-il qu'ils connaissent les méthodes... Trois méthodes sont possibles. La première est de les repousser à l'aide d'un crucifix, la seconde est de les chasser à l'aide d'épée à pommeau cruciforme et j'insiste sur ce détail. La dernière est de citer des phrases religieuses. Je sais que cela peut vous paraître étonnant, mais ce sont les seuls moyens pour qu'un moldu s'en sorte ou même vous s'il vous arrive un jour de vous retrouver face à des Chaporouges en compagnie d'un moldu. Les Chaporouges sont animés depuis toujours par un désir ardu de vengeance et une soif insatiable de sang. Teindre leurs bonnets en rouge est pour eux comme la plus belle des victoires et leur folie meurtrière se calme. Pour vous répondre mademoiselle Hargreaves, ils ne maîtrisent pas la magie. Dès que le sang perd de sa couleur, ce qui arrive assez rapidement, ils se mettent en quêtes de nouvelles victimes afin de tremper de nouveau leur bonnet dans leur sang. Des questions ?

-Si les Chaporouges peuvent être neutraliser aussi facilement, est-ce que cela signifie qu’ils ne s’attaquent pas aux sorciers en général ?

Selon l'avis de Roxanne, non, mais elle n'avait pas d'arguments valables pour le prouver. Et de toute façon, c'est le travail du prof, répondre aux questions. Elle nota donc ce que le professeur Doherty venait de dire. Classe XXX, neutralisés par Stupéfix, crucifix, paroles religieuses... Une question lui passa par la tête:

-Si je puis me permettre... pourquoi les objets religieux effraient tant des chaporouges?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Les chaporouges [Clos] Empty
MessageSujet: Re: Les chaporouges [Clos]   Les chaporouges [Clos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaporouges [Clos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tell me all about Him! -R- CLOS
» I can't forget, but I want it so much. [PV D.K] - CLOS
» Kiss me under mistletoe {CLOS}
» Symboles et trouvailles [PV] (clos)
» Près de la cabane, il n'y a que toi... [Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: 1er étage :: Défense contre les forces du mal :: Archive des cours-
Sauter vers: