18heure30, l'heure de l'ouverture du Bal de Noël, tout les couples de cavaliers se dirigea bras dessus, bras dessous vers la salle de Bal et moi je restais assis contre la fenetre de la cours a les regarder traverser le couloir. J'attendais surement ma princesse ou du moins espérais qu'une jeune fille asser desespérer veuille bien m'accorder une danse, un verre ou un tour au bord du lac, je ne demandais pas grand chose, juste une cavalière pour la soirée, ou juste pour une danse...
Enfin, bon, je n'allais pas y arriver en regardant les couples s'aimer en se dirigeant vers le lac ou se connaitre un peu mieux en marchant vers la salle de Bal. Et me morfondre et m'accabler sur mon sort n'étais pas la meilleure solution... Je décida donc, d'aller enfilé mon costume (moitié costume -veste de costar et chemise sans cravate- moitié décontracte -jean fonçé-) ainsi que mes chaussures de Bal.
La salle commune etait vide et le calme et la mélancolie qui reignait me fit froid dans le dos, je sortit donc parcourant les cachots et arriva au porte de la Salle de Bal, une jeune fille allait sortir et je la percuta de plein fouet. Elle marcha sur sa longue robe bouffante et tomba a terre. Quelques personnes se permirent de rire et je leur lança un regard tellement noir qu'ils n'osairent plus me regarder en face. Puis, je m'accroupis près de la jeune fille que j'avais percuté par innadvertance, je la regarda et dit confus:
- Bonjour, excuse moi de t'avoir percuté. Tu vas bien ?
C'est alors que je remarqua ses yeux, elle avait pleurer ça se voyait, cela était bien triste j'en conviens et j'aurais mieux fait de me fixer l'esprit sur ce fait et non pas sur ces pomettes trempées de larmes qui lui fesait des yeux magnifique et une bouche rayonnante. Je ne pus m'empêcher de sourire un peu et de me relever pour l'aider a se mettre debout, elle devait avoir a peu près mon age et était très belle, je tourna un peu la tête et demanda incertain:
- Euh... Où est ton cavalier que j'aille m'excuser auprès de lui?