RSS
RSS
Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meryl Kelsey


Meryl Kelsey
Professeur de Métamorphose & directrice de Gryffondor



Féminin
Nombre de messages : 1921
Localisation : Derrière toi en train de te filer des coups de pied aux fesses pour que tu fasses gagner des points à Gryffondor !
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Particularités: Je peux te manger tout cru si tu ne rapportes pas de points à Gryffy.
Ami(e)s: Quoi ? Tu veux que je te dises Timon et Pumba ?
Âme soeur: Le Roi Lion.

Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Empty
MessageSujet: Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)   Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:03

Et oui, il en fallait bien un deuxième. Néanmoins, Meryl se savait d'attaque et sentait que ce cours allait se dérouler à merveille. Elle arriva dans sa salle de cours, ouvrit les volets d'un coup de baguette magique ce qui réveilla les oiseaux magiques ou non dans leurs cages rondes accrochées au plafond. Son renard lui trottait sur les talons, fièrement. Elle arriva devant le tableau noir, saisit sa baguette et inscrivit en lettres d'or :

Métamorphose d'un animal en verre à pied.


Elle se rappela alors de ce cours qu'elle avait eu lorsqu'elle était en deuxième année et comment Willow avait transformé son lézard en pochette de soirée et Lise avait métamorphosé sa corneille en verre volant. Iluare grimpa sur le bureau, guettant les futures arrivées d'élèves tandis que la directrice de Gryffondor changeait une nouvelle fois la décoration de sa salle de cours. Les murs étaient redevenus couleur de pierre et elle eut l'idée de leur passer un coup de karsher magique pour leur redonner un coup d'éclat et une couleur beaucoup plus claire.

A peine avait-elle fini, qu'elle entendit des élèves se bousculer non loin de l'entrée et passer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Serana


Ambre Serana
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Particularités: Cousine de Aurore Mereadda
Ami(e)s: A-t-on vraiment besoin de le savoir ?
Âme soeur: C'est un débat qu'il faudrait avoir dessus, pas une simple affirmation.

Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)   Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:32

Ambre arrivait pour une fois à l'heure à un cours . Pour elle s'était très rare . Elle se rendit vite compte qu'elle était la première élève . En effet la salle ne contenait qu'elle et la professeur de métamorphose . Elle leva un peu la tête pour arrêter de penser à son réveille difficile . Comme tout les matins Ambre était tomber du lit . Mais vraiment tomber du lit . Au bout d'un moment elle avait fini par se relever et avait du se presser pour ne pas arriver trop en retard au cours . Maintenant elle se disait qu'elle s'était peu être un peu trop pressé . Ambre avait la sale manie de regarder l'heure au début . De se dire qu'elle était en retard et de ne plus regarder l'heure avant d'arriver en cours . Donc elle n'était presque jamais dans les temps . Ou trop tôt ou trop tard . Cela devenait une manie chez elle , une manie qu'elle n'aimait pas bien sur . Elle leva la tête et vit écrit sur le tableau en lettre d'or :

Métamorphose d'un animal en verre à pied.

Ambre ne put s'empêcher de soupirer . Un animal en verre à pied . De un Ambre n'aimait pas les animaux et de deux elle n'était pas sur de réussir et elle détestait ne pas être sur . Elle aurait sut que c'était une chose qu'elle n'avait jamais fait elle n'était pas sur qu'elle serait venu . Maintenant qu'elle était là Ambre comptait bien réussir . Elle avait quand même très peur de ne pas réussir . Ambre s'avança vers le devant de la salle de classe et dit :

-Bonjours Madame !

Ambre ne savait pas si c'était madame ou mademoiselle mais avait opté pour madame dans le doute . Elle alla s'assoir à une table du premier rang prête à attendre sagement de voir si quelqu'un allait venir ou se mettre à côté d'elle . Ambre resoupira et se mit à se concentrer .
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)   Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:31

Bon, il fallait que je commence ma deuxième année sur de bonnes bases, c'est-à-dire aller plus souvent en cours. Enfin, c'était plutôt moins glander pour ne pas arriver trois plombes après le début du cours. Et là, je m'étais levée en étant motivée pour aller en cours.

Petit déjeuner dans la Grande Salle en quatrième vitesse, pour être sûre d'arriver dans les 1ers en cours.

Je me rends au premier étage et je vois la salle de métamorphose ouverte. Cours pour les 2e année. je passe un oeil pour voir le sujet du cours et me rends compte que je vais avoir besoin de Dracula. Je retourne donc le chercher en courrant, pour ne pas arriver trop tard et faire perdre des points à ma maison.

De retour à la salle, j'entre d'un pas assuré, suivie de mon chat. Je salue la prof et reconnais Ambre Serana, au premier rang. La pauvre, elle n'est pas au bout de ses peines avec le thème du cours... comment elle va faire? elle n'a même pas d'animal avec elle...

Je me mets à peu près au milieu de la pièce, à une distance que je juge raisonnable d'elle, pour ne pas la mettre mal à l'aise, parce qu'en fait, elle ne sait pas que j'ai un chat...

Elle se retourne, je lui fais un petit signe de la main pour la saluer, puis je déduis à son expression qu'elle a repéré Drac'. Je m'installe, sors ma baguette, mes parchemins, mon encre et ma plume, puis écris le titre de la leçon sur une page vierge. J'attends ensuite sagement que d'autres élèves rentrent, et que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)   Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:22

    Bien réveillée, levée tôt, la journée allait sûrement être ensoleillée. Amy sortit de sa chambre, ses affaires sous le bras, ou plutôt, dans son sac puis sortit de son dortoir. Elle se dirigea hors du château, elle monta ensuite les nombreuses marches menant à la volière. Elle salua son aigle, Milky Way puis passa un peu de temps avec lui. Ils descendirent dans le parc, elle le fit voler. Tout se passa bien. Elle regarda ensuite la grande horloge du château. Là, ce fut plus problématique. Elle récupéra son sac, poser à terre et partit en courant pour son cours de métamorphose, elle criant à l’attention de Milky Way :

    -Désolée, j’ai cours, on se retrouve après !

    Elle savait qu’il comprenait, ce n’était pas la première fois qu’elle rêvassait tranquillement et le laissait en plan brusquement. Tant qu’elle s’excusait ça allait. Elle pensait qu’il comprenait, mais, en réalité, elle n’en savait rien. Le simple fait qu’il reste avec elle et soit vivant incitait Amy a le traiter plus ou moins comme un humain.

    Il y avait beaucoup plus de monde dans le château que lorsqu’elle s’était levée. Elle ralentit une fois entrer dans le château. Elle repris son souffle en marchant, montant les escaliers deux par deux. Amy était une élève moyenne, elle était souvent à l’heure, si elle était en retard c’est qu’elle avait un problème; et était rarement absente. Niveau note, c’était moyen. Elle avait décider de faire son maximum cette année et de ne pas se contenter de faire le nécessaire pour avoir la moyenne. Elle voulait que ses parents soient fière d’elle même si ils étaient déjà contents de ses notes de l’an passé.

    Elle traversait les différents couloirs et grimpait les escaliers. Elle se sentait comme invisible, personne ne fait attention à quelqu’un qui passe en coup de vent. Et puis, Amy ne connaissait pas grand monde et surtout, elle n’avait pas le temps de s’arrêter pour discuter, elle avait cours !

    Une fois arrivée dans le bon couloir, elle freina la cadence pour arriver tranquillement à son cours. Elle frappa doucement à la porte puis entra, bien sûr, son regard se posa en premier lieu sur le tableau. Elle regarda ensuite son professeur puis les autres élèves, ils n’étaient pas très nombreux pour l’instant.


    -Bonjours.

    Dit-elle à l’intention de ses camarades et de la jeune femme qui était son professeur. Elle vint ensuite s’asseoir sur une chaise, seule, comme à son habitude. Elle sortit ensuite ses affaires puis attendit patiemment le commencement du cours. Elle aimait bien les cours de métamorphose. Lorsque les cours plaisent à Amy, elle ne considère pas cela comme des cours. Mais, comme des moments où sa curiosité est satisfaite et où elle apprend des choses. Lorsqu’elle entendait les élèves parler des cours, en général, ils trouvaient ça barbant, ennuyant et pas drôle. Mais les cours ne sont pas fais pour être drôles. Enfin bon, elle se reconcentra sur le cours car un nouvel élève venait de faire son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Balsey


Olivia Balsey
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 931
Localisation : Je ne te dirai pas où se trouve tout mes secrets.
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Tu veux pas ma pointure de godasse, non plus ?
Ami(e)s: J'évite de m'emcombrer du superflu.
Âme soeur: Juste un pantin de plus qu'on peut manipuler.

Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)   Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:14

Nous avions une certaine liberté d’action à Poudlard. En règle général, si l’on restait discret et que l’on rasait les murs de l’école, nous étions tranquille. En gros, il suffisait de ne pas se faire remarquer et c’était la paix assurée tout le long de l’année scolaire. Si demain, je n’allais pas en cours, personne n’allait me faire de procès. Mes parents s’intéressaient trop peu à mes études pour grogner dès l’instant ou je ratait une séance de Défense contre les Forces du Mal en compagnie de Miss Sled.

Donc tout allait bien.

Seulement, même si je n’aimais pas particulièrement étudier, je partais du principe qu’il était ridicule de faire ses études ici si c’était pour errer dans le parc toute la sainte journée. Je préférais encore pourrir sur ma chaise en écoutant seulement ce que je voulais bien entendre lorsqu’un professeur débitait son cours.
Je ne voyais pas l’intérêt de sécher mes cours donc, surtout que cela commençait à devenir monnaie courante au château. Un phénomène de mode, et je détestais me comporter comme le mouton de la bande. Sinon, il était certain que je serais restée dans le manoir dans lequel je vivais au quotidien, ne faisant rien de mes journées.

J’avais de l’argent, donc il n’y avait pas d’inquiétude à avoir quand à mon avenir, mais quand même, je n’aimais pas l’ennui, et j’avais besoin de bouger et faire quelque chose de ma vie, quitte à ce que soit quelque chose que je n’appréciais pas…

Je me rendais donc le pas traînant en direction de mon cours de métamorphose. Je ne savais pas ce qui était prévu pour aujourd’hui, et je m’y rendais un peu les mains dans les poches. Je n’étais pas du genre à encombrer mon sac de choses inutiles, aussi un peu de parchemin, de l’encre et une plume était amplement suffisant à mon goût…
Je traversai les couloirs de l’école seule, sans la moindre compagnie humaine. Je n’étais pas solitaire, mais je n’avais pas besoin de quelqu’un non plus en cet instant précis. Ma situation me convenait tout à fait.

La porte de la salle de classe était ouverte, je pénétrai donc à l’intérieur. La pièce était quasiment vide, ce qui prouvait que je ne devais pas être en retard. Une Poufsouffle, une Serdaigle et une Serpentarde. Je les considérais un instant du regard et après avoir salué Miss Kelsey d’un signe de tête, j’allais prendre place au fin fond du monde. Je n’aimais pas être dérangée. Je posais mon sac sur la table et j’attendais que le cours commence avant de sortir mes affaires…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)   Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:38

Je me suis levé de bonne heure.J'ai consulté mon emploi du temps qui est sur ma table de nuit. Métamorphose en première heure.Je réveilla Azur, mon écureuil, même si il ne va pas en cours, je le laisse sous la responsabilité de ma camarade de chambre.Je m'habilla et brossa Azur.Puis, je me rendis a la salle de bain.Je me brossa les dents et me coiffa.Après, je pris mon écureuil et alla dans la grande salle.Je pris un copieux petit déjeuner et remonta dans mon dortoir.Je regarda ma montre 8 h 15.Je fis mon sac et me rendis en classe.Sur le tableau, il y avait marqué Métamorphose d'un animal en verre à pied.

-Bonjour madame

Dis-je à la professeur en me rendant à une table libre.Maintenant, il me reste qu'une chose à faire, Attendre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)   Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:55

Lorse que je mettais réveillée, ce matin là, j'avais mis du temps à m'apercvoir qu'on était pas le week-end. Je mettais donc levée tres tard. Par chance, mon premier cour avit était annulé, car le proffessseur qui devait l'enseigner, était à l'infirmerie pour des raisons que j'ignorais.
Du coup, j'avais le temps avant d'aller à mon prochaincour, la métamorphose. J'aimais bien la metamorphose. Sauf quand je loupais mais experiances. Quand cela arrivais, je m'arrangeais pour rendre à l'animal que j'avais choisi comme cobay sa forme normale.
Je longeais les couloirs quand j'apperçu une bande de premier anné qui se bagarais bruyament. Mais je les ignorais. Aprés tout, sa n'étais pas mes affaires si ils perdaient des points!
En rentrant dans la salle de métamorphose, je vit tout de suite sur le grand tableau noir, écrit en lettres dorés:


Métamorphose d'un animal en verre à pied.

J'esperais ne pas trop faire soufrir l'animal que j'aurais à transphormer.
En passant devant Mrs Kelsey, je la salua polimant de la tête at baguina un:


-Bonjours...

Puis j'alla m'assoir dans les nombreux rangs de tables. Puis une question me sauta à l'esprit. Je fronçais les sourcils et demanda à Kelsey:

-Professeur? Quels animaux allons nous transphormer ?

C'est vrai quoi! Il n'y avait aucun animal dans cette piéce! On allait toutde même pas nous transphormer nou même?
Maintenant il ne me restais plus qu'une chose à faire: attendre que notre prof,veuille bien me réopondre...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)   Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:57

Le réveil se mit à sonner. Je grommelai, j’aurai tant aimé faire la grasse matinée dans mon lit. Je me levai tout en rouspétant contre mon réveil. Cinq secondes plus tard, 5 autres réveils se mirent à sonner. Les autres pensionnaires de ma chambre se réveillèrent eux aussi. Je me dirigeai vers la salle de bain, je me fit une toilette assez rapide et m’habilla, puis j’entrepris de me coiffer. Ensuite, je retournai vers ma chambre laissant la salle de bain libre pour tous autres occupants.
Dix minutes plus tard, toutes les filles étaient prêtes. Nous nous concertâmes, On avait tous cours en première heure, sauf une. **La pauvre, elle va devoir garder tout nos animaux**

Nous descendîmes ensuite manger dans la grande salle. Nous nous installâmes à la table des gryffondors. Je n’avais pas faim, pourtant, on me forçait à manger.


-Mange un peu Lyse, sinon tu ne vas pas être en forme en cours.

Je mangeai quand même un peu. Nous nous quittâmes ensuite en nous disant des mots d’encouragement.

**Allez, ce ne va pas être aussi pire que les cours de sortilèges**
Je rentrai dans la classe. Je venais de fournir un magnifique effort, je n’étais pas arriver en retard. Aussi annonçais-je gaiement :


-Bonjour Madame !!!!!!

Et j’allais m’asseoir à ma place.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)   Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:31

**Félicitations ! Les Golden Flyers remportent ce match ! Ils gagnent la coupe de Quidditch ! ACCLAMEZ LES !!!! Voici les nouv...**

Enzo ouvrit grand les yeux, un énorme sourire à ses lèvres !. . . . 5 secondes avant qu'il n’atterrisse et qu'il se rende compte qu'il faisait un énorme sourire devant le plafond de son dortoir...
Tout à coup, son sourire s'estompa de plus en plus, jusqu'à même....Tirer une tête....inexplicable ! Un dégoût et une tristesse mêlés donnant une tête de troll à Enzo.
Il se redressait, enlevait sa couette de sur lui, se tournait, mis les pieds au sol, se levait, comme un vrai robot ! Tout à coup, il tombait à genoux, dans le désespoir...

Il se préparait, s'habillait, se coiffait, mis son bonnet, mis son piercing, et tout le bordel du matin.
Il descendit à la salle commune, regarda le panneau d'affichage : Métamorphose.
Il descendit les escaliers lentement, dégoûté à un point même que personne ne pouvait l'imaginer !
Il prit juste un morceau de pain à la Grande Salle, et il se dirigeait vers la salle de métamorphose...
Arrivé devant la porte, il bailla, une dernière fois, puis il entrait : "Bonjour Madame"
Il se mis à jeter ses livres sur la table, puis il s'affalait comme un ours après avoir mangé son miel.
Ecrit en gros au tableau, il aperçu :
"Pour les 2nd Année : Métamorphose d'un animal en verre à pied."
Il resta bloqué devant ces quelques lettres.
...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)   Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du cours de Métamorphose.
» COURS - Alohomora & Collaporta (1ère et 2ème années)
» Ma deuxième presantation - SD
» Passage d'années
» Changement de Passage des Années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: 5ème étage :: Métamorphose-
Sauter vers: