RSS
RSS
Evanesco [PV]

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Evanesco [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makie Sasaki


Makie Sasaki
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 841
Localisation : Comme ça t'aimerais savoir où je suis ?
Date d'inscription : 27/09/2010

Feuille de personnage
Particularités: -Suis-je folle ? - Oui . (oui,je me parle à moi-même)
Ami(e)s: En parlant d'amis , vous ai-je déjà parlé de la fois où.... *soufflements*
Âme soeur: Ben.. Entre nous, je dois vous avouer que j'ai craqué sur une jolie boîte de chocolats !

Evanesco [PV] Empty
MessageSujet: Evanesco [PV]   Evanesco [PV] Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:48

-Evanesco , ai-je récité devant un objet qui par la suite disparu.

Ce matin d'été, je suis partie en pensant ne croiser aucunes personnes, aucuns professeurs et sans oublier la présence des mangemorts. Il faisait encore froid et même avec la saison, l'herbe du parc était encore toute humide. On ne pouvait pas dire qu'il fesait beau, et que le soleil était au zénith. C'était un temps brouillon. Un jour , il faisait sec accompagné d'un soleil et un autre jour, il pleut des cordes. Aujourd'hui, je dirais plus que c'est un mélange de deux. Il y avait quelques nuages gris avec un léger soleil.

A par le temp journalier, je me préoccupais de ce que je venais de faire envoler dans un espace de poussières. Cette objet ? Oh non , ce n'était rien de très important vous pouvez me croire. Je ne suis pas une maléfique petite fille qui frai disparaître quelque chose de très important. Non non. Pour ça, vous pouvez me faire confiance.

D'un coup. Des pas résonnèrent derrière moi. Ce qui m'inquièta aussi tôt.Qui ça pouvait bien être ? Je n'en savais rien mais je n'allais pas tarder à le savoir croyez-moi ou non !

-Heu...

Je fis volt-face vers les bruits et demanda à la fille qui se dressait devant moi :

-Qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dashwood


Helena Dashwood
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/06/2011

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Keith, Pauline
Âme soeur:

Evanesco [PV] Empty
MessageSujet: Re: Evanesco [PV]   Evanesco [PV] Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:15

Moutonneux était le ciel aujourd'hui, avec quelque rayons de soleil qui transperçaient les nuages. Le genre de temps dont on ne sait pas comment en profiter. Il n'y avait pas assez de soleil pour bronzer, ni de flaques d'eau dans lesquelles s'éclabousser. Non vraiment, ce n'était pas un jour qu'on pouvait tirer à profit. Quel dommage, Helena aimait tellement profiter de chaque jour à fond que devant cette météo, elle ne pouvait esquisser qu'une grimace.

En descendant prendre son petit déjeuner, elle espèrait rencontrer quelques têtes familières avec qui elle aurait pu bavarder mais ce ne fut que face à son assiette qu'elle mangea ses oeufs avec du bacon. La jeune blonde n'avait pas envie que cette journée soit aussi monotone qu'elle s'annonçait, et elle décida d'y remédier fermement. Personne n'allait lui gâcher ce dimanche. Elle l'avait attendu toute la semaine. En plus elle le méritait. Elle avait beaucoup travaillé ces derniers jours, se couchant à des heures tardives et ne mettait pas à profit son temps libre pour se distraire. Bosser et re-bosser. Helena n'avait envie de devenir une fille qui ne respire que pour travailler. Elle n'avait que onze ans, merde à la fin ! Elle planta sa fourchette violemment dans la viande. C'était injuste.

C'est vrai quoi, pourquoi travaillait-elle autant? Pour que son père soit fière d'elle ? Pour un père qui ne donnait pas de ses nouvelles depuis des mois. Oui, elle se tuait à la tâche pour un père qui ne voyait même pas tous les efforts qu'elle faisait pour être une bonne sorcière. Bonne, que dis-je ? Excellente ! Et sa mère, parlons-en de sa mère ! Tout juste capable de rechigner les mêmes plaintes dans les lettres qu'elle écrivait tous les jours à sa fille... Franchement, comme soutien familial, elle avait connu mieux.

Helena savait que ses pensées étaient injustes, que sa mère se donnait du mal depuis que son père s'était évanoui dans la nature. Cependant depuis quelques temps, la jeune fille ne voulait plus voir les choses de cette manière. C'était plus facile d'être en colère contre quelqu'un que de compatir. Elle savait que si elle prenait leur situation en pitié elle ne serait bonne qu'à pleurer tous les soirs dans son lit. La Gryffondor ne méritait pas ça, non, elle ne méritait certainement pas ça.

Bien déterminée à ne pas gâcher sa journée par ses tracas, s'essuyant les lèvres avec sa serviette, la jeune adolescente quitta la table des Gryffondor et s'en alla se promener dans le parc.

Bien qu'il ne faisait pas particulièrement beau, la température ambiante était elle plutôt agréable. Bien que légèremebt vêtue, Helena n'avait pas froid et fut contente de cela. Elle marcha un peu, toujours dans l'espoir de rencontrer un ami mais ce fut une Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas qu'elle rencontra. La rouge et or errait près du potager en citrouille lorsqu'elle entendit une voix féminine s'élever dans les airs.


-Evanesco


S'en fut assez pour éveiller la curiosité de la jeune fille. Pourquoi lancer un sort ici ? Etait-ce pour s'entraîner ou bien son utilisation était vouée à un but plus direct ? C'est vrai que Helena, lorsqu'elle s'exerçait à lancer des sortilèges, aimait le faire dehors parce qu'il y avait plus d'espace, et surtout plus d'oxygène.

La Gryffondor s'approcha de l'élève qu'elle avait vu au loin et aperçut quelques grains de poussières qui flottaient encore dans l'air. Sans doute était-ce l'objet qu'elle venait de faire disparaître. Helena connaissait bien ce sort mais c'est vrai qu'elle ne l'avait encore jamais exécuté dans une situation ordinaire. Par exemple, quand elle se débarassait des lettres de sa mère, c'était tellement plus jouissif de les déchirer jusqu'à ce qu'il n'en reste que des miettes et ensuite les jeter au feu. Enfin bon, tout n'est pas aussi facile à faire disparaître.


-Heu...

La jeteuse du sort se retourna et les deux filles se retrouvèrent face à face. Ce fut à ce moment-là que Helena remarqua le blason de Poufsouffle qui brillait sur la poitrine de l'inconnue. C'était presque devenue un reflexe de porter imméditement le regard vers le haut de la poitrîne de quelqu'un qu'on ne connaissait pas. Les maisons étaient une part importante dans l'identité des élèves. Et sans doute même une fois les études à Poudlard terminées.

-Qui es-tu ?

Cette question fit sourire intérieurement la rouge et or. Non, son interlocutrice ne lui avait pas demandé « comment tu t'appelles ? » comme on le faisait normalement lorsqu'on souhaitait que quelqu'un se présente, mais « qui es-tu ? ». Helena eut le pressentiment qu'elle avait dérangé la Poufsouffle. Comme si elle s'était incrustée dans sa sphère privée et qu'elle avait d'un coup tout chamboulé. La Gryffondor n'était pas du genre à se sentir gêné parce qu'elle avait perturbé une personne. Alors, d'une voix chaleureuse, elle lui répondit avec un grand sourire.

- Quelqu'un qui cherche à faire disparaître ses soucis. Et toi ? Qu'est-ce que tu fabriques ici ?


La jeune fille n'était pas du genre à passer par quatre chemins. Quand elle se posait une question, elle la posait directement.
Revenir en haut Aller en bas
Makie Sasaki


Makie Sasaki
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 841
Localisation : Comme ça t'aimerais savoir où je suis ?
Date d'inscription : 27/09/2010

Feuille de personnage
Particularités: -Suis-je folle ? - Oui . (oui,je me parle à moi-même)
Ami(e)s: En parlant d'amis , vous ai-je déjà parlé de la fois où.... *soufflements*
Âme soeur: Ben.. Entre nous, je dois vous avouer que j'ai craqué sur une jolie boîte de chocolats !

Evanesco [PV] Empty
MessageSujet: Re: Evanesco [PV]   Evanesco [PV] Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:16

- Quelqu'un qui cherche à faire disparaître ses soucis. Et toi ? Qu'est-ce que tu fabriques ici ?


Des soucis ? Après tout, ça ne me regardait pas tellement de plus que ça je l'a connaissais même pas. Peut-être était-ce le moment ? Enfin bref, sous l'effet de la curiosité j'oublia mon but précis à faire disparaître des objets. J'adorais travaillé, c'était un de mes passe-temps. La plupart du temps quand je dis ça , on me traite de folle ! Si je expliquais cela à la nouvelle griffondor, elle ne me comprendrais pas d'un brin.

-Je..

Je réfléchissais à ce que j'allais dire, mentir ou être sincère ? C'est à moi de voir.

-Je m'excercais avec un sortilège qui fait disparaître les objets.

Je n'avais pas menti. Cela aurait été tellement mesquin de ma par, de plus elle ne m'avait rien fait. Soudainement je me remémoirai ce qu'elle m'avait dit avec ses soucis et une idée m'éclaira. Est-ce que le sortilège d'Evanesco marcherai sur les soucis ? Heeeum.. Il ne vaut mieux pas essayer, je crains trop de casser son esprit avec mes sortilèges tordus, ce n'était pas pour rien que je travaillais mes sorts loin des foules.

-Au faite, Quelqu'un ? C'est ça ? ai-je dis en essayant de la faire rire. comment t'appelles-tu ? Juste au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dashwood


Helena Dashwood
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/06/2011

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Keith, Pauline
Âme soeur:

Evanesco [PV] Empty
MessageSujet: Re: Evanesco [PV]   Evanesco [PV] Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:35

N'empêche, s'entraîner dans un potager de citrouille, ce n'était pas une si mauvaise idée. Helena y penserait la prochaine fois. C'est vrai qu'en général il y avait peu de monde. Lorsque les élèves sortaient dehors, ils se baladaient en général au bord du lac où s'aventuraient près du saule cogneur. D'ailleurs, si la Gryffondor était dans les parages c'était un pur hasard. Elle vagabondait sans avoir de destination précise et la voici à présent en compagnie d'une jeune fille qu'elle n'avait jamais vu.

-Je..

La Poufsouffle semblait hésiter. Elle devait cacher quelque chose. Helena fronça les sourcils mais ne fit aucune réflexion. Après tout, elle avait le droit de faire ce qu'elle voulait. La rouge et or n'aimait pas non plus qu'on se mêle de ses affaires.

-Je m'exerçais avec un sortilège qui fait disparaître les objets.

C'est ce que la jeune adolescente avait cru comprendre, mais encore une fois elle garda cette réflexion pour elle et se contenta de s'asseoir sur une grosse citrouille. Les deux mains posés sur le légume, elle laissait ses jambes se balancer dans le vide et regardait les alentours. Le vent souffla dans son dos et des mèches vinrent s'emmêler sur son visage. Helena prit un chouchou accroché à son poignet et attacha ses cheveux en queue de cheval. Voilà, comme ça ils ne l'embêteraient plus.

-Au faite, Quelqu'un ? C'est ça ? Comment t'appelles-tu ? Juste au passage.

Ah oui c'est vrai ! Elle s'était confortablement installé sans même se présenter. C'est parce qu'on oublie toujours les choses les plus communes.

- Helena, première année et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Makie Sasaki


Makie Sasaki
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 841
Localisation : Comme ça t'aimerais savoir où je suis ?
Date d'inscription : 27/09/2010

Feuille de personnage
Particularités: -Suis-je folle ? - Oui . (oui,je me parle à moi-même)
Ami(e)s: En parlant d'amis , vous ai-je déjà parlé de la fois où.... *soufflements*
Âme soeur: Ben.. Entre nous, je dois vous avouer que j'ai craqué sur une jolie boîte de chocolats !

Evanesco [PV] Empty
MessageSujet: Re: Evanesco [PV]   Evanesco [PV] Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:54

- Helena, première année et toi ?

Helena s'était assise entre temps sur une des grosses citrouilles du potager. Beaucoup d'entre nous à Poudlard faisaient pareil, c'est comme une sorte d'habitude. A cause du vent qui se levait Helena attacha ses cheveux grâce à chouchou. Pour ce qui me concernait je n'attachais pas beaucoup mes cheveux mais vu les circonstances , je comprennais pourquoi la griffondor fesait ceci.

-Makie, en fin de deuxième année .

Je perdais tout doucement l'esprit. Je repensais lentement à ce que je venais de faire et je revisualisais l'objet que j'avais fait disparaître à l'aide de ma baguette. J'adorais m'entrainer , surtout quand ce sont des choses tellement mystérieuse ! Ou était passé cet objet , nul ne le savait . Savons-nous le faire réapparaître ? Je n'ai aucunes idées. Peut-être que Helena le savait, peut-être était-elle une élève intelligente et studieuse ?

-Dis, tu connais le sortilège Evanesco ?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dashwood


Helena Dashwood
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/06/2011

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Keith, Pauline
Âme soeur:

Evanesco [PV] Empty
MessageSujet: Re: Evanesco [PV]   Evanesco [PV] Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:02

Helena n'était pas du tout timide, ce qui l'aidait beaucoup lorsqu'elle rencontrait de nouvelles personnes. Elle avait toujours ce sourire rayonnant sur son visage qui lui donnait un air sympathique. La Gryffondor aimait faire de nouvelles rencontres car cela élargissait son horizon. Elle privilégiait quand même les petits cercles d'amis mais son arrivée à Poudlard était bien trop récente pour qu'elle est eu le temps de consolider ses liens d'amitié.

- Makie, en fin de deuxième année .


La Poufsouffle était donc plus âgée qu'elle. C'était sans doute la raison pour laquelle Helena n'avait pas le souvenir de l'avoir rencontrée auparavant. Les deux filles ne partageaient ni la même maison, ni les mêmes cours. C'était vrai qu'il était toujours plus facile de faire la connaissance de quelqu'un lorsqu'on le croisait régulièrement. D'ailleurs en y repensant, la rouge et or réalisa que jamais encore elle n'avait parlé à un élève plus âgé qu'elle en tête à tête.

-Dis, tu connais le sortilège Evanesco ? Lui demanda soudainement Makie.

- Oui, mais je ne sais faire disparaître que des petits objets.

Si elle avait appris ce sort, ce n'était pas grâce aux cours de madame Kelsey. En fait, la jeune fille s'était entraînée avec l'encyclopédie que Keith et elle avaient emprunté ensemble à la bibliothèque. Keith était un garçon de première année, tout comme elle. Ils avaient fait connaissance dans un couloir, alors que la Gryffondor l'avait arrosé malencontreusement. Heureusement pour Helena, il n'avait gardé aucune rancune contre cet incident et ils avaient même bavardé sympathiquement.


- Pourquoi ? tu as prévu de te débarrasser d'autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Makie Sasaki


Makie Sasaki
Élève de 5ème année



Féminin
Nombre de messages : 841
Localisation : Comme ça t'aimerais savoir où je suis ?
Date d'inscription : 27/09/2010

Feuille de personnage
Particularités: -Suis-je folle ? - Oui . (oui,je me parle à moi-même)
Ami(e)s: En parlant d'amis , vous ai-je déjà parlé de la fois où.... *soufflements*
Âme soeur: Ben.. Entre nous, je dois vous avouer que j'ai craqué sur une jolie boîte de chocolats !

Evanesco [PV] Empty
MessageSujet: Re: Evanesco [PV]   Evanesco [PV] Icon_minitimeSam 10 Sep - 15:55

Elle avait l'air de connaître le sort d'Evanesco. En faite il était plutôt connus , mais un peu dur pour que des premières années le convoite .. Je pense. J'imaginais à ce qu'elle me montre ce qu'elle savait faire disparaître mais elle n'avait pas l'air de se préoccuper de ceci. Elle avait plus de réflèchir à ce qu'elle pourrait bien faire , ou peut-être ce qu'elle pourrait me demander ? Elle me regardait avec insistance comme-ci , elle pensait que je préparais un mauvais coup. J'éspère que ce n'est pas vrai ce serait domage car j'avais l'impréssion qu'elle et moi, pourrions bien s'entendre au fond.

- Pourquoi ? tu as prévu de te débarrasser d'autres choses ?

Je pourrais .. mais quoi ? La seule chose que j'ai envie de faire envoler dans une divinité de poussière serait ma tristesse qui ne cesse de m'envahir les yeux , le coeur et mon corps. J'étais seule face au monde . Ce que j'avais envie de faire enlever de ma vie , là maintenant ? Ce serait la lettre de déccès de mon père. Ca me fait toujours souffrir même après trois semaines, j'y repense sans cesse. Papa.. Tu es parti si vite, et le pire .. C'est que tu le sais bien mais que tu ne fais pas vraiment attention à ça, je suis certaine que tu n'avais pas l'idée de mourrir comme chacuns de nous j'ai envie de dire ? Qui veut mourrir ici .. ? Peut-être moi . . ? Non ! Hors de questions de resombrer dans un de ses stupides dépression mentale.

-Je ne sais pas, mon vrai but c'était de m'excercer aux sortilèges..
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Evanesco [PV] Empty
MessageSujet: Re: Evanesco [PV]   Evanesco [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evanesco [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parc de Poudlard :: Le parc :: Le potager aux citrouilles-
Sauter vers: