RSS
RSS
[sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

[sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko Empty
MessageSujet: [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko   [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:39

Rappel de la battle qui a été imposée :

Citation :
- Le thème de la rédaction : Luna Lovegood rédige une lettre à son père Xenophilius Lovegood, pour lui donner de ses nouvelles.
- Le style : rédaction à la manière d'une lettre ;)
- Les consignes particulières : donc la mise en page typique qui va avec, mais vous pouvez laisser parler votre imagination ! Mettez vous dans la peau de Luna en vous demandant, comment elle mettrait sa lettre en forme !!!
- Le nombre maximum de ligne : une page word environ [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko 983975
- Les contraintes : vous devrez placer les mots "chaise longue" dans votre écrit ! [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko 47351
- Autre : restez le plus fidèle possible à la personnalité de "Loufoca", faites lui honneur !!!!



Voici à présent les deux lettres :


Lettre 1 :
Spoiler:


[/color]

Lettre 2 :

Spoiler:




A partir de maintenant, vous avez jusqu'au 1er Avril (faites attention aux poissons !) pour voter en expliquant les raisons de votre choix.

Encore bravo aux deux participantes !


Dernière édition par Naoko Nakamura le Lun 26 Mar - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Standiford-Wayland


Ruby Standiford-Wayland
Apprentie à Sainte Mangouste



Féminin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Cachée.
Date d'inscription : 03/09/2011

Feuille de personnage
Particularités: « and from the rain comes a river running wild that will create an empire for you. »
Ami(e)s: Lizlor; « Maybe home is nothing but two arms holding you tight when you’re at your worst. »
Âme soeur: « Lover, when you don't lay with me I'm a huntress for a husband lost at sea. »

[sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko   [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:11

Je vote pour le texte numéro 2 car j'avoue que dès le début, j'ai eu un gros coup de coeur.
J'adore Luna, c'est ma préférée, ma chouchoute, je me retrouve beaucoup en elle et on me surnomme souvent Luna aussi. J'attendais donc beaucoup de cette battle et je ne suis pas déçue!
Le texte un m'a beaucoup fait rire, très lunesque je l'avoue! La seul chose qui m'a frustrée, c'est qu'il s'agissait d'un rêve et non de la vraie vie de Luna, qui pourtant doit regorger d'aventures de ce genre! Mais d'un côté, ses interrogations à la fin sur comment elle pourra les revoir, j'ai bien rigolé. Mais j'ai préféré le côté réel du second texte [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko 386655 C'était Luna sous tout les angles et j'ai beaucoup rigolé, juste le début sur la date était énorme [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko 767333 Bref, j'ai adoré!
Merci pour cette battle les filles, juste superbe! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Daphne Kasperek


Daphne Kasperek
Assistante à l'infirmerie
Assistante à l'infirmerie



Féminin
Nombre de messages : 619
Localisation : Au mauvais endroit, au mauvais moment.
Date d'inscription : 11/03/2012

Feuille de personnage
Particularités: On s'en tape.
Ami(e)s: Pas ici.
Âme soeur: Hé ho, je m'appelle pas Blanche-Neige ! J'ai pas besoin des sept nains.

[sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko   [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:42

Je pense également voter pour le second texte. Comme Ruby, on est déjà dès les début dans l'ambiance avec l'en tête de destination tout à fait typique de cette très chère Lovegood. Et puis j'ai beaucoup aimé également la façon dont était rédigé cette lettre, on retrouve la personnalité de la Serdaigle. Entre le passage avec Hermione et les deux PS, je trouve ça très décalé !

Le second est bien aussi évidemment mais j'avoue m'être un peu emmêlée les pinceaux dans l'histoire même si après tout, ça vient de Luna Lovegood, par conséquent, ce n'est pas très étonnant [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko 30720

En tout cas bravo à toutes les deux, vous avez géré !
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Blueberry


Hannah Blueberry
Élève de 6ème année



Féminin
Nombre de messages : 947
Localisation : Oh, partout : je marche, je cours, je sautille, je vole !
Date d'inscription : 23/04/2011

Feuille de personnage
Particularités: Poursuiveuse des Loups des Cîmes & créatrice de fiente mutante (j'excelle en la matière et j'ai des témoins)
Ami(e)s: Aure, Eilyne, Aaron, et patati et patata... et mon Cahyl.
Âme soeur: Toutes les Patacitrouilles de l'univers !

[sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko   [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:28

Contrairement aux deux autres avis, je vais voter pour le premier texte.

Les deux écrits ont réussi, chacun à leur manière, à retranscrire la personnalité de Luna, et ont chacun des points forts : le premier, par le rêve complètement loufoque, le second, pour tous les détails de la vie de Luna. Je crois que c'est surtout le contexte de la lettre et le style d'écriture qui m'ont fait penché en faveur du premier : j'imagine to-ta-le-ment Luna envoyer une lettre à son père au sujet d'un rêve aussi tordu que celui qu'elle décrit. A la fin, le récit du rêve est un peu long, c'est vrai, mais j'y retrouve beaucoup plus la Luna des livres. J'aime le fait que ses collants tournesol ait disparu, qu'on comprenne subtilement que les autres élèves, comme toujours, la juge étrange, et le style d'écriture est appréciable. Le seul défaut que je pourrais lui reprocher est sa cohérence : je ne comprends pas si Luna est à Poudlard ou non, car elle aurait dormi dans un champ de Nargoles, ce qui implique forcément qu'elle ne soit pas à Poudlard, pourtant, il y a des éléments qui indiquent le contraire...

Dans le second, je trouve que les ficelles du récit sont beaucoup plus visibles. En fait, on dirait que Luna écrit à son père pour la première fois, et l'on voit un peu trop les intentions de l'auteur : le premier texte me semble donc plus spontané et naturel que le second, et Luna semble donc plus "réelle". Cependant, j'ai eu un moment d'hésitation, car le point fort du second texte est son côté humoristique (la description de la date est une excellente idée, et j'adore également le "second PS") et reflète donc bien aussi l'étrangeté du personnage.

Voilà, félicitations à vous deux :D
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




[sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko   [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:43

Moi également , je me range du côté du premier texte car j'adore le rêve farfelu que Luna a fait , et surtout le fait qu'après son sommeil elle cherche encore les personnages du rêve !
Mais l'autre texte se défend bien également ! Les " Converses imprimés Radis " m'ont fait beaucoup rire . Comme je le poste dans beaucoup de mes messages dans des battles , j'ai hésité un moment !
Mais en tout cas félicitations à vous deux ! Bravo les filles !! [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko 544735
Revenir en haut Aller en bas
Naoko Nakamura


Naoko Nakamura
Professeur de Potions



Féminin
Nombre de messages : 1300
Localisation : Au fin fond du double fond sans fond du trou noir...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de personnage
Particularités: Mais enfin... TOUT en moi est une particularité !
Ami(e)s: Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis Darling...
Âme soeur: Pas besoin d'avoir en plus de ca un être encombrant dans les pattes !

[sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko   [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:29

C'est la fin de la battle ! Sans plus attendre, les résultats :

Lettre 1 (Elly): 2 votes
Lettre 2 (Haru): 2 votes

C'est une égalité ! Voici donc vos trophées !

[sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko 1202041127VnAZns41 [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko 1202041127xxTlnh52

Vous faites chacune gagner 20 points à Serdaigle et Gryffondor :D

Encore bravo ! [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko 474116664
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





[sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko   [sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] Elly Hoods VS Haruhi Michiko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Jay Blackwood VS Haruhi Michiko
» [SONDAGE TERMINE] Haruhi Michiko VS Alice Fox
» [Sondage] Haruhi Michiko VS Taylord Reegan
» [En cours] Elly VS Haruhi
» [Sondage Terminé] Haruhi Michiko VS Hannah Blueberry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: En rapport avec le R.P.G. :: Battles écrites :: Battles écrites terminées-
Sauter vers: