RSS
RSS
[Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathanaël Fleming


Nathanaël Fleming
Professeur d'Etude des Runes



Masculin
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 18/10/2011

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

[Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  Empty
MessageSujet: [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson    [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:31

Rappel de la battle:

- Le thème de la rédaction: J'aimerais que vous écriviez l'introduction d'une histoire, autrement dit, le prologue. Vous décrirez le jour où la vie d'une jeune fille ordinaire bascule lorsqu'elle reste seule survivante d'un accident de voiture dans lequel ses parents perdent la vie. (Oui oui, je suis de très bonne humeur ce matin! [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  39359 )
- Les consignes particulières: Vous pouvez écrire à la première ou à la troisième personne, ça l'est égal! Ce qu'il faut, c'est qu'on sente bien que ce moment est un tournant dans la vie de l'héroïne! Il faut absolument que les lecteurs aient très envie de lire la suite du livre, vous voyez? [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  983975
- Le nombre maximum de lignes: Disons 3 pages World, mais c'est large parce que ça ne doit pas forcément être très long!
- Le style: Prologue
- Les contraintes: Je vous en fais grâce... [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  36166
- Autre: //


____________________


Texte n°1:

Spoiler:



Texte n°2:

Spoiler:


____________________

Félicitations aux deux participants! [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  935514
Vous avez jusqu'au mercredi 25 pour voter, alors go, go, go!!! [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  983975
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




[Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson    [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:20

Si j'apprécie beaucoup les deux textes, ma préférence ira vers le n°1. Honnêtement, si ma fierté n'avait pas été là pour m'empêcher de verser une petite larme devant ma cousine, je ne m'en serais pas privé x) Ça m'a vraiment beaucoup touchée, cette jeune fille un peu capricieuse pour qui la vie change tout à coup. Quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est la présence de la petite introduction et conclusion, qui donnait un aspect assez complet au texte et permettait de mieux comprendre les sentiments de la protagoniste, en dehors de l'accident en lui-même. Le seul point négatif qui m'ait réellement dérangée, c'est la présence assez fréquente de fautes [qui auraient parfois pu être évitées] x_o"
Le deuxième texte m'a plu aussi, mais dans le sens où le texte s’interrompt au moment même de l'accident, les sentiments ressentis par la personnage après coup ne sont pas exprimés, et je me suis pour cette raison moins attachée à la jeune fille. D'autre part, je me sentais moins plongée dans le récit, le premier m'ayant vraiment captivée.
Bravo à vous deux en tout cas ! [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  4109854152
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




[Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson    [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:22

Bon bas moi je vote pour le premier parce que j' aime bien comment c 'est écrit et l' histoire est franchement pas mal. Mais le 2 eme aussi est bien mais pas mieux que le premier [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  225254
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Liechtenstein


Ulrich Liechtenstein
Assistante de Potions



Masculin
Nombre de messages : 2628
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de personnage
Particularités: Masochiste
Ami(e)s: Hazel Woodley dans mes plus grands fantasmes
Âme soeur: Katie Bell, mais ça ne change rien au fait que je vais en épouser une autre.

[Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson    [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:59

Alors, alors...

Je vote sans hésiter pour le 1er texte.
Je trouve que, d'un point de vue chronologique, il est mieux écrit.
J'aime le fait que l'histoire se fasse par Flash Back. On a plus facilement de l'empathie pour le personnage principale parce qu'on le connais mieux, qu'on sait exactement ce qu'il a vécu.
Et justement, on découvre un personnage tout à fait commun, ce qui nous met plus facilement dans la peau du personnage. Et comme le but était de faire "une introduction qui donne envie de lire la suite", je trouve qu'en écrivant de cette façon le texte, on a vraiment envie d'en savoir plus.

Le 2ème texte est également très bien !
Je vais rejoindre Willow en disant sa, mais je trouve aussi que l'histoire se finis de manière trop "brutal".
On arrive pas à saisir clairement les sentiments du personnage, du coup on a du mal à "rentrer" dans l'histoire. C'est un peu dommage.

En tout cas Félicitation toute les deux [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  36166
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Fleming


Nathanaël Fleming
Professeur d'Etude des Runes



Masculin
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 18/10/2011

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s:
Âme soeur:

[Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson    [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:10

Les résultats sont donc...

Sophie (Texte 1): 2 votes
Cassy (Texte 2): 1 vote

Merci à tous d'avoir voté!
Félicitations à vous deux et bravo à Sophie qui remporte ce maaaagnifique trophée!!!

[Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  1224071910oXRa7I59


J'ajoute immédiatement 15 points à Gryffondor et 20 points à Serpentard!
À bientôt pour une prochaine battle écrite!!!!!!!!! [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  567137
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





[Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson    [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En jugement] Cassy Andrews Vs Sophie Watson
» [Sondage] Liinky Aschen VS Cassy Andrews
» [Sondage] Cassy Andrews VS Millicent Winter
» [Sondage] Liinky Aschen VS Cassy Andrews
» [En jugement] Liinky Aschen VS Cassy Andrews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Battles écrites :: Battles écrites terminées-
Sauter vers: