Invité Invité
| Sujet: ~A ce bal qui ne portait pas de masque~ [PV Charlyne] Mar 5 Jan - 11:48 | |
| La mère d'Alix lui avait envoyé sa précieuse tenue de soirée en lui précisant de bien profiter; elle revenait d'un long séminaire pour son travail. Dans sa lettre, Eline se disait désolée de ne pas avoir pu le voir avant sa rentrée à Poudlard. Ce qu'elle avait mit en fin du petit mot fit amèrement pleurer le jeune sorcier. En effet; elle disait de ne pas s'inquiéter pour la mauvaise humeur récurrente de son papa. Qu'au fond, tous étaient ainsi, espérant que leur fils leur ressemblait comme deux gouttes d'eau; que le sien avait longuement espérer faire de lui un confident, un compagnon pour commenter les matchs de foot ou de Quidditch-la petite famille naviguait entre les deux mondes- mais que bien vite; il accepterait son fils tel qu'il était; et tant pis si ce dernier adorait faire la cuisine, ou encore-oh le voyou- essayer les produits cosmétiques de maman en cachette. Apparemment, Jonathan avait raconté à Eline l'histoire du rouge à lèvres, mais en riant... Ainsi son père n'avait rien dit; les limites déplacées, les coups... La Cave même pour essayer de lui remettre les idées en place pour faire de lui un homme, lorsque sa mère était partie en séminaire, il avait totalement perdu les pédales! Alix avait finit par s'échapper et se réfugier chez Danny... Revenant finalement chez lui alors que Jonathan lui suppliait de lui pardonner, et de ne pas causer de malheurs à sa mère.
Pour cette dernière raison, il était revenu le dernier jour avant la rentrée. Sans un mot, Jonathan avait soigné les dernières traces de coups qu'il avait infligé à son fils; bien que la mère de Danny ait fait des merveilles. En tout cas, son géniteur ne paraissait pas prêt de recommencer! Lui qui avait été un héros, un ange de douceur avant que les petites différences d'Alix ne s'affichent, il l'avait trahi! Et le petit mannequin, pourtant habituellement conciliant, ne parvenait pas à excuser son père... Il faut dire qu'il avait très peur de ce dernier maintenant.
Les mains tremblantes, il ouvrit le paquet, ne pensant plus à cela, et contemplant la tenue. C'était bien entendu son agence de mannequinat qui lui avait offert ça! Bien que les Emérance soient moins pauvres qu'ils ne l'avaient été grâce au nouveau travail de la maman du petit-et un peu la monté en côte d'Alix comme modèle pour magazines de mode enfants-, jamais ils n'auraient les moyens d'acheter la moindre tenue de soirée. Celle-ci était faite sur mesure; il se rappelait avoir prit la photo en studio déguisé en plage pour l'occasion. Le sorcier avait de la chance que son agence soit réputée pour son sérieux, elle était très stricte et perfectionniste; au point de faire créer des vêtements sur mesure à ses modèles pour les photos les plus importantes. Ce qui faisait qu'on offrait les dites tenues aux mannequins ensuite, puisque ça n'allait qu'à eux.
Il prit donc une douche, lavant chaque recoin de petit bout d'ongle et chaque pointe de cheveux; comme pour se défaire totalement de la souffrance qu'avait causé son père... Oublier et se concentrer sur le bal. Après qu'un camarade eut tambouriné à la porte en lui demandant si la "princesse" avait enfin fini; le Vert et Argent confus sortit précipitamment avec ses affaires!
Le jeune mannequin passa la tenue, c'était simple, sans fanfreluche ni trop de forme-hey! Modèle d'accord, mais il n'avait que 11 ans, et son corps restait celui d'un gosse de cet âge- passant la veste verte avec douceur. Le tissu était d'une grande qualité et les reflets jouaient avec les rayons du soleil si bien que s'il n'y avait pas de lumière, on pensait l'ensemble noir tant son vert était foncé. Le pantalon épousant ses jambes tandis qu'une ceinture enrubannée de satin enlaçait sa taille avait tôt fait d'appuyer encore sur la minceur-peut-être un peu trop importante déjà-de l'enfant qui n'avait rien d'un futur videur de boite de nuit. Comme la ceinture était verte pomme, il passa dans ses cheveux mi-long un petit ruban de la même couleur, les nouant en cotagan à la façon d'un espagnol, appuyant ainsi sur ses origines d'Amérique Latine. Le vêtement souple n'était pas sans rappeler leur belle tenue traditionnelle d'ailleurs; enfin, sans les dorures et dentelles bien entendu. Veillant à ce qu'aucun pli malvenu ne lui fasse défaut, Alix descendit ensuite les marches. Sa grand-mère lui avait offert un petit parfum à la vanille mais il n'avait pas voulu en mettre... S'estimant trop jeune pour ce genre de "maquillage"; lui préférait le naturel.
Alix fut très déçu de ne pas voir Haruhi, Danny ou Viktor... Quoiqu'il se serait sentit très mal à l'aise face au deuxième, ne l'ayant pas vu depuis qu'il était rentré chez son père. Avec du recul, Alix s'en voulait de lui avoir confié tout ça. Certes le métisse faisait confiance au Gryffondor... mais bon Il ne voulait pas embêter ses ami(e)s et là c'était ce qu'il avait fait! Et en beauté! Bien qu'Alix n'ait pas paru déranger la petite famille pendant leur fête il avait bien vu que son cas les avait touché, et attristé aussi... Il s'en voulait pour ça. Mais bon; le principal était que Danny ne lui en voulait pas et se montrait à nouveau amical avec lui-après la Garden Party; le Rouge et Or ne voulait plus entendre parler de lui; comme Alix l'avait retrouvé dans l'urgence, les morceaux s'étaient recollés.
Le petit mannequin sourit à quelques filles de son âge, apparemment sa tenue, et sa démarche déjà caractéristique des modèles -il lui restait quand même à s'améliorer encore- avaient l'air de faire mouche! Mais le petit sorcier se sentait trop intimidé pour en aborder une. Le garçon soupira et s'installa sur une chaise; la salle était magnifique! Et le buffet grandiose mais de toutes manières, lui n'avait pas le droit de manger du sucre... Pour conserver la ligne! Avouez que pour un gosse de 11 ans c'était très frustrant! Mais Alix était en général obéissant, sans compter qu'il ne voulait pas être renvoyé de l'agence de mannequinat qui permettait de gagner un petit peu d'argent à sa famille encore trop pauvre pour se payer le luxe de dénigrer un salaire en plus, si petit soit-il-car Alix n'était pas une star dans son milieu non plus... Même si il commençait à faire parler un petit peu de lui; mais un tout petit peu alors.-
Poussant un énième soupir; très triste que personne ne vienne lui parler, Alix chercha encore de ses yeux d'or pour trouver ses ami(e)s mais il n'y avait personne. Il sortit alors un petit miroir, se rappelant avoir oublié quelque chose... Et puis ça l'occuperait en plus. Se concentrant, le Métamorphomage pensa bien fort à la couleur des yeux de Harry Potter; qui avait vraiment de sublimes prunelles... Puis copiant plus ou moins ces dernières, il finit après moults efforts, à obtenir des yeux couleur d'émeraude allant parfaitement avec sa tenue. Espérant voir arriver ses copains et copines, après avoir passé du temps à réussir son petit tour de passe passe, le Métamorphomage se tourna vers la piste avec un "ah j'ai failli attendre" au bout des lèvres... Mais personne...
Il était tout seul! Aucun du peu d'ami(e)s qu'il avait n'était venu! Et quand on savait que le pauvre Serpentard n'était pas du tout aimé de ceux de sa maison, pour ses manières, sa trop grande gentillesse; et le fait qu'il discute aussi bien avec des Poufsouffles ou Gryffondor; il y avait peu de chances pour que quelqu'un de Serpentard lui parle... Quant aux autres, même si ils ne connaissaient pas son appartenance à cette demeure, laquelle faisait peur en général... Ils allaient sans doute le juger trop différent pour l'aborder. Les gens n'aimaient pas la différence! Alors imaginez un gosse qui n'a rien demandé à personne et qui adore jouer à la marelle... Et oui, les enfants sont si cruels parfois! S'apprêtant à remonter dans son dortoir; le jeune sorcier s'aperçut soudain que quelqu'un s'approchait de lui... Bah la fille allait sûrement parler à son voisin... Un grand de 4 ème année, sexy comme disaient les p'tites "pissouses" de son âge en gloussant. Sans très bien savoir pourquoi; au risque d'être encore déçu, le mannequin attendit que la fille s'approche encore plus et s'adresse à celui qu'elle voulait.
|
|