RSS
RSS
Tous à vos balais, le Quidditch est de retour !

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Tous à vos balais, le Quidditch est de retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy Daniels


Daisy Daniels
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 174
Localisation : Dans le parc! Ou la bibliothèque! Ou la salle commune! Ou les couloirs! Eh attends, si j'explorais les cuisines?
Date d'inscription : 09/08/2014

Feuille de personnage
Particularités: J'espère bien en avoir des tas !
Ami(e)s: Oh oui, pleins ! Toi, d'ailleurs, j't'aime bien.
Âme soeur: ???

Tous à vos balais, le Quidditch est de retour ! Empty
MessageSujet: Tous à vos balais, le Quidditch est de retour !   Tous à vos balais, le Quidditch est de retour ! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:20






Le Quidditch est de retour !
et le daily aussi


Il n'y a pas à dire, cette saison de Quidditch s'annonce bouillante ! Après de longs mois sans pouvoir hurler dans les gradins en agitant des banderoles et en lançant des paillettes avec nos baguettes, le Quidditch est enfin de retour ! Il faut dire que l'arrivée de Terra Sanchez, ancienne joueuse chez les harpies de Holyhead, va faire bouger les choses ! Cette ancienne Serpentarde a autant la hargne sur un balai que dans un bureau d'organisatrice. Elle enfile un nouveau maillot, celui de responsable du Quidditch à Poudlard, et elle est prête à remettre de l'ordre. Une chose est sûre, il va falloir s'attendre à des étincelles ! De nouvelles règles sont en train d'être mises en place, nous donnant un avant-goût très excitant de la future saison qui s'annonce. Et les élèves semblent être réactifs ! En effet, les équipes commencent à se former, et curieux comme le sont nos lecteurs, nous ne pouvions pas les laisser sans des informations croustillantes et inédites sur les capitaines et joueurs des nouvelles équipes. Au coup de sifflet, c'est parti !


Carmen Itala
Serdaigle, cinquième année, poursuiveuse et capitaine


Bonjour ! Je suis Daisy, journaliste au Daily Poudlard, et j'écris un article sur cette nouvelle saison de Quidditch qui s'annonce pleines de rebondissements. Tu accepterais de répondre à quelques questions en tant que capitaine de ton équipe ?

Bonjour Daisy, bien sûr que j'accepte ! C'est avec plaisir que je répondrai à tes questions!

Super ! Alors dis moi, Carmen, tu es en cinquième année. Qu'est-ce qui t'a poussé à constituer une équipe ? Tu n'as pas peur des responsabilités, avec tes BUSES de fin d'année ?

Et bien écoutes Daisy, ce qui m'a poussé à constituer ma propre équipe, c'est la dissolution de mon ancienne. J'étais sous-capitaine et poursuiveuse chez Les Loups des Cimes. Hélas certains sont partis de l'équipe et je n'ai pas réussi à remotiver tout le monde. Le quidditch est une passion pour moi. Le vol est depuis ma première année mon cours favori et j'ai un très fort esprit d'équipe. Alors pour moi, c'était une évidence de créer mon équipe !

Je n'ai absolument pas peur des responsabilités. Je suis une serdaigle donc je ne m'inquiète pas pour mes BUSES et j'ai déjà eu des responsabilités dans une équipe. Ma décision est réfléchie, je sais ce que je fais et je suis déterminée à avoir mon équipe !

C'est vrai que tu as l'air motivée et organisée ! On dit que les Serdaigles sont plutôt du genre cérébral que sportif. Que réponds-tu à ça ? Qu'est-ce que t'apporte le sport, et le Quidditch ?

Pour être cérébral, je pense qu'on a besoin d'un échappatoire, d'une façon de se relaxer, d'oublier la pression des études. J'ai l'impression en général qu'on attend beaucoup les serdaigles au tournant sur leurs notes, leur résultat, alors qu'au final une note ne reflète pas forcément l'intelligence d'une personne ni même son niveau de culture et d'érudition. Mais dès que l'on est dans ma maison, on pense que si. Les notes priment. Alors il faut bien décompresser après des heures à la bibliothèque à stresser sur notre prochain devoir !

Pour moi, le quidditch c'est ça. C'est le sport qui me permet de me relaxer, mais pas seulement. C'est aussi le sport qui me fait me sentir vivante. J'ai traversé des étapes dans ma vie et le quidditch me donne ma dose d'adrénaline pour toujours avoir envie de continuer et de me battre quoi qu'il arrive. De plus le quidditch est un sport violent et physique, le pratiquer me prouve à moi-même que je suis suffisamment forte pour encaisser les douleurs physiques liées à la pratique de ce sport.

Et puis même sans ça, le quidditch c'est mon moment de fun personnel. Les entrainements sont toujours des moments où on finit par rire d'un loupé monumental ou d'une gamelle qui aurait mérité une photo. Et j'aime l'idée qu'une équipe développe un lien presque fraternel. Et j'espère arriver à développer ce lien dans mon équipe.

Je pourrais encore épiloguer quinze ans sur ce que m'apporte le quidditch mais voilà en général ce que m'apporte la pratique de ce sport génial !

Merci pour ta franchise ! J'espère que tes joueurs ressentiront autant de plaisir que toi ! En parlant de ça, pour toi, qu'est-ce qui fait un bon joueur de Quidditch ? A ce propos, si tu devais désigner un élève, autre que toi, comme le joueur parfait, qui choisirais-tu ? Qu'il soit dans une équipe ou non.

Franchement,un bon joueur est un joueur qui prend plaisir à venir s'entrainer et à jouer. C'est tout, il n'y a pas besoin de plus pour être un bon joueur. J'ai accepté des jeunes recrues dans mon équipe parce que je pense qu'il vaut mieux de jeunes joueurs motivés et qui apprendront avec plaisir, que des cinquième année et plus qui se forceront à venir aux entrainements. Si tu viens aux entrainements parce que tu as envie d'y être, tu ne verras pas les critiques de la même façon que quelqu'un qui se force à être là. Les joueurs de mon équipe sont venus vers moi, je n'ai forcé personne. Pour moi, dès lors ce sont de bons joueurs. La technique de vol s'apprend, pas la motivation de jouer.

Sinon, le joueur parfait, c'est moi et personne d'autres évidemment ! *rire* Non plus sérieusement, mon ancienne capitaine est une joueuse parfaite, Katie Bell. Elle m'a tout appris au final. Je lui dois beaucoup. Je suis rentrée chez les loups lors du remaniement de l'équipe. Elle m'a accepté alors que j'étais encore toute jeune et que je maniais le balais aussi bien que ma baguette, c'est-à-dire vraiment très mal. Mais elle m'a fait confiance et je me suis entrainée pour arriver à la satisfaire. Un joueur parfait a une technique au point, sait comment te l'enseigner et te donne envie de progresser. Pour moi, elle avait tout d'une joueuse parfaite.

Merci beaucoup pour tes réponses géniales, je suis sûre que ça va en inspirer plus d'un pour se mettre au Quidditch. Merci d'avoir pris le temps de répondre, je te souhaite une bonne journée et une bonne chance pour cette nouvelle saison de Quidditch !

C'était un plaisir que de répondre à tes questions. Je suis très flattée de cet interview. Si certains se découvrent une passion grâce à moi je ne pourrai que m'en féliciter ! Bonne journée à toi et je ne répondrai pas à ton bonne chance parce qu'il parait que ça porte malheur, mais je n'en pense pas moins ! *grand sourire*



Rita Minithya
Poufsouffle, cinquième année, poursuiveuse et capitaine


Bonjour ! Je suis Daisy, journaliste au Daily Poudlard, et j'écris un article sur cette nouvelle saison de Quidditch qui s'annonce pleines de rebondissements. Tu accepterais de répondre à quelques questions en tant que capitaine de ton équipe ?

Ah bah bien sûr! J'adore les interviews t'sais bien !

C'est sûr qu'avec ton titre de Miss Poufsouffle, tu es une habituée du Daily ! Être capitaine d'une équipe à tes yeux, c'est une responsabilité de plus ou une manière de s'amuser ?

Pour être une habituée, c'est sur! Par contre, va pas falloir déformer mes mots, j'ai eu des problèmes avec un autre journaliste et ça s'est pas bien terminé... pour lui. Voilà.

Disooonns que j'ai conscience que c'est une responsabilité! On peut pas toujours s'amuser, et pour gérer une équipe, c'est du boulot! Bah, comme je fais pas mes devoirs, ça me donne tu temps pour!

Wow, sérieux ? Faudrait peut-être que je fasse un article sur comment tu as réduit en bouillie un journaliste... Hm je m'égare...! Pas tes devoirs ? Tu es sûre que tu veux que je le note dans le journal, les professeurs le lisent parfois ?... Bon, passons. Du coup, d'où te viens cet amour du Quidditch ? Tu en fais depuis longtemps ?

Bah toute l'école est déjà au courant alors...
C'est à dire que eux aussi ils sont au courant. Je crois que j'ai plus d'heures de colles que d'heures de cours, c'est dire! Mais... Nan, l'écris pas, ils vont encore me coller, et les gens voudront pas s'inscrire si je peux jamais être là, oublie, Daisy!

Ah! Dés que je suis montée sur un balai! Ca remonte pas à mon enfance parce que je suis née chez des moldus, c'est compliqué! Mais tu vois, même dans les dessin animé moldu... Et puis voilà, j'ai adoré! Et en deuxième année j'ai intégré une équipe qui ne joue plus maintenant, en attrapeuse, parce que j'étais douée sur un balai. Et puis je suis fan. Je vis pour le Quidditch! Je m'entraine aux passes et aux acrobaties de joueurs célèbres. Je me sens libre et vivante quand je joue. Je veux absolument intégrer une équipe après Poudlard!

Oh ne t'inquiète pas, je vais dire à tout le monde que tu es très sympa, il y a pas de raisons qu'il ne s'inscrivent pas !
C'est donc vraiment un projet pour l'avenir ! Tu envisages donc d'en faire ton métier ! Pour toi, qu'est-ce qui constitue un bon joueur de Quidditch, et une bonne équipe ?


J't'aime bien, tu sais! Je t'inviterais à la prochaine soirée, tu va voir, c'est top, on trouvera un moyen de te faire passer!

Un bon joueur de Quidditch, déjà, il aime ça! Ça parait bête comme critère, mais y a plein de gens qui s'inscrivent pour se la péter face au copains. Ensuite, faut être motivé et assidu. J'suis cool, mais si un des joueurs arrive tout le temps en retard et vient quand il veut, il va vite comprendre sa douleur. Bon, et bien sur, faut quand même qu'il soit bon ou ait du potentiel. Mais ça, on le voit tout de suite!

Pour faire une bonne équipe, je sais pas trop... On peut pas être certain que tout le monde s'entende. Il se passe toujours des trucs. Mais c'est là que j'interviens! Quand on joue au Quidditch, on pense plus qu'au Quidditch. Point. Après, moi, j'ai des bottes secrètes! J'vais les amener à des soirées d'enfer, et forcément, vous verrez comment on va bien s'entendre!

T'es sûre ? Je suis en première année quand même...
Je vois ! Donc tu es du genre détendue mais sérieuse quand il le faut. C'est plutôt un bon compromis! Du coup, j'ai une dernière question. Si tu devais désigner un élève de l'école comme le parfait joueur, à part toi, qui prendrais-tu ? Qu'il soit dans une équipe ou non.


Y a pas d'âge pour ça, Daisy, ça va être sympa! Tu pourras danser et rencontrer pleins de gens! J't'enverrais un pap'feu (c'est un papier qui vole jusque toi, et si c'est pas toi qui le choppe il s'enflamme)!

Mince! Tu restreins ma liste à m'en exclure! Je rigolllllee! Bah écoutes, Katie Bell était excellente, et Chuck Carlton aussi. Après, quand on regarde bien, chacun à un style de jeu à lui. Je pense pas qu'on soit vraiment comparables et puis ils ont quittés l'école l'année dernière. Lizlor, (si tu lis ça, Lizlor, sache que je te fais un bisou- sur la bouche) est super! Et Carmen aussi! Mais bon, c'est aussi un capitaine, on m'a dit, alors ça va être super chaud ( et du coup elle peut pas être dans mon équipe!)

C'est génial ! La magie c'est dément dis donc.
Merci pour tes réponses ! Je suis sûre que Carment et Lizlor seront flattées... je devrais peut-être faire un article sur les couples homosexuels de Poudlard, y a visiblement de la matière... Je te remercie d'avoir répondu Rita en tout cas ! Je te souhaite une bonne journée et bonne chance en tant que Capitaine !


Ahh mais on sort pas ensembles! Enfin, c'est ce que croit toute l'école, c'est tout, alors ça nous amuse. Je t'assures que si tu commences avec des articles pareils, tu vas vite être connu dans Poudlard! (après j'sais pas si les gens aimeront ou détesteront mais de toute façon, tu t'en fous si c'est ce qu'il te plait!)
Pas de soucis! A la prochaine!



Et la suite ?
le daily n'a pas fini


Une chose est sûre, nos deux capitaines sont des filles de caractères ! Si le sérieux est de rigueur, il faut visiblement aussi s'attendre à une bonne ambiance dans les équipes, qui devrait amener des joueurs soudés et prêt à tout pour gagner ! Aucun doute, les matchs risquent d'être palpitants. Mais en parlant de joueurs, qui sont-ils ? Le Daily va se charger d'enquêter, et reviendra très bientôt avec un numéro spécial pour découvrir qui compose les équipes, et en apprendre un peu plus sur eux ! En attendant, vous pouvez envoyer toutes questions, réclamations ou critiques par MP à Daisy Daniels. Le courrier du Daily sera publié dans la prochaine édition ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de nos capitaines, du Quidditch, ou même des cheveux rouges de Carmen, qui ma foi, sont très originaux mais super classes !


Daisy D.



© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
 
Tous à vos balais, le Quidditch est de retour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux équipes de Quidditch
» La communauté du quidditch
» Les règles des équipes de Quidditch
» Section Quidditch reaménagée
» Panneau d'affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: Sous-sols :: Daily Poudlard :: Le Daily Poudlard :: Anciennes éditions-
Sauter vers: