RSS
RSS
Rita & Swann

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rita & Swann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité




Rita & Swann Empty
MessageSujet: Rita & Swann   Rita & Swann Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:36

Rita & Swann
Améliorons-nous dans la joie et la bonne humeur 8D

    Comme promis, voilà notre petit topic, rien qu'à nous, tu vas voir, on sera bien ici, c'est notre deuxième maison, maintenant, haha <3

    Donc, ce que je te propose, tout de suite, plutôt que d'attaquer d'emblée avec un RP que tu devras améliorer jusqu'à saturation, c'est de faire un petit peu connaissance. Enfin, c'est pas que je tiens pas du tout à savoir si tu préfères les poires ou les oranges (enfin tu peux me le dire, hein ! Rita & Swann 386655 ) mais on fera ça d'un point de vue un peu plus rpgique, histoire qu'on ait une direction dans laquelle aller. En plus, si tu arrives à être critique envers toi-même, ce qui est pas toujours évident (c'est d'ailleurs pour ça que je suis là 8D), on sera sur la bonne voie (ce dont je ne doute pas ! :3) !
    C'est, bien évidemment, pas notre exercice numéro un, c'est en quelque sorte un petit "hors-série", un petit prélude, mais on attaquera juste après ça. Je juge simplement cette étape nécessaire pour pas te balancer des trucs dans le vent qui te serviront pas. ^^

    Voili voilou les quelques questions auxquelles j'aimerais que tu répondes (si tu veux, je pourrais répondre à ça aussi, puisqu'on fait pas connaissance que dans un sens) :

    Code:
    [b]- Sur un échelle de 1 à 10 tu te situes où ?[/b] [i]10 étant le meilleur niveau[/i]
    [b]- Tes points faibles, et tes points forts ?[/b]
    [b]- Le type de rp que tu aiiiimes à écrire ?[/b] [i](romantique, triste, délirant, baston...)[/i]
    [b]- Ce que tu aimerais améliorer ?[/b]
    [b]- Tes lectures, c'est plutôt quoi ?[/b] [i](parce que c'est toujours fun de savoir 8D)[/i]
    [b]- Et enfin, dernière question, mais pas des moindres, quel est ton plat préféré ? *__*[/b] [i]Parce que la bouffe, ça créé des liens =D[/i]

    Héhé. Réponds si possible le plus honnêtement du monde, et on verra pour la suite en fonction de tes réponses. <3
Revenir en haut Aller en bas
Rita Minithya


Rita Minithya
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1079
Localisation : Je sais où toi, tu es, coquin.
Date d'inscription : 10/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: Oh, il suffit d'une petite étincelle pour que ça fasse BOUM! Ca vous donne une idée?
Ami(e)s: Oh, j'en ai des tttassss! Heureusement, j'en ai aussi des vrais.
Âme soeur: La pyrotechnie. Entre elle et moi, c'est la passion folle. On s'embrase, on s'enflamme et on se fout en l'air!

Rita & Swann Empty
MessageSujet: l   Rita & Swann Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:43

Tu as réellement le don de d’amener les gens à ce sentir comme chez soi!

Je réponds donc aux questions tant attendues et j'attends que tu y répondes également ( ben ouais, c'est plus cool comme ça!):

- Sur un échelle de 1 à 10 tu te situes où ? 10 étant le meilleur niveau:
Je penses être au niveau 6... Je n'écris pas mal, mais je fais beaucoup de fautes ( grammaires, etc...).

- Tes points faibles, et tes points forts ?
Mes points faibles: ma précipitation peut-être et mon mal a exprimer ce que je pense. Du coup, je pense que mon écriture est assez... personnel dans le sens où on a quelque fois du mal à comprendre ce que je veux dire. Mes points forts: Je pense que j'ai un style... peu développé, je le vois bien mais un style tout de même. Et je ne pense pas écrire mal.

- Le type de rp que tu aiiiimes à écrire ? (romantique, triste, délirant, baston...):
Je déteste les rp triste, bien que j'en ai déjà écrit. C'est beau quand même quelque fois et nécessaire. Mais je suis pas fan. Pour les rps en bagarre, c'est la même chose. De temps en temps, mais pas trop quand même. J'aime bien les rps romantiques, sans que ça fasse trop niais. J'adore ceux qui permettent de délirer! Ça fait du biiieen!

- Ce que tu aimerais améliorer ?
L'expression, clairement. Que mon texte soit plus facile à lire, plus agréable. Le but est le même pour tous: que l'on aime lire mes rps.

- Tes lectures, c'est plutôt quoi ? (parce que c'est toujours fun de savoir 8D):
De la fantasy et science fiction( sans que ça fasse trop elfes, etc...) (Tara Duncan, Harry Potter, Hunger games, Percy Jackson...) , romantique (Les Meg Cabot), aventure beaucoup (aventure historique: Mémoire d'une Geisha par exemple), histoires vraies (Precious...).

-
Et enfin, dernière question, mais pas des moindres, quel est ton plat
préféré ? *__*
Parce que la bouffe, ça créé des liens =D
Héhé, tu crois pas si bien dire! J'adore manger! ( j'ai la chance de le pouvoir sans grossir) Donc j'adore TOUS les desserts! Mais comme plats: C'est le poulet au curry qui bat des records ( et pas n'importe lequel: lait de coco et crème fraiche, riz, piments, curry, blanc de poulet).
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




Rita & Swann Empty
MessageSujet: Re: Rita & Swann   Rita & Swann Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:33

    [Je sais que ce post est vachement long, mais t'effraye pas, ce ne sera pas tout le temps comme ça, parce qu'il y a des explications x)]

    Je t'en prie, c'est normal. ^-^
    A mon tour, alors...

    - Sur un échelle de 1 à 10 tu te situes où ? Difficile à dire, en fait, je m'étais même jamais posé ce genre de questions, pour tout te dire, haha. ^^ Je me mettrais un 8 ! Parce que quand je vois les rps de certains... Je me dis que j'y suis pas encore ! xD
    - Tes points faibles, et tes points forts ? Eurg. Pour mes points forts, je pense que je sais tenir dans une longueur respectable pour qu'il y ait matière à faire un RP correct, et je pense arriver à suffisamment me projeter dans le personnage pour faire quelque chose d'assez réaliste, qu'aurait vraiment fait le perso'. J'ai aussi pas mal d'imagination ! Pour ce qui est de mes points faibles, je crois que j'ai tendance à faire pas mal de répétions, dans les verbes, notamment, et je pense manquer un peu de vocabulaire. J'ai aussi, je sais qu'c'est pas bien, quelques petites lacunes avec la grammaire, pas des trucs flagrants, mais je dois bien me concentrer pour pas faire de fautes. ^^
    - Le type de rp que tu aiiiimes à écrire ? Des trucs funs. Des trucs un peu bizarres et décalés, ce qui justifie en partie le choix du personnage de Swann. J'aiiime faire des trucs marrants <3
    - Ce que tu aimerais améliorer ? T'améliorer toi, déjà, c'est le but du topic 8DD Mais si je dois parler pour moi, j'aimerais développer du vocabulaire, et la fluidité de mes textes, parce que je crois qu'ils le sont pas toujours. x)
    - Tes lectures, c'est plutôt quoi ? Ouuuh, moi, je lis vraiment tout et n'importe quoi. J'aime beaucoup la fantasy, le merveilleux, tous les trucs du genre, mais je suis tout aussi enchanté de lire un Stephen King, un policier, ou même une pièce de théâtre. Véritablement, les seuls livres que je peux pas lire (sans compter la littérature qui soit vraiment destinée à un public très jeune, faut bien grandir...), c'est les trucs d'amour cul-cul-la-praline pour jeunes ados. Genre Twilight. Gaaah, j'en ai des frissons. x3
    - Et enfin, dernière question, mais pas des moindres, quel est ton plat préféré ? *__* Je suis sucréééé ! \o/ En fait, autant en livre qu'en bouffe, je suis pas difficile. xD Je voue un culte aux pâtisseries et autres chocolats, mais si je dois vraiment choisir un plat... Je dirais les fajitas, ces espèces de crêpes mexicaines avec des poivrons épicés dedans *w*

    Voilà, j'espère que mes réponses te satisfont <3
    En tout cas, je ne vais pas commenter les tiennes, puisque ces questions, c'était bel et bien pour avoir ton point de vue à toi (mais le poulet, quel bon choix Rita & Swann 386655 ), donc j'ai rien à dire (si ce n'est que je plussoie totalement tes lectures !) 8D

    Je vais te parler maintenant de la manière dont tu feras tes cours avec moi. Désolé si je suis un peu long, mais c'est tout de même bien que tu saches dans quoi tu t'engages, huhuhu. Prépare-toi à écrire. Parce que ce que l'on va faire, très souvent, c'est reprendre tes rps postés pour les améliorer jusqu'à ce qu'ils fassent tous cinq pages word en caractères de taille 12. Et tant que t'y arriveras pas, on recommencera. Surtout, je ne veux pas t'entendre dire que tu n'as pas d'inspiration.
    Mais nan, je rigole. 8D Je compte te faire faire des choses vraiment diverses et variées au fil des exercices, et je vais éviter au maximum de te faire faire des choses assez... Artificielles ; je n'aime pas vraiment améliorer les rps déjà postés, ni te balancer un sujet comme ça, en l'air, auquel tu devras répondre par un RP.
    Aussi, en début de chaque exercice, on va se fixer un objectif à atteindre, un espèce de petit but ! Et, si ça marche pas du premier coup, peu importe, on retravaillera sur ce point une autre fois, bah oui, on peut pas tout avoir bon du premier coup. :3
    Mais en parallèle à tous ces exercices, j'aimerais que l'on ait un projet que l'on monte ensemble, qui s'étalera, à l'inverse des exercices, sur un laps de temps indéterminé. Comme écrire une fic', par exemple ! 8D Je sais que ça fait un peu ambitieux, mais on peut s'y prendre ensemble, et ça peut faire un truc vachement sympa, qui, je suis sûr, pourra donner quelque chose de bien tout en t'aidant à t'améliorer.
    Voilà pour ce long paragraphe, j'en ai fini là ! Après, tu n'es pas obligée d'accepter, bien sûr, je comprendrais très bien que tu veuilles t'en tenir à des choses plus... Basiques. :3

    Allez, c'est le moment de commencer sur l'exercice 1 ! *lance la musique de Pokemon*


Exercice 1
La grammaire, c'est pas si moche que ça !

    Ben oui, on va commencer par un exercice... De grammaire 8D
    Je sais, tu voulais peut-être commencer à écrire d'emblée, mais moi, mon but, c'est de combler tes lacunes. Je ne veux pas te faire faire un test de niveau, tu as posté beaucoup de rps sur ce forum, je sais donc ce que tu vaux, puisque j'ai lu une partie de ton œuvre ici. :3 Donc, c'est peut-être pas le genre de chose que tu escomptais faire pour un début, mais on ne s’attellera pas encore à une fiche de personnage, ou à tout autre chose tant que ces petites fautes seront là pour nous gâcher le plaisir d'un texte sans fautes 8D C'est particulier, j'en conviens, et ça fait un petit peu cours de français, mais après tout, nous sommes là pour écrire, et comme tu as dit toi-même que tu faisais beaucoup de fautes, je me dois de t'aider à régler ça ! (remarque, t'en fais pas tant que ça !) o/

      > Consigne

    Je vais donc te donner un extrait de texte (de mon invention, que je viens juste d'écrire pour un rp sur un autre forum, pour ne rien te cacher o/) dans lequel sont dissimulées quelques fautes de grammaire. Ton but est donc de les retrouver, et de les corriger !

      > Les objectifs de cet exercice

  • Repérer rapidement dans un texte où se glissent les erreurs de grammaire pour les corriger,
  • Comprendre et expliquer quelles sont ces fautes,
  • Ne plus faire ces fautes. =D

      > La contrainte et le coup de pouce

    Pour la contrainte... Tu ne devras pas te contenter de trouver les fautes et de les corriger. Mais je veux pour qu'au moins pour cinq d'entre elles, tu expliques avec tes propres mots quelles sont ces fautes ! Par exemple, si j'écris "les feuille sont vertes", tu me dises qu'il manque un -s à "feuille" parce que c'est du pluriel, tu vois ? ^^ Et sois fair-play, c'est mieux que tu ne m'expliques pas cinq fois la même faute, essaye de varier au possible !
    Je vais aussi te donner un indice. Dans le spoiler ci-dessous est écrit le nombre de fautes que contient le texte. Je n'attends pas de toi que tu l'ouvres maintenant, mais une fois que tu auras fait l'exercice de toi-même. C'est une aide, en quelque sorte, mais je compte sur toi pour ne pas t'en servir tout de suite ! Sois honnête ! Résiste à la tentation ! :3
    Spoiler:

      > Le texte en question


    Spoiler:

      > Les trucs en plus


    Voilà voilà... Que te dire, mis à part... Bon courage ! ^^ Je compte aussi sur toi pour ne pas aller voir sur un site du genre bonpatron, bien sûr, quoique tu peux utiliser cette astuce pour tes propres textes ! Aussi, si l'idée de bosser un truc en parallèle des exercices te plaît, j'aimerais bien que tu réfléchisses dans quoi tu veux qu'on se lance, ou si tu as des projets personnels. Comme ça, je peux te proposer d'écrire une grande, longue, et bien rodée fic' (ou une fan fic'), ou tout autre idée littéraire qui germe dans ton cerveau ! Rita & Swann 386655
    Dernière chose ; je conçois très bien que ce post, un peu brouillon, il faut l'avouer, puisse laisser des points obscurs dans ton esprit. Donc si jamais tu as des questions, des doutes ou quoi que ce soit, n'hésite pas à me mpotter, je serai ravi de te répondre ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Rita Minithya


Rita Minithya
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1079
Localisation : Je sais où toi, tu es, coquin.
Date d'inscription : 10/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: Oh, il suffit d'une petite étincelle pour que ça fasse BOUM! Ca vous donne une idée?
Ami(e)s: Oh, j'en ai des tttassss! Heureusement, j'en ai aussi des vrais.
Âme soeur: La pyrotechnie. Entre elle et moi, c'est la passion folle. On s'embrase, on s'enflamme et on se fout en l'air!

Rita & Swann Empty
MessageSujet: Re: Rita & Swann   Rita & Swann Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:30

Coucou! Désolée pour ce retard... disons magistral étant donné que tu m'apportes ton aide...


La correction:

Spoiler:

Sinon, j'aime l'idée de la fic'! C'est vrai que je projette dans un certain avenir d'écrire quelque chose, un roman... J'ai déjà inventé l'histoire d'ailleurs, là n'est pas le problème ( et d'ailleurs, j'ai déjà écris une petite partie, je ne sais pas si tu veux la lire ou quoi que ce soit ^^"). Donc je pense que ton aide pour m'aider à m'améliorer serait précieuse!


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Rita & Swann Empty
MessageSujet: Re: Rita & Swann   Rita & Swann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rita & Swann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swann ; Répartition.
» Kayliss Swann Harper [Serpentard]
» Rita Minithya -Why so serious?
» Look after you [Rita] [ENDED]
» Rita & Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Aide au RPG Personnalisée :: Anciens binômes-
Sauter vers: