RSS
RSS
De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Invité
Invité




De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:08

Salut à vous, amis rôlistes!

Bon, mon titre est simple, concis et parfaitement intelligible, mais vu que j'aime bien la complication, je vais le dérouler en tout un tas de sous-questions bidons qui ne feront que détailler en cinq lignes ce qui était tout à fait clair en une. Ouais. Ben j'ai le droit. C'est mon topic. De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 206354 Alors, parlez-nous un peu de votre personnage...

  • Est-ce que vous vous êtes inspiré de votre propre vie ou de celle de quelqu'un que vous connaissez pour lui donner son carctère, son physique, son histoire?
  • Où avez-vous été piocher son prénom, son nom de famille?
  • Est-ce que vous vous identifiez à lui, ou est-il au contraire très différent de vous?
  • Si vous le rencontriez dans la vraie vie, est-ce que vous pensez qu'il pourrait devenir votre ami?


Voilà, voilà! Si vous trouvez tout ça indiscret, passez votre chemin, braves gens! Pour ce qui est des autres... Balancez tout... De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 570489
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Fray


Stephen Fray
Élève de 6ème année



Masculin
Nombre de messages : 1054
Localisation : Prohibée.
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Particularités: Défenses.
Ami(e)s: Risques.
Âme soeur: Danger.

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:03

J'adooooore j'adore j'adore !! De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 544735 De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 544735 De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 544735 Je trouve ça tout à fait intéressant comme sujet (d'ailleurs, je ne suis pas surprise que ce soit toi qui le lance, Le Bizarre Incident du Chien pendant la Nuit, non ?)

Je vais répondre pour Fray, il serait plus logique de commencer par Sara mais oseeef. Voilà, j'inaugure le topic :

• Je ne me suis pas inspirée de ma vie du tout pour Stephen. Je suis une fille, je n'ai pas de sœur, ma mère hait la télé et mon père est quelqu'un de très énergique, merci pour lui. Par ailleurs, je suis loin d'être un génie (quoiqu'en disent certaines De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 206354 ). Certains aspects plus subtiles nous lient l'un à l'autre, mais pour ce qui est de l'histoire, clairement, rien ou presque rien. En fait, Stephen est né de ma passion pour Sherlock Holmes d'abord, et les génies fous en général. Récemment (enfin, il y a six mois) je me suis plongée jusqu'au cou dans "Doctor Who", et ça a eut son petit effet sur le personnage qui est plus timbré que jamais. De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 767333

• Le nom de Fray me vient de Clary Fray, parce que je lisais The Mortal Instruments à l'époque, mais c'était purement une affaire de sonorité… Je voulais un nom bref, pour aller à sa personnalité tranchante, et aussi pour qu'on puisse l'appeler directement par son nom de famille. Stephen, je ne sais pas, j'aime beaucoup ce prénom et puis les deux Stephen notoires sont King et Hawking, deux génies, donc… De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 202861

• Je m'identifie… dans une certaine mesure !! De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 767333 Mais oui, parfois. Il n'est pas très différent de moi. Nous sommes tous les deux égocentriques, francs, curieux, passionnés par des trucs bizarres et, oui, un peu dingues. ^^ Lui l'est juste beaucoup plus, plus, plus…

• Je sais pertinemment que Stephen est impossible ! De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 634563 Je ne pense pas qu'on serait amis, non. Il ne vit pas vraiment sur la même planète que le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Lizlor Wayland


Lizlor Wayland
Apprentie dans le domaine des Créatures Magiques



Féminin
Nombre de messages : 2188
Localisation : Casse-toi ;)
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Particularités: There's fire in my blood
Ami(e)s: Ruby ♥ LIZBY FOR LIFE
Âme soeur: Le Chat. Et Nate *_*

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:17

Ma Patate, j'étais TELLEMENT sûre que tu kifferais ce sujet! xD Cela dit je trouve que c'est une très bonne idée, merci Proserpine! =)

Citation :
je suis loin d'être un génie
Wtf?! YES YOU ARE!!!!!!...

Bon, alors... Je vais commencer par Lizlor, et le faire avec mes moultes autres personnages plus tard XD Surtout que Lizlor est un cas à part...


    - Est-ce que vous vous êtes inspiré de votre propre vie ou de celle de quelqu'un que vous connaissez pour lui donner son carctère, son physique, son histoire?

    Et par cas à part, j'explique : Lizlor a été inventée par ma Patate ci-dessus, alias Sara Wayland. Elle m'a donc donné les grandes lignes du personnage, expliqué le contexte de son histoire, de sa famille. Pour le caractère; j'ai respecté les conditions qu'elle m'imposait (à savoir que Lizlor est mal dans sa peau, se sent un peu étrangère dans sa famille, est en conflit avec sa mère...) mais j'en ai aussi fait un personnage à ma sauce. J'ai développé son mal de vivre, transformé ses peurs en une espèce de dédoublement de personnalité, etc. Elle a grandi avec moi, j'ai fait de son adolescence le moyen d'exprimer ses angoisses, sa violence, ses idées noires.

    - Où avez-vous été piocher son prénom, son nom de famille?

    Pour cela demandez à Lady Bee =P

    - Est-ce que vous vous identifiez à lui, ou est-il au contraire très différent de vous?

    Lizlor est vraiment barge, vraiment à la limite de la folie, à moitié en dépression, donc, non, je ne m'identifie pas à elle dans l'ensemble. Mais elle a évidement des petits côtés de moi (je suis incapable de créer un personnage qui n'a pas un trait m'appartenant, j'essaye, mais je me reconnais toujours en lui ^^) et je pense que ça pourrait être ce côté au fond très enfantin qu'elle cache avec une espèce de fatalisme et de je-m'en-foutisme ^^

    - Si vous le rencontriez dans la vraie vie, est-ce que vous pensez qu'il pourrait devenir votre ami?

    Oui! Lizlor est folle, sauvage, je suis sûre que je la kifferais en vrai parce qu'elle est désinhibée, insolente, prête à faire des bêtises. Mais le problème c'est que je ne crois pas que de son côté elle voudrait devenir mon ami car... Lizlor n'a PAS d'amis, elle est bien trop cinglée pour avoir des contacts avec les gens pour l'instant xD A part Stephen, of course, mais bon Stephen est cinglé, donc... XD
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:50

Ah, vos personnages m'ont mis l'eau à la bouche!

Citation :
En fait, Stephen est né de ma passion pour Sherlock Holmes d'abord, et les génies fous en général.
Citation :
[...]égocentriques, francs, curieux, passionnés par des trucs bizarres et, oui, un peu dingues.

Mille milliards de mille sabords, tu m'as donné envie de découvrir un plus en détails ton personnage... pour la simple et bonne raison que je partage totalement ton penchant pour les "génies fous" - pléonasme, il n'y a pas de génie sans un grain de folie, comme disait l'autre.
Si je puis me permettre... Je vois que tu es en cinquième année, comment Stephen a-t-il évolué depuis ses onze ans? Est-ce que son caractère est resté plus ou moins constant, ou l'as-tu fait fluctuer avec le temps? Et sinon, pour le plaisir, lesquels de tes RPs me conseilles-tu de lire si je veux en savoir plus sur lui?

Citation :
Lizlor a été inventée par ma Patate ci-dessus [...] j'ai respecté les conditions qu'elle m'imposait

Ah, ça, c'est étonnant! D'où c'est sorti? Est-ce que c'était un challenge, à la base, une sorte de défi d'écriture entre vous, style: "Voyons ce que tu peux faire avec les quelques traits suivants"?

Citation :
[...]dédoublement de personnalité [...] mal dans sa peau [...]

Ah, encore un personnage psychologiquement instable... J'aime. Alors, petite question à laquelle tu n'es pas obligée de répondre: comment est-ce que tu t'y prends pour développer en RP son côté dépressif et borderline? Est-ce que tu te mets à sa place, c'est à dire est-ce que tu la nourris de tes propres "angoisses" et "idées noires", ou est-ce que tu gardes une certaine distance vis-à-vis d'elle?

Excusez-moi de vous harceler comme ça, hein, j'y peux rien, Je suis curieuse, et je m'emballe assez vite quand on me peint des personnages tortueux. De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 7161

Ah, et je n'ai jamais lu Le bizarre incident du chien pendant la nuit, si c'est bien moi que tu voulais désigner par ce surnom charmant... =)
Revenir en haut Aller en bas
Lizlor Wayland


Lizlor Wayland
Apprentie dans le domaine des Créatures Magiques



Féminin
Nombre de messages : 2188
Localisation : Casse-toi ;)
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Particularités: There's fire in my blood
Ami(e)s: Ruby ♥ LIZBY FOR LIFE
Âme soeur: Le Chat. Et Nate *_*

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:10

Non mais ça ne me dérange pas, au contraire, j'aime bien parler de mes personnages et ça me change d'être l'interviewé et non l'intervieweur, pour une fois =P

Citation :
comment Stephen a-t-il évolué depuis ses onze ans?
Hou, l'évolution de Stephen est bien particulière, mais je lui laisse le soin de t'expliquer... x)

Citation :
Ah, ça, c'est étonnant! D'où c'est sorti? Est-ce que c'était un challenge, à la base, une sorte de défi d'écriture entre vous, style: "Voyons ce que tu peux faire avec les quelques traits suivants"?

Hmmmm *se creuse la mémoire*... Je crois que c'est venu du fait qu'on parlait de l'histoire de Sara, une fois, de son futur alors qu'elle était prof et pas encore directrice (et donc qu'elle n'était pas encore partie aux USA et ne s'était pas encore mariée). Et Joanne a dû me parler de ses enfants et me dire qu'elle aurait aimé jouer la fille de Sara mais qu'elle ne pouvait pas parce que du coup elle ne pouvait pas rp avec elle-même et que c'était dommage car la relation mère/fille qu'elles ont est juste un morceau majeur. (si ça t'intéresse : http://collegepoudlard.virtuaboard.com/t15161-a-travers-l-argent-et-le-verre-pv-lizlor?highlight=argent+verre ce rp entre elles je l'adore *_* Par contre le fond du forum était d'une autre couleur à l'époque... XD). Du coup, j'ai dit que ça me plairait de la jouer (car je suis toujours partante pour jouer des nouveaux personnages XD). Et puis, quelques temps après, elle a fait revenir Sara comme directrice, du coup c'était l'occasion de créer Lizlor, elle m'a parlé d'elle, etc. Au début c'est super stressant, j'étais toujours angoissée que ma Lizlor ne corresponde pas à l'idée qu'elle avait de Lizlor, mais ce n'était pas le cas =D

Maintenant c'est devenu une habitude entre nous XD Candy Fray c'est moi et encore une fois, c'est elle qui a inventé le personnage de la soeur de Stephen. On aime ça toutes les deux, elle aime bien créer des personnages et qu'ils prennent vie par quelqu'un d'autre je pense, et moi je trouve ça super intéressant d'interpréter un personnage qui n'est pas seulement issu de mon imagination mais auquel j'apporte quand même ma touche personnelle ^^ Et je pense que si ça marche bien aussi c'est qu'on s'entend très bien sur le plan du rp, on est sur la même longueur d'ondes. Et ses personnages m'inspirent toujours ^^

Citation :
comment est-ce que tu t'y prends pour développer en RP son côté dépressif et borderline? Est-ce que tu te mets à sa place, c'est à dire est-ce que tu la nourris de tes propres "angoisses" et "idées noires", ou est-ce que tu gardes une certaine distance vis-à-vis d'elle?

A savoir que je ne garde aucune distance avec mes personnages. XD C'est fusionnel, j'ai besoin de me mettre dans leur peau et de les "vivre" pour qu'ils vivent dans mes rps. Donc, comment expliquer, sans paraître trop folle... XD Quand j'écris avec Lizlor, je suis Lizlor, je sens sa peine, je sens ses idées noires, du coup, je n'ai absolument pas besoin de me demander comment elle pourrait réagir ou ce qu'elle pourrait penser, puisque je la vis et que ses pensées et ses actions me viennent toutes seules.
Quant à ses angoisses et ses idées noires, je n'ai pas de problèmes avec ma mère, je ne suis pas bipolaire, je ne suis pas effrayée par les contacts avec les autres, donc c'est vraiment ses problèmes à elle ^^ Mais peut-être que je lui donne un peu de mes questions, mes peurs au sens plus larges, mais ça reste une très petite part du truc ^^

Voilààà j'sais pas si c'est très clair mais j'espère avoir répondu à tes questions =)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:13

J'ai adoré votre RP, il m'a tenue en haleine, et la relation de vos deux personnages est vraiment d'une justesse incroyable... De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 888426

Enfin, pour ma part, je n'aurais jamais réussi à incarner un personnage inventé par quelqu'un d'autre, trop peur de ne pas correspondre à ses attentes. Lizlord est-elle vraiment bipolaire au sens clinique?
Revenir en haut Aller en bas
Lizlor Wayland


Lizlor Wayland
Apprentie dans le domaine des Créatures Magiques



Féminin
Nombre de messages : 2188
Localisation : Casse-toi ;)
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Particularités: There's fire in my blood
Ami(e)s: Ruby ♥ LIZBY FOR LIFE
Âme soeur: Le Chat. Et Nate *_*

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:23

Merci De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 938394 C'était mon premier tout premier rp avec Lizlor et ça a été assez fou comme l'alchimie s'est installée direct entre Sara et elle ^^

Ça fait peur, je confirme x) Mais en même temps quand le personnage t'inspire... C'est cool =)

Je dirais qu'elle est dépressive au sens clinique, pas vraiment bipolaire. C'est une phase, au début elle ne l'était pas, c'est que vers la fin de sa deuxième année qu'elle pète vraiment un plomb ^^ C'est toute une évolution, et elle va encore évoluer. =)

Revenir en haut Aller en bas
Holly Dilay


Holly Dilay
Elève de 6ème année & Préfet



Féminin
Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 10/05/2010

Feuille de personnage
Particularités: Je m'épanouie totalement dans les relations à sens unique comme une fleur au printemps.
Ami(e)s: Haley Collins ? Qui sait avec le temps... Et Lilian qui est ma bestie (et puis elle avait tellement insisté que j'ai fini par craquer).
Âme soeur: Je pense que l'on peut supprimer cette case en ce qui me concerne.

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:58

Coucou c'est moi qui m'incruste ! Je plussois ce sujet est extrêmement intéressant ! Bon et bien je vais le faire avec Holly qui est la première avec qui j’ai commencé.

  • Est-ce que vous vous êtes inspiré de votre propre vie ou de celle de quelqu'un que vous connaissez pour lui donner son caractère, son physique, son histoire?

Alors là c’est un peu compliqué car sa vie n’a rien à voir avec la mienne ni celle d’une quelconque connaissance… mais quand j’ai créé Holly je n’étais pas vraiment au top de l’optimisme c’est ce qui m’a donné envie de la faire « souffrir » dès le départ en la privant de son père très jeune, chose dont elle ne se remet pas. Holly est une fille extrêmement complexe dans le fond, elle est relativement froide de prime abord et elle est victime de nombreuses sautes d’humeurs et aussi de certaines phases de dépression qui la rendent littéralement malade. Son histoire avec Daniel n’a fait que l’enfoncer et il faut croire que je suis sadique, mais j’adore ça, j’ai pu explorer le terrain de la jalousie maladive chose que je n’avais jamais pu traiter dans d’autres forums. Holly est née de mon besoin de lâcher prise et plus je l’enfonce plus elle m’inspire. Sinon j’ai une excellente santé mentale. xD

  • Où avez-vous été piocher son prénom, son nom de famille?

C’est extrêmement simple, j’ai fait un mix entre le prénom et le nom de deux personnages que je jouais sur d’autres forums. Je crois bien que c’était Holly O’Brian et Léonore Dilay. Je n’arrivais pas à choisir entre les deux noms, alors j’ai trouvé un compromis ! :D

  • Est-ce que vous vous identifiez à lui, ou est-il au contraire très différent de vous?

Comme dit plus haut Holly est très compliquée, c’est une fille très douée pour beaucoup de choses, mais qui a un mental très fragile, le moindre évènement un peu « dramatique » la fait chuter ou la détruit et elle met beaucoup de temps à sortir la tête de l’eau. Nous sommes vraiment différentes bien que certains aspects nous rapprochent. En un an et demi nous avons évolué ensemble et c’est grâce à elle que mon niveau RP s’est grandement amélioré.

  • Si vous le rencontriez dans la vraie vie, est-ce que vous pensez qu'il pourrait devenir votre ami?

Holly peut-être une excellente amie dans ses bons jours, mais je ne pourrais pas lui accorder tout le soutient dont elle a besoin. Son mal-être est trop grand pour que je puisse le supporter. Je pense aussi qu'Holly a plus besoin de sa famille que de ses amis, c'est les seuls qui peuvent la comprendre comme il faut.


Dernière édition par Holly Dilay le Ven 21 Oct - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aure Strangle


Aure Strangle
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 983
Localisation : Univers>Voie lactée>Système solaire>Terre>Europe>Grande Bretagne>Ecosse>Poudlard>Dortoirs des Pouffy'
Date d'inscription : 31/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: Que veux-tu qu'une gamine de quatorze ans ai comme particularité ?
Ami(e)s: Alex Turner, loup garou de son état. Hannah. J'ai deux amis :D
Âme soeur: Obelix

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:15

•Est-ce que vous vous êtes inspiré de votre propre vie ou de celle de quelqu'un que vous connaissez pour lui donner son carctère, son physique, son histoire?
Le fait de lui faire avoir peur des loups-garous, m'a été inspiré d'une amie qui en avait peur plus jeune. Son histoire n'est pas du tout inspiré de la mienne. Par contre je lui ai transmis mon gout pour les BD. Niveau caractère je me suis inspiré d'un personnage d'une de mes fanfics qui a la base est largement inspiré de ma vie, donc elle doit avoir quelques un de mes traits. Seulement Aure s'est totalement détachée du personnage de départ et j'adore ce coté " je pense tout et n'importe quoi mais je ne dis jamais rien" et aussi son coté super peureux. Je crois qu'au fond je dois être moi aussi un peu comme ca De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 30720 Mais pas autant tout de même !

•Où avez-vous été piocher son prénom, son nom de famille?

Aure, est un prénom que j'aime beaucoup trouvé dans des sites de prénoms anciens. Strangle c'était pour ressembler à Strangulot < Créature que j'apprécie beaucoup dans l'univers Harry Potter :D


•Est-ce que vous vous identifiez à lui, ou est-il au contraire très différent de vous?

Aure, est totalement, complétement différente de moi et pourtant, c'est bizarre mais je me retrouve un peu en elle. Quoi que certains de ses traits de caractères soient assez poussé je pense que je suis un peu hypocrite et il est vrai, un brin peureuse. Mais pas aussi négative, parano et "victime" qu'elle. Heureusement ce ne serait pas une vie sinon De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 30720

•Si vous le rencontriez dans la vraie vie, est-ce que vous pensez qu'il pourrait devenir votre ami?
Etant donné que pour le moment elle serait beaucoup plus jeune que moi, je pense que dans une certaine limite ca pourrait aller. Si nous avions le même âge je pense que nous pourrions devenir de bonnes copines. Peut être amie ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Haley Collins


Haley Collins
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1535
Localisation : Sous un cerisier.
Date d'inscription : 24/12/2007

Feuille de personnage
Particularités: Idiote.
Ami(e)s: ?
Âme soeur: ...

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:40


Quelqu'un a dit « personnage tortueux », ça m'a aussitôt fait rappliquer ! … De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 202861
Je m'y colle à mon tour, donc, avec Haley De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 39359

- Est-ce que vous vous êtes inspiré de votre propre vie ou de celle de quelqu'un que vous connaissez pour lui donner son carctère, son physique, son histoire?

Haley a été créée il y a quatre ans. A l'époque, j'étais jeune et dans une période de déprime totale. Ce personnage a donc été mon exécutoire. Mes premiers rps découlaient tout simplement d'un besoin d'extériorisation, au départ, je ne crois pas vraiment avoir réfléchi au personnage : sa famille, son histoire, son passé ? Nada. Je la faisais vivre au jour le jour, ayant simplement défini ses traits d'une manière globale. Parce que je n'étais pas encore assez mûre pour réfléchir à la profondeur d'un personnage, Haley est à peu près mon double : physiquement, nous sommes identiques. Elle a juste des traits plus fins que les miens, des yeux encore plus bleus, une peau encore plus blanche. Au niveau des caractères, je m'étais inspirée de ce que j'étais plus petite, en primaire et début collège : une petite chose fragile, que l'on brisait avec des mots, solitaire car ayant une incapacité à pouvoir s'intégrer, naïve, gentille, qui voulait seulement le bien et qui ne comprenait pas le mal. Ensuite, j'ai changé ; Haley aussi, mais en pire. Avec elle, je suis allée au fin fond du mal de vivre. J'ai tué son père, pour la libérer d'un poids et la faire avancer un peu plus. C'est d'ailleurs dans ce topic ( http://collegepoudlard.virtuaboard.com/t12803-black-flowers-blossom-heather-l ), qui relate son retour à Poudlard après avoir fait le deuil de son père, qui est le plus sombre que j'ai écris. J'en ai fais une observatrice de l'âme humaine, renfermée sur elle-même, qui se pose mille questions et qui s'émerveille très rarement. Elle est on ne peut plus tourmentée, n'agit pas, et pense trop. Au niveau de son histoire, je me suis inspirée de mes relations familiales pour décrire les siennes, mais certains points, comme le caractère de la mère, sont radicalement différents.

Où avez-vous été piocher son prénom, son nom de famille ?

Bonne question ! J'aimerais bien le savoir moi-même De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 47351

Est-ce que vous vous identifiez à lui, ou est-il au contraire très différent de vous ?

Oui, et non. Elle était plus proche de moi à ses débuts; à partir du moment où j'ai acquis la maturité pour aller plus profondément dans la confection d'un personnage, elle a commencé à avoir une personnalité plus définie qui lui est propre. Je suis moins timide et renfermée qu'Haley, par exemple, dans le topic qui la met en scène avec Stephen ( http://collegepoudlard.virtuaboard.com/t17165-ou-l-on-parle-amour-volatiles-et-autres-subtilites-over ), j'aurais été moins angoissée et mal à l'aise si j'avais été à sa place, je pense. D'ailleurs, dans ce même topic, elle commence à devenir plus sombre, acide et amère à la fois. Mais je m'inspire toujours de ma personne et de mes sentiments pour donner de la matière à la sienne. Je ne peux m'empêcher de mettre un peu de moi dans mes personnages, ce qui est parfois (souvent) une contrainte.

Si vous le rencontriez dans la vraie vie, est-ce que vous pensez qu'il pourrait devenir votre ami?

Haley ne va pas vers les gens, mais si je la côtoyais, je pense que moi, j'irais vers elle. On pourrait sympathiser, mais j'essaierai de la décoincer un peu; les gens qui ne font aucun effort pour parler, qui sont muets et inexpressifs comme des statues, qui ne rigolent jamais... j'en ai connu dans la vraie vie, et j'avais juste envie de les baffer. ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:26

Pour ma part la nuit m'a porter conseil pour mon personnage, puisque qu’à la base c'est mon imagination ou plus précisément mon subconscient qui l'à créer, pendant que je rêvais.
Je vous passerais les détails du rêve en question, dont une bonne partie sombre dans la niaiserie et l'incohérence la plus totale, comme beaucoup de rêves malheureusement.

Mais le personnage en question m'a époustouflé, déjà parce que physiquement et cérébralement il est créer de toute pièces, sans influence extérieure, ne ressemble en rien à une personne que je connais IRL dans aucun critère. Je me demande encore ce qui m’a amener à créer un personnage comme Lyne.
Il se passe beaucoup de trucs dans ce rêve, une véritable petite aventure digne de grand film ou grand roman, ça n'a durer pourtant qu'une nuit mais s'était intense, en fait j'était tellement plongé dans ce rêve, absorber par ce qui se passait et ce personnage que je m'en souviens de la quasi totalité, ce qui est rare, d'habitude les rêves, je m'en souviens quelques morceaux, que j’oublie dans le courant de la journée. De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 764145097

Je suis tombé littéralement amoureux de ce personnage, j'ai essayer tous les soirs pendants 2 semaines de penser très fort à elle avant de m'endormir pour retomber dans ce petit monde fantastique et me retrouver face à elle, mais rien à faire ! De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 808583
Littéralement obsédé j'ai chercher des photos de stars ou autres femmes lui ressemblant un peu, pour la revoir de mes propres yeux et pour que son visage ne s'efface pas avec le temps, mais rien à faire je ne trouve rien de vraiment approchant. De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 1735582540

Alors je m'invente bien des petites histoires dans la tête, des petits films ou je la remet en scène, où je choisi moi-même le scénario, je peaufine, je recommence à zéro... mais j'ai beau imaginer ce que je veux, ce n'est pas aussi palpitant que dans un rêve où tout ce qui se passe est pure surprise donc bien plus réel.

Il fallait donc que je fasse revivre Lyne, n'importe comment, n'importe où, de n'importe quelle manière du moment que ce n'est pas dans ma tête, qui niveau idées pour la mettre en scène manque cruellement d'originalité. Rien de tel que l'imagination des autres sur un forum RP pour redonner un second souffle ! De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 544735

J'avais déjà fait du RP avant sur des fofo stargate entre autre mais avait aréter par manque de temps, et aussi et surtout parce que j'ai pas vraiment un bon niveau il faut bien l'avouer. Si j'ai choisi un forum Harry Potter c'est déjà par simple garantie qu'il soit actif, ce n'est pourtant pas l'univers le mieux approprier pour mon perso, mais ici on doit commencer en première année donc vers 12 ans, ce qui me force à rajeunir mon perso. Au début ça me plaisait guère mais je me suis dit que c'est une bonne occasion de mettre plus de profondeur à Lyne et forger pas à pas son caractère tel que je le connais, et je l’espère trouver un moyen de la faire survivre de cette façon le plus longtemps possible.


- Est-ce que vous vous êtes inspiré de votre propre vie ou de celle de quelqu'un que vous connaissez pour lui donner son caractère, son physique, son histoire?
Non j'ai tout inventer, ou plutôt mon subconscient l'a fait, je me suis juste inspirer de quelques trucs pour pouvoir mettre Lyne dans le contexte d'Harry Potter bien sûr.


Où avez-vous été piocher son prénom, son nom de famille?

Me fallait un nom, j'ai pris au pif, j'ai emprunter le nom d'un viticulteur qui habite près de chez moi, en Alsace^^

Est-ce que vous vous identifiez à lui, ou est-il au contraire très différent de vous?
Lyne est plutôt différente de moi, malgré quelques points communs...

Si vous le rencontriez dans la vraie vie, est-ce que vous pensez qu'il pourrait devenir votre ami? Je n'en sait rien, mais je ferrait tout pour en tout cas ! De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 3491619406
Revenir en haut Aller en bas
Amy Strasberry


Amy Strasberry
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : Je dirais, entre la réalité et le rêve ou encore la folie et la paresse en tout cas un endroit ou le calme n'a pas sa place.
Date d'inscription : 30/07/2011

Feuille de personnage
Particularités: Euh ... Déjanté ?
Ami(e)s: Je ne suis pas complétement associale ... oui j'ai des amis
Âme soeur: Je n'aime personne ! And I hate you !

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:26

* Est-ce que vous vous êtes inspiré de votre propre vie ou de celle de quelqu'un que vous connaissez pour lui donner son carctère, son physique, son histoire?

Pour créer le personnage d'Amy je ne me suis inspiré ni de moi ni d'une amie, elle est juste folle. Peu etre lui ai je donner certains de mes défauts son coté complètement à coté de la plaque, sa curiosité et son mauvais caractère, mais ce personnage et tous en exagération et je l'espère il n'existe personne d'aussi pénible sur terre !

* Où avez-vous été piocher son prénom, son nom de famille?

J'aime beaucoup le prénom Amy et en général il se rapporte à des personnes vives et ayant un fort caractère. Strasberry n'a pas vraiment de signification, le mot Strawberry voulant dire fraise en anglais me plaisait alors j'ai choisit un dérivé.

* Est-ce que vous vous identifiez à lui, ou est-il au contraire très différent de vous?

Je suis très différente d'elle, et ne veux surtout pas m'identifier à se personnage. Biensure j'aime beaucoup Amy mais nous somme très éloigné l'une de l'autre.

* Si vous le rencontriez dans la vraie vie, est-ce que vous pensez qu'il pourrait devenir votre ami?

Oui je pourrais m'entendre avec elle mais dans la limite de peu de temps passer ensemble, de toute façon qui pourrait la supporter à long terme ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeVen 21 Oct - 23:10

    Est-ce que vous vous êtes inspiré de votre propre vie ou de celle de quelqu'un que vous connaissez pour lui donner son carctère, son physique, son histoire?
    Pas du tout. Au départ, c'était un personnage toalement sorti de mon imagination. Normalement, j'ai l'habitude de créer mes personnages chez Serpentard (exprès ou pas !) Et là, j'avais envie de changer. Mais pour ce qui est côté vie de Kenza, sa vie n'est pas du tout en rapport avec moi-même ou quelqu'un que je connais, ou alors pas jusqu'à preuve du contraire ^^ ! Mais quand je l'ai crée, ce qui était sûr, c'est que je voulais une jeune fille aux cheveux bizarres et exentriques, et bouclés, ce qui est le total contraire de moi (bouuuuuh!).

    Où avez-vous été piocher son prénom, son nom de famille?
    Je voulais une prénom orignial. J'aimais beaucoup Joy, mais puisque quelqu'un l'avait déjà prit, j'ai choisi Kenza qui jusqu'à preuve du contraire est unique sur CP ! (Oui, le petit "J." veut donc dire "Joy") Et pour son nom de famille, je suis totalement fan de la série Friends, et le nom de Rachel, c'est Green! Je trouve que ça sonne vachement bien, en une seule syllabe et puis j'aime bien les noms de couleurs en anglais !

    Est-ce que vous vous identifiez à lui, ou est-il au contraire très différent de vous?
    C'est middle-middle. Je n'arrive pas à créer un personnage qui n'a rien de moi. Une différence énorme entre elle et moi est surement la curiosité. Elle est je-m'en-foutiste sur les bords, ne se préoccupe pas de connaître quelque chose si ça ne touche pas à elle. Et moi je suis curieuse à un point inimaginable, allant parfois jusqu'à me rendre malade :3 ! Sinoooon... un point commun est surement l'attitude, "je souris le plus que je peux". Même quand je râle, je ne peux m'empêcher de rire deux secondes plus tard. Donc en somme, je dirais que même si l'on est différente, j'ai pioché (voulu ou non), des parties de ma personnalité mises sur Kenza.

    Si vous le rencontriez dans la vraie vie, est-ce que vous pensez qu'il pourrait devenir votre ami?
    Grande question. A part les gens que je ne peux pas voir en peinture, je suis très ouverte, et j'aime faire de nouvelles rencontres. Peu importe le type de personne. Donc je crois que oui, je pourrais bien m'entendre avec elle. Seulement, son côté trop "blasé" me taperait plus d'une fois sur les nerfs !

Revenir en haut Aller en bas
Stephen Fray


Stephen Fray
Élève de 6ème année



Masculin
Nombre de messages : 1054
Localisation : Prohibée.
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Particularités: Défenses.
Ami(e)s: Risques.
Âme soeur: Danger.

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeSam 22 Oct - 0:24

Houuuulala, alors il y a plusieurs choses qui me font réagir :
Citation :

Ah, et je n'ai jamais lu Le bizarre incident du chien pendant la nuit, si c'est bien moi que tu voulais désigner par ce surnom charmant... =)

Alors là, c'est dingue que tu ne l'aies pas lu parce que ça y ressemble vraiment ! A tel point que je me suis dit en lisant tes RPs et ta fiche : "bon, soit elle est très douée, soit elle se fiche de moi, et il faut que je relise ce livre". Franchement, je te le conseille : étant donné la façon dont tu écris, je pense que tu aimeras. Personnellement, je l'ai lu en… *moment d'intense réflexion* quatrième, je crois. Mais ça se lit à tout âge. C'est un très beau livre. L'histoire m'a bouleversée.

Citation :
- Où avez-vous été piocher son prénom, son nom de famille?

Pour cela demandez à Lady Bee =P

Eh bien, au risque de paraître redondante : Wayland est aussi tiré de Mortal Instruments… J'aimais simplement le nom, et le personnage également qui est un beau gosse ! De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 767333 Aujourd'hui j'ai un peu grandi et cette série me passe carrément au dessus de la tête, mais à l'époque j'étais fan.
Quant à Lizlor, c'est une version un peu transformée de "Liselor", le personnage principal de mon livre préféré quand j'étais enfant, "La reine de l'île". Les deux filles se ressemblent beaucoup.

Je précise que c'est assez régulier chez moi, de choisir un nom pour honorer un personnage qui m'a marquée ! ^^ Je passe énormément de temps à choisir les noms des personnages, y compris (Ju le sait XD) ceux des frères, des sœurs, des parents, etc. Je fais des arbres généalogiques complets et sans vraiment y penser je leur invente, à eux aussi, une histoire.

Ce qui m'amène à la suite ^^ :

Citation :
Est-ce que c'était un challenge, à la base, une sorte de défi d'écriture entre vous, style: "Voyons ce que tu peux faire avec les quelques traits suivants"?

Ma Patate a assez bien résumé la situation ^^ J'ai beaucoup, beaucoup de persos très élaborés attachés à mes principaux. Stephen ne serait pas Stephen si sa mère n'était pas sa mère. Et comment expliquer qu'une mère ne s'occupe pas de ses enfants ? Comment explique-t-on qu'il y ait un malaise dans une famille, et surtout, si ça se transmet de génération en génération, il y a-t-il un point de départ ? Ça c'est une chose qui m'intéresse.

A part Lizlor, il y a eu Wayne, que j'ai confié à Ju quand je suis partie, Sara, que j'ai confiée à Meg (même si elle n'a pas eu le temps de l'interpréter), et Candy qui la sœur psychopathe et géniale de Stephen ^^ Dans le cas de Lizlor, c'est encore plus spécial parce que Sara est mon premier perso, le plus élaboré, le plus torturé, sans doute le plus chiant aussi XD Donc c'est très, très, trèès particulier mais j'ai une confiance aveugle en mes amies. Ju a une capacité à cerner mes personnages, à presque LIRE dans mes pensées qui m'inquiète carrément parfois !! De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 767333

Donc voilà, je plussoie tout ce qu'elle a dit plus haut… Nous nous accordons plus que nous ne nous entendons, c'est limite mystique. De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 888426 De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 767333 J'adore quand je lui donne quelques idées, "tu vois, elle est comme ça, quand elle était petite il lui est arrivé ça", et je pense "c'est incompréhensible ce que je raconte" et au final ça fonctionne, c'est merveilleux ! De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 386655
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:10

Oh, je suis ravie de voir que mon sujet suscite un tel engouement. ♥

Holly a écrit:
il faut croire que je suis sadique

Qui ne l'est pas un peu, concernant son personnage? Est-ce que le fait d'enfoncer Holly et de la briser psychologiquement t'a aidée à sortir de ta phase "pas très optimiste", au moins? De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 47351

Haley: Est-ce qu'il n'est pas parfois un peu handicapant de jouer un personnage d'une grande timidité, étant donné que le principe des RPG est en quelque sorte de rencontrer d'autres personnages? Est-ce que tu n'as pas eu parfois envie de la faire sortir de cet état d'introversion extrême?

Lynn: Ben ça alors, c'est sans doute l'histoire la plus tordue que j'aie jamais entendue. De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 47351

Stephen:
Vous avez de la chance de vous être trouvées, dans ce cas! C'est génial, d'avoir une imagination suffisamment riche pour approfondir tout ce qui gravite autour de tes personnages.
Citation :
"bon, soit elle est très douée, soit elle se fiche de moi, et il faut que je relise ce livre"
...je vais prendre ça comme un compliment, du coup. En tout cas, je suivrai ton conseil et essaierai de lire ce bouquin. Il me donnera peut-être des idées pour jouer Proserpine!
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi Michiko


Haruhi Michiko
Elève de 7ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Particularités: Il me manque une case. Mais bon vu que quasiment tout Poudlard a le même problème, je m'inquiète pas!
Ami(e)s: Scarlett, Taylord, Lilian (sniff) principalement. Trio de Gryffondor 8D
Âme soeur: Tout raisonnement sur l’amour le détruit

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:21

Je t'ai déjà dit Proserpine, mais ton sujet déchire, je crois que beaucoup des gens aiment parler de leurs persos, so, excellent idée De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 938394


Est-ce que vous vous êtes inspiré de votre propre vie ou de celle de quelqu'un que vous connaissez pour lui donner son caractère, son physique, son histoire?

Non, j’aime m’identifier à mes personnages, mais je n’aime pas leur faire des histoires qui me ressemblent…en revanche, je connais des gens qui lui ressemblent pas mal en caractère, mais si je m’en suis inspirée, c’est inconsciemment xD De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 47351 Comme Holly, c’est assez étrange, mais les personnages qui souffrent m’inspirent toujours…mais sa souffrance en général ne se déclenche pas quand moi je souffre, c’est juste une envie de la faire un peu mûrir, et de quitter le monde de l’enfance. Son passage à l’adolescence est totalement différent du mien, elle l’a vécu comme si elle était sortie trop précocement du stade d’avant, comme si elle était forcée de grandir…ce n’est pas du tout le cas pour moi. De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 983975

Où avez-vous été piocher son prénom, son nom de famille?

Je voulais un prénom assez doux en japonais, et j’ai tout de suite craqué sur Haruhi, en plus j’adore le surnom Haru qui va avec XD Pour ce qui est du nom de famille, j’avoue que c’est sorti de je ne sais d’où et je l’ai inventé toute seule, mais maintenant, j’avoue que je regrette un peu, je trouve la sonorité un peu rude. En fait, j’ai pas vraiment réfléchi, j’avais tellement envie de la créer que je n’ai pas trop étudié la question… De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 767333

Est-ce que vous vous identifiez à lui, ou est-il au contraire très différent de vous?

A la base, Haruhi était juste mon total opposé XD Très prolixe alors que je ne parlais pas beaucoup, expansive alors que je suis discrète…bref une pile électrique. Mais je rejoins Lizzie sur ce point-là, il est difficile de créer un perso qui n’a aucun point commun avec soi. Cela semble peut-être un peu désuet de dire ça, mais Haru a grandi avec moi, j’ai grandi avec elle, et par la force des choses, on a toutes les deux changées ( ça va j’ai pas l’air folle à parler d’elle comme une personne réelle ? De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 47351 ), et finalement, on se ressemble beaucoup plus qu’avant, et quand j’écris avec elle, en général, on a les mêmes idées, je sais que par exemple j’aurais du mal à jouer un perso avec des principes et des pensées radicalement différentes des miennes.

Si vous le rencontriez dans la vraie vie, est-ce que vous pensez qu'il pourrait devenir votre ami?

Si j’avais rencontré l’Haruhi de la première et seconde année, je pense que j’aurais vite eu envie de la mettre en veilleuse XD Maintenant, elle est beaucoup plus calme, beaucoup plus torturée aussi, je pense que oui, je pourrais bien être son amie, mais en ce moment, je crois qu’elle ne serait pas d’une compagnie franchement réjouissante…En tout cas, je sais si je rencontrais en vrai certains persos de CP, j’aurais vraiment envie d’être leur pote (en général, c’est aussi parce que j’aime beaucoup leur joueur/joueuse, donc ça se rejoint De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 555848 )
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:23

Bon, je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur CP (certains savent pourquoi) mais ton sujet m'a donné envie de faire des RPs, de creuser plus mon personnage donc je me lance De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 386655

Est-ce que vous vous êtes inspiré de votre propre vie ou de celle de quelqu'un que vous connaissez pour lui donner son carctère, son physique, son histoire ?

On va commencer par le physique, donc. Je ne ressemble absolument pas à Lullaby de ce côté là. Je suis blonde, elle brune, elle a un visage d'ange, pas moi. Bref c'est mon exact opposé. L'histoire, c'est un peu pareil. Je ne me suis presque pas inspiré de la mienne. Ma famille n'est absolument pas pareil, j'ai effectivement une soeur mais je ne vis pas dans son ombre et nous sommes assez complices. Par ailleurs, Lullaby a une histoire banale. Une maman mère au foyer, un papa qui gagne beaucoup d'argent, une jolie maison. J'ai également une vie assez normale, je pense mais je ne sais pas pour moi ce n'est pas du tout la même chose. Lullaby vit dans une sorte de "paradis" à Poudlard, paradis qui s’avère vite gâcher et montre un certaine envie à quitter le domicile familial qu'elle aime pourtant bien. Quant à moi, c'est différent ... si je devais partir pour un autre pays, autre école je ne verrais pas ça d'un très bon oeil. Le caractère de Lu, c'est le mien (pour certains traits) en 1000 fois plus excessif. Comme elle, j'ai tendance à me laisser un peu marcher sur les pieds, je suis timide, j'ai peur du regard des autres, incapable d'en vouloir à quelqu'un, naïve (parfois.) Mais aucune personne que je connais ne m'a influencé pour le personnage.

Où avez-vous été piocher son prénom, son nom de famille ?

A vrai dire pour ce qui est de son nom de famille je cherchais quelque chose de simple, de britannique qui contraste avec un prénom assez originale. Reynolds est un prénom répandu et je crois que je suis tombé rapidement dessus mais à savoir où je l'ai trouvé je ne me souviens plus. Quant à Lullaby, c'est parce que ce prénom qui veut berceuse m'évoquait quelque chose de doux qui correspondait à mon personnage.

Est-ce que vous vous identifiez à lui, ou est-il au contraire très différent de vous ?

Comme écrit ci-dessus pour le caractère beaucoup effectivement. Mais aussi dans certaines circonstances, nos réactions sont également les mêmes. Malgré tout, même si Lullaby est vraiment comme moi parfois, je ne m'identifie pas toujours à elle, ce n'est pas ma copie même si je m'inspire pas mal de ce que je ressens. Et puis je compte lui faire suivre une évolution un peu différente de la mienne ... car je commence à devenir plus expansive, plus insouciante quand à l'intrigue de Lullaby va la faire devenir encore plus vulnérable qu'elle ne l'est déjà.

Si vous le rencontriez dans la vraie vie, est-ce que vous pensez qu'il pourrait devenir votre ami ?

En fait, non ! Parce que, je ne supporte pas ce que j'ai en commun avec elle. Donc je pense que ce serait assez difficile à ce niveau. Après, on ne sait jamais, je ne dis pas que ça ne pourrait jamais arriver, c'est une personne simple et gentille, elle pourrait donc peut-être me toucher malgré ses défauts.

Mais je vais donner un avis qui est le mien : Pour moi chacun de nous met quelque chose en lui dans son personnage que ce soit moindre ou que le personnage soit "nous", donc je rejoins Haruhi & Lizlor.

Et je te plussoie ma VDD, tu n'es absolument pas comme Haruhi en vrai ! De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 767333



Dernière édition par Lullaby Reynolds le Dim 23 Oct - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haley Collins


Haley Collins
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 1535
Localisation : Sous un cerisier.
Date d'inscription : 24/12/2007

Feuille de personnage
Particularités: Idiote.
Ami(e)s: ?
Âme soeur: ...

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:30

Citation :
Est-ce qu'il n'est pas parfois un peu handicapant de jouer un personnage d'une grande timidité, étant donné que le principe des RPG est en quelque sorte de rencontrer d'autres personnages? Est-ce que tu n'as pas eu parfois envie de la faire sortir de cet état d'introversion extrême?

Ce n'est absolument pas une contrainte pour moi. C'est étrange (en fait, pas tant que ça), mais j'ai beaucoup plus de difficultés à jouer des personnages heureux, enjoués, pétillants, sociables, que des personnages renfermés, angoissés, torturés. De toute manière, je pense que nous sommes tous plus inspirés quand il s'agit de parler de choses négatives. Si nous sommes là, et que nous écrivons, c'est qu'inconsciemment ou consciemment, nous avons besoin de parler, d'aborder des sujets à travers nos personnages, plus ou moins sombres. Je ne pense pas que quelqu'un d'heureux dans sa vie, qui ne connaît aucun problème d'ordre familial, amical, personnel ou sentimental ; maladies, problèmes psychologiques ressentent l'envie et le besoin de rp. Nous avons tous des problèmes, donc, nos personnages aussi, et même si notre personnage n'est pas inspiré de notre vie... il aura quand même des problèmes, parce que, dans le fond, on veut/sait parler surtout de ça. ...J'ai bien divagué là. ^^ Je dirais donc pour conclure que donc, le problème de timidité d'Haley n'en est pas un pour moi.

Et pour répondre à ta deuxième question, justement, si : après cinq années (virtuelles) passées dans un état comateux, l'intrigue qui se joue avec Stephen va lui permettre de développer tout le côté sombre enfouie en elle. Comme il l'a dit dans notre rp : à un moment, on entasse, et BOUM ! ça explose.

Mais au fait, Proserpine... et toi, alors ? Je suis curieuse de te voir à ton tour répondre à ton questionnaire ! De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 39359
Revenir en haut Aller en bas
Katie Bell


Katie Bell
Élève de 7ème année



Féminin
Nombre de messages : 2288
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Particularités: Capitaine de l'équipe de Quidditch des Loups des Cimes !
Ami(e)s: Heather, Lilian, Megane, Chuck
Âme soeur: Ulrich :)

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeSam 22 Oct - 15:28

Bon allez, j'essaye de répondre à ce topic aussi, on va voir si j'y arrive avec Katie De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 36166

• Est-ce que vous vous êtes inspiré de votre propre vie ou de celle de quelqu'un que vous connaissez pour lui donner son caractère, son physique, son histoire?

Premièrement, je voudrais signaler que j'ai créé mon personnage il y presque 4 ans maintenant et que lors de mon inscription, je n'avais aucune approche, aucune idée de l'histoire de Katie. Mais je pourrais quand même dire que Katie me ressemble beaucoup. Lors de ses premières années à Poudlard, Katie était une fille farceuse, enjouée, timide. Elle me ressemblait énormément sur ce point là, mais restait quand même une petite fille. Elle a beaucoup contribué à mon évolution dans la vie, je décrivais mes sentiments à travers elle. Elle a peut-être connu certaines choses avant moi, mais c'était beaucoup trop "virtuel" ou "fictif" à mon goût pour que ça ait quelque chose de réel. J'ai grandi à travers elle, et elle à travers moi. Elle me ressemble énormément au niveau du physique, les yeux marrons, les cheveux bruns, une frange sur les yeux, un grand sourire, plutôt grande... Et également au niveau du caractère où Katie est devenu quelqu'un de sportif, un peu grande gueule. Au fil du temps, nous nous sommes éloignées et j'ai pu prendre du recul sur sa vie, son histoire. J'avais envie qu'elle devienne quelqu'un d'extrémement gentil, généreux et garder toujours cette timidité infime que j'ai moi-même perdue au cours de mon adolescence. J'avais envie de l'entourer de frères et soeurs, qu'elle se sente aimée, car à un stade de ma vie j'étais déprimée et je n'arrivais plus à la faire avancer. Bizarrement, j'ai réecris mon passé en une forme beaucoup plus jolie et épurée pour son présent. J'avais envie qu'elle soit en retard sur la vie, que même à 16 ans elle n'aie pas encore tout essayé. Et arrivé à un stade, la faire devenir femme, parce qu'elle vivait les mêmes complexes que moi, elle se posait les mêmes questions, et finalement c'est très instructif pour la vie ^^

•Où avez-vous été piocher son prénom, son nom de famille?

Je crois que tout le monde le sait, étant fan d'Harry Potter (je ne fais pas les choses à moitié XD) je me suis inspirée du personnage de Katie Bell, une amie de Harry que j'aimais bien en fin de compte. J'aurais pu choisir Angelina Johnson ou Alicia Spinnet, mais c'est tombé sur elle (et genre j'avais peut-être prévu de la faire devenir joueuse de Quidditch qui sait ? xD)

•Est-ce que vous vous identifiez à lui, ou est-il au contraire très différent de vous?

Je crois que je l'ai dis un peu plus haut en fait. Avant oui, mais maintenant plus vraiment. Je pense que Katie et moi avons en commun la générosité et cette très grande fidélité qui nous lie facilement aux autres. Après je ne sais pas si Katie me ressemble vraiment, je n'ai aucun mal à aller vers les autres et elle préfère se montrer discrète. Mais quand elle a décidé quelque chose elle se donne à fond, je l'admire un peu pour ça, et je pense aussi que c'est pour ça qu'elle se trouve à Serdaigle, car elle est douée pour tout, mais elle ne le sait pas. Elle n'a jamais vraiment eu confiance en elle et manque de tomber à chaque remarques ou mots méchants. Et ça c'est une particularité que j'ai, quand on m'attaque à une de mes faiblesses, je tombe en poussière ^^'

•Si vous le rencontriez dans la vraie vie, est-ce que vous pensez qu'il pourrait devenir votre ami?

Je pense que je l'aimerais beaucoup. Mais elle serait peut-être trop pareil que moi, et je ne sais pas si ça me plairait ou pas. Je pense que je pourrais me confier à mon aise à elle et avoir une entière confiance en Katie, mais de là à ce qu'elle soit ma meilleure-amie, il faudrait qu'elle soit un peu plus différente de moi !


Je n'ai pas été hyper claire sur le coup De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 767333
Revenir en haut Aller en bas
Heather Lass


Heather Lass
Assistante de Potions



Féminin
Nombre de messages : 2264
Localisation : Un peu d'intimité, c'est possible, oui?!
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Particularités: Irlandaise et fière de l'être & Animagus non déclaré (renard polaire)
Ami(e)s: Les meilleures sont un peu épartillées, mais elles restent : Lyra, Megane, Haley, Lilian, Katie, Gab
Âme soeur: “I am the voice in the wind and the pouring rain, I am the voice of your hunger and pain, I am the voice that always is calling you, I am the voice, I will remain”

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:38

Non mais j'adore ce sujet, je vous préviens, je vais le squatter avec tous mes personnages! xD

Citation :
Mais au fait, Proserpine... et toi, alors ? Je suis curieuse de te voir à ton tour répondre à ton questionnaire !
Je suis comme ma chère Baleine, j'ai hâte de savoir ce que tu as à dire sur ton personnage, Proserpine =)

En tout cas j'adore en lire plus sur vous et vos persos, je trouve ça passionnant! *_*

Stephen a écrit:
Ju a une capacité à cerner mes personnages, à presque LIRE dans mes pensées qui m'inquiète carrément parfois !!

Nous nous accordons plus que nous ne nous entendons, c'est limite mystique.
Je plussoie ma Patate. C'est vraiment surprenant ce qui se passe en rp entre nous parfois (cette phrase est bizarre De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 767333 ). Et j'ajoute que Jo a une capacité à créer des personnages qui me touchent et qui ont... je ne sais pas... une "forme" que j'arrive tout particulièrement à saisir, elle sait trouver les mots justes qui caractérisent très exactement un personnage, ce qui m'aide du coup à l'interpréter. =)

Pour rejoindre ce qu'ont dit Haley et Holly, je suis d'accord, plus le personnage est tourmenté, plus c'est inspirant, et il m'est aussi difficile de jouer un personnage uniquement heureux. J'en ai, mais au fond d'eux, il y a toujours quelque chose qui cloche. Mais en même temps, la vie c'est ça aussi, c'est jamais tout blanc tout noir ^^

Haley a écrit:
Nous avons tous des problèmes, donc, nos personnages aussi, et même si notre personnage n'est pas inspiré de notre vie... il aura quand même des problèmes, parce que, dans le fond, on veut/sait parler surtout de ça.
Je plussoie; j'ai d'ailleurs toujours pensé que le rp était une sorte de thérapie, d'exutoire, qui nous faisait réfléchir sur nous-même, qui nous permettait d'exorciser certaines choses ou de les noyer, les oublier. Exemple parfait avec Katie (♥) qui a grandi avec son personnage et a compris plein de choses grâce à elle ^^

Bon, je vais maintenant répondre au questionnaire avec Heather *_*



    - Est-ce que vous vous êtes inspiré de votre propre vie ou de celle de quelqu'un que vous connaissez pour lui donner son caractère, son physique, son histoire?

Heather est mon premier personnage sur un forum de rpg, j'en ignorais l'existence et le fonctionnement avant de la créer. Du coup, elle a fait ses premiers pas en même temps que moi, et comme je n'avais à l'époque pas vraiment encore intégré le but de ce genre de forum, je n'avais réfléchi en rien à son histoire, son caractère, son futur, bref tout ce qui constitue un personnage et son évolution. Du coup, tout naturellement elle me ressemblait beaucoup, avait les mêmes réactions que moi. Elle est irlandaise, je le suis à moitié, elle est la petite dernière de sa famille et a 4 grands frères, je suis la petite dernière et j'ai 3 grands frères et une grande sœur, elle profite de cette situation et est un peu capricieuse parce qu'elle est la chouchoute, je le suis aussi. xD Elle n'a plus que son père, je n'ai plus que ma mère - et à la réflexion, je lui ai donné un père parce que le mien me manquait, à n'en pas douter. Mais j'avois besoin de tragique donc je lui ai enlevé sa mère - et c'est là qu'intervient ma grande passion pour la littérature anglaise, comme celles des soeurs Brontë, de Jane Austen ou de Daphné du Maurier : j'ai donné à la mère de Heather l'histoire de la femme de Mr. Rochester dans Jane Eyre. Elle était folle et s'est tuée dans un accès de folie, après avoir fait pas mal de mal à son entourage.

    - Où avez-vous été piocher son prénom, son nom de famille?

J'ai toujours adoré le prénom Heather; qui signifie en plus bruyère en anglais, une plante très présente sur la lande irlandaise, que j'aime beaucoup. Pour le nom de famille... J'ai longtemps tenu secrète l'explication, mais bon, pourquoi pas dévoiler le secret XD Je fais de l'équitation et là où je monte en Irlande il y a une jument que j'adore (caractérielle et complètement barge comme je les aime, mais très belle XD) qui s'appelle Heather Lass, du coup, comme je voulais donner Heather comme prénom à mon personnage, je n'ai pas plus réfléchi pour le nom de famille et je l'ai appelée Lass... xD

    - Est-ce que vous vous identifiez à lui, ou est-il au contraire très différent de vous?

Heather, c'est moi en beaucoup mieux. (j'ai toujours rêvé d'être rousse xD) Elle a beaucoup de traits de mon caractère, elle réagit dans l'ensemble comme moi, même si je n'ai pas la vie qu'elle a, évidement.
Je lui ai souvent passé mes problèmes quand j'en avais, mes joies aussi. Ca rejoint ce que j'ai dit sur le fait que le rp a un petit quelque chose de thérapeutique, même si, avec le temps et l'expérience, j'ai appris à ne pas tomber là-dedans à fond. Mais il y a quand même toujours une petite part de ça, on expose nos fantasmes, nos peurs, nos problèmes en écrivant, et c'est donc pour ça aussi que mes personnages ont tous une toute petite ressemblance avec moi, d'une manière ou d'une autre ^^
Avec le temps, elle a grandi, évolué, et moi aussi, et j'ai surtout approfondi ce concept du rp, du coup, j'ai tenu à lui donner plus de profondeur et une existence bien à elle. Mais évidement, les bases restent les mêmes, et elle sera toujours le personnage qui me ressemble plus.


    - Si vous le rencontriez dans la vraie vie, est-ce que vous pensez qu'il pourrait devenir votre ami?

C'est marrant, vous dîtes tous que parce que votre personnage vous ressemble vous ne seriez pas vraiment ami avec lui ^^ Au contraire, je pense que je m'entendrais super bien avec Heather, on aurait plein de points communs et la même façon de voir les choses et de s'amuser. =)
Revenir en haut Aller en bas
Sara Wayland


Sara Wayland
Directrice



Féminin
Nombre de messages : 1633
Localisation : Mon bureau est situé touuuut en haut du château, exprès pour que vous ne veniez pas m'embêter trop souvent ! ^^
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
Particularités: Origines Vélanes.
Ami(e)s: Katie Jones. Les autres sont loin désormais.
Âme soeur: Il est parti.

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:10

Moi aussi Prosperine je veux connaître tes réponses ! :excité:

*Ce smilie me donne l'air encore plus folle que je ne le suis… a proscrire*

Je trouve vraiment ce sujet passionnant ! De plus en plus. Je découvre les histoires des persos du forum et je trouve ça méga fascinant ! De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 386655

Mais je suis qu'en partie d'accord avec vous sur la question du personnage tourmenté plus inspirant. Moi j'ai eu ma phase avec Sara aussi, mais comme j'ai dit je la trouve un peu chiante, et dans l'ensemble, je préfère écrire avec des personnages très excités ou alors un peu fatalistes, mais pas tragiques ou dépressifs. Pas que je ne trouve pas ça intéressant à lire – j'adore ma petite Haley toute déprimée De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 199854 – mais quand je suis au commande, je préfère les personnages farfelus, avec des réactions bizarres, et un peu marginaux (je pense surtout à Siofra et Stephen là en fait). J'aime bien aussi tourner leurs crises existentielles en ridicule ! De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 634563
Revenir en haut Aller en bas
http://honey-lady-bee.skyrock.com
Joy Windy


Joy Windy
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 14/03/2010

Feuille de personnage
Particularités: Ca vous intéresse tant que ça...?
Ami(e)s: Plaît-il ?
Âme soeur: Well, you're a hot mess and I'm falling for you...

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:36

Wooa, trop bonne idée ce post De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 386655 !

Lullaby Reynolds a écrit:
elle a un visage d'ange, pas moi
Ca, je valide pas, Lulla' ♥ De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 767333

  • Est-ce que vous vous êtes inspiré de votre propre vie ou de celle de quelqu'un que vous connaissez pour lui donner son caractère, son physique, son histoire?

    Pour l'histoire de Joy, je ne peu pas dire grand chose, elle s'est construite petit à petit, au fur et à mesure où je donnais des détails, mais la base de son histoire reste les U.S.A et la caractère de sa mère. Au début je pensais créer des parents anti-moldus et tout le bazar à l’extrême, mais j'ai vite abbandonné. Pour le reste de l'histoire, je ne peu pas vraiment dire. Je me suis inspirée de beaucoup de gens pour chaque détails, mais l'histoire de mon personnage en elle-même est originale.
    Pour le caractère, au début j'ai voulut la faire méchante, et puis je l'ai adoucie. Elle es devenue simplement amère et j'ai argumenté chaque trait de son caractère par rapport à son histoire.
    Pour le physique, je voulais un visage assez froid et inexpressif, mais beau quand même avec quelques couleurs. Amy Adams m'a donc semblé bien convenir.
    En réalité, quand j'ai créé Joy, j'avais une idée très vague, très floue de se que je voulais en faire. Les Purgateurs venaient de se créer et je voulais tourner la page avec mon ancien personnage, trop plat, avec lequel j'ai fait mes débuts en RPG et auquel je n'arrivai pas à écrire une bonne histoire. Je voulais recréer un personnage fort et caractériel, et je dois avouer que le personnage d'Ambre m'a aidé à prendre cette décision. Et puis la suite, l'évolution de Joy, elle s'est faite par rapport à ce que les autres m'on reflétés d'elle lorsque j'écrivais avec eux.


  • Où avez-vous été piocher son prénom, son nom de famille?

    Pour le prénom, je me suis inspirée de Joy Ashcroft, qui venait de s'inscrire. J'ai tout de suite accroché et je me suis dis que cela créerait une situation de paradoxe par rapport au caractère de Joy. Pour le nom de famille, et bien il et sorti de ma tête, purement et simplement (:

  • Est-ce que vous vous identifiez à lui, ou est-il au contraire très différent de vous?

    Non, je ne m'identifie pas à Joy, mais dans son histoire, elle ne flanche jamais, reste de marbre lorsqu'elle a des problème et cherche toujours une solution, et je crois que c'est ce que j'aimerais être. J'aimerais ne pas avoir à toujours appeler à l'aide et je crois que c'est pour cela que j'ai eu besoin de la créer. Mais pour certaine chose, par exemple se répartie, je dois avouer que c'est ce que je répondrais réellement si j'étais à sa place. Et évidement, sa manière de voir les choses est en partie la mienne, le côté pessimiste. Donc Joy est pour moi un assez bon miroir, quand on y pense. Une partie de se que j'aimerais être est n autre de ce que je suis.

  • Si vous le rencontriez dans la vraie vie, est-ce que vous pensez qu'il pourrait devenir votre ami?

    Dans l'ensemble, je pense que je l'aimerais bien. Joy est quelqu'un que n'accorde pas sa confiance facilement, mais une fois que c'est fait, elle donne et reste fidèle et quelqu'un avec une force d'esprit pareille maidrait je pense à ne pas oser abandonner les choses, et sans vouloir me jeter des fleurs (XD) j'aime sa manière de réagir aux choses, et comme dit ci-dessus, c'est la mienne aussi. Une manière un peu excessive et brutale, mais c'est un point commun que j'apprécie. Pour le reste, je pense justement que ce sont nos différences que j'aimerais. Pas dans le sens où je n'apprécie aucun autres trait de mon caractère, mais dans celui où je suis quelqu'un qui aime le changement les différences, et que j'aurais besoin de quelqu'un comme Joy pour faire balancier.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret Winter


Margaret Winter
Vendeuse
Vendeuse



Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Pré-au-Lard <3
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de personnage
Particularités: Ecrivain. Il y a longtemps.
Ami(e)s: Tout reste à reconstruire.
Âme soeur: " The first time you fall in love, it changes you forever and no matter how hard you try, that feeling just never goes away. "

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:15

C'est vraiment agréable de réfléchir sur ses persos...et je crois que je vais m'ajouter à la liste des personnes qui veulent connaître tes réponses, Proserpine =)

Est-ce que vous vous êtes inspiré de votre propre vie ou de celle de quelqu'un que vous connaissez pour lui donner son caractère, son physique, son histoire?

Je comparerais la "création" de Margaret avec celle de Lizlor en fait^^ C’est un peu le même principe, Scarlett m’a parlé de l’histoire de famille de son personnage, et je me suis dit que c’était une occasion à ne pas manquer, l’histoire était super intéressante à développer, j’ai suggéré à Scarlett de la jouer…Comme Stephen, elle m’a donné des pistes, des traits de caractères et des précisions sur l’histoire. Comme Lizlor l’a dit, c’est toujours difficile de jouer un personnage qui colle à l’image de l’autre personne, mais je me suis sentie tout de suite en harmonie avec le personnage…C’est une excellent expérience que de tisser un personnage à deux…Pour l’inspiration pour l’histoire, il faudra demander à Scarlett, c’est elle qui a écrit l’histoire, et je suis curieuse de le savoir moi-même, il faut quand même une sacrée imagination pour inventer une histoire de famille aussi complexe…

Où avez-vous été piocher son prénom, son nom de famille?

C’est Scarlett qui a choisi aussi, tout ce dont je me souviens c’est d’avoir proposé un prénom différent, je ne sais plus quoi exactement, mais il était rare et très original, il ne lui plaisait pas, et finalement elle a bien eu raison de refuser, finalement ce prénom ne serait pas du tout adapté au personnage xD

Est-ce que vous vous identifiez à lui, ou est-il au contraire très différent de vous?

Margaret me ressemble du côté de son manque de confiance, c’est un de mes principaux défauts, je me dévalorise souvent etc Mais pour Margaret, au départ, c’était poussé à l’extrême, c’était d’ailleurs assez dérangeant, elle me ressemble plus maintenant…Sinon, elle est assez hésitante, comme moi, elle aime la lecture et l’écriture, comme moi, donc en effet, on se ressemble beaucoup, ses défauts sont les miens en plus démesurés xD Un facteur de plus, Margaret est adulte alors que moi non, donc de ce côté-là, c’est difficile de m’identifier, elle a une réflexion très différente de la mienne, forcément plus mûre^^

Si vous le rencontriez dans la vraie vie, est-ce que vous pensez qu'il pourrait devenir votre ami?

Comme elle a 33 ans, ça nous ferait une sacrée différence d’âge xD Je pense néanmoins que je l’apprécierais beaucoup, mais sa fragilité me mettrait mal à l’aise…comme je l’ai dit, je n’ai pas trop confiance en moi alors me retrouver avec quelqu’un qui a exactement le même problème que moi, je pense que je me sentirais plutôt désarmée^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:48

Haruhi, je me pose une question: ton personnage porte un prénom japonais. Est-ce qu'elle est d'origine nippone? Si oui, est-ce que tu avais au préalable des connaissances particulières sur le japon?

Haley, tu avais déjà prévu de la faire exploser" un jour, lorsque tu as commencé à la jouer, ou est-ce que cette envie t'es venue progressivement?

Je trouve en tout cas que les histoires d'Heather et de Katie illustrent bien ce que peut nous apporter le RP, cette libération par l'écriture... D'autant que le RP permet de placer notre personnage dans des situations quotidiennes, que l'on peut avoir nous-mêmes vécues, traversées. De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 75313

Margaret, tu n'éprouves pas de difficultés à incarner un personnage avec lequel tu as une si grande différence d'âge? Je veux dire, il semble à première vue plus facile de jouer un personnage qui soit plus jeune ou qui ait globalement le même âge que nous - histoire de pouvoir nous nourrir de notre propre vécu... Comment tu l'as rise en main, et comment tu ressens cet écart entre vous?
En tout cas, je pense qu'il doit être vraiment intéressant de tisser un personnage à plusieurs, et je vous admire, Lizlor et toi, de vous être lancées dans cette expérience: pour ma part, je crois que j'en serais incapable, j'aurasi bien trop peur de décevoir les attentes de celui qui l'a créé. Le simple fait de pouvoir parler avec quelqu'un de son passé, de son évolution, de son caractère doit aider à mieux le cerner, à mieux le comprendre...

Bon, je vais tâcher de répondre moi aussi à mon questionnaire, bien que je trouve cela abominablement prétentieux... ^^'

•Est-ce que vous vous êtes inspiré de votre propre vie ou de celle de quelqu'un que vous connaissez pour lui donner son carctère, son physique, son histoire?

Il y a à peu près deux ans, j'ai commencé à m'intéresser de très près aux troubles obsessionnels-compulsifs; j'ai en gros décidé de les comprendre au mieux et d'apprendre à ce sujet tout ce que je pourrais. S'en est suivie une longue période de documentation frénétique: j'ai beaucoup lu - depuis les ouvrages scientifiques décortiquant le cerveau et déblatérant sur le rôle de divers neurotransmetteurs dans l'apparition du trouble aux romans mettant en scène des personnages plus ou moins tocqués, en passant par des mangas et autres bandes dessinées évoquant de près ou de loin le sujet qui m'intéressait -, j'ai regardé des films, j'ai compulsé des témoignages, etc. Là, j'étais théoriquement bien avancée; il m'a donc paru évident qu'il me fallait maintenant expérimenter cette maladie au travers d'un personnage fictif, c'est à dire au travers de l'écriture, c'est à dire au travers d'un forum RPG, puisque je gravite autour des forums RPG depuis pas mal de temps et que c'est pour moi le meilleur et le plus agréable des moyens d'écrire; c'est de là qu'est née Proserpine. De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 754842

Edit: Je me suis rendu compte que j'ai été grandement influencée par le roman TOC de Nathalie Ours.

•Où avez-vous été piocher son prénom, son nom de famille?

Pour le prénom, mythologie, bien sûr. La mythologie, ça déchire grave, wesh. De toute façon, j'ai toujours donné des noms tirés de la mythologie à tout ce qu'il m'a été donné de nommer, à savoir:
Mes Pokemon (dans Pokemon Jaune)
Mes Sims
Mon chat... enfin, c'était le plan.
Moment du baptême, il y a de cela deux ans.
Mon frère:
Comment on l'appelle?
Moi: On n'a qu'à lui donner un nom mythologique!
Mon frère: Reliquélanonmythologique?
Moi: Chiche.
Nous fûmes chiches. Et mon chat fût baptisé Reliquélanonmythologique.

...mais pourquoi je vous raconte ça, moi... De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 881761 )

Le truc marrant, c'est que Proserpine, c'était pas mon premier choix, je trouvais même ça plutôt moche; mais je me suis donné cette contrainte comme un petit challenge, genre "Vas-y, est-ce que tu pourrais jouer sérieusement un personnage qui s'appellerait Proserpine?" Et pis finalement, j'adore, si j'ai un jour une fille elle s'appellera Proserpine. Si j'ai un jour un fils, il s'appellera Proserpine quand même. Tant pis pour lui.

Pour le nom, je voulais quelque chose de passe-partout; Et je suis fan de Jefferson Airplane. =)

•Est-ce que vous vous identifiez à lui, ou est-il au contraire très différent de vous?

Elle est complètement différente de moi, nous n'avons absolument rien en commun mentalement et physiquement - elle a onze ans, en même temps, me direz-vous. C'est vrai, vous répondrai-je. Je sais, vous rengorgerez-vous. ..., m'arrêterai-je là.
Si, quand même, je partage son amour des sciences et des mathématiques; mais ce n'est pas vis-à-vis de moi que je lui ai donné ce trait de caractère, c'est parce que ça collait au personnage.
Niveau familial, on se ressemble un peu plus: je lui ai donné un cadre assez similaire à celui dans lequel j'ai grandi, famille unie, grande maison dans la prairie... De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 47351

•Si vous le rencontriez dans la vraie vie, est-ce que vous pensez qu'il pourrait devenir votre ami?

Au stade onze ans, je la trouverais touchante, et oui, je la prendrais sans doute en affection.
Mais telle que je l'imagine dans quelques années? Non, définitivement non! Je ne la supporterais pas, même: d'un point de vue idéologique, je ne pourrais pas l'encadrer - despotique, délatrice, à cheval sur le règlement, limite intolérante, j'aurais tôt fait de m'engueuler sérieusement avec elle. Mais bon, je pense que cette inimitié serait réciproque: je suis le type de personnes qu'elle ne peut pas voir, une anarchiste bordélique, dreadeuse et désorganisée... =) On ne serait pas copines. Mais j'oublie nos différences quand je dois la jouer, et je n'ai aucun mal à devenir elle, même s'il m'est arrivé - sur le forum où je l'incarnais précédemment, et où elle était âgée de quinze ans - de relire certains de mes RPs et de me dire: mais quelle *****, celle-là! en voyant ce qu'elle y disait. De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 47351

...
Fiou. Je suis vannée. C'est un exercice difficile, en fait. Je vais pouvoir me reposer, maintenant, et continuer à me délecter en toute quiétude de vos histoires. De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 570489


Dernière édition par Proserpine Jefferson le Sam 25 Mai - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holly Dilay


Holly Dilay
Elève de 6ème année & Préfet



Féminin
Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 10/05/2010

Feuille de personnage
Particularités: Je m'épanouie totalement dans les relations à sens unique comme une fleur au printemps.
Ami(e)s: Haley Collins ? Qui sait avec le temps... Et Lilian qui est ma bestie (et puis elle avait tellement insisté que j'ai fini par craquer).
Âme soeur: Je pense que l'on peut supprimer cette case en ce qui me concerne.

De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:03

Proserpine a écrit:
Qui ne l'est pas un peu, concernant son personnage? Est-ce que le fait d'enfoncer Holly et de la briser psychologiquement t'a aidée à sortir de ta phase "pas très optimiste", au moins? De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? 47351

Eh bien oui, il s'agissait seulement d'une mauvaise passe. Je me remettais souvent en question et j'avais réalisé que je n'avais pas de vrais centres d'intérêts. J'aimais beaucoup l'univers d'HP et j'avais déjà testé les forums RP, mais je n'y resté pas plus d'un mois et demie. En arrivant ici, je me suis dit que j'allais créer un personnage différent de ceux que je crée d'habitude (c'est à dire des filles qui ont tout pour elle qui sont gentilles, belles, intelligentes, bref une vie parfaite et pas intéressante). J'ai découvert que la torturer me faisait du bien et que je pouvais exprimer mon malaise en écrivant celui d'Holly, même si nos malaises étaient clairement différents. Aujourd'hui et depuis que j’écris, je suis tout à fait épanouie, Holly un peu moins, mais bon c'est moi qui veut ça et maintenant j'ai d'autres personnages qui sont totalement différents. xD

Personnellement je trouve Proserpine très intéressante. Tu l'incarnes depuis longtemps ? (Comme cette phrase me parait étrange...)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?   De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi vous êtes-vous inspiré pour créer votre personnage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le patronus de votre personnage
» D'où vient votre personnage, n°2 ! B-)
» Kit pour Cameron, S'il vous plait.
» Shadeiny Vertfolio , un démon pour vous servir [G]
» Un petit kit pour Maddy s'il vous plaît Messieur Dames =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: Discussions et bavardages :: En rapport avec le forum-
Sauter vers: