|
| à à à à la patinoire... tout l'monde s'éclate! (pv) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: à à à à la patinoire... tout l'monde s'éclate! (pv) Mer 29 Fév - 22:02 | |
| La fête foraiiine!
N'était-ce pas un jour merveilleux? Enfin Magaite allait pouvoir sortir de ce « trou à rat », comme elle disait. Bon d'accord, c'était un peu exagéré. Poudlard était bien loin de correspondre à cette expression, mais ce n'est pas parce que c'est grand qu'on ne s'y ennuie jamais! Certes, cela laisse beaucoup d'endroit à explorer, une grande diversité de lieux... mais bon n'empêche que ce n'était pas la joie tous les jours! Parce que Poudlard, c'est une école de sorcellerie, donc une école avant tout. Et à l'école, il faut travailler, toujours travailler! Alors qu'il y a tellement d'autres choses à faire comme euh par exemple... poursuivre la petite grenouille verte trop mimi près du lac?
Bref. Pour en revenir à nos moutons, la jeune Poufsouffle était tout excitée à l'idée de se rendre à cette fête foraine. Elle l'attendait depuis qu'elle avait été annoncée. Apparemment, enthousiasme assez peu partagé de manière générale, car la fillette de onze ans n'avait trouvé personne pour l'accompagner et c'était bien dommage. Mais il en aurait fallait plus pour atteindre sa bonne humeur. C'était simple, elle avait gardé un sourire qui s'élargissait jusqu'aux oreilles depuis deux jours. Magaite était si impatiente qu'elle avait décidé de s'y rendre dès le matin... après une petite grasse matinée bien sûr.
C'est ainsi qu'à onze heure du matin, la jeune fille finissant de se préparer, vérifiait qu'elle n'avait rien oublié ** Bon alors, mon stick à lèvres, une bouteille d'eau, un paquet de mouchoir, des pansements, de la bétadine, une paire de chaussettes de rechange.... et un peu de monnaie! **
Oui, bon, parce qu'avec onze années d'expérience, Magaite savait qu'avec elle il fallait savoir anticiper les imprévus les plus attendus! Avec deux bleus aux genoux, son index récemment ébouillanté, la Poufsouffle avait pris l'habitude de se balader toujours avec une trousse de survie avec elle.
- Allez hop, c'est parti! Et c'est ainsi que la pré-adolescente se mit en route. Elle était si pressée qu'elle ne se rendit même pas compte qu'elle s'était mise à marcher très vite, si bien qu'elle ne tarda pas trop à arriver à Pré-Au-Lard. Rapidement elle repéra les installations de la fête foraine et se rua à l'entrée. Ce qui. était étrange, c'est qu'il n'y avait encore pas trop de monde. Néanmoins, Magaite entendit des cris s'échapper de la maison hantée et vit quelques personnes qui se baladaient avec une barbapapa en main. La jeune fille fit rapidement le tour et fut satisfaite d'y découvrir les attractions habituelles. Cependant, elle n'était pas très rassurée par le train fantôme et elle se promit intérieurement de ne pas s'y rendre toute seule. Finalement la Poufsouffle se laissa tenter par la patinoire. Oh! Comme c'était une entreprise bien risquée pour la fille qu'elle était! Mais bon, elle n'allait pas s'empêcher de vivre parce qu'elle avait quelques maladresses quand même! Et puis, il n'y avait pas beaucoup de personnes sur la piste. Les risques de heurter quelqu'un étaient assez minimes. Oui, la seule qu'elle mettait en péril, c'était elle-même, alors bon! De plus, ce n'était pas comme si Magaite n'avait jamais fait de patin, non non! C'est juste que ça faisait un certain temps quoi... celui qui nécessitait le temps de réadaptation. Qu'est-ce que le temps de réadaptation? C'est celui des dix – quinze minutes de grande solitude ou tu réapprends à ton pauvre corps d'humain, qui a déjà bien galéré à apprendre à marcher dans sa tendre jeunesse, à glisser sur une surface lisse et froide. Et c'était exactement ce que la jeune fille était en train de vivre. Ses deux mains gantés fermement accrochés à la barrière, elle essayait de se donner du courage. Puis, ses doigts relâchèrent un à un leur prise. La tête dans les genoux, les fesses en arrières et les bras écartés sur le côté, la petite Stevenson était dans une position qui vendait du rêve. Heureusement elle réussit à se redresser et entamer quelques courtes glissades. Elle réussit comme ça petit à petit à effectuer des pas de plus en plus grands et commençait à se sentir à l'aise... jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive qu'une personne fonçait droit sur elle!
|
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: à à à à la patinoire... tout l'monde s'éclate! (pv) Jeu 1 Mar - 21:12 | |
| Il n'était pas habituel que les élèves de première et de deuxième année de l'école de magie Poudlard étaient autorisés à se promener dans le village de Pré-au-lard qui avoisinait le château. En effet, cette permission n'était accordée qu'aux élèves ayant fréquenté la troisième année, et ainsi, Jake avait été agréablement surpris lorsqu'on leur avait annoncé qu'à l'occasion de la fête foraine de Pré-au-lard, ils pourraient se rendre au village. La plupart des élèves de première et de deuxième année étaient excités à l'idée de se rendre dans le village, et une fois le jour de la fête foraine arrivé lors d'un week-end, tout les élèves s'étaient réveillés assez tôt, ce qui dérogeait à l'habituel grasse matinée qu'ils prenaient. La Grande Salle était bondée, tout le monde n'avait que deux mots à la bouche "fête foraine". Tout les sujets de discussion en faisaient référence, et même les Serdaigle qui ne parlaient d'habitude que d'enchantements ou d'histoire en parlaient.
Après s'être copieusement rassasié, Jake se vêtit de sa cape et enroula son écharpe aux couleurs bleutées autour de son cou, puis prit le chemin des grandes portes du château. Il marcha tranquillement, en passant à travers le contrôle du concierge qui fouillait les élèves à l'aide de vieux détecteurs pour découvrir si ils cachaient de drôles d'objets, ce qui une fois de plus fût une recherche infructueuse. Une fois passé, Jake ressentit la douce brise du vent frôler sa peau, et il émit un petit tremblement. La journée risquait d'être fraiche, mais ça n'allait surement pas lui la gâcher. Ainsi, pendant une vingtaine de minutes, il dévala la pente de la colline jusqu'à arriver au village, après avoir passé les grilles du château. Il ne rencontra personne sur la route, bien qu'il pouvait voir quelques mètres plus loin un groupe de Serpentard qui ricanaient d'une voix aiguë et perçante. Jake resta bien silencieux pour ne pas attirer leur attention, et arriva enfin à la fête foraine.
La fête foraine était immense, enfin, c'est ce qu'il pensait puisqu'il n'en avait jamais vu de sa vie. Il y avait des bâtiments de toute part dont une vieille bicoque où il pouvait entendre de nombreux cris d'épouvantes. Jake n'oserait surement pas s'aventurer la demain, il n'était pas réputé pour être courageux. Mais, si il était venu, mais que rien ne l'intéressait, à quoi servait-il de rester ? Il choisit de visiter entièrement la fête foraine, et découvrit une vieille roulotte devant laquelle il y avait un panneau présentant une vieille femme avec une boule de cristal entre les mains. Il passa vite fait son chemin, parce qu'il ne croyait pas du tout en cet art ridicule qu'est la divination, puis découvrit un long toboggan. Il se dit qu'il pourrait toujours y revenir plus tard, et continua son chemin.
Il arriva enfin vers la fin de la fête foraine, et y découvrit une surface d'eau gelée. Il ne savait pas si il s'agissait d'une œuvre magique ou non, bien qu'il penchait sur le côté magique de l'attraction. Sur cette glace, il aperçu plusieurs personnes en train de glisser dessus, ou d'après ce qu'il avait lu dans les livres, de patiner, c'est-à-dire de glisser sur des patins. Jake n'en avait jamais fait, mais il rêvait depuis toujours de se laisser prendre au jeu. Le jeune homme regarda dans toutes les directions, cherchant des patins qu'il pourrait emprunter, puis son regard se fixa sur une vieille barrière de bois qui entourait toute la patinoire. Dessus était accroché plusieurs paires de patin.
- Ah, en voilà enfin !
Jake courut vers la barrière, et farfouilla parmi celles-ci pour trouver une paire à sa taille. Après en avoir enfin trouvé une, il délaça ses chaussures, les attache entre elle, et les passa autour de son cou. Oui, Jake avait peur que des élèves s'amusent à lui jouer des mauvais tours, et ainsi, il préférait être ridicule plutôt que de devoir rentrer au château en chaussettes. Ensuite, il mit les patins à ses pieds, et les laça. Une fois ces actions de faîtes, il se mit debout, et manqua de tomber puisqu'il n'avait pas l'habitude de marcher sur des lames. Il avança doucement sur la piste, tout en se cramponnant à la barrière de sécurité pour éviter de glisser.
C'était assez bizarre d'avance sur la glace, et Jake commença lentement à essayer de glisser sur la glace. Il y arrivait, et n'avait que très peu besoin de se tenir à la barre. Il décida donc de la lâcher, et d'avancer doucement sur la patinoire. Jake glissait sur la piste, et cette nouvelle sensation le rendait invincible, du moins, c'est ce qu'il pensait. Le jeune homme essaya d'aller plus vite, et donc patina plus rapidement. Il y était presque arrivé lorsqu'il vit qu'il s'approchait dangereusement d'une jeune fille ayant une écharpe jaune, surement de la maison Poufsouffle. Il ne savait pas comment freiner et agita ses bras comme si il essayait d'exercer une force inverse pour ne pas lui rentrer dedans. Avec ces gestes plus qu'inutiles, Jake perdit le peu d'équilibre qu'il avait, et tomba les deux mains en avant, à quatre patte, en bousculant légèrement les pieds de la fille, qui eut du mal à ne pas tomber. Jake n'osa même pas lever la tête, et bafouilla quelques mots pour s'excuser. Il devait paraître idiot, et cette sensation de ridicule le fit rougir, il se sentait mal.
- Pardonnez-moi, je n'ai pas fait attention, c'est la première fois que j'en faisais. |
| | |
Ruby Standiford-Wayland Apprentie à Sainte Mangouste
Nombre de messages : 2205 Localisation : Cachée. Date d'inscription : 03/09/2011 Feuille de personnage Particularités: « and from the rain comes a river running wild that will create an empire for you. » Ami(e)s: Lizlor; « Maybe home is nothing but two arms holding you tight when you’re at your worst. » Âme soeur: « Lover, when you don't lay with me I'm a huntress for a husband lost at sea. »
| Sujet: Re: à à à à la patinoire... tout l'monde s'éclate! (pv) Jeu 1 Mar - 22:18 | |
| Les flocons s’accrochaient aux vitres de la grande salle et empêchaient quiconque de voir l’extérieur du bâtiment. Pourtant, cette récente chute de neige qui datait probablement de la nuit n’avait pas l’air d’attrister les élèves ou de les faire rester au chaud dans la salle commune. Au contraire, la grande salle n’avait jamais été aussi bruyante un samedi matin à seulement 10heures. Les bougies qui volaient dans l’air calmement éclairaient toute la salle d’un halo chaud et rayonnant. Personne ne bayait, ne rechignait, ou dormait accouder à la table. Les sourires se multipliaient sur le visage, en particulier ceux des plus jeunes, comme une espèce d’épidémie. Et Ruby n’était pas épargnée. Sur son visage d’ange blond s’affichait une magnifique mine heureuse et détendue. Elle mangeait son bol de céréale avec entrain, le nez fourré dans la gazette du sorcier. Même les nouvelles affligeantes du monde sorcier tout comme moldu n’affectaient pas le moins du monde son humeur et elle continuait de sourire idiotement en buvant son thé brulant. Outre une potion d’euphorie glissée dans le jus de citrouille matinale, il ne pouvait y avoir qu’une seule option à ce bonheur ambiant. La fête foraine.
C’était un nouveau concept à Poudlard : une gigantesque fête foraine s’était installée à Pré-au-Lard et été ouverte à tous les niveaux, y compris aux premières et secondes années qui étaient, en principe, interdit d’aller là-bas. Visiblement, de nombreuses activités prenaient place dans une ambiance bonne enfant, remplie de barba papa et de pomme d’amour. Du moins, c’était ce qu’annonçait le trac affichait dans la salle commune des bleu et bronze. Et puis, la jeune Serdaigle aimait bien Pré-au-Lard, et les parcs d’attractions, fête foraines et autres délires, elle n’y avait jamais foutu les pieds. C’était donc enfin l’occasion de le faire ! Elle était d’ailleurs tellement excitée qu’elle s’était levée avant la plupart de ses amies, qui l’avaient promis de la rejoindre plus tard dans la matinée. La jeune fille n’y voyait pas d’inconvénient, elle aimait bien être seule en général, plus par habitude que par réelle envie. Mais en tout, cela ne changeait pas le fait qu’elle ne prenait pas mal la solitude. Et puis, elle trouverait surement des connaissances une fois sur place pour passer le temps. Elle avait envie de faire tellement de chose là-bas, le programme s’annonçant plus que remplie ! Elle finit son thé et se leva, direction Pré-au-lard.
Il ne faisait pas spécialement beau, le ciel était partiellement couvert, mais il ne faisait pas aussi froid que la jolie blonde l’aurait imaginé. Emmitouflée sous sa cape, ses bottes grises s’enfonçaient dans une couche de neige très fine de seulement quelques centimètres. Le vent bourdonnait dans ses oreilles, si bien que Ruby finit par sortir son bonnet bleu marine à ponpon de son sac pour se couvrir la tête. Son Ipod marchait à fond dans ses tympans, et le rythme entrainant de la chanson qu’elle écoutait lui donnait presque envie de courir jusqu’au village magique. Elle n’y était allée que deux fois depuis le début de l’année, car les occasions manquaient souvent, en particulier par flemme de ses amies ou tonne de devoirs sur le bureau. Mais l’endroit était vraiment superbe, remplie de petites maisons aux cheminées fumantes. Tout le village était animé même hors période de fête foraine, alors autant vous dire qu’aujourd’hui, c’était un véritable brouhaha. Une masse d’élève se pressait sur les pavés enneigés vers diverses attractions qui se dressaient éparpillées aux quatre coins des lieux. Après un vague tour, Ruby finit par se décider pour se diriger vers la patinoire. Elle préférait attendre les filles pour le train fantôme ou la grande roue, au moins la patinoire elle serait tranquille.
Elle enfila une paire de patins à sa taille et, laissant ses affaires dans des casiers prévus à cet effet, la Serdaigle s’élança sur la piste. Elle n’avait plus touchée la glace depuis son arrivée à Poudlard, bien qu’elle en ait fait de nombreuses fois durant son « enfance », surtout lorsqu’elle était à Bristol chez les Smith qui vivaient non loin d’une patinoire. Elle commença par avancer doucement, de peur d’avoir perdu ses acquis. Mais au fur et à mesure qu’elle évoluait sur l’eau gelée, elle reprenait peu à peu ses habitudes, ses réflexes, à son plus grand bonheur. La patinoire n’était pas trop bondée, mais elle était surtout tellement immense qu’on aurait pu y faire tenir tous les élèves de Poudlard réunit sans problème. Mais si elle reprenait peu à peu de la force sur la glace, on ne pouvait pas en dire autant de tous. Beaucoup d’élèves se tenaient au bord ou avançait en canard doucement, doucement, de peur probablement de tomber. Certains finissaient alors par se lancer, en lâchant prise ce qui n’était d’ailleurs pas toujours une bonne idée. En effet, Ruby venait à peine de tourner qu’elle manqua de se prendre une jeune femme qui ne contrôlait plus vraiment ses patins. La Serdaigle dévia rapidement, trop même, jusqu’à foncer dans deux élèves. Habillement, elle freina juste devant eux, et manquant de perdre l’équilibre, se releva. Elle les regarda un instant, consciente de les avoir probablement apeurés. Elle eut un sourire d’excuse.
-Désolé, on a failli me rentrer dedans. Elle fit une pause en réalisant qu’un des deux élèves étaient au sol. Tout va bien, tu ne t’es pas fait mal ? Demanda-t-elle en tendant sa main au garçon pour qu’il se relève.
|
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: à à à à la patinoire... tout l'monde s'éclate! (pv) Ven 2 Mar - 19:09 | |
| Alors que Magaite aurait eu le temps de se bouger pour éviter l'espèce de boulet de canon qui lui fonçait dedans, celle-ci eu le réflexe d'adopter la stratégie de l'autruche en version arrangée. C'est-à-dire qu'elle se cacha la tête dans ses bras, attendant de recevoir le pire choc de toute sa vie. La Poufsouffle s'imaginait déjà un bon coup dans le ventre qui la ferait tomber sur la rambarde derrière. Peut-être même qu'elle s'ouvrirait le crâne en se cognant et que bientôt le sang de la pauvre victime giclerait sur l'eau gelé.
Mais ce ne fut rien de tout cela. Le percuteur eu quand même une réaction qui la sauva de cette collision brutale : il tomba. Il n'en savait rien, mais en se sacrifiant de la sorte, il avait sauvé une vie. Non parce que bon, si Magaite se serait retrouvée dans la même situation, faut pas croire hein... elle se serait raccrochée coûte que coûte à la première personne venue et ils seraient tombés tous les deux. Cependant, dans cette chute, l'élève bouscula tout de même la fillette de onze ans dans le bas de jambe, ce qui la fit légèrement vaciller. Heureusement – et elle en était fière – celle-ci réussit à rétablir son équilibre.
- Pardonnez-moi, je n'ai pas fait attention, c'est la première fois que j'en faisais.
Encore à quatre pattes et la tête rivée vers le sol, la personne qui était tombée ne daigna même pas de la regarder. Pourtant, elle n'allait pas le manger! Peut-être avait-il peur de se faire engueuler ma foi. Pourtant la Poufsouffle serait le dernier être sur terre à le réprimer pour cette maladresse. Cela aurait pu être elle! Oui, parce qu'à force de penser qu'on est maladivement maladroit, on n'oublie souvent qu'on est bien loin d'être le seul humain sur terre à souffrir de ses gaffes continuelles.
Magaite allait lui demander s'il allait bien, quand une autre personne se présenta à eux, freinant majestueusement devant les deux débutants. C'était une jolie blonde qui paraissait plus âgée que la Poufsouffle et semblait également avoir une plus grande expérience concernant le patinage.
-Désolé, on a failli me rentrer dedans. Tout va bien, tu ne t’es pas fait mal ?
La pré-adolescente remerciait intérieurement de s'occuper de celui qui lui était rentré dedans, car elle n'était même pas sûre de pouvoir l'aider à se relever sans reperdre l'équilibre. Elle avait l'air d'être bien gentille. Magaite s'aperçut au même moment que de plus en plus de personne entraient sur la piste et que le son de la musique avait été augmentée. C'est que cette patinoire semblait être une attraction qui plaisait beaucoup! La jeune fille regrettait cependant que le nombre de patineurs se multipliaient, car il serait à présent encore plus dangereux d'évoluer sur la piste.
- Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave, dit-elle pour répondre au garçon qui l'avait bousculée, je ne suis pas très douée non plus... en revanche toi, je sens que tu vas devoir nous filer quelques astuces pour qu'on sorte de cette patinoire vivants! S'exclama-t-elle en riant vers la jeune blonde.
Car oui, Magaite était encore et toujours de bonne humeur. Surtout que après l'avoir examiné, elle pensait que son camarade n'était pas blessé. Certes, tomber sur de la glace n'est pas la chose la plus douce qu'il soit, mais bon par expérience, elle savait que cela aurait pu être bien pire. |
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: à à à à la patinoire... tout l'monde s'éclate! (pv) Ven 2 Mar - 21:55 | |
| Rien ne se déroulait correctement. Lui qui voulait passer une journée tranquille, il venait de faire une grosse bourde, ou plutôt un mauvais pas sur cette glace de marbre. Jake n'aurait jamais du tenter de pratiquer cette discipline à laquelle il ne s'était jamais adonnée auparavant, et cela allait lui coûter une mauvaise rencontre. En plus, il se connaissait, il n'était pas adroit, pas très manuel, et il aurait du deviner que cette tentative de patinage allait se révéler comme un échec frustrant. A peine avait-il essayer de patiner correctement qu'il avait provoqué une catastrophe, bien que ce soit un tout petit peu exagéré, et c'était rapidement attiré la honte en tombant à genoux devant la jeune Poufsouffle. Mais au moins, il avait évité le pire, et ne l'avait pas à son tour fait tomber sur la dure glace de la patinoire. Sauf qu'il ne connaissait pas cette demoiselle, et ne pouvait donc prédire sa réaction. Lui en voudrait-elle, ou le prendrait-elle sur le ton de la rigolade ? A cause de ces pensées qui tétanisaient le jeune homme, il n'osait lever la tête pour regarder les yeux de la Poufsouffle pour s'excuser.
Jake s'apprêtait à se redresser, lorsqu'il entendit un sifflement strident sur le côté, et lorsqu'il tourna la tête pour regarder d'où venait ce bruit, il reçut des morceaux de neige sur la figure dû à un freinage assez rapide. Après s'être essuyé le visage avec ses gants humidifiées par sa toute première chute en patinage, il aperçut qu'une deuxième personne se trouvait à côté de celle qu'il avait manqué de renversé. Jake osa enfin lever la tête en l'air, et aperçut que c'était une fille de sa propre maison, puisqu'elle arborait fièrement ses couleurs sur le bonnet à pompon qu'elle arborait fièrement sur la tête. Jake resta bouche-bée pendant quelques secondes, regardant admirativement la Serdaigle qui avait l'air de savoir se débrouiller assez correctement là où il avait échoué. Voyant que personne n'osait ouvrir la bouche, la Serdaigle cassa le silence.
-Désolé, on a failli me rentrer dedans. Tout va bien, tu ne t’es pas fait mal ?
L'élève de sa maison lui avait adresser la parole, et Jake ne put que se sentir honteux. Il eut une réaction que beaucoup de personnes avaient dans de telles circonstances, il rougit. Pas parce qu'il était séduit, mais parce qu'il avait honte, honte des préjugés que pourraient avoir ces deux filles envers lui et sa maladresse. Il n'eût pas le temps de bafouiller le moindre mot que la Serdaigle lui tendit son bras pour l'aider à se redresser debout. A ce moment-là, Jake sut qu'elle ne se moquerait pas, et qu'elle voulait simplement l'aider. Mais pourquoi voulait-elle l'aider ? Elle devait donc penser que c'était elle qui l'avait fait tomber dans son freinage brusque, et devait donc vouloir s'excuser auprès du jeune garçon. Jake attrapa sa main, et se hissa debout, puis une fois les deux pieds à terre, il regarda la Serdaigle qui l'avait aidé. Elle était plus âgée que lui, ou même que la Poufsouffle d'après ce qu'il pouvait observer, mais peut-être qu'il se trompait ? En tout cas, elle n'était certainement pas en première année, puisqu'il connaissait tout les Serdaigles de sa promotion, à force de les côtoyer tout les jours lors des classes.
Mer.. Mercii !! Mais ne t'inquiètes pas, ce n'est pas toi qui m'a fait trébuché. Je suis tombé tout seul lorsque je suis arrivé précipitamment sur cette jeune fille, dit-il en donnant un léger coup de tête en direction de la Poufsouffle, ce n'est pas toi qui m'a fait trébuché!
Puis, il se retourna très doucement vers la Poufsouffle, afin d'éviter de tomber de nouveau. Jake lui fit un petit sourire gêné pour exprimer qu'il était sincèrement désolé de ce qui était arrivé. Elle n'avait pas l'air de lui en tenir rigueur, et Jake souffla intérieurement pour décompresser. Au moins, il ne l'aurait pas sur le dos, ne l'avait pas énervé, et peut-être, il l'avait fait rire. Après, même lui aurait rigolé si une autre personne serait tombé ridiculement à ses pieds, sans le faire tomber. C'était une situation assez drôle, mais au moins, il n'y avait aucune tension entre eux deux.
- Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave, confirma la jeune fille à Jake, en revanche toi, je sens que tu vas devoir nous filer quelques astuces pour qu'on sorte de cette patinoire vivants
Elle ne lui en voulait pas, et c'était le plus important. Jake était tiré d'affaire, mais il ne voulait pas partir tout de suite. Contrairement à son habitude, il n'éprouva pas l'envie de s'isoler rapidement du groupe, et resta ici pour engager une discussion avec les deux demoiselles, si toutefois elles souhaitaient continuer à discutailler avec lui. Mais, que pourrait-il leur dire ? Il n'avait jamais eu des discussions avec des inconnus, et surtout, avec des inconnues. Il n'avait pas l'habitude de parler à des filles, et ne savait donc pas comment s'y prendre. Il ne voyait pas ce qu'il pouvait leur dire, et ainsi, pour éviter de faire un trop long silence, il sortit la première chose qu'il lui passa par la tête.
Euh ... Vous êtes à Poudlard, c'est ça ?
Mais quelle question débile! Bien sûr que oui qu'elles étaient à Poudlard! Elles avaient toutes les deux des couleurs apparentes des maisons, et avaient l'âge d'y aller. Il s'en était douté assez rapidement, mais alors, qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? Pourquoi avait-il posé cette question ? Il aurait du s'abstenir de parler, et n'aurait surement pas paru ridicule, parce qu'en ce moment là, il éprouvait une certaine gène. |
| | |
Ruby Standiford-Wayland Apprentie à Sainte Mangouste
Nombre de messages : 2205 Localisation : Cachée. Date d'inscription : 03/09/2011 Feuille de personnage Particularités: « and from the rain comes a river running wild that will create an empire for you. » Ami(e)s: Lizlor; « Maybe home is nothing but two arms holding you tight when you’re at your worst. » Âme soeur: « Lover, when you don't lay with me I'm a huntress for a husband lost at sea. »
| Sujet: Re: à à à à la patinoire... tout l'monde s'éclate! (pv) Sam 3 Mar - 15:38 | |
| Le son des crissements de patins sur la glace se multipliaient, signe que de toute évidence, la patinoire se remplissait. C’était vrai que l’attraction était l’une que les gens préféraient habituellement car on pouvait y passer du temps avec ses amis. Certes, on pouvait également le faire dans le toboggan géant, ou le train fantôme, mais il était alors en général plus dur de communiquer avec ses camarades, sauf en criant évidemment. Et honnêtement, ce n’était pas la meilleure manière de faire connaissance avec quelqu’un, sauf si évidemment vous pouvez traduire un « AAAAAAAAH » en un « Je m’amuse comme une folle et toi, comment ça va ? ». Malheureusement, l’engouement pour la patinoire n’était dans le cas présent pas la meilleure des choses, car les élèves se multipliaient sur la piste, y rendant l’évolution de plus en plus périlleuse. Et si Ruby ne s’en faisait pas trop pour elle, elle s’était déjà fait à moitié rentrée dedans, et les deux élèves en face d’elle semblaient avoir plus de difficulté à patiner qu’elle. Le garçon, un petit blond qui était à Serdaigle, attrapa la main tendue de Ruby et se releva tant bien que mal, visiblement très gêné.
Mer.. Mercii !! Mais ne t'inquiètes pas, ce n'est pas toi qui m'a fait trébuché. Je suis tombé tout seul lorsque je suis arrivé précipitamment sur cette jeune fille, ce n'est pas toi qui m'a fait trébuché!
Il semblait plutôt gêné, et la jolie blonde devina qu’il avait l’air d’être quelqu’un de plutôt timide. Et rentrer dans une fille n’était d’ailleurs pas la meilleure tactique d’approche pour faire connaissance, mais la première année –semblait-il en tout cas- n’avait pas l’air énervée le moins du monde. Elle devait être compréhensive, car visiblement elle n’avait pas non plus l’habitude de se déplacer avec des lames en guises de chaussures. Il est vrai que ce n’était pas la chose la plus facile à faire, et Ruby se félicitait intérieurement d’être quelqu’un d’adroite : elle aura également peu apprécié de foncer dans quelqu’un et de le bousculer. Mais le garçon avait l’air tellement désolé que ni la Serdaigle, ni la Poustouffle ne lui firent une remarque. Après tout, cela arrivait à tout le monde de tomber en patin ou en roller, ou encore à vélo : une chute d’enfance sur une trottinette avait d’ailleurs valu à Ruby une cicatrice sur la paume de la main gauche et une sur le genou droit. La jeune fille fit un sourire au garçon, pour lui montrer qu’il n’y avait rien de grave à ça, se tourna vers l’autre fille, une brune aux yeux d’un bleu époustouflant.
- Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave,, je ne suis pas très douée non plus... en revanche toi, je sens que tu vas devoir nous filer quelques astuces pour qu'on sorte de cette patinoire vivants!
Elle avait dit cela en se tournant vers Ruby, qui eut un petit rire. Elle se voyait déjà leurs tenir la main, lançant des sorts de répulsion pour écarter les autres patineurs, tout en criant telle une alarme d’ambulance. La Serdaigle avait d’ailleurs toujours était une très bonne professeure. Elle était patiente et très organisée, ce qui lui permettait de pouvoir expliqué comment elle s’y prenait pour réaliser tel ou tel chose. Elle avait aidé Barney en première année à maitriser un sort assez difficile, le Gemino, qui consistait à dédoubler des objets. Et également Adrianna avec le Lumos. Parfois, elle aidait Prudence ou d’autres amies, à maitriser un sort ou à mieux comprendre une potion (c’était sa matière de prédilection) et elle était heureuse de les voir comprendre et réussir par la suite : Ruby avait l’impression d’avoir accompli quelque chose de bien. Bien évidemment, elle était souvent remercier, et on lui rendait ensuite l’appareil, en soins aux créatures magiques par exemple, ou en divination. C’était les deux seuls matières qu’elle n’avait jamais vraiment apprécié et comprises, surtout la divination : ce n’était pas assez scientifique à son goût.
-Vu le monde qu’il y a, je ne sais pas si on pourra un jour en sortir, de cette patinoire. Répliqua Ruby avec un petit rire entendu.
Une personne la frôla d’ailleurs de nouveau, et la Serdaigle du se décaler pour l’éviter, grommelant une insulte dans sa barbe. Si les gens ne faisaient pas attention, il y avait de forte chance pour qu’elle perde un bras ou deux avant la fin de la journée ! Elle quitta des yeux l’inconnu qui avait de nouveau manqué de la bousculer, et reporta son attention sur ses deux compagnons d’infortune, qui semblaient encore plus gênés par le nombre de personne sur la piste.
-Euh ... Vous êtes à Poudlard, c'est ça ?
C’était le jeune garçon qui avait parlé. Surement sans trop réfléchir, car il aurait suffi de jeter un coup d’œil à la cape des deux filles pour y voir briller les écussons de leurs maisons respectives. Il avait l’air de réaliser la stupidité de sa phrase, car il parut soudainement très gêné, et se tût, honteux. Ruby choisit donc de lui adresser un grand sourire pour tourner cela à la rigolade, car il avait visiblement besoin d’être mis en confiance. Et étant la plus grande des trois, Ruby se sentait elle, totalement à l’aise.
-Non, j’ai volée cette cape à un élève ! Je rigole, je suis en troisième année à Serdaigle. Et vous ? Oh fait, je suis Ruby.
|
| | |
Invité Invité
| Sujet: Re: à à à à la patinoire... tout l'monde s'éclate! (pv) Sam 3 Mar - 17:33 | |
| Même si Magaite avait prononcé sa dernière phrase sur le ton de la rigolade, celle-ci n'était on ne peut plus sérieuse! La jeune fille n'avait pas la moindre envie de risquer une autre glissade sur la piste sans être encadré par une pro' du patinage. Surtout que maintenant, elle savait que rester prudente ne suffisait pas pour sortir d'ici indemne puisqu'un élève pouvait tout à fait lui foncer dedans à tout moment! Par Merlin, pourquoi fallait-elle toujours qu'elle choisisse le lieu le moins inapproprié? Finalement, elle se disait qu'au moins dans le train fantôme, elle n'aurait pas été plus mal.
-Vu le monde qu’il y a, je ne sais pas si on pourra un jour en sortir, de cette patinoire.
La Poufsouffle s'était légèrement reculée de façon à pouvoir agripper à la rambarde. Bien qu'elles n'eussent fournit pas beaucoup d'efforts, ses jambes commençaient à trembloter un petit peu. Puis elle jeta de nouveau un regard au garçon qui grâce à la jeune blonde, s'était relevé. Magaite le trouvait amusant avec ses joues qui viraient de seconde en seconde vers un rouge de plus en plus foncé. Comme il avait l'air timide! Tout le contraire de la sorcière aux cheveux châtains qui était du genre très bavarde. C'était que sa gaucherie l'avait fourrée dans tant de situations délicates que maintenant pour la plupart, elle réussissait à les tourner à son avantage, faisant même d'elles un atout social. Effectivement, la Poufsouffle devait la plupart de ses connaissances au nombre incalculable d'accidents qu'elle avait provoqué. Bien sûr, elle n'était pas du genre à s'en vanter.
- Euh ... Vous êtes à Poudlard, c'est ça ? Demanda le garçon.
Magaite dû faire une drôle de tête lorsqu'elle entendit cette question. C'est qu'elle ne s'y attendait pas. La réponse semblait évidente, non? Et puis en faisant travailler ses méninges, elle comprit qu'il ne cherchait sans doute qu'à faire la conversation, ce que la fillette de onze ans apprécia. Quelqu'un qui cherche à prolonger une rencontre, c'est toujours dans un sens assez flatteur.
-Non, j’ai volée cette cape à un élève ! Je rigole, je suis en troisième année à Serdaigle. Et vous ? Oh fait, je suis Ruby.
La nouvelle arrivante était donc bien plus âgée! En tout cas, la jeune blonde semblait bien sympathique et Magaite était sûr que la compagnie de leur autre camarade serait tout aussi agréable lorsqu'il se serait un peu décoincé. De toute façon, tous les gens timides sont gentils... enfin normalement. La Poufsouffle se fiait souvent aux généralités, mais il était vrai que le garçon ne semblait pas être méchant!
- Moi c'est Magaite, je suis en première année à Poufsouffle.
La jeune fille fit attention à bien articuler son prénom, consciente qu'on ne le rencontrait pas tous les jours. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à à à à la patinoire... tout l'monde s'éclate! (pv) | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |