RSS
RSS
" Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... "

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Dashwood


Helena Dashwood
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/06/2011

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Keith, Pauline
Âme soeur:

" Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Empty
MessageSujet: " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... "   " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:07

Pouah, quelle journée ! J'étais complètement crevée. Le dernier cours qui venait de se terminer m'avait achevé. Plus de poignet, plus de jambes, j'étais tout juste bonne à m'écrouler sur mon lit. Je jetais mon sac de cours à côté de ma table de nuit et m'allongeai sur le matelas. Sur le dos, les jambes ballantes dans le vide, je fermais les yeux juste quelques instant pour me reposer. Je m'accordais une dizaine de minutes au calme avant de me remettre au travail. Juste dix minutes, pas une de plus. J'avais bien trop de choses à faire pour gaspiller mon temps en dormant.

J'essayais de remémorer ce que j'avais prévu de faire cette après-midi. D'abord, il fallait que j'envoie une lettre à ma mère, ce qui nécessitait que je passe par la volière. Cela faisait plusieurs jours que je lui répondais en griffonnant quelques lignes sur une pauvre feuille arraché de mon cahier. Autant dire que ce que je lui racontais était aussi long qu'une carte postale, et cela, elle me l'avait fait comprendre, ne lui plaisait pas trop. Le problème, c'est que je ne savais pas trop quoi lui raconter. A chaque fois on tournait autour des même sujets, mes cours, ses entretiens d'embauches, le temps qu'il faisait... rien de très intéressant.

Je savais que j'aurai pu lui raconter plus de choses, comme les gens que j'avais rencontré, mes impressions sur Poudlard, mais je n'en avais pas très envie. Tout ce qui sortais de ma plume restait très neutre. J'aimais ma mère, mais je ne la considérais pas comme ma confidente. Je préférai garder tout cela pour moi. De son côté, elle ne faisait pas mieux. Un robot aurait pu écrire son courrier à sa place, je n'aurai pas vu la différence. C'était si froid et si... répétitif. Jamais elle ne me disait quelque chose de différent, si bien que j'avais pris la mauvaise habitude de lire le courrier qu'elle m'envoyait un peu en diagonal.

Ensuite, il fallait que je fasse mes devoirs. Mes devoirs que j'avoue avoir laissé un peu de côté ces deux derniers jours. Ce n'était pas que je n'avais pas travaillé du week-end, mais je ne m'étais exercé que dans les matières où j'étais les plus nulles. En gros, les métamorphoses. Je n'étais pas très douée. Disons que pendant les cours de Mrs Kelsey... ça ne se passait pas toujours très bien. Je ne savais pas si c'était le nom du sortilège que je prononçais mal, ou bien le mouvement de mon poignet que j'exécutais maladroitement, mais les sorts que j'essayais de jeter n'étaient pas toujours une réussite. Alors je m'entraînais, et et me ré-entraînais...

Je jetais un coup d'œil à mon réveil, plus que trois minutes et mon temps de repos serait achevé...



[HJ: si une autre personne souhaite venir dans ce dortoir, veuillez m'envoyer un MP " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " 36166 ]


Dernière édition par Helena Dashwood le Sam 27 Aoû - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




" Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Empty
MessageSujet: Re: " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... "   " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:45

Mary gravit les escaliers qui menait à son dortoir d'un pas lourd. Elle n'était pas vraiment fatigué mais était envahie par une immense paresse qui signifiait ne plus rien faire avant qu'elle soit vraiment en retard. En effet, elle aurait bientôt un cours d'astronomie ce qui ne l'enchantait guère puisque d'une : elle ne dormirait pas une grande partie de la nuit et deux : elle n'était pas spécialement bonne à observer le ciel. Pour elle, toute ces étoiles se ressemblait et elle ne comprenait pas ce qui avait pousser des personnes, humaines ou sorciers, à leur donner des noms. Qui ne serve à rien en plus, juste à donner des devoirs supplémentaires aux élèves sorciers et moldus.

Elle essaya de chasser son prochain cours et ouvrit la porte. Une de ses colocataires de dortoirs étaient déjà installés. Elle était étendus sur son lit, et paraissait extrêmement fatigués. *Nous sommes deux...*, pensa Mary en lui jetant un regard compatissant mais sans parler. Elle n'était pas ce qu'on pouvait appeler une personne timide mais tous ces changements, Poudlard, l'existence des sorciers l'avait laisser muette. Si bien qu'elle s'assit sur son lit sans s'allonger car elle aurait tôt fait de s'endormir.

Sa colocataire s'appelait Helena Dashwood si elle se rappelait bien et était bien sûr en première année à Griffondor. Mary ne la connaissait pas encore suffisamment bien que plusieurs mois était passer depuis son entrée à l'école de sorcellerie. De plus, elle n'était presque jamais dans son dortoir sauf pour dormir et ce n'était que là qu'elle pouvait faire connaissance ainsi que ses autres coloc'. Elle aurait pu aussi le faire pendant les cours mais les professeurs leur infligeait une discipline de fer sans parler de ceux qui était sincèrement méchant.

Ne se décidant toujours pas à parler, elle s'allongea, oubliant ses promesses de ne pas le faire et espéra qu'elle parlerait peut-être, après tout, presque tout les premières années étaient désireux de se faire des amies avec qui ils passeraient en plus leurs sept prochaines années.


Dernière édition par Mary Whithestone le Sam 17 Sep - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




" Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Empty
MessageSujet: Re: " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... "   " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:52



Se lever, s’habiller, manger, cours, manger, cours, bibliothèque, salle commune, devoirs, repos, manger, dormir. Depuis quelques jours mes journées se résumaient à cela. Et la fatigue s’ajoutait toujours un peu plus. Et les devoirs et préparations prenaient une place de plus en plus importante dans ma petite vie tournant à la routine. Je n’avais plus de temps pour moi. Et faire connaissance et autre subtilités, étaient totalement hors sujet. On pourrait presque croire que l’arrivée des ASPIC était proche. Non mais s’il vous plait. Nous n’étions qu’en première année. Même les BUSE n’étaient pas l’année prochaine. C’était une petite blague passagère. Hein dites ?! Ou bien, nos professeurs essayaient de faire en sorte de nous bourrer le crâne de sortilèges, ingrédients, mouvements et tout ce bordel pour nous faire oublier qu’en ce moment même, à Poudlard, tout partait dans un barda ? Surement. Essayer de faire en sorte que non, rien n’avait changé. Et que la directrice de Poudlard était toujours à son poste, et pas ce cher Sacha Winch. Je poussais un soupire de découragement.

Aujourd’hui n’avait pas échappé à la routine. J’avais fini mes cours. Heureusement ou pas, je terminais une heure plus tôt. Ce qui me laissait un minuscule de temps pour moi. Sauf si je décidais de m’avancer dans mes devoirs… Oui, non. Il ne faut pas rêver non plus. Nous étions peut-être des sorciers, mais nous restions avant tout humains. Et qui dit humain, dit capacité à ressentir la fatigue après des semaines de travail. C’était décidé, je passerais le reste de l’après midi dans ma chambre.

Je montais donc au septième étage, pour ensuite prendre les escaliers qui menaient à l’une des cinq tours du château. Celle des Gryffondor. La maison où le Choixpeau magique m’avait assigné. J’aurais tout aussi pu bien être dans l’une des trois autres que ça ne m’aurait pas posé de problème. Pour moi, peu m’importait la couleur de nos écharpes. Seul le cœur de vos camarades et de vous-même définissait votre personnalité. Une fois arrivé face à notre tableau, j’eus un sourire ravi. Première fois que je pourrais prendre tout le temps que je voulais pour paresser comme une dinde au soleil. Pas terrible comme comparaison, mais mon cerveau était branché off. Mes lèvres sortirent comme des automates le mot de passe, et l’entrée de notre Salle Commune s’ouvrit, dévoilant un endroit chaud et confortable aux tons rouges et or. Le feu grinçait dans la cheminée, et les lions bavardaient ou étudiaient dans un canapé. Lentement, je passais au milieu de la pièce, adressant un sourire ou un hochement de tête à ceux que je connaissais. Un peu plus rapidement, je montais les escaliers donnant sur un des dortoirs des premières années, filles. J’avais deux colocataires avec moi. Que j’avais entre-aperçu une fois ou deux, sans plus. Je ne leur avais jamais adressé la parole. Pas que je ne le voulais pas, mais par manque de temps, ou de flemme. Je savais juste que l’une était brune et l’autre blonde, à part ça, nothing.

J’ouvris la grande porte en bois. Elles étaient toutes les deux là. Une assise sur son lit, l’autre couchée. Notre chambre était chaleureuse. Trois lits se tenaient autour d’un petit espace libre. Chacune avait une table de chevet, ainsi qu’une armoire attitrée. Et nous avions toutes les trois des lits à baldaquins, afin de pouvoir s’isoler au moindre problème. De grandes fenêtres donnaient vue sur le parc, côté lac. Magnifique quand les rayons du soleil tapaient sa surface. A côté de mon lit se trouvait l’immense cage de ma souris Leetchee. Une toute petite souris grise. Déposant cape, baguette, et écharpe sur mon lit, je me laissais tomber sur celui-ci. En poussant un soupire de soulagement, cette fois.


- Bonjour. On n’a jamais vraiment eu le temps de se présenter. Moi c’est Kenza Green. Et je sortis cette phrase tout en tournant mon visage vers les deux petites lionnes rouges qui partageraient ma chambre durant sept années consécutives.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dashwood


Helena Dashwood
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/06/2011

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Keith, Pauline
Âme soeur:

" Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Empty
MessageSujet: Re: " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... "   " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:33

C'est au moment où j'allais refermer les yeux qu'une fille entra dans la chambre. Si je me souvenais bien, elle s'appelait Mary. Je l'avais déjà rencontré une fois, au bord de la lisière, alors que j'étais déjà en compagnie de deux autres filles. Ses cheveux, châtains, recouvraient tout son front et laissaient entrevoir deux prunelles noires. Je ne sais pas comment font toutes ses filles, moi la frange, c'est mission impossible. Même après avoir brûlé mes mèches pendant des heures et des heures au fer à lisser, tout ce que je gagne, c'est de ressembler à un petit poney.

Je pensais qu'elle allait me dire bonjour, au moins me saluer de la main. Il n'en fut rien. La Gryffondor se contenta de me regarder un bref instant, puis de s'étaler à son tour sur son lit. Je pue ou quoi ? Enfin bon, je ne pouvais pas lui en vouloir, on avait suivit les mêmes cours tout la journée. Ma jeune camarade devait être au moins aussi fatiguée que moi.

Je tournais de nouveau la tête vers mon réveil. Les trois minutes étaient écoulés. Il fallait que je me lève avant que la fainéantise ne prenne le dessus. Je m'appuyai sur les coudes, puis sur les poignets, tentant de me relever tout en douceur. Ce fut à ce moment précis qu'une troisième personne entra dans la pièce. La nouvelle arrivante eu le même réflexe que Mary et moi. Elle se précipita sur son lit, mais au lieu de garder le silence, elle préféra briser la glace.


- Bonjour. On n’a jamais vraiment eu le temps de se présenter. Moi c’est Kenza Green.

C'est vrai que maintenant qu'elle le disait, je n'avais pas le souvenir qu'une fois nous nous étions retrouvés ensemble dans notre dortoir. A chaque fois, je passais mon temps à réviser dehors ou bien dans la grande salle. Je me retrouvais dans cette pièce que pour dormir ou récupérer des affaires de classe. Ce n'est pas que je n'aimais pas notre chambre. Elle était plutôt agréable, mais rester enfermer dans une salle en pleine journée, seule, me plombait le moral. J'avais toujours plus de chance de rencontrer quelqu'un lorsque je quittais le territoire des Gryffondors.

- Ah, moi c'est Helena Dashwood, lui répondis-je en esquissant un petit sourire.

Puis, sur ces paroles, sans quitter mon matelas, j'attrapais un agenda dans mon sac en me penchant par-dessus mon lit. Je serrais fort les abdos pour ne pas tomber et me relevai, le visage empourpré par ce maigre effort. Tout compte fait, j'allais commencer par rattraper mon travail. Écrire une lettre alors que j'étais en compagnie de deux autres camarades ne me plaisait pas vraiment. Ce n'était pas qu'elles avaient l'air méchante, mais les choses privés se font en privé. Sur ce point, j'étais intransigeante.

Je feuilletais donc mon petit carnet, à la recherche d'un devoir inachevé. Leçon n°7... fait, devoir de botanique... fait. Ouf, je n'avais plus rien à faire pour demain. C'était déjà ça de gagné ! Cependant, ma joie s'estompa lorsque je tombai nez à nez sur la dissertation que je devais rendre dans deux jours « faîtes un résumé sur l'histoire des dragons ». Je virais au blanc. Je n'avais absolument pas commencer mes recherches.

Je refermai alors mon agenda sèchement en poussant un profond soupir.


- Quelqu'un a un livre sur les dragons ? Lançai-je d'une voix aiguë.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




" Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Empty
MessageSujet: Re: " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... "   " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:14

Mary prit un livre sur sa commande en maudissant le fait pour une fois qu'elle n'est pas de devoirs en se surprenant elle-même. En effet, normalement, elle était plutôt de genre à laisser tout à la dernière minute, ce qui commençait à poser problèmes. Les cours allait de plus en plus vite sans penser à ce que ce serait en deuxième année et plus. Elle avait donc pour une fois prit une bonne habitude et commencer plus tôt, pour finir plus tôt, ses devoirs. Seulement maintenant, elle n'avait plus rien à faire à part relire encore une fois un livre sur l'histoire de Harry Potter.

Plongé dans son livre, la Rouge ne vit pas entrer une autre de ses colocataire. Elle en était à la partie de la coupe de feu quand une voie qu'elle avait entendue une ou deux fois s'éleva :


- Bonjour. On n’a jamais vraiment eu le temps de se présenter. Moi c’est Kenza Green.

Elle leva la tête et vit une fille brune, Kenza Green, qui les regardaient légèrement intimidé mais tout de même très sur d'elle. Helena répondit tout de suite en esquissant un sourire :

- Ah, moi c'est Helena Dashwood.

La Rouge se présenta à son tour, en souriant à son tour :

-Et moi, c'est Mary Whithestone, ravie de faire ta connaissance.

*On dirait une scène tout droit sortie d'un vieux film*, se dit-elle en pouffant intérieurement. Pendant, ce temps, Helena avait fait une incroyable contorsion pour attraper son agenda sans bouger de son lit et s'était relever légèrement essoufflé. Elle le feuilleta assez contente, puis en tombant sur une page, poussa un profond soupir. Elle s'écria à la cantonnade :

-Quelqu'un a un livre sur les dragons ?

C'était donc ça ! Le devoir sur les dragons, plus précisément sur les vertus de leur sang. Mary venait de le faire il y a une heure et s'en était pas trop mal sortit à part qu'elle avait ratissé toute la bibliothèque pour finalement tomber sur un livre où tout y était expliqué. Dire qu'elle avait passer une éternité à chercher alors que tout était dans un minuscule livre ! Elle dit à la Griffy :

- Je l'ai fait il y a pas longtemps et j'ai utilisé le livre "Sang et Vertus du dragon" sauf qu'il est à la biblio'. Ca va, c'est facile, termina-t-elle en souriant d'un air rassurant à la Rouge qui était un peu blanche.



Dernière édition par Mary Whithestone le Sam 17 Sep - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




" Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Empty
MessageSujet: Re: " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... "   " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:45



Assise sur mon lit, j’observais ces deux filles avec qui je passerais le restant de ma scolarité. A première vue, elles n’avaient pas l’air méchantes, monstres ou quoique ce soit d’autres qui entre dans ce champs de vocabulaire. Tant mieux, je préférais passer de bonnes nuits dans mon doux lit plutôt qu’à devoir supporter un genre de fille hautaine, capricieuses, pestes. J’en avais déjà fait les frais étant plus petite. Je savais donc de quoi je parlais, et l’envie de recommencer ne me tentait mais alors là, vraiment pas. Nous étions toutes trois de tailles plus ou moins pareille. Mais de chevelure opposée Malgré moi, je ris à cette pensée. La première était blonde, avec une masse de cheveux incroyable, et ses yeux paraissaient clair, gris. La deuxième, elle était châtains foncé, et le regard aussi foncé que la braise. Et pour ma part, mes iris turquoise juraient avec mes cheveux d’une couleur… étrange comme aimait dire les gens. Rouges, bordeaux, un peu de mèches brunes. Bizarre, je vous l’accorde. C’est la jeune blonde à la chevelure extravagante qui répondit en première.

- Ah, moi c’est Helena Dashwood. Dit-elle. Malgré qu’elle ait eu l’air blasée au départ, un petit sourire vient prendre place sur ses lèvres roses. Après un petit silence d’un millième de seconde, la brune prit la parole, se présentant à son tour.

- Et moi, c’est Mary Whithestone, ravie de faire ta connaissance.

Suite à ses simples et rapides présentations, je leur souris à mon tour. Scellant ainsi le début de sept années ensemble, dans le même dortoir. Et tandis que je sortais une bouteille de jus de citrouille de mon sac afin d’étancher ma soif, Helena, elle, se contorsionna et sembla prendre un livre ressemblant vachement à un agenda qu’elle feuilleta pendant plusieurs minutes.

Mmh, le jus de citrouille et le chocolat chaud étaient quand même des boissons dignes de Merlin lui-même. Un bonheur, un délice, une délectation, et j’en passe, tous ces mots tournant autour du même domaine. L’extase à l’état pure. Et alors que je remettais ma bouteille au fin fond de mon sac, pour la garder bien au frais, je vis dépasser mon emploi du temps… Oui bon, les devoirs et autres bêtises du genre attendront demain. J’avais la flemme, et surtout je n’avais aucune envie de me mettre à travailler, merci bien. Quand tout à coup, Helena ferma son agenda avec une fureur peu masquée. Un problème très chère ? Je n’eus pas à me poser la question bien longtemps, d’une voix aiguë la petite lionne y répondit à haute voix.


- Quelqu’un a un livre sur les dragons ?

Dragons ? Dragons… Non, ça ne me disait rien du tout, enfin intrinsèquement, si mais je ne possédais rien de tel dans ma valise four tout. Je m’apprêtais à lui répondre par la négative, quand Mary me devança. Prenant un ton joyeux.

- Je l'ai fait il y a pas longtemps et j'ai utilisé le livre "Sang et Vertus du dragon" sauf qu'il est à la biblio'. Ca va, c'est facile.

J’en déduisais donc que c’était pour un devoir… Argh, en effet c’était un devoir, une sorte de rédaction à rendre sur un parchemin, écrite à la main. Chose pour laquelle je ne m’étais pas encore attelé. Ça risquait de compliquer mes taches de demain ça… Bah, peu importe, au moins, aujourd’hui je pouvais me reposer. Par contre, si Helena voulait faire son devoir ce jour même, elle devrait se bouger jusqu’à la bibliothèque comme avait dit Mary. La pauvre… Ah moins qu’il y ait un moyen plus simple… Evidemment !

- A moins que tu ais vraiment envie de te bouger jusque là, et ainsi perdre un temps précieux à rester confortablement assise sur ton lit, pourquoi pas essayer le sortilège d’Accio ?

C’était beaucoup plus simple, et beaucoup moins fatiguant. Et si ça ne réussissait pas, elle avait au moins essayé. Et qui ne tente rien, n’a rien. Et ce depuis la nuit des temps.

[HJ : Sorry pour le retard, je n'avais point vu la réponse! ]
Revenir en haut Aller en bas
Helena Dashwood


Helena Dashwood
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/06/2011

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Keith, Pauline
Âme soeur:

" Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Empty
MessageSujet: Re: " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... "   " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:42

Quelque chose me disait que je n'aurai pas de livres sur les dragons en claquant des doigts, et qu'en plus j'allais devoir bouger mes fesses jusqu'à la bibliothèque... non pitié, pas la bibliothèque, pas Mme Pince! Elle ne me portait pas dans son cœur cette femme-là, au moins autant que je ne pouvais pas la voir en peinture. Je ne sais pas, peut-être qu'elle avait réussi à déceler que je détestais son royaume de livres poussiéreux. J'aimais pas cet endroit bien que beaucoup d'élèves y trouvaient quelques charmes. Moi la seule chose que j'y trouvais c'était des éternuements et une envie irrépressible d'en sortir immédiatement.

- Je l'ai fait il y a pas longtemps et j'ai utilisé le livre "Sang et Vertus du dragon" sauf qu'il est à la biblio'. Ca va, c'est facile.

C'était Mary qui avait prit la parole. Elle avait tout de suite compris de quoi je parlais, apparemment, j'avais une élève sérieuse dans mon dortoir. Pour quoi je passais moi?! Non, il fallait que je me calme, le devoir n'était à rendre que pour dans deux jours. Deux jours, ça me laissait amplement le temps de le commencer et de le terminer en rendant un travail tout à fait honorable. Ah non j'étais une fille abominable qui n'était même pas capable d'organiser son travail et qui passait ses envies avant. Ah mais quelle, quelle...

- A moins que tu ais vraiment envie de te bouger jusque là, et ainsi perdre un temps précieux à rester confortablement assise sur ton lit, pourquoi pas essayer le sortilège d’Accio ?

Mais quelle est merveilleuse cette fille! Kenza c'est ça? Aurait-elle trouvé un moyen pour que j'évite la bibliothèque? Si ça marchait, cette fille serait ma nouvelle idole pour la vie... enfin du moins pour toutes les fois que son astuce m'éviterait d'aller dans cet endroit qui pue le renfermé. Sauf que sa méthode me laissait tout de même perplexe. Je ne remettais pas en doute les capacités d'un sortilège tel que « l'accio », qui m'était très utile quand j'avais l'extrême flemme de me lever pour prendre un livre qui traînait sur ma table de nuit. N'empêche que... ça se saurait si ça marchait à une aussi longue distance. Déjà, je me souvenais qu'une fois j'avais tenté de récupérer une bague bien moche que ma mère m'avait offert, dans le trou d'évacuation des lavabos, et que ça n'avait pas fonctionné, alors un bouquin soigneusement rangé dans un rayon, gardée par le cerbère des dictionnaires... Mme Pince ne laisserait jamais ça se produire.

- C'est pas grave, je vais trouver autre chose pour m'occuper. J'irai m'occuper de ça demain ou tout à l'heure si j'en ai le courage. Merci en tout cas.


Je préférai encore écrire à ma mère que de me déplacer. Kenza avait raison, j'étais extrêmement bien dans mon lit, et je pouvais tout à fait trouver autre chose à faire pour m'occuper. J'étais ainsi gagnante sur tous les points. D'un je ne bougerai pas du dortoir, de deux, je n'allais pas culpabiliser à ne rien faire puisque j'allais rédiger une lettre qui ferait le plus grand bien à ma mère déprimée, mais que j'aimais quand même. J'attrapais donc un stylo et une feuille de papier, en exécutant encore une fois un mouvement digne d'une gymnaste centenaire, que j'avais rangé dans le premier tiroir de ma table de chevet. J'espérai juste qu'elle ne me poserait pas trop de questions sur ma nouvelle activité...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




" Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Empty
MessageSujet: Re: " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... "   " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:39

Helena afficha une mine boudeuse quand je lui mentionnait la bibliothèque; Elle ne devait pas trop aimé cette endroit. Aussi avec cette bibliothécaire extrêmement... comment dire un mot qui ne soit pas vulgaire... mmm... Nan, désolé je vois pas. Bon, allez on va dire "embêtante" (Embêtante... Mme PINCE !), aucun élève n'allait s'approcher de ce sanctuaire. J'adorais les livres ce qui était étrange puisque j'étais aller à Griffondor. On me rangeait souvent dans la case "intello" avant de me connaître mais j'avais le don extrêmement ennuyeux de me fourrer dans le pétrin à chaque moment libre de ma journée. Un don qu'avait visiblement la plupart des Griffons. On ne se résumait pas qu'à ça. On était aussi très courageux, forts et hardis... Non, mais sérieux, va dire à petit de 11 ans qu'il est un Rouge et qu'en tant que telle, il doit affronter toute une horde de mangemorts sinon il ne sera pas digne d'être dans cette maison. Aucune pression. Aucune ! Ce choixpeau tout de même...

Kenza répondit ensuite à Helena, d'une voie malicieuse :


- A moins que tu ais vraiment envie de te bouger jusque là, et ainsi perdre un temps précieux à rester confortablement assise sur ton lit, pourquoi pas essayer le sortilège d’Accio ?

Pas bête cette Kenza ! Le sortilège d'accio : Sortilège extrêmement utile pour ceux qui ne veulent se fatiguer inutilement. Je ne l'avais jamais utilisé, j'avais trop envie de parcourir le château de long en large pour en découvrir les moindres secrets... Non, mais à qui je vais faire gober ça ! Ok, le château est très intéressant... MAIS, utiliser un sortilège dans sa chambre entouré d'amies l'était beaucoup plus. J'avais surtout pas beaucoup d'experience, un manque cruel de maîtrise et... un peu peur. Vous avez pas entendue ? Et bah tant pis, je le répéterais pas, fallait écouter ! Non, mais à qui je parles moi ! Il faut vraiment que je me surveilles, moi.

La réponse d'Helena anéantit d'un coup tout mes espoirs à néant :


- C'est pas grave, je vais trouver autre chose pour m'occuper. J'irai m'occuper de ça demain ou tout à l'heure si j'en ai le courage. Merci en tout cas.

Dommage... j'avais vraiment envie de m'occuper au lieu de rester ici à ne rien faire. Je vis distraitement Helena effectué encore une fois un exceptionnel numéro de contorsionniste pour récupérer une feuille et un stylo. Elle allait peut-être écrire une lettre à sa famille. Je n'en avait pas écrit depuis 3 jours. Peut-être que j'en écrirai une demain... Je repris mon livre qui était sur ma table de chevet et recommençais à lire mon incroyable livre sur la vie palpitante, que je n'ais pas, d'un autre. Peut-être qu'une de mes charmantes amies allaient avoir une idée pour illuminer le reste de ma journée. Peut-être, peut-être... Pfff...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




" Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Empty
MessageSujet: Re: " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... "   " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:32

L’être humain est d’humeur changeante, l’être humain ne sait jamais ce qu’il veut, et l’être humain est fatiguant. Egoïste aussi la plupart du temps, mais laissons ça sur le côté jusqu’à toute à l’heure, ça ne m’intéressait pas pour le moment. Moi qui, il y à peine quelques instants, étais fatiguée et prête à dormir tout mon soule jusqu’au lendemain matin, maintenant je pétais la forme, prête à faire le tour du monde… Mmh, quand même pas. Mais ce qu’il était sûr, c’est que je n’avais plus envie de rester enfermer dans notre dortoir, alors que la nuit n’était pas encore tombée et que le soleil était encore haut dans le ciel bleu. Et puis j’étais sûre qu’une fois dehors, après avoir gambadée comme un chiot, j’aurai de nouveau la flemme de rester debout, et encore plus de faire mes devoirs. Deux caractéristiques sur trois déjà remplies. Waaouw, je pouvais les cocher toutes les deux ! Soit, je partais dans mes délires totalement idiots.

Je me relevais de mon doux lit, et m’approchai de la fenêtre. Tout en me retournant afin de faire face à mes deux colocataires, je m’appuyais contre son rebord. Mes pieds ne touchaient plus le sol et je pouvais les balancer à ma guise. Comme la petite fille que j’étais restée dans ma tête. Et tout en prévoyant que j’allais partir, j’étirais mes muscles douloureux en levant mes bras au dessus de la tête.

Si au départ ma proposition afin de faire venir le bouquin de la bibliothèque par le sortilège d’attraction avait eu l’air de plaire à Helena, elle avait semblé par la suite ne plus l’approuver du tout, ou tout du moins ne plus en être si sûre de vouloir l’essayer. Je m’en serais bien charger à sa place, mais elle mit fin à la discussion en ouvrant la bouche.


- Ce n’est pas grave, je vais trouver autre chose pour m'occuper. J'irai m'occuper de ça demain ou tout à l'heure si j'en ai le courage. Merci en tout cas.

Ah bon. Bah elle faisait comme elle le souhaitait hein ! Je lui répondis un petit « de rien », afin de montrer que oui, j’étais polie, et que non, je n’en avais pas rien à faire de tout, même si la plupart du temps, oui c’était bien la vérité. Enfin. Après quoi, la petite lionne blonde fit à nouveau un numéro digne d’un personnage de cirque afin de prendre une feuille vierge et un stylo, dont je me doutais bien qu’elle allait s’en servir afin de coucher des mots sur le papier blanc. Quoi ? Je n’en savais rien, et ce n’était pas ça qui me tracassais le plus, loin de là. Même si je pouvais être à l’écoute des autres, la plupart du temps, ça ne me faisait ni chaud ni froid, leurs petites histoires de gentilles petites princesses du beau château rose. Ce que les filles avaient l’habitude de sortir lors de discussions « entre filles », la poisse. On m’avait même souvent fait remarquer que j’étais un peu garçon manqué dans mon attitude. Bah, ça ne m’avait pas vexé. Je préférais être catégorisée dans le domaine de celles qui avait de l’ambition, un caractère de teigne et une envie d’aventures que celles qui pleurnichaient et jouaient aux poupées-barbies.

De son côté, Mary n’avait pas l’air de faire grand-chose. Et après la réponse d’Helena, la petite brune reprit le livre qu’elle avait quitté quelques secondes plus tôt. Bon. Elles n’avaient pas l’air très motivées à faire quoique ce soit. Et moi qui pétais la forme… Afin de ne pas embêter mes nouvelles colocataires, je préférai partir pour ne pas commencer à les souler par mon envie de bouger dès le premier jour de notre rencontre.

Je me levais de mon appui de fenêtre, et après avoir prit ma baguette, que je rangeais dans ma poche, et que j’avais laissé tomber sur mon lit, je me dirigeai vers la porte. Juste avant de la franchir je me retournais vers les deux petites Gryffondor.


- Rester enfermer n’est pas dans mes préférences, je vais faire un tour dans le parc. Si vous voulez venir avec moi, libre à vous, sinon à ce soir !

Je leur fis un petit sourire encourageant et sympathique, avant de me retourner à nouveau et je passai la porte de notre dortoir, laissant celle-ci ouverte derrière moi.

[HJ : Fini pour moi (: ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





" Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Empty
MessageSujet: Re: " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... "   " Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Dortoir n°1 : Mary, Kenza, Helena... "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Mauvaise Journée - [PV Kenza]
» Moonlight Sonata. [Pv Kenza]
» Kenza J. Green - Répartition
» Kenza Connor - La fille des sables
» Helena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: Les Tours :: Gryffondor :: Dortoir des Filles-
Sauter vers: