RSS
RSS
Aurore Mereadda / Elisha Shigeru

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Aurore Mereadda / Elisha Shigeru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore Mereadda


Aurore Mereadda
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 366
Localisation : Où tu t'y attends le moins.
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Particularités: Narcissique.
Ami(e)s: Ambre Serana, sa cousine.
Âme soeur: Je ne vois pas qui ça peut regarder, à part moi...

Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Empty
MessageSujet: Aurore Mereadda / Elisha Shigeru   Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:16

Alors pour commencer; je vais te demander de faire la chose la plus originale du monde: ta fiche de présentation.
Je m'explique: comme je connais un peu ton niveau en RP, j'aimerais connaitre un peu plus le caractère de ton personnage. Donc tu va me faire une fiche un peu spéciale:

- Description physique de ton personnage.
- Caractère.
- Histoire.

Ensuite j'aimerais que tu racontes une journée normale à Poudlard. C'est pour voir si tu arrives à intéresser le lecteur alors qu'il n'y a rien de bien palpitant à raconter. Il devra y avoir au moins 3000 caractères.

Bonne chance, si tu as des questions, n'oublie pas, les MP sont là pour ça Aurore Mereadda / Elisha Shigeru 983975
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Empty
MessageSujet: Re: Aurore Mereadda / Elisha Shigeru   Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:45

Merci !!! Beaucoup de vouloir etre mon prof


________________________________________________

Physique

Longtemps éblouie par la beauté de sa mère, Elisha n’avait pas vraiment réalisé qu’elle était fort jolie. D’accord elle dois encore grandir et mûrir un peu mais sinon c’est pas mal… Ses cheveux châtains retombent comme des boucles d’ange sur ses épaules. Elle a des yeux pétillants qui virent entre le verts et le brun. Son visage est parsemé de légères taches de rousseurs. Elle a des joues rosies qui la rajeunissent encore. Elle s’habille de couleurs vives et souris souvent.

Caractère
Si on la cherche, Elisha s’énerve mais malheureusement elle ne trouve jamais les bonnes répliques lorsqu’on la provoque. Si par hasard quelques chose d’approprié à dire se fraie un passage dans sa tête … c’est déjà trop tard. Ses émotions se lisent facilement sur son visage et elle a de la peine à cacher ses sentiments, mais elle y travaille! Si vous insister pour une quelquonque raison vous pouvez être sûr qu’elle ne vous le donnera jamais, car elle est têtue. Ce qui n’exclu pas qu’elle peut avoir une grande gentillesse envers ses amis. Elle aime avoir quelques personnes de confiance autour d’elle. Mais elle n’accorde pas son amitié à tout le monde. Ses compagnies préférées sont les livres. Elle a chaque jour besoin de moments de tranquillité. Même si cette file n’est pas une personne solitaire elle est calme et aime la nature.

Histoire
Elle est la cadette d’une famille de quatre enfants. Elle aime par-dessus tout sa grand-mère.
Son passé est comme « effacer ». Elle a été adoptée par une famille qui l’aime mais qui ne pourras jamais remplacer des vrais parents. Ses souvenirs remontent jusqu'à l’âge de 8 ans et avant cet année… le vide. Elle essaie désespérément de retrouver les traces de son passé mais tout ce qu’elle possède « d’avant » c’est un mouchoir de tissu brodé de ses initiales et une paires de chaussures d’enfant. Elle sait aussi que ses vrai parents sont des sorciers de sang purs alors quesa famille adoptive ne sont que des moldus. Son père et son oncle adoptifs semblent savoir la vérité mais ils n’en parlent pas.
Elisha a été élevée à la campagne. Sa vie a été tranquille. Elle ne connaissait rien du monde des sorciers avant de recevoir la lettre de Poudlard…



---------------------------------------

Je tremble déjà en pensant au jugement de AuroreKiller (XD)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Mereadda


Aurore Mereadda
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 366
Localisation : Où tu t'y attends le moins.
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Particularités: Narcissique.
Ami(e)s: Ambre Serana, sa cousine.
Âme soeur: Je ne vois pas qui ça peut regarder, à part moi...

Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Empty
MessageSujet: Re: Aurore Mereadda / Elisha Shigeru   Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:10

Elisha Shigeru a écrit:


Physique

Longtemps éblouie par la beauté de sa mère, Elisha n’avait pas vraiment réalisé qu’elle était fort jolie. D’accord elle doit encore grandir et mûrir un peu mais sinon c’est pas mal… Ses cheveux châtains retombent comme des boucles d’ange sur ses épaules. (Phrase un peu maladroite: "Ses cheveux châtains retombent sur ses épaules comme les boucles d'un ange" sonne mieux) Elle a des yeux pétillants qui virent entre le verts (pas de "s") et le brun. Son visage est parsemé de légères taches de rousseurs. Elle a des joues rosies qui la rajeunissent encore. (Encore quoi? Il doit se rapporter à une chose que tu as dit antérieurement ou que tu vas dire dans la même phrase. Par exemple: Elle a des joues rosies qui la rajeunissent encore plus que ce qu'elle n'est déjà.) Elle s’habille de couleurs vives et sourit souvent.
(Un peu court: le physique mérite d'être plus développé. )

Caractère
Si on la cherche, Elisha s’énerve mais malheureusement elle ne trouve jamais les bonnes répliques lorsqu’on la provoque. Si par hasard quelques (Pas de "s") chose d’approprié à dire se fraie un passage dans sa tête … c’est déjà trop tard. Ses émotions se lisent facilement sur son visage et elle a de la peine à cacher ses sentiments, mais elle y travaille! Si vous insister pour une quelconque raison vous pouvez être sûr qu’elle ne vous le donnera jamais (Donner quoi? Que signifie le "le"?), car elle est têtue. Ce qui n'exclu pas qu’elle peut avoir une grande gentillesse envers ses amis. Elle aime avoir quelques personnes de confiance autour d’elle. Mais elle n’accorde pas son amitié à tout le monde. Ses compagnies préférées sont les livres. ("Les livres sont ses compagnons préférés" ou "Elle préfère par dessus tout la compagnie des livres") Elle a chaque jour besoin de moments de tranquillité. Même si cette fille (Tu as oublié le "l": faute de frappe?) n’est pas une personne solitaire, elle est calme et aime la nature. (Une virgule rend la phrase plus propre)

Histoire
Elle est la cadette d’une famille de quatre enfants. Elle aime par-dessus tout sa grand-mère.
Son passé est comme « effacer ». (C'est le participe passé, donc "é" à la fin. Tu peux le remplacer par "pris") Elle a été adoptée par une famille qui l’aime mais qui ne pourras (pas de "s") jamais remplacer des vrais parents. Ses souvenirs remontent jusqu'à l’âge de 8 ans et avant cette année… le vide. Elle essaie désespérément de retrouver les traces de son passé mais tout ce qu’elle possède « d’avant » c’est un mouchoir de tissu brodé de ses initiales et une paires de chaussures d’enfant. Elle sait aussi que ses vrai parents sont des sorciers de sang purs alors que sa famille adoptive ne sont que des moldus. Son père et son oncle adoptifs semblent savoir la vérité mais ils n’en parlent pas.
Elisha a été élevée à la campagne. Sa vie a été tranquille. Elle ne connaissait rien du monde des sorciers avant de recevoir la lettre de Poudlard…

Je t'ai mis en rouge ou corrigé toutes les fautes et les phrases mal tournées.
Dans l'ensemble, c'est pas mal mais trop court. Ton personnage mérite d'être plus développé, ses qualités mises en valeur.
Quant à mon jugement, il n'est pas si terrible que ça ^^ D'ailleurs relis toi mais tu as une assez bonne orthographe.
Et la seconde tâche que je t'avais demandé de faire?
Citation :


Ensuite j'aimerais que tu racontes une journée normale à Poudlard. C'est pour voir si tu arrives à intéresser le lecteur alors qu'il n'y a rien de bien palpitant à raconter. Il devra y avoir au moins 3000 caractères.

C'est important je t'évaluerai surtout sur ça. Bonne chance ;-)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Empty
MessageSujet: Re: Aurore Mereadda / Elisha Shigeru   Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:13

Merci beaucoup. Tu veux que je le récrive?
Je n'ai pas eu le temps de finir la deuxième partie mais je vais essayer de la poster la semaine prochaine
Tu trouve que j'ai une bonne orthographe?^^ C'et la 1ere fois quej'entend sa!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Mereadda


Aurore Mereadda
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 366
Localisation : Où tu t'y attends le moins.
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Particularités: Narcissique.
Ami(e)s: Ambre Serana, sa cousine.
Âme soeur: Je ne vois pas qui ça peut regarder, à part moi...

Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Empty
MessageSujet: Re: Aurore Mereadda / Elisha Shigeru   Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:46

Non tu n'as pas besoin de le réécrire. Sauf si tu as des idées pour mettre plus de contenu, mais ça c'est toi qui vois. Je préfère que tu fasse l'autre.

J'ai dit que tu avais une assez bonne orthographe, et sur ce post. Peut-être que tu as mis le correcteur automatique, ce n'est pas mon problème. Mais ce qui compte pour moi c'est ce que je vois dans ce sujet seulement, l'avis des autres ne m'intéresse pas. D'ailleurs le niveau baisse dans ce dernier message, car je pense que tu n'a pas fait attention. Tu devrais te relire tout le temps, même quand ce n'est pas long ou pas important, comme du flood. Ça t'aidera à progresser en orthographe.

Sinon, pour les questions, par MP Aurore Mereadda / Elisha Shigeru 983975
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Empty
MessageSujet: Re: Aurore Mereadda / Elisha Shigeru   Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:54

Journée d'Elisha Shigeru

C’était quoi cet affreux crissement dans mes oreilles qui durais depuis un moment? Je me retournais dans mon lit, secouait la tête avec force et enfonçais ma tête dans mon coussin mais le bruit continuait à me vriller les tympans. Puis, après de nombreux essais pour me rendormir malgré le bruit, je réalisais que c’était mon réveil qui sonnait. J’essayait de tendre le bras pour l’éteindre mais je n’arrivais pas à faire bouger ma main.
Je m’étais complètement emmailloté dans ma couverture. Je me tortillais dans tout les sens pour me dégager Puis je m’immobilisais et réfléchis… Je ne savais même pas où je me trouvais. Puis la mémoire revint. J’étais dans un lit, à Poudlard, j’avais mal dormi et ce fichu réveil me tapait franchement sur le système.
La sueur commença à me couler dans le cou. Puis je frissonnais en pensent à mon prof qui n’aimais pas les retardataires. Ma journée commençait bien. Je fis une deuxième tentative pour me libérer. Mais cette fois-ci j’y allais avec douceur. Le soulagement était grand lorsque l’air frais entra dans mes poumons. A présent j’éatais très en retard mais j’étais libre et c’est cela qui comptait.
Sous mon lit je trouvais un jeans et un top bleu ciel plus ou moins propre. Par-dessus je mis un sweet-shirt à capuchon trop large, j’attachais mes cheveux pour m’éviter de perdre du temps en les coiffant. Tant pis je ne prendrais pas de petit déjeuner !
Dans les couloirs les élèves attendaient les professeurs. Mes oreilles étaient envahies par le bruit de rire et de cri.
Au programme du moment : Histoire de la magie. Un cours insupportable. Ma feuille de note était couverte de dessin. Je levais ma tête et examinais mes camarades. Devant moi, trois filles pouffaient et se passaient des messages secrets. Certains garçons jetaient tout ce qu’ils trouvaient à travers la classe. Les cours ennuyeux s’enchainait pendant toute la matinée.
Puis, au bout d’une éternité je pus calmer mon estomac qui se plaignait depuis plusieurs heures. Je finis avant les autres alors j’allais à la volière et envoyais la feuille de note caricaturées à mon grand-père. Il aimait bien être au courant de ce que je faisais. Je caressais longtemps la tête du hibou puis je le relâchais. Je quittais la volière et me mis à arpenter le château. Songeuse, je me posais mes questions sans réponses habituelle. Ma dernière tentative pour retrouver les traces de ma familles avaient été vaines et je commençais à désespéré. La sonnerie me tira de mes sombres pensées. Je hâtais en cours de sortilège que j’adorais. Ma baguette faisait voler les coussins dans les airs et j’était même meilleures que la première de classe.
Installée dans un fauteuil moelleux, le sommeil m’envahit. Ma nuit trop courte me rattrapais eeet
Je marchais sur un chemin dans les nuages couvert d’une couche de plumes légères qui me chatouillaient agréablement les pieds. Le chemin tournait légèrement vers le gauche. Des arbres d’un vert éclatant remplacèrent le ciel. Des bruits de voix brisèrent le silence. Devant moi, se tenaient une dame qui ne me ressemblait en tout point et un homme qui me rappelaient quelques chose. Le souvenir était là tout près mais je n’arrivais pas à l’attraper. Encore quelques c^secondes et ce serait bon. Soudain je sentis une douleur vive au bras. Je me réveillais en sursaut. Un chat roux m’vais griffer. D’une main je chassais la bête. C’était la première fois que je rêvais de mes vrais parents. La sensation de déjà vu que j’avais ressentie était encore là mais je n’arrivais pas à retrouvé ce souvenir.
Comme il ne servait à rien de s’attarder sur un rêve je bouclais mes devoirs à la hâte. Dehors le soleil se couchait et les Griffondors allaient manger.
Comme toujours les mets étaient on ne peut plus savoureux. Je pris une poignée de carrote et une montagne de poulet. A table je vis Eryn, une fille qui partageait notre chambre. Je lui demandais pourquoi elle ne m’avait pas réveillée ce matin. Elle me dit en riant que j’étais tellement empêtrée dans ma couverture qu’elles ne m’ont pas vue et ont cru que j’étais déjà partie.
Couchée dans mon lit, j’attendais de tomber dans les bras de Morphée. Je m’endormis avec l’espérance de me réveiller à l'heure le lendemain et derêver le rêve de l’après-midi pour trouver la clé de mon mystère auquel je pensais chaque jour.
[u]

______________________________________

oki Aurore Mereadda / Elisha Shigeru 75313
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Mereadda


Aurore Mereadda
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 366
Localisation : Où tu t'y attends le moins.
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Particularités: Narcissique.
Ami(e)s: Ambre Serana, sa cousine.
Âme soeur: Je ne vois pas qui ça peut regarder, à part moi...

Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Empty
MessageSujet: Re: Aurore Mereadda / Elisha Shigeru   Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:20

Spoiler:

Je te corrigerais l'orthographe plus tard, mais essaie déjà de te relire et aide toi de sites comme bonpatron pour te corriger et comprendre tes erreurs.
Citation :

C’était quoi cet affreux crissement dans mes oreilles qui durais depuis un moment?
Mauvaise phrase pour commencer, le "c'était quoi" est tout sauf élégant et joli à lire.

Citation :
Je ne savais même pas où je me trouvais.
Étant donné que t es censée te trouver à Poudlard depuis presque une année maintenant, cette question est surprenante, surtout si tu n'a pas d'excuse comme un rêve par exemple qui t'aurait dépaysé.

Citation :
La sueur commença à me couler dans le cou.
Pourquoi? Peur, angoisse? De quoi? Explique toi.

Citation :
A présent j’étais très en retard mais j’étais libre et c’est cela qui comptait.
Tu es très en retard pourtant ton réveil a sonné... Si tu as cinq minutes de retard on ne peux pas dire "très".

Citation :
Mes oreilles étaient envahies par le bruit de rire et de cri.
Des oreilles envahies, c'est bizarre mais ça peut encore passer. Mais "le bruit de rire et de cri" ça ne passe pas. "Les rires et les cris" ou "le bruit que faisaient les élèves en riant et en criant". Ou une autre phrase de ton choix. Mais attention aux répétitions avec la phrase d'avant.

Citation :
Un cours insupportable
Insupportable en quoi? Nous savons tous que c'est ennuyeux mais il faut le préciser.

Citation :
Les cours ennuyeux s’enchainait pendant toute la matinée.
Puis, au bout d’une éternité je pus calmer mon estomac qui se plaignait depuis plusieurs heures.
Ça s'enchaine trop vite! Il faut plus de précision, pas dans le déroulement des actions mais dans l'explication du contexte.

Citation :
Songeuse, je me posais mes questions sans réponses habituelle.
Quelles questions? Notes en plusieurs.

Citation :
Je hâtais en cours de sortilège que j’adorais.
Cette phrase ne veut rien dire. "Je me hâtais d'aller en cours de sortilèges, que j'adorais" Sonne déjà mieux.

Citation :
Ma baguette faisait voler les coussins dans les airs et j’était même meilleures que la première de classe.
Installée dans un fauteuil moelleux, le sommeil m’envahit. Ma nuit trop courte me rattrapais eeet
Aucune transition, on dirais que tu t'endors en cours, pourtant tu as dit que tu l'adorais. On ne sais pas où tu es, quel est le moment de la journée, on ne connait pas le contexte. On dirait également que tu as oublié de finir ta phrase, alors rajoutes des points de suspension.

Citation :
Je lui demandais pourquoi elle ne m’avait pas réveillée ce matin. Elle me dit en riant que j’étais tellement empêtrée dans ma couverture qu’elles ne m’ont pas vue et ont cru que j’étais déjà partie.
Tu peux mettre ce passage au style direct (dialogues) pour mettre plus de vie dans ton RP. Sauf si le passage en question ne mérite pas d'être mis en valeur, à toi de voir.

Citation :
Je m’endormis avec l’espérance de me réveiller à l'heure le lendemain et derêver le rêve de l’après-midi pour trouver la clé de mon mystère auquel je pensais chaque jour.
Phrase embrouillée, "rêver le rêve" ne se dit pas, "l'espérance de me réveiller" non plus. Fais deux phrases plus courtes si tu n'arrives pas à faire la phrase que tu veux.


Fais aussi attention à la mise en page, sautes une ligne à chaque changement de paragraphe plutôt que de revenir simplement à la ligne. Découpes tes paragraphes avec plus de soins, quand tu changes d'endroit ou de pensée par exemple. Ça t'aidera à organiser tes idées, et c'est plus agréable à lire.

J'aimerais que tu corriges ce RP en t'aidant de ce que je t'ai dit, et je ne veux plus voir une seule faute, d'orthographe, de grammaire ou de frappe. Fais attention à ce que te dis le correcteur automatique et utilises bonpatron.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Empty
MessageSujet: Re: Aurore Mereadda / Elisha Shigeru   Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:05

Quel était cet affreux crissement dans mes oreilles? Je me retournais dans mon lit, secouais la tête avec force et l'enfonçais dans mon oreiller mais le bruit continuait à me vriller les tympans. Puis, après de nombreux essais pour me rendormir malgré lui, je réalisais que c’était mon réveil qui sonnait. Je tendis mon bras pour l’éteindre mais je n’arrivais pas à faire bouger ma main.
Je m’étais complètement emmailloté dans ma couverture. Je me tortillais dans tout les sens pour me dégager. Je commençais vraiment à avoir chaud. Alors je fis fonctionner mon cerveau. J’étais dans un lit, à Poudlard, j’avais mal dormi et ce fichu réveil me tapait franchement sur le système.

Ma journée commençait bien. Je fis une deuxième tentative pour me libérer. Mais cette fois-ci j’y allais avec douceur. Je me sentis soulagée lorsque l’air frais entra dans mes poumons. Probablement que je serais un peu en retard mais en se dépêchant je pourrais arriver à l’heure à mon cours. Sous mon lit je trouvais un jeans et un top bleu ciel plus ou moins propre. Par dessus je mis un sweet-shirt, j’attachais mes cheveux pour m’éviter de perdre du temps en les coiffant. Tant pis je ne prendrais pas de petit déjeuner !

Dans les couloirs les élèves attendaient les professeurs. Ils chahutaient et riaient. S’est toujours bon de se trouver avec des personnes joyeuses mais je préférais les lieux un peu plus calme.
Au programme du moment : Histoire de la magie. Dans ce cours il était possible de s'endormir sur les siège incorfortable de la salle et j'en suis la preuve vivante! Je me demande souvent si notre professeur faisait exprès de choisir les sujets les plus ennuyeux. Sa voix lente et monotone était soporifique. Ma feuille de note était couverte de dessin. Je levais ma tête et examinais mes camarades. Devant moi, trois filles pouffaient et se passaient des messages secrets. Certains garçons jetaient ce qu’ils trouvaient à travers la classe. J’essayais tout de même d’écouter le professeur; je voulais passer l’année sans trop de mauvaises notes!

Lorsque la sonnerie retenti je sorti à pas lents. Mon estomac gargouillait. Manger mon petit déjeuner n’aurait peut-être pas été une mauvaise idée.
Puis, au bout d’une éternité je pus calmer mon estomac qui se plaignait depuis plusieurs heures. Je finis avant les autres alors j’allais à la volière et envoyais la feuille de note caricaturées à mon grand-père. Il aimait bien être au courant de ce que je faisais. Je caressais longtemps la tête du hibou puis je le relâchais. Je quittais la volière et me mis à arpenter le château. Songeuse, je me posais mes habituelles questions sans réponses: Que faisait mes vrais parents en ce moment ? Se souvenaient-ils de moi ? Les révérais-je un jour ?
Ma dernière tentative pour retrouver les traces de ma famille avait été vaine et je commençais à désespérer.
La sonnerie me tira de mes sombres pensées. Je me hâtais en cours de sortilège. Je m’appliquais du mieux que je le pus et soudain, après une demi-heure, ma baguette faisait voler les coussins dans les airs !


Quelque temps plus tard, dans la salle commune, je commençais mes devoirs. En cette fin d’année, il y en avait toujours plus que ce que j’arrivais à faire.
Après avoir réfléchis et carburé jefermais mes yeux. Le sommeil m’envahit. Ma nuit trop courte me rattrapais. Je m’endormis.
Je marchais sur un chemin dans les nuages couvert d’une couche de plumes légères qui me chatouillaient agréablement les pieds. Le chemin tournait légèrement vers la gauche. Après le tournant, des arbres d’un vert éclatant remplacèrent le ciel et des oiseaux se mirent à chanter. Des bruits de voix brisèrent le calme. Devant moi, se tenaient une dame qui me ressemblait en tout point et un homme qui me rappelait quelque chose. Le souvenir était là, tout près, mais je n’arrivais pas à l’attraper. Encore quelques secondes et ce serait bon. La femme ouvrit la bouche et un chant mélodieux franchit ses lèvres. Commme un papillon le souvenir voletait au-dessus de ma tête. En rêve, je tendis le bras. Alors que la musique devenait toujours plus puissant, je réussis à l'attraper. Soudain je sentis une douleur vive au bras. Je me réveillais en sursaut. Un chat roux m’avait griffé. D’une main je chassais la bête et de l’autre je me frottais le bras en réfléchissant. C’était la première fois que je rêvais de mes vrais parents. La sensation de déjà vu que j’avais ressentie était encore là mais je n’arrivais pas à en retrouvé l'origine.
Comme il ne servait à rien de s’attarder sur un rêve je bouclais mes devoirs à la hâte.

Dehors le soleil se couchait et les Griffondors allaient manger.
Comme toujours les mets étaient on ne peut plus savoureux. Je pris une poignée de carotte et une montagne de poulet. A table je vis Eryn, une fille qui partageait notre chambre. Je lui demandais pourquoi elle ne m’avait pas réveillée ce matin. Elle me dit en riant :

-Tu étais tellement empêtrée dans ta couverture qu’on ne t’as pas vues ! On a crues que tu étais déjà loin.


Il était tard, couchée dans mon lit, j’attendais de tomber dans les bras de Morphée. Je m’endormis avec de retrouver mon rêve et d’en connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Mereadda


Aurore Mereadda
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 366
Localisation : Où tu t'y attends le moins.
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Particularités: Narcissique.
Ami(e)s: Ambre Serana, sa cousine.
Âme soeur: Je ne vois pas qui ça peut regarder, à part moi...

Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Empty
MessageSujet: Re: Aurore Mereadda / Elisha Shigeru   Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:37

Il faut que tu soignes la mise en page. La narration, en italique. Le texte en gras. Je trouve aussi que c'est plus clair de mettre pour chaque personnage différent une couleur lorsqu'il parle. Le texte a une toute autre allure quand tu l'écris en justifié, même si ce n'est pas très important. Je te donne le code:
Code:
[justify][/justify]

Ce sont des simples conseils, mais c'est ce qui donne l'envie de lire ou pas ton texte.

Ce qu'il te manque le plus, c'est la rigueur dans tes RP. Relis toi bien avec attention, pas en diagonale. Cherches toutes les fautes possibles, les phrases mal tournées. Ajoutes des précisions, des petits détails. Et enfin, entraines toi, écris, écris mais toujours en essayant de t'améliorer.

Une petite question: Tu écris ton RP sur word (ou open office) ou directement sur la boite? Chaque correcteur à son avantage. Word est plus précis, pour l'orthographe et la grammaire, mais la boite corrige les accents sur les majuscules en début de phrase. Il faut vérifier avec les deux.
En bref, ce qu'il faut retenir dans ma correction, c'est qu'il faut toujours essayer de faire à chaque fois un tout petit peu mieux que ton mieux. Ne te bloques pas avec le temps de réponse, au pire avertis celui ou celle avec qui tu fais un RP que tu mettras plus longtemps à répondre parce que tu veux le soigner. N'hésites pas à le faire sur plusieurs jours si tu en as besoin, pour trouver l'inspiration. Mets toi d'accord avec la prochaine personne avec qui tu RPras (joli verbe ;-)) pour faire un RP de qualité, du début à la fin.


Enfin tu me donneras ton RP le plus réussi selon toi, et pourquoi tu l'aime particulièrement, plus que les autres. Argumentes un peu. Bonne chance Aurore Mereadda / Elisha Shigeru 788650
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Empty
MessageSujet: Re: Aurore Mereadda / Elisha Shigeru   Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:06

Voilà un Rp que j'aime bien:

Le contexte:

Elisha est dans le parc. Elle rêve et soudain elle voit une fille qui lui ressemble. Elisha se rapproche . EElle doute de la vérité de ce qu'elle voit


_________________________________________________


Je devais rêver. Ce n'était pas possible. Elle me ressemblait tellement. C’était mon reflet. J’avais l’impression que si je tendais mon bras, la fille le ferait également.
Un instant j'avais cru que la fille n'était pas réelle. Ce qui explicais pourquoi j'étais surprise qu'elle se mette à parler:


-Bonjour, moi c'est Maëlle et je... Comment t'expliquer... J'ai eu le même choc que toi et ce n'est pas une simple coïncidence. Je ne sais pas comment te le dire mais... Voilà, je suis ta sœur.


A ces mots, tout ce mit à trembler. Tout ce mit à tourner. Mes poumons se serraient. Mon cœur accélérait. Alors qu'une brusque vague de chaleur me recouvrait, je sentis mes genoux lâcher. Je me retrouvais couchée par terre. J'écoutais Maëlle (j'avais encore trop de peine à l'appeler "sœur"). Elle m’expliquait tout ce que je voulais savoir. Mes parents, leur maison, leurs vie, leur famille... ma famille. J’étais trop choquée pour bouger. J’avais peur que si je remuais le petit doigt, je me réveillerais, et tout ceci n'aurait été qu'un beau rêve.

Maëlle désignais ma tache de naissance. Je ne saisis pas ses mots. Trop d'informations m'assaillaient. J’étais submergée... de joie. Je lui fis un sourire immense. C'est seulement à ce moment là que je réalisais que je pleurais. J'essuyais mes larmes et me relevais. Je devais être forte. C'est ce que je m’étais toujours bornée à me dire lorsque la tristesse de ne pas connaître ma famille m'assaillait. Être forte ne me semblait plus si important en ce moment. J’écoutais cette voix. La voix de ma sœur. La voix de ma famille. La voix que je devais suivre. Ma voie.

Je ne saisis complètement la vérité seulement lorsqu'elle me dit:

-Je m'excuse mais... Comment t'appelles-tu ?

Elle riait. Son bonheur ce transmis à moi. J’allais lui répondre lorsque j’eus un doute. Un doute affreux. Alors je la pris par les épaules et la secouais. Ouf ! C’était bon, elle était réelle. Ce n’était pas un fantôme qui me faisait une blague.

Je souris. Ma famille était en vie. Cette fille le prouvait. Jamais je n’avais ressenti une telle joie. Ma sœur…

-Ma sœur... Elle est là devant moi... J'y crois pas...
Elle me jeta un regard surpris et je réalisais que je venais de m'exprimer à voix haute. Je dis:

-Elisha... Enfin, je m'appelle comme sa...

Puis je ris. Un rire pur, heureux.
Car j’étais heureuse,
Infiniment heureuse

Soudain je me figeais. Je m'approchais de Maëlle et me serrais contre elle. Les larmes ne cessaient de couler. Je sanglotais. Elle était enfin là! Mais le désespoir avait remplacé le bonheur. Mes parents m'avaient abandonnées sans me laisser de message et elle... elle avait été élevée avec l'amour d'une vraie mère, d'un vrai père. Elle avait reçu des cadeaux à son anniversaire et on lui avait caché du chocolat à Pâques. Ses parents lui avaient lu des histoires. Ils l’avaient rassurée quand elle avait un cauchemard.

Ce n’était pas que ma nouvelle famille, la famille Shigeru c’était mal occupée de moi. Ce n’était pas sa. Mais aucune famille ne remplacerait des vrais parents.

Maëlle en avait eu. Je ressentis un pincement au cœur. Un pincement qui ce mit à enfler, à doubler de taille, jusqu'à devenir une vague brulante qui jaillsait en moi.

J'étais jalouse.
Mon cœur faisait mal
Je me mis à hurler.
De douleur
De tristesse.
De souffrance


________________________________________________

J'aime bien parce que:

-Il est long (en tout vcas pour moi)
-J'aime bien les suites, sans verbe ou avec des phrases courtes comme les 6 dernières lignes.
-Je crois que j'ai bien réussis à faire passer les émotions de Elisha (Si ce n'est pas le cas, dis le!)
-J'ai bien aimé l'écrire. Ce qui veut dire que je me suis beaucoup appliquer à faire un beau texte (pareil)
-Aussi, je pense qu'il est vivant et que les réactions de Elisha ne sont pas trop superficielles.

Par contre pour l'orthographe... J'ai fait de mon mieux

______________________________________

Aurore, je ne savais pas trop comment faire. Je n'en ai jamais fais. Dis moi s'il manque quelques chose d'important et je corrigerais.

----------------------

J'aimerais aussi te montrer un deuxième texte si c'est ok, et si tu as le temps. Mais je te le donne plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Mereadda


Aurore Mereadda
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 366
Localisation : Où tu t'y attends le moins.
Date d'inscription : 29/12/2009

Feuille de personnage
Particularités: Narcissique.
Ami(e)s: Ambre Serana, sa cousine.
Âme soeur: Je ne vois pas qui ça peut regarder, à part moi...

Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Empty
MessageSujet: Re: Aurore Mereadda / Elisha Shigeru   Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:11

Désolée pour le retard et merci d'avoir prévenu pour le tien.

C'est vrai que ce RP est pas mal. Je trouve que tu fais bien passer les émotions, on ressent exactement ce que tu veux dire. La longueur n'est pas le plus important, comme ça ça suffit par rapport à ce que tu faisait avant. Je ne dis pas que tu ne dois plus essayer de t'améliorer, mais ça ne sert à rien de faire trois pages word pour ne rien dire. Ne te concentres pas sur la longueur, mais sur l'intensité du RP. Par contre, sans en faire trois pages, essaies de faire une page pour commencer.
J'aurais juste un petit reproche qui n'en est pas vraiment un, je trouve que la nouvelle arrive trop vite. Elisha croit tout de suite Maëlle, mais elle est peut-être très naïve. Ce n'est pas une chose que l'on croit quand la première personne nous le dit, mais c'est mon point de vue, donc ce n'est pas trop important. Tu aurais encore pu étoffer sur le changement entre la joie et la souffrance. C'est trop brusque.

Pour la forme: Attention de ne pas oublier la ponctuation.
Ça ne sert à rien de revenir à la ligne en milieu de phrase.
Exemple:

Citation :
Puis je ris. Un rire pur, heureux.
Car j’étais heureuse,
Infiniment heureuse

La première phrase, saut de ligne. D'accord, ça accentue le fait qu'elle est heureuse. Mais après la virgule, ça ne sert à rien de revenir à la ligne et de mettre une majuscule. Mettre un point à la place de la virgule ferais trop lourd. Et puis tu as oublié le point à la fin de la phrase.

Citation :

J'étais jalouse.
Mon cœur faisait mal
Je me mis à hurler.
De douleur
De tristesse.
De souffrance
Cette partie te plait particulièrement? Moi aussi, ça donne un effet de style. Mais attention de ne pas en abuser. Les deux premières lignes peuvent être liées, ça donne le même effet et c'est moins lourd. N'oublies pas les points a la fin. Dis moi si ça te convient mieux, pour ma part oui, pourtant je n'ai pas changé grand chose:
Citation :

J'étais jalouse, mon cœur me faisait mal.
Je me mis à hurler.
De douleur.
De tristesse.
De souffrance.
Sinon c'est une très bonne idée de finir comme ça.

J'ai remarqué que tu confondais souvent "ce" et "se". C'est très simple.
On a toujours:

CE + Nom -> Ce matin...
+ qui, que -> Ce qui compte... Ce que je fais...
+ Verbe être -> Ce sera...

SE + verbe (autre qu'être) -> Se promener...


C'est une règle facile à retenir et qui est toujours importante. Si tu n'as pas compris quelque chose, dis le moi.

Je veux bien que tu me montres un deuxième texte, bien sûr. D'ailleurs, ce sera ta prochaine tâche. Bonne chance Aurore Mereadda / Elisha Shigeru 788650
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Empty
MessageSujet: Re: Aurore Mereadda / Elisha Shigeru   Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:51

Contexte:

Elisha travaille dans la salle de griffy. Un garçon arrive (Hadrian Easter). Il est nouveau mais c'est le frère de Lilian=> Tout le monde le connaît.
---------------------------------------------




J'avais pris tant de retard. Je travaillais, certes mais je n'arrivais jamais au bout de mon boulot, et avec chaque jour venaient les nouveaux devoirs. J'étais stressée a un tel point que le matin j'avais peur d'aller en cours. J'avais des cernes sous les yeux à force de travailler jusqu'a ce que mes yeux se referme et que je m'endorme. Tout sa pour dire que je travaillais mais que je prenais toujours plus de retard et que j'étais épuisée.

C'est pourquoi j'avais décidé de TOUT rattraper. Et ce n'était pas du petit travail. Pendant que mes amies s'amusaient dans le lac et que mes amis draguaient les filles (qui se baignaient dans le lac), je pris mes cahiers et livres et je me mis au boulot. D'abord les potions, puis la métamorphose. Ensuite je fis un peu de sortilèges, et ainsi de suite depuis 7h00 du matin.

J'étais à fond dans mon machin d'arithmancie, lorsqu’un garçon tout endormis descendit du dortoir (le dortoir pour mec, naturellement). Je me sentis un peu frustrée, car il venait de se lever et allais probablement se la couler douce pendant toute la journée alors que moi je n'avais même pas fait la moitié de mon boulot. Je levais les yeux vers lui. Son air m'était familier. Des grand yeux bleus, un sourire éclatant, une peau matte et un petit je-ne-sait-pas-quoi de spécial. Je le regardais pour me souvenir d'où je le reconnaissais. C'est seulement lorsqu'il me regarda en insistant, que je réalisais queje le fixaiset que j'étais malpolie. Alors je me remis au travail

Mon cerveau bouillonnait. De la vapeur sortait certainement de mes oreilles. J'essayais de me concentrer, mais mes pensées retournaient constamment vers le garçon. Et soudain sa me revint. Il ressemblait à mademoiselle Easter. Je me souviens qu’une fois (il y longtemps) j'étais tombée dans les pommes parce que Lilian m'avais adressé la parole.

J'allais lui demander si j'avais raison, quand quelque est passé à travers le portrait de la (grosse) dame. Il portait plein de livres et malheureusement, l'un d'entre eux est tombé sur le jeune Easter. Je ne pouvais pas voir le nouvel arrivé, mais je vis la tête de Easter et je vous dis que l'expression "rouge écrevisse" n'est rien comparé à la tête du jeune homme. Le garçon a dit:


- Tu pourrais faire attention avant de lancer tes livres sur tout le monde !

Je trouvais qu'il exagérait un peu mais comme le nouvel arrivant semblait pas mal costaud je décidais de me ranger du côté d’Easter qui me semblait bien plus sympathique. Je lui murmurais en me sentant plus que stupide:

-Au cas où celui-ci serait dangereux, tu ne seras pas seul.


J'espérais simplement qu'il n’allait pas dire: "C'est qui la deuxième personne?"

Sa me faisait une petite pause entre ma marrée de travail. J'allais m'amuser un coup et ensuite... retour à l'ennui!



_________________________________________________

J'aime bien ce texte:

-J'ai l'impression d'avoir mis un peu d'humour (c'est pas hilarant mais quand même...)
-je préfère les premiers paragraphes. Je trouve que j'ai réussis à bien les développer.
-Ben comme d'habitude j'ai essayer de le faire bien long et c'est réussis.
-La présentation est soignée et je trouve que sa donne bien.

Par contre Elisha a l'air un peu cruche Aurore Mereadda / Elisha Shigeru 7161 !
Je préfère le premier texte que je t'ai montreé mais je trouve que celui-ci n'a pas l'air trop mal.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Empty
MessageSujet: Re: Aurore Mereadda / Elisha Shigeru   Aurore Mereadda / Elisha Shigeru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurore Mereadda / Elisha Shigeru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilian et Aurore
» Questionnaire de Aurore Mereadda [Serpy]
» Isumi [Shigeru ?]
» EWELIN SHIGERU [Gryffy]
» • Astoria • Aurore •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Aide au RPG Personnalisée :: Anciens binômes-
Sauter vers: