-Merci du compliment. Et je préfèrerais que ça soit toi qui me croque plutôt que ces sales bestioles.
Tu l’as dit chérie ! Et même si je ne connaissais pas ces bestioles – bah, le fait que ma mère ne soit pas sorcière mais que mon père qui travaillait au Ministère de la Magie y travaille en tant que Ministres des affaires étrangères magiques, autant vous dire que le sujet des Chaporouges ne revenait pas régulièrement sur la table – je n’avais aucunement envie de les rencontrer et encore moins de les voir croquer Ruby. Non attendez c’était le genre de truc à me faire sauter de la tour d’astronomie si ça arrivait. So what ? J’avais pas vu ses boobs pour qu’ils se fassent manger trois minutes cinquante plus tard non mais ! Enfin, dans l’hypothèse où un Chaporouge viendrait à entrer dans la classe, sauterait sur Ruby, où je ne ferais rien pour l’en empêcher – ce qui est improbable – et lui croquerait ses boobies. Autrement dit : c’est impossible.
Hé oui parce qu’étant un gentleman beau gosse, je défoncerais la gueule du premier Chaporouge ou autre créature, voire d’un mec, qui oserait toucher à un seul des cheveux de Ruby pour lui faire du mal ! Ouais moi je prends ma matraque je lui fous un vieux coup dans la tronche avant de le front kicker et le laisse en train de mourir sur place. Bra. Enfin, laissons-là mes idées de super héroïsme car Doherty me répondait et à en voir sa tête, j’allais prendre cher.
- Easter, vous avez l’obligeance de vous taire, de prendre vos affaires, de vous installer sur la table libre au fond de la classe et également de faire perdre 20 points à Gryffondor pour votre insolence. Peut-être que vous serez plus concentré. Sinon la porte n’est pas verrouillée et je ne vous retiens pas.
Oups. J’eus envie de lui rétorquer que tant que je n’aurais pas ma pomme, je ne pourrais pas être plus concentré mais avec les vingt points que je venais de faire perdre, je décidais de fermer ma bouche. Pff non mais quel naze ! Il a beau avoir un beau butt il est pas tolérant. Je lui avais demandé gen-ti-ment ! Elle est où la politesse là ? Il aurait pu me répondre que non, il n’allait pas me rendre ma pomme et que si je ne me taisais pas immediatly, j’allais me faire engueuler sévère. Et bah non, il l’avait pas fait ! Pff. Les valeurs se perdent de nos jours. C’est d’un triste.
Bref, peu désireux de faire monter la pression, je pris machinalement mes affaires et me dirigeais vers le fond, non sans adresser un clin d’œil à Dray tout en lui tirant la langue, amusé. Quoi ? Pas vu pas pris alors il va pas continuer à me chier dans les boots parce que sinon ça va pas le faire. D’ailleurs, devant le visage exaspéré d’une fille de Serdaigle, je lui lançais un regard noir pour lui montrer qu’on ne se fout pas de ma gueule. Bim.
Une fois assis à ma nouvelle place – wahouh j’étais tellement dans le fond que j’avais l’impression d’être hyper loin et qu’une longue-vue me serait nécessaire pour voir ce qui était écrit au tableau, je rouvris mon livre à la bonne page et c’est là que je vis une barre aux céréales coincée entre deux pages.
ALLELUIA ! Ruby est merveilleuse. J’aurais souhaité qu’elle se retourne mais si Doherty me reprenait en train de lui faire un signe pour la remercier, c’était clair qu’il allait m’étriper. Et me confisquer ma barre de céréales.
- Les Chaporouges sont donc de petites créatures semblables à des gobelins ou à des nains et comme vous pouvez le voir sur votre manuel, ils sont armés de gourdins… Blablabla. Patati et patata toute la journée ça n’arrête pas.
Discrètement, alors que je ne prêtais aucune attention au cours – ouais s’il m’avait envoyé au fond pour que je sois plus attentif, pour l’instant il se foutait le finger dans l’œil – je défaisais l’emballage de la barre de Ruby et en croquait discrètement un bout. J’essayais de mâcher sans faire de bruit pour ne pas me faire remarquer parce que là c’était clair que Doherty croirait que je me foutais ouvertement de lui. Une fois ma bouchée terminée, je m’appuyais sur le dossier de ma chaise, un peu négligent je l’avoue et levais la main. Pour poser une question. Pertinente ça j’en sais rien ; pour l’instant je posais simplement une question.
- Monsieur, est-ce qu’il arrive que les Chaporouges s’entre-tuent pour que leur bonnet retrouve sa couleur ?
Bah oui. Vu qu’ils étaient nuls au combat et que les cadavres ne couraient pas non plus les rues, on pouvait imaginer qu’à un moment, leur hat perdait sérieusement de sa colour et comment est-ce qu’ils faisaient à ce moment pour lui redonner une couleur vive et éclatante ? J’espère que Doherty me répondrait malgré ma soi-disant insolence. Sinon, comme il me l’avait clairement expliqué, la porte de sa classe n’était pas verrouillée et je pouvais m’en aller.