RSS
RSS
[Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

[Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco Empty
MessageSujet: [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco   [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:04

Naoko Nakamura a écrit:
Voilààààà le thèèèèème ! [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco 3334539082


- Le thème de la rédaction : De manière poétique donc, vous vous attacherez à décrire le voyage d'un adolescent en famille, en voiture, durant le trajet sur l'autoroute vers la route des vacances.
- Le style : la poésie donc !
[Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco 2306904461

- Les consignes particulières : bon ça devrait aller pour ce qui est de se mettre dans la peau d'un adolescent, mais essayez de pousser le cliché dans un sens ou un autre : qu'il soit ou mécontent de partir en vacances avec sa famille, ou alors qu'il soit très emballé par cette aventure familiale ! :D
- Le nombre maximum de ligne : une cinquantaine de vers au max ^^
- Les contraintes : vous devrez placer quelque chose qui s'approche le plus de "des moustiques se collaient sur le pare brise".
- Autre : /

Vous avez donc jusqu'au 19 Avril pour m'envoyer vos poèmes !
Bonne chance les filles !
[Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco 4109854152


Place aux deux poèmes !

Poème 1 :
Spoiler:


Poème 2 :
Spoiler:


C'est à vous ! Vous avez à présent jusqu'au 03 Mai pour voter tout en expliquant les raisons de votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
Tirya Ocounil


Tirya Ocounil
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 1124
Localisation : En train d'essayer tant bien que mal d'éviter Balsey... Elle me fait vraiment peur sans rire.
Date d'inscription : 16/04/2010

Feuille de personnage
Particularités: J'arrive à toucher le bout de mon nez avec ma langue. Belle gosse.
Ami(e)s: Bonne question... Mais qu'est-ce que l'amitié au fond? * lève un sourcil *
Âme soeur: Oulà, on en est pas encore là, calmons-nous...

[Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco   [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:00

Yeah First!! :youhou:

Mon vote va au premier poème!

Bah parce que dès les premiers vers j'ai su immédiatement que je voterai pour lui; je m'explique: les deux premières strophes sont vraiment marrantes avec le meurtre des moustiques, puis on imagine bien l'ados qui plaque sa tête contre la vitre en soupirant. Donc j'accroche directement au poème dès la première strophe, la chute est peut-être un peu moins recherchée mais quoiqu'il en soit je kiffe du début à la fin!![Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco 386655

Le second texte a des vers qui sont trop court (parfois deux mots seulement) par rapport aux nombres de strophes.
Et puis je le trouve moins recherché que le premier texte.


Quoiqu'il en soit un grand bravo à vous deux! [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco 49093
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeJardinDeToumai


Invité
Invité




[Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco   [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:23

Je vais également voter pour le premier poème!

La consigne de Naoko était de jouer, soit l'ado rebelle pas content de partir en vacances avec sa famille, soit celui surexcité par cette idée. La position du personnage dans le premier poème est très claire et d'ailleurs, le côté "ado trop blasé" du personnage est vraiment ressorti! Tandis que dans le deuxième, on ne sait pas trop ce que pense le personnage: au début il a l'air mécontent mais à la fin il est heureux...

Et puis, le premier poème a parfaitement respecté la contrainte des moustiques alors que le deuxième poème l'a ignoré!!!

Bref, même en dehors des consignes non-respectées, je trouve que le deuxième poème est beaucoup trop solennel pour un départ en vacances... Le premier, plus léger, a définitivement ma préférence!

Voilà mon avis! Bravo à tous les deux pour votre participation en tout cas!!! :3
Revenir en haut Aller en bas
Casey Roberts


Casey Roberts
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 389
Localisation : Je cherche encore le plan de l'école, avec «Vous êtes ici» indiqué d'une croix rouge...
Date d'inscription : 14/12/2011

Feuille de personnage
Particularités: Âmes sensibles, s'abstenir.
Ami(e)s: Les autres. Mais avant, il y a Sasha.
Âme soeur: Dans tout les cas, il vaut mieux qu'il ait une grosse boîte de mouchoirs en papier... Mais je crois que Seb a prévu le stock ..!

[Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco   [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:22

Comme Tirya et Isadora ma préférence va sans doute aller au premier poème. Surtout la dernière strophe parce que c'est souvent ce sentiment là qu'on a quand on ne veut pas partir à un certain endroit pour les vacances ! [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco 767333 Il sonne assez agréablement à l'oreille quand on le lit. Cependant j'aime beaucoup le second aussi, je trouve juste dommage effectivement qu'on ne retrouve pas les moustiques, sinon il est très poétique lui aussi !

bravo à toutes les deux ! [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco 36166
Revenir en haut Aller en bas
Ana Falkowsky


Ana Falkowsky
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1098
Localisation : Cachée, et ne t'avise pas de venir m'embêter.
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Eh bien pas si peu que ça à la réflexion... Je sais, ça mnque un peu de crédibilité pour une ex-solitaire.
Âme soeur: Et si il ne m'aime pas en retour, ça compte quand même ?

[Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco   [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:50

Mon vote va également au premier poème!
Tout à été dit, alors je répète ce qui m'a le plus fait trancher: la légèreté du premier, l'idée du meurtre des moustiques qui blasent l'ado, et le sentiment de frustration à l'idée de partir que l'on ressent très nettement.
Le deuxième se place sous un angle que je n'arrive pas vraiment à comprendre... et je pense également que l'auteur aurait du rester sur le même sentiment sur le poème, ou faire une chute plus recherchée: le fait qu'il change juste d'avis, tout simplement, ne fais pas très crédible (les ados sont trop têtus pour ça [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco 30720 )
Bravo à vous [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco 983975
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




[Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco   [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:02

Je pense que je vais voter pour le premier poème aussi, car il est drôle, tout en respectant bien les consignes. Le texte est bien écrit, et accrocheur aussi. Quant au deuxième, je le trouve bien aussi, même si je vote pour le premier. Le texte est également bien écrit, je pense, mais même en-dehors des consignes non respectées (comme l'histoire du moustique ou des sentiments pas clairs), il ne raconte pas vraiment l'histoire d'un ado partant en voyage de façon poétique... Désolée donc à l'auteur du deuxième poème, je le félicite quand même d'avoir participé et d'avoir écrit toutes ces strophes, car ce n'est pas rien quand même !
Mon vote va donc au premier !
Revenir en haut Aller en bas
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

[Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco   [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:59

Cette battle est terminée !

Voici les résultats :

Poème 1 : 5 votes
Poème 2 : 0 vote

Félicitations à Serghei qui remporte cette battle et 20 points pour Serdaigle ! Je t'envoie ton trophée d'ici peu ! [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco 36166

Makie fait gagner 15 points à Poufsouffle ! Encore bravo à vous deux !

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





[Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco   [Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours] Makie Sasaki VS Serghei Vacaresco
» [Sondage] Kim ChaeRin VS Makie Sasaki
» [Sondage] Casey Roberts VS Makie Sasaki
» [Sondage] Ruby Standiford VS Makie Sasaki
» [Sondage] Makie Sasaki VS Claire McLown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Battles écrites :: Battles écrites terminées-
Sauter vers: