RSS
RSS
Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous]

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harry Potter


Harry Potter
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : Là où tu veux que je ne sois pas
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Particularités: Orphelin, Survivant, Célèbre, Balafré, Aventurier, Surdoué sur un balai, Fourchelang, Animagus Renard Roux non déclaré... Ah oui, j'oubliais : mal peigné...
Ami(e)s: Brooke *ferme les yeux* j'ai pas dis Brooke !
Âme soeur: Juan (PNJ), un étudiant espagnol

Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] Empty
MessageSujet: Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous]   Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:30

Lettre de mots et de pourquoi



J'ai toujours rêvé d'écrire un livre; mais les idées m'échappent, les chapitres se bousculent et toute notion d'organisation, de concentration ou de patience me fuient. J'ai le coeur ailé et l'esprit toujours embrumé d'alcool de vie. Je papillonne comme disaient mes bulletins scolaire de petite fille. Un crayon qui tombe me dérobe à mes précédentes réflexions. Que voulez-vous j'ai trop d'imagination pour écrire un livre bien comme il faut. D'ailleurs je n'ai aucun sujet intéressant. Ma vie sans être désolante suit le chemin de tout le monde; l'amour? A 20 ans je ne le connais toujours pas...Les coups de foudre n'existent que dans les romans. Ce roman que je n'arrive décidément pas à écrire. Peut-être pourrais-je parler de papillons? Ils sont jolis, pleins de couleurs chatoyantes et enchanteurs...Mais à défaut de m'y connaître en papillonnage, je ne m'y connais pas en papillons...L'histoire d'une guerre qui n'en finit pas? Je ne l'ai jamais connu...Comment en parler alors? Et de toutes manières...Je m'éparpillerai, je papillonnerais comme toujours, perdue dans ces pensées intenses et frivoles à la fois, tant et tant que bien souvent, je ne me souviens plus quel est leur point de départ. Ah Oui...Le stylo qui tombe.

Un stylo qui tombe est un sujet passionnant vous savez. Si c'est un petit crayon gris il ne fait aucun bruit, un lourd plume en argent raisonne sur le sol. Sur quelle matière tombe-t-il? Du marbre, du bois? Dans une maison? Dans un bus en marche? Va-t-il rouler dans un coin inaccessible et finir sa vie là sans que personne ne puisse le retrouver? Son propriétaire va-t-il s'apercevoir de sa perte ou bien le regretter, plus tard lorsqu'il aura quelque papier important à signer? D'ailleurs; à quoi sert-il ce stylo? A écrire une lettre d'amour? Une facture à régler? Un ami fidèle pour ne rien oublier? Un journal intime? Un poème peut-être...Ou alors rien du tout, juste là pour le cas où..Plus tard...Un jour. Puis aussi, qu'a-t-il donc vu ce stylo? C'est si petit qu'on l'oublie souvent et qu'il voit des choses que personne ne devrait voir. Enfoui dans la poche de son propriétaire peut-être retrouvera-t-il ce minuscule bout de papier sur lequel est inscrit une adresse qu'un homme a perdu et cherche désespérément dans toute la maison. Tombé sur le sol alors qu'une amante pressée déshabille cet homme marié, il assiste à cette scène en silence. Un stylo doit connaître des milliers de choses ! Les larmes d'une adolescente sur son cahier secret, son projet de fugue aussi...Et parfois une lettre d'adieu. Si les stylos parlaient, beaucoup d'au revoir auraient pu être éviter, vous ne croyez pas? Ils raconteraient à cette mère perdue que son fils veut s'en aller, qu'il faut le retenir, où à cet homme infidèle que sa femme va se suicider, ne lui laissant qu'un petit mot sur le bureau, rempli de haine, de tristesse et de dégoût. Si les stylos parlaient...Les livres s'écriraient presque tous seuls, et le mien m'aiderait peut-être à trouver de bonnes idées qui sait?

Des fois, beaucoup de fois en fait je me demande pourquoi. Pourquoi le ciel est bleu, pourquoi la mer est salée...Et pourquoi je me demande toujours pourquoi... Mais pourquoi voudrais-je écrire un livre? Pour être exceptionnelle? Laisser une trace de mon nom, de mon passage sur cette Terre après ma mort? Rendre fiers mes parents? Me rendre moi-même fière? Par vengeance envers ceux qui m'ont traité d'incapable, de misérable petit bout de rien? Offrir un peu de ma personne aux autres ou par simple ennui à 2H18 du matin lorsque je ne trouve pas le sommeil...Peut-être un peu de tout à la fois, c'est bien plus pratique comme réponse n'est-ce pas ? En tout cas, malgré l'envie et les idées qui débordent, je ne me suis toujours pas décidé. Sur quoi pourrais-je bien écrire?

A part les stylos qui tombent...Qu'y a-t-il d'intéressant dans la vie? Voyons, voyons...Les mots? Les pourquoi ? Ils sont comme mes pensées, désordonnés, perdus parfois, sages ou naïfs...Tellement contraires à eux-même; toujours à changer d'opinion, de son, de sentiments...Un peu lunatiques finalement. Ils se laissent toucher ou mordent, sourient ou pleurent...Vivent, meurent puis revivent. Les mots et les pourquoi sont infinis, amoureux ou haineux...A vrai dire ils sont un peu comme nous, non? Je les aime bien, même si parfois ils me font souffrir d'horribles maux de tête à crier dans mon esprit comme des gamins qui s'amusent follement...Car les mots et les pourquoi sont toujours désobéissants!On a beau leur dire de se taire qu'ils continuent de hurler en nous...En même temps, c'est vrai qu'il est plus amusant de faire ce qui est interdit que d'être bien sage. On ne ferait rien si l'on devait toujours écouter les grands. On ne serait jamais en danger...Le danger ce n'est pas drôle, c'est un peu comme les larmes...Mais c'est nécessaire à toute vie. L'eau des cieux fait grandir les coquelicots et les ruisseaux, celle des yeux fait grandir les enfants comme les vieillards. L'homme a besoin de mots, de pourquoi, de dangers et de larmes...Il a aussi besoin de mémoire pour se souvenir avoir un jour nécessité ces paroles, ces questions, ces interdits et ces chagrins. Les livres sont mémoire, imagination et force. Vraiment! J'aimerais beaucoup écrire un livre...

Un jour, qui sait...Peut-être le ferai-je ce livre? Ce livre, il pourrait parler d'un stylo qui tombe. Qui sait ? Un qui saurait parler, écouter et voir... Ce stylo me raconterait une histoire, et j'écrirais cette histoire...De papillons... Ou de papillonnage... Ou bien des deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19


Invité
Invité




Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] Empty
MessageSujet: Re: Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous]   Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:04

Au lieu décrir un livre, tu devrait faire poéte. Parceque dans tes phrases, les mots coulent, si bien...Et c'est si simple et si compliquer à la foie! J'ador. Non vraiment, bravo, Harry!
Et je suis sure que si tu commence à écrir, tes livres aurons un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter


Harry Potter
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : Là où tu veux que je ne sois pas
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Particularités: Orphelin, Survivant, Célèbre, Balafré, Aventurier, Surdoué sur un balai, Fourchelang, Animagus Renard Roux non déclaré... Ah oui, j'oubliais : mal peigné...
Ami(e)s: Brooke *ferme les yeux* j'ai pas dis Brooke !
Âme soeur: Juan (PNJ), un étudiant espagnol

Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] Empty
MessageSujet: Re: Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous]   Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:33

Merci Mya Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] 983975 Tu es très douée !!! Tu as deviné bien des choses! En effet, ce texte est peut-être bien la préface de mon second recueil de poésie Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] 544735 Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] 983975 "Luciolement votre". Je suis incapable d'écrire une histoire, car je ne sais pas manier l'art de l'organisation d'une trame. Je favorise les petits textes en prose ou les poèmes Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] 36166 Ton com's me touche beaucoup, cela prouve que j'arrive à faire passer certains messages. Merci beaucoup Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] 983975

Je suis heureuse que mes écrits te plaisent! Mon livre sera normalement disponible vers septembre 2010 Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] 36166 c'est le premier :" dans les cieux de l'enfant" qui a été accepté! J'espère que le second que je vais bientôt proposer aussi Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] 983975 et toi, écris-tu? Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] 202861
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19


Invité
Invité




Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] Empty
MessageSujet: Re: Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous]   Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:43

Harry-Potter-Fan-Numéro-1


J'ai adoré, Harry, j'ai super bien accroché, tu écris vraiment bien en plus de dessiner vraiment bien !! Non, franchement, vivement septembre, alors ;)
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] Empty
MessageSujet: Re: Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous]   Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de mots et de pourquoi [Com's en dessous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Last wish ~ (Coms)
» OS : Innocence [Fic & coms]
» Plusieurs O.S(écrits+coms)
» Alinéa (écrits et coms)
» Le secret de Moormock [récit + coms]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: Discussions et bavardages :: Fictions :: Fictions terminées-
Sauter vers: