RSS
RSS
[SONDAGE] Sophie vs Ruby

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [SONDAGE] Sophie vs Ruby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aure Strangle


Aure Strangle
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 983
Localisation : Univers>Voie lactée>Système solaire>Terre>Europe>Grande Bretagne>Ecosse>Poudlard>Dortoirs des Pouffy'
Date d'inscription : 31/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: Que veux-tu qu'une gamine de quatorze ans ai comme particularité ?
Ami(e)s: Alex Turner, loup garou de son état. Hannah. J'ai deux amis :D
Âme soeur: Obelix

[SONDAGE] Sophie vs Ruby  Empty
MessageSujet: [SONDAGE] Sophie vs Ruby    [SONDAGE] Sophie vs Ruby  Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:33

Citation :
-Le thème de la rédaction : Harry Potter donc > Ecrivez un poème sur une maison autre que la votre: Pouffsoufle
- Les consignes particulières : Le poème doit obligatoirement être élogieux
- Le nombre maximum de ligne : 20 vers maxi
- Le style : J'aimerais un hexametre dactylique < non je blague ( mouhaha blague de latiniste ) Non pas de style particulier mais des rimes quand même.
- Les contraintes : Je crois que déjà écrire un poème élogieux sur Pouffsoufle est déjà assez contraignant :D


Donc voici les textes !

Texte 1 :
Spoiler:


Texte 2:
Spoiler:
Donc vous avez jusqu'au 21 Septembre pour voter ! Et bonne chance aux deux participantes !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Ells


Camille Ells
Élève de 2ème année



Masculin
Nombre de messages : 223
Localisation : Je n'aime pas trop qu'on me suive à la trace.
Date d'inscription : 28/06/2011

Feuille de personnage
Particularités: Facultatif.
Ami(e)s: Tant qu'on ne me les impose pas, ca m'est égal !
Âme soeur: Une fille; ca piaille. Non Merci.

[SONDAGE] Sophie vs Ruby  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Sophie vs Ruby    [SONDAGE] Sophie vs Ruby  Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:08

Les deux poèmes sont super, bravo à vous deux ! [SONDAGE] Sophie vs Ruby  544735 Après réflexion, je pense voter pour le premier poème, parce que j'y suis plus sensible même si ce n'est pas très objectif, il en convient, mais je trouve que c'est vraiment une belle représentation de Poufsouffle.

Le second est très bien également, on va dire que c'est une question de goût, et que j'ai un peu moins accroché [SONDAGE] Sophie vs Ruby  36166.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Falkowsky


Ana Falkowsky
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 1098
Localisation : Cachée, et ne t'avise pas de venir m'embêter.
Date d'inscription : 19/01/2012

Feuille de personnage
Particularités:
Ami(e)s: Eh bien pas si peu que ça à la réflexion... Je sais, ça mnque un peu de crédibilité pour une ex-solitaire.
Âme soeur: Et si il ne m'aime pas en retour, ça compte quand même ?

[SONDAGE] Sophie vs Ruby  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Sophie vs Ruby    [SONDAGE] Sophie vs Ruby  Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:35

Je vais voter aussi pour le premier texte, même si le choix était difficile. Comme Camille, il n'y a pas vraiment de raison, les deux sont bien différents mais je pense que le premier décrit peut-être un peu plus Poufsouffle que l'autre ^^ Même si le second est plus poétique, je trouve. Bref, bravo à vous deux, bon travail [SONDAGE] Sophie vs Ruby  983975
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




[SONDAGE] Sophie vs Ruby  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Sophie vs Ruby    [SONDAGE] Sophie vs Ruby  Icon_minitimeSam 15 Sep - 3:36

Bravo aux deux participant! [SONDAGE] Sophie vs Ruby  570489
Personnellement je pense que le style d'écriture joue un grand rôle lors d'un vote, c'est comme pour les chansons: parfois les paroles sont nulles mais le rythme nous accroche.

Enfin bref, j'aime bien le faite que les premières lettres de chaque vers forment le mot "Poufsouffle" dans le premier texte. Ce poème décrit bien les qualités requises pour un élève de Poufsouffle digne de ce nom.

Quant au deuxième texte, il met l'accent sur la discrimination dont ces élèves sont victimes et insiste sur l'importance de leur place à Poudlard, je trouve qu'il les défend mieux que le premier, et c'est pour cette raison que je vote pour le 2eme poème.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Liechtenstein


Ulrich Liechtenstein
Assistante de Potions



Masculin
Nombre de messages : 2628
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de personnage
Particularités: Masochiste
Ami(e)s: Hazel Woodley dans mes plus grands fantasmes
Âme soeur: Katie Bell, mais ça ne change rien au fait que je vais en épouser une autre.

[SONDAGE] Sophie vs Ruby  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Sophie vs Ruby    [SONDAGE] Sophie vs Ruby  Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:00

Je vote pour le 2ème texte.
Je le trouve plus poétique, plus élogieux.
Le premier est vraiment bien aussi, mais c'est un peu comme si on avait cherché à caser des qualités pour que sa donne les initiale de poufsouffle. Du coup, j'ai pas trop accroché.
Le second texte est plus léger, certes, mais l'ensemble est très harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




[SONDAGE] Sophie vs Ruby  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Sophie vs Ruby    [SONDAGE] Sophie vs Ruby  Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:13

Les deux textes étaient très bien faits. J'ai eu du mal à choisir mais mon choix se porte sur [b]le deuxième poème.

Le deuxième a une belle harmonie et j'aime beaucoup le rythme donnée [SONDAGE] Sophie vs Ruby  36166 Désolée pour le premier, qui est aussi très bien [SONDAGE] Sophie vs Ruby  36166
Revenir en haut Aller en bas
Lunastasia Crossy


Lunastasia Crossy
Élève de 2ème année



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/11/2009

Feuille de personnage
Particularités: Étripera quiconque l'appellera Lunastasia ! Elle est Luna, rien d'autre...
Ami(e)s: Hum... ça va venir. J'espère.
Âme soeur: Que... quoi ? Je... *Luna rougit*

[SONDAGE] Sophie vs Ruby  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Sophie vs Ruby    [SONDAGE] Sophie vs Ruby  Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:20

Comment ça, pas d'Alexandrins ??

.... je blague.
Alors personnellement, je voterais le deuxième, plus sensible au style d'écriture =) Mais bravo à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




[SONDAGE] Sophie vs Ruby  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Sophie vs Ruby    [SONDAGE] Sophie vs Ruby  Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:09

(Je suis juste dans les temps si je suis bien. :P)

Je vote pour le 1er, largement plus élogieux sur nous. ^^

(Du moins de mon point de vus, car le 2eme est pas mal non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Aure Strangle


Aure Strangle
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 983
Localisation : Univers>Voie lactée>Système solaire>Terre>Europe>Grande Bretagne>Ecosse>Poudlard>Dortoirs des Pouffy'
Date d'inscription : 31/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: Que veux-tu qu'une gamine de quatorze ans ai comme particularité ?
Ami(e)s: Alex Turner, loup garou de son état. Hannah. J'ai deux amis :D
Âme soeur: Obelix

[SONDAGE] Sophie vs Ruby  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Sophie vs Ruby    [SONDAGE] Sophie vs Ruby  Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:30

Voici donc les résultats de la battle :

Créa 1 : 3
Créa 2 : 4

Avec 4 voix contre 3 pour Ruby, Sophie gagne la battle ! Donc 15 points pour Serdaigle, et 20 pour Serpentard !

Encore félicitations à vous deux, les points et la coupe ne devraient pas tarder à arriver [SONDAGE] Sophie vs Ruby  36166
Revenir en haut Aller en bas
Aure Strangle


Aure Strangle
Elève de 5ème année & Préfète



Féminin
Nombre de messages : 983
Localisation : Univers>Voie lactée>Système solaire>Terre>Europe>Grande Bretagne>Ecosse>Poudlard>Dortoirs des Pouffy'
Date d'inscription : 31/05/2011

Feuille de personnage
Particularités: Que veux-tu qu'une gamine de quatorze ans ai comme particularité ?
Ami(e)s: Alex Turner, loup garou de son état. Hannah. J'ai deux amis :D
Âme soeur: Obelix

[SONDAGE] Sophie vs Ruby  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Sophie vs Ruby    [SONDAGE] Sophie vs Ruby  Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:06

Voilà les points ont étés distribués et voici la coupe :

[SONDAGE] Sophie vs Ruby  53198980
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Sophie vs Ruby  Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Sophie vs Ruby    [SONDAGE] Sophie vs Ruby  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Sophie vs Ruby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours] Ruby VS Sophie
» [Sondage] Ana Falkowsky VS Ruby Standiford
» [Sondage] Rita VS Sophie
» [Sondage] Cassy Andrews Vs Sophie Watson
» [Sondage]Ruby VS Elinor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Battles écrites :: Battles écrites terminées-
Sauter vers: