RSS
RSS
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV|

 
AccueilAccueil  Portail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathanaël Oryon


Nathanaël Oryon
Elève de 6ème année & Préfet



Masculin
Nombre de messages : 1271
Localisation : Why so serious ? Avec mes chocolats sur Mars...
Date d'inscription : 18/02/2011

Feuille de personnage
Particularités: Je peux vous prouver par A+B que les aliens existent vraiment... C'est fou n'est-ce pas ?
Ami(e)s: Les aliens.... Et les aliens... Quelque chose de réelle, dites-vous ? Mais les aliens sont bien réels, regardez X-files voyons !!!
Âme soeur: L'amour c'est un rituel élaboré avec ses épreuves, ses hauts et ses bas, ses larmes et ses tornades...

"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV| Empty
MessageSujet: "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV|   "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV| Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:47

Ce que je pouvais haïr les journées d’été. Il fait chaud tôt et les gens s’amusent avec l’eau. Bon au moment où je fais cette réflexion je suis encore dans mon lit. La journée n’a pas encore commencé et je n’ai pas de raison d’être agacer. Certes mais franchement je l’ai vois arrivé de loin tous ces enfants criaient « je vais t’avoir ». Je sais je suis un enfant comme eux mais j’ai d’autre chose à penser que le fait de lancer de l’eau sur quelqu’un dans l’optique de le voir mouiller jusqu’aux chaussettes. Soit j’étais un peu coincer soit j’étais devenu mature du jour au lendemain. Enfin je devais réfléchir au meilleur moyen de faire courir mon ex-petite amie. J’hésitais entre attiser sa jalousie ou bien continuer à lui mentir. Vous allez me dire si je la rends jalouse dans un sens je lui mens car je l’aime toujours. Je suis tout à fait d’accord mais mon cerveau est tellement complexe, comme celui de tout un chacun, que je ne peux pas vous expliquer sa logique tordu et dénuer de sens.
Mais cela m’amuse à draguer les filles donc ce n’est pas vraiment lui mentir vu que je n’éprouve pas vraiment de sentiments pour les autres, enfin je crois je n’en suis pas totalement sûr. Les jeux d’amour étaient les plus complexe à comprendre, et je ne serais jamais dire si mon cœur aime ou n’aime pas quelqu’un. Il ne pourrait pas m’envoyer un mail ou une lettre, ou encore me parler pour me dire ce qu’il ressent cela irait beaucoup plus vite pour moi de comprendre.

Je décidais enfin de mettre mes pieds en dehors de mon lit. Je ne pouvais pas savoir s’il faisait réellement bon dehors ou non, vu que la merveilleuse maison où j’avais été dirigé en première année était dans les cachots. Et comme la plupart des cachots dans un château, ils se trouvent sous la terre. En même temps c’était logique, j’étais chez les Poufsouffles, l’emblème de la maison était un blaireau, et comme tout le monde le sait, enfin je pense, le blaireau habite dans un terrier donc sous terre. C’est surement pour cela que la maison Poufsouffle est dans les cachots. C’est ce que j’ai entendu dire, je ne me suis pas vraiment intéresser plus que cela à l’histoire de ma maison. Soit par flemmardise, soit parce que ce n’était pas la maison dont j’avais rêvé. Je savais que mes qualités étaient excellentes pour Poufsouffle mais j’aurais préféré Serpentard.
Enfin bref, comme toute personne normale, je pris ma douche et je m’habillais avec mon uniforme d’été. Franchement pourquoi nous portions tous des uniformes ? Certes c’était beaucoup mieux pour rendre équitable les chances de chacun, mais le matériel que nos parents nous acheter nous différencier. Enfin je ne pouvais pas refaire le règlement de cette école, ni d’aucune autres d’ailleurs. Si je souhaitais devenir directeur… Non aucune chance, trop d’enfant à charge et surtout je n’aimais pas cette idée. J’empruntais le chemin pour me rendre dans la grande-salle.

Il y avait un brouhaha monstre dans cette pièce. J’avais une seule envie retourner dans mon lit à me lamenter sur mon uniforme, sur la chaleur qui régner et sur ma stupid envie de mentir à celle que j’aime, enfin j’espère que je l’aime. Mais je ne pouvais pas, j’avais cours et surtout mon estomac crier famine depuis plus de 20 minutes, et je le soupçonnais de vouloir quitter mon corps pour se nourrir lui-même. Je m’installais entre deux personnes, inconnu forte heureusement. Je sais d’habitude j’adore parler mais là la fournaise qui m’attend me rendait irritable et ne me donner aucunes envies de parler. Mes oreilles se baladaient par-ci par-là, quand mon camarade de gauche fit une remarque qui me donna le sourire. En effet disait à son amie que les étoiles étaient vraiment magnifiques depuis la tour d’astronomie. Je lui jetais un coup d’œil, puis un second. Dans ma tête cela donner à peu près ça : étoile -> galaxie, galaxie -> planète, planète -> alien. Et quand après le mot alien ne quitta plus mon esprit.
Je finis mon repas et parti pour ma folle journée enfermé dans des salles de classes remplis d’élèves pleins de sueur. Oui je sais, je casse le mythe de la salle de classe parfaite où tout le monde est aussi propre qu’un linge fraichement laver. Enfin c’était vrai, tout le monde avait joué et voulait aller se rafraichir. Enfin, je n’étais pas vraiment attentif au cours, ni même aux supplications de mes camarades. Une seule chose m’obsédait horrible, les aliens. Je devais me rendre dans cette tour. Mais quand et comment ? Surement la nuit pour voir les étoiles et la façon de m’y rendre était parfaitement logique, en marchant. Ma journée de classe prit enfin fin. Je me dépêchais de prendre une nouvelle fois une douche et d’enfiler des vêtements plus normaux, je dirais. Je mis un bermuda et un tee-shirt avec des dessins plutôt rigolo dessus. Je me rendis à la grande salle pour le dîner puis une fois terminer je partis pour la tour d’astronomie.

Je n’espérais qu’une seule chose, que ce soir-là il n’y avait dans de cours. Car je n’avais pas envie d’entendre la voix d’une professeur pendant que je regarde les étoiles. J’arrivais enfin dans la tour, il n’y avait personne et je soupirais de bonheur. J’adorais regarder les étoiles tout en m’imaginant que les habitants d’une autre planète font la même chose. Enfin ce n’était pas vraiment imaginer vu que je savais que la vie en dehors de la terre existait. Des gens pensent que les fantômes, les vampires, les loups garous, les sorciers, les dragons et tout le reste n’existent pas, et pourtant ils se trompent. Alors pourquoi les aliens et tout n’existeraient pas d’abord. Je me mis à admirer la vue. La personne de ce matin disait vrai, les étoiles étaient vraiment magnifique vu d’ici.
J’entendis quelqu’un monter les escaliers. Je me retournais et vis une fille. Son nom et prénom m’étaient totalement inconnus. Soit je ne l’avais jamais croisé avant ce qui était possible vu la grandeur de l’école, soit je n’avais pas vraiment fait attention à elle ou tout simplement c’était peut-être une première année. Dans tous les cas, je lui adressais un signe de la tête et me retournais pour continuer à regarder les étoiles. Je me mis à réfléchir quelque instant. Qu’est-ce qui ne tournait pas rond chez moi ? Habituellement je me serais précipiter pour lui parler mais là rien. Serais-je devenu associable ? Non, non ce n’était pas possible. Je secouais la tête dans tous les sens. Il fallait que je lui parle. Je la dévisageais longuement. Mais qu’est-ce que j’allais pourvoir lui dire ? Oh j’ai trouvé, un truc en rapport avec les étoiles. C’est ça je devais lui dire cela et accessoirement me présenter.

« Le ciel est très joli ce soir, tu ne trouves pas ? Au fait moi c’est Nathanaël… »

Crédit : Titre du RP: Citation de William Shakespeare Extrait du Le Roi Lear
Revenir en haut Aller en bas
Amy Strasberry


Amy Strasberry
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : Je dirais, entre la réalité et le rêve ou encore la folie et la paresse en tout cas un endroit ou le calme n'a pas sa place.
Date d'inscription : 30/07/2011

Feuille de personnage
Particularités: Euh ... Déjanté ?
Ami(e)s: Je ne suis pas complétement associale ... oui j'ai des amis
Âme soeur: Je n'aime personne ! And I hate you !

"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV| Empty
MessageSujet: Re: "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV|   "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV| Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:26

Ce n’est pas vrai ! Je crois que je vais finir par commettre un meurtre! Que je vous explique, ma voisine de lit à la fâcheuse manie de parler en dormant … enfin parler c’est gentil elle cri le plus souvent. Une foi elle a pris sa baguette
est la agité dans tous les sens en clamant « Je suis la plus doué ! ». Une autre fois, encore, elle a commencé à énumérer une suite de nombre avant de se mettre à crier le chiffre « 2 ». Mais cette nuit elle a battu sont record, elle s’est redressé dans sont lit d’un geste vif en hurlant « Non ! Au bout du lit, ils sont là ! », Sortant du sommeil tous le dortoir. Puis s’est rendormit comme si de rien était. Plus tard dans la nuit elle vociféra mon prénom puis partit dans un délire incompréhensible. Ce matin j’eus donc un peu de mal à me lever, bon ça ne change pas de d’habitude je l’accorde, mais à cause de ma très chère camarade je n’avais pas dormis de la nuit. J’ai le sommeil plutôt lourd d’habitude mais le problème c’est que, je n’ai pas réussit à m’endormir.


Super la tête dans le brouillard je commençai à me préparer, enfilant ma tenue de sorcière arborant les couleurs verte et argent, je fixai un moment le petit serpent sur mon insigne cela faisait plusieurs années maintenant qu’il était là, sur mon uniforme. J’avais finis par m’adapter au nid des vipères. Je brossai rapidement ma chevelure, avant de faire rapidement une tresse sur le coté, en faite je n’arrive jamais à attacher mes cheveux de façon convenable et il faut dire que je n’en prends jamais le temps non plus. Ainsi apprêté, je descendis dans la grande salle, le petit déjeuné fut assez calme. Et c’est bien le seul moment de cette journée, vu la nuit que je venais de passer il est sure qu’aujourd’hui aller être fatiguant et charger. Une chose était sure, je n’étais pas au bout de mes peines. Déjà il faut aller en cours …. Mon emploie du temps commencer par « défense contre les forces du mal », la salle était pourvue de grandes fenêtres
afin de laisser pénétrer la lumière. Je m’assis le plus près possible de l’une d’elle et regardant vers l’extérieur je songeais à la magnifique journée qui s’offrait à nous. Une balade dans le parc serait bien venue pensais-je. Lorsque soudain mon professeur me ramena à l’instant présent, je n’avais bien sure rien écouté à l’explication sur les différentes créatures vivant dans les forets environnante. Et par conséquent j’eus le droit à un superbe devoir écrit de quartes pages à rédiger pour le lendemain. Comme si j’avais besoin de cela, il fallait que j’abrège ma promenade du coup. Est le reste de la journée défilé, c’était long est dénué de drôlerie, je m’ennuyais et subissais chaque seconde.


Il fallait que je sorte de cela, que je m’évade. Ce soir, je prendrais mes crayons et papier et irais dessiner sous la voute étoilée, je trouve un charme à la nuit illuminé par les constellations. C’est inspirant et permet à l’imaginaire
de ce développé. Depuis que je suis à Poudlard la tour d’astronomie est de loin mon endroit préféré. J’attendais donc la fin de mes cours avec impatience.


Enfin ! Je sortis un instant pour prendre un peu l’air, faire un petit tour dans le grand en jolie parc de ce château. Je pensais que se serais reposant et bienfaiteur mais je me trompais. A peine je mis un pied dehors que je trébuchai sur un caillou, de haine je sortis ma baguette et le transformai en gravier. Ah ! je t’es eus ! … Retrouvant mon calme je finis sereinement ma petite balade Après un bref repas mouvementé comme toujours, à ma table. Je retournai à ma salle commune en courant. Bousculant les élèves sur mon passage, j’empruntai le bon couloir du premier coup, oui je sais c’est relativement rare vu que mon sens de l’orientation est plus que défaillant. Je me changeai à la hâte enfilant une robe rouge plutôt fluide et agréable à porter. Un des derniers cadeaux de mon père. Je pris mon matériel de dessin en vitesse, et sortis de la salle des Serpentard avant de croiser trop d’autre élèves de ma maison. Je pérégrinai dans les couloirs lorsque je croisai un fantôme, le baron sanglant, m’inclinant respectueusement devant lui nous réprimes chacun
notre route.


Enfin arrivé à la tour d’astronomie comme toujours ce lieu était calme, la température était plutôt bonne malgré les grosses chaleurs de cette après-midi. C’était parfait ! Les étoiles scintillaient de façon splendide dans le ciel et la plus grande partie des constellations étaient parfaitement visible. J’allais m’installer dans un coin de la tour lorsque je vis quelqu’un. Un garçon je l’avais déjà croisé une ou deux foi dans l’école, mais ne connaissais pas sont identité. Tant qu’il ne m’empêchait pas de dessiner je dois avouer que cela ne me dérangeais pas

« Le ciel est très joli ce soir, tu ne trouves pas ? Au fait moi c’est Nathanaël… »

Au moins est-il avenant, cela me plaisais je dois bien l’avouer tout les sorcier n’ont pas la politesse de se présenter. Bon après sa façon d’engager la conversation était un peu légère mais bon, puis-je lui en vouloir peu être avait-il eus une dure journée aussi. Et puis je suis tellement fatigué que je n’avais pas envie d’être désagréable. Pour une foi, cela me changera !

-Oui le ciel est magnifique, les constellations sont resplendissantes. Je m’appel Amy.

Mon ton n’était pas très assuré, en faite je ne savais que répondre. Maintenant que les présentations était faite je m’assis à coté de Nathanaël. Cherchant de l’inspiration, puis commençai à griffonner. Je voulais continuer cette conversation après tous, nous étions tous deux fasciner par les étoile sinon nous ne serions pas la … du moins je
crois.


-Que trouve-tu le plus fascinant dans la voute céleste ?

Je sais cette question n’étais pas super mais à présent j’avais envie d’en savoir d’avantage sur mon camarade
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Oryon


Nathanaël Oryon
Elève de 6ème année & Préfet



Masculin
Nombre de messages : 1271
Localisation : Why so serious ? Avec mes chocolats sur Mars...
Date d'inscription : 18/02/2011

Feuille de personnage
Particularités: Je peux vous prouver par A+B que les aliens existent vraiment... C'est fou n'est-ce pas ?
Ami(e)s: Les aliens.... Et les aliens... Quelque chose de réelle, dites-vous ? Mais les aliens sont bien réels, regardez X-files voyons !!!
Âme soeur: L'amour c'est un rituel élaboré avec ses épreuves, ses hauts et ses bas, ses larmes et ses tornades...

"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV| Empty
MessageSujet: Re: "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV|   "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV| Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:41

Je venais de poster ma question sans grand espoir d’avoir une réponse. Oui les sorciers ne sont pas tous polis et en plus certains n’ont pas envie de parler avec les autres, ni même de lier un lien entre eux. Moi je n’étais pas comme cela bien au contraire. Mes parents avaient mis un point d’honneur à m’apprendre les règles de bienséance. Je les respectais parfois. Je dis bien parfois car il y a des moments où je n’ai vraiment pas envie d’être le garçon le plus respectable de la Terre et où je me fiche pas mal de ma bonne conduite. Exemple aujourd’hui, mon uniforme m’embêtait à un point que j’aurais voulu le bruler, je n’ai salué personne et j’ai encore moins parlé avec les gens qui voulaient m’adresser la parole. Ce soir j’étais surement en train de me rattraper auprès de cette inconnue, qui avait un charme assez singulier. Bon d’accord c’était sa robe qui me faisait craquer. Elle était très jolie aussi, d’ailleurs pourquoi je ne l’avais pas remarqué plutôt si elle était jolie. Ah oui c’est vrai j’avais arrêté de regarder toutes les filles jolies depuis que je m’étais accroché l’étiquette en couple dans mon cerveau. Bon enfin maintenant j’étais libre.

-Oui le ciel est magnifique, les constellations sont resplendissantes. Je m’appelle Amy.

Je me retournais vers elle, l’air un peu étonné. En fait dans ma tête il y avait plein de petits bonhommes qui couraient dans tous les sens, en criant * Oh my god, elle vient de me parler… ELLE VIENT DE ME PARLER BORDEL !!!! *. Ne cherchez pas à me comprendre c’est impossible. Dans ce cas la si c’était possible. Je n’avais pas imaginé une seule seconde qu’elle allait me répondre et encore moins qu’elle allait me dire son prénom. Et maintenant je faisais quoi, je restais planté là comme un sombre idiot qui n’arrive pas à se remettre qu’une fille lui ait parlé ? Bien sûr que non.
Je m’installais calmement à coter d’elle. Je la vis griffonner sur un carnet à dessin. Elle allait dessiner le ciel, sérieux !? Waouh, moi si j’arrive à dessiner un arbre c’est déjà un miracle. Je lui lançais des petits regards comme pour lui * est-ce que tu vas me parler à nouveau ? *. Oui j’avais déjà dit une phrase c’était énorme pour moi… C’était énormément minime plutôt. Habituellement je suis capable de dire des pavés entier en une fraction de second et cette fois-ci rien. Nada. La chaleur aurait-elle eut raison de mon déversage de parole ? Surement ou bien j’aimais juste le silence de la nuit… Non je voulais juste paraitre poli rien de plus. Je n’étais pas devenu subitement muet rassurer vous.

-Que trouve-tu le plus fascinant dans la voute céleste ?

Le plus fascinant dans la voute céleste ? Eh bien pour moi tout était fascinant. Mais ce que je préférais c’était les aliens et les formes des étoiles. Mais les aliens s’étaient l’avenir, sinon pourquoi les êtres humains s’amuseraient-ils à envoyer des hommes sur la lune, ou encore essayeraient de mettre les pieds sur Mars. Ben pour moi c’était très simple, pour voir si les petites bêbêtes vertes ne se cacheraient pas dessus. Enfin moi je ne pense pas qu’ils soient verts. Ce n’est pas des brocolis ou des épinards. Et pourquoi ils seraient verts alors que leur planète est rouge ? Et puis dans les séries télé les extra-terrestres ne sont jamais verts, ils sont argents.
Sur cette petite réflexion interne, je me demandais si je devais me faire passer pour l’illuminer de l’école en disant ce que je pensais ou bien juste dire que j’aime les étoiles en générale. Dire que je suis fou ne changerait pas grand-chose à ma réputation, bon elle empirerait surement mais pour maintenant je n’étais plus à cela près. Quoi que, si je voulais retrouver quelqu’un je devrais peut être évité de me faire passer pour un fou et aussi pour éviter de faire fuir la demoiselle. Ben oui j’allais m’ennuyer tout seul ici si elle prenait ses jambes à son cou pour ne plus me voir.

« Eh bien j’adore regarder les constellations, elles sont vraiment magnifiques surtout les nuits d’été. Les nuits d’hiver sont un peu trop froides pour rester dehors à contempler les étoiles. Ce qui est triste c’est que les étoiles ne restent pas éternellement dans le ciel. J’ai tendance à penser que lorsqu’une étoile disparait c’est parce que quelqu’un sur Terre n’est plus de ce monde. Car nous sommes tous des étoiles qui demandent qu’à briller dans le ciel de quelqu’un… »

Ma phrase était un peu niaise je l’assume totalement. J’aurais aimé la dire à Rita mais maintenant c’était fini entre nous. Bien que je l’aime encore je devais passer à autre chose. Et puis une phrase n’est qu’une phrase. Elle est aussi éphémère que le temps, bien que certaines d’entre elles restent après des années. Je soupirais légèrement. Je ne voulais pas me faire passer pour l’idiot du village mais je devais lui demander. Ma curiosité maladive et maladroite voulait vraiment savoir ce qu’elle pensait des aliens. Mais comment lui demandait sans paraitre pour un simplet… Je me mis à réfléchir quelques instants.

« Et toi qu’est-ce que tu trouves de fascinant dans le ciel ? Dis, tu crois à l’existence d’une vie ailleurs que sur Terre ? »

Cela faisait un peu fou mais pas totalement. Car oui les arbres sont vivants, donc ma question pourrait être est ce que tu penses qu’il y a des arbres sur Mars ou sur Pluton. Ou bien est-ce que tu crois que le paradis existe. Ma question était assez vaste pour ne pas me faire passer pour un fou franchement sorti de son asile.
Je devrais quand même essayer de changer de sujet. Bien que celui des étoiles me soit très passionnant. Car oui j’aimais l’astronomie, l’étude des planètes étaient l’une des nombreuse choses que j’adorais. Enfin il n’était pas interdit de parler de différente chose, si ?

« Oh fait je suis en Poufsouffle et toi ? Tes parents sont sorciers aussi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Amy Strasberry


Amy Strasberry
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : Je dirais, entre la réalité et le rêve ou encore la folie et la paresse en tout cas un endroit ou le calme n'a pas sa place.
Date d'inscription : 30/07/2011

Feuille de personnage
Particularités: Euh ... Déjanté ?
Ami(e)s: Je ne suis pas complétement associale ... oui j'ai des amis
Âme soeur: Je n'aime personne ! And I hate you !

"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV| Empty
MessageSujet: Re: "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV|   "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV| Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:23

Mon regard allez et venez de ma feuille blanche à la splendeur du ciel, cherchant désespérément une source d’inspiration. Je dois avouer que ma concentration n’était pas à son maximum. J’étais intrigué par le jeune homme se tenant à mes cotés, pourquoi était-il, également, venu trouver la paix et le calme au sommet de la tour d’astronomie ?
Oui, je sais, cela ne me regarde pas, mais n’avez-vous jamais entendu parler de curiosité mal placée ? Quoi qu’il en soit je ne m’attendais pas à croiser quelqu’un ici, depuis le temps que j’effectue ce genre de balade nocturne c’est la première foi que je croise un autre élève … oh ! Il y a eus Kenza aussi, une rencontre plutôt agréable. J’attendais la réponse de Nathanaël même si il y avait peu de chance qu’il m’en donne une, c’et vrai ma question était un peu … ridicule.


« Eh bien j’adore regarder les constellations, elles sont vraiment magnifiques surtout les nuits d’été. Les nuits d’hiver sont un peu trop froides pour rester dehors à contempler les étoiles. Ce qui est triste c’est que les étoiles ne restent pas éternellement dans le ciel. J’ai tendance à penser que lorsqu’une étoile disparait c’est parce que quelqu’un sur Terre n’est plus de ce monde. Car nous sommes tous des étoiles qui demandent qu’à briller dans le ciel de quelqu’un… »

Je fus d’abord étonné d’entendre sa voix retentir, puis j’écoutai avec attention ces paroles, c’était touchant, peut être
était-il une étoile pour quelqu’un ou peut-être avait-il une étoile. Ce qui n’était certainement pas mon cas. Enfant, mon père me disait que les étoiles étaient, au contraire, l’âme des personne disparue qui continue de veiller sur nous, je pense que ça le rassurait de penser que ma mère était encore présente quelque part. J’ai tout de même fini par comprendre que les étoiles n’étaient que des boules de plasma, brillants à des années lumières de notre planète, je vous l’accorde cela fait beaucoup moins rêver.


« Et toi qu’est-ce que tu trouves de fascinant dans le ciel ? Dis, tu crois à l’existence d’une vie ailleurs que sur Terre ? »

Ce que je trouve de fascinant ? C’est à ce moment que je pris conscience de la nullité de cette question, comment répondre à cela. Je pris une inspiration et me mis à débattre intérieurement, arrivant à cette conclusion. Je pense que ce qui me plait tant, c’est le côté envoutant et effrayant à la foi. Penser que nous ne somme qu’une infime partie perdue dans l’immensité de l’univers et ce rendre compte du peu de place que l’on occupe n’est pas très rassurant. Mais comme tous ce qui est effrayant j’adore ça. Je vois dans la voie lactée, une étendue de sérénité bien sure mais aussi d’inconnu et de mystère qu’il reste à élucider.

-Le plus fascinant, à mon avis, c’est très certainement, sa dimension, tu imagine nous ne somme qu’une goutte d’eau dans l’océan, cela ne t’inspire pas un sentiment de liberté et d’évasion ? De plus, je pense que les étoiles racontent des histoires, je ne sais pas trop comment te l’expliquer mais elles sont la toute les nuits témoins de tous les événements qui ont lieu sur terre et dans l’univers.

Bon, ben maintenant il sait que je suis folle, ça c’est fait ! S’il ne me prend pas pour une détraquée avec ce genre de réponse j’ai de la chance ! Je marquai une pause pensant à ce que je venais de dire, cherchant le regard perdue, la constellation du Scorpion … trouvé ! Je pris une inspiration puis souris légèrement.

-Je ne crois pas que des bonshommes verts, avec des antennes sur la tête, dont le seul but et de détruire notre planète, existent. Mais je ne vois pas pourquoi nous serions les seul être vivant, une autre forme de vie et une évidence mais je ne pense pas la voir débarquer un jour, avec des soucoupes volante et des arme ultra évoluer en nous disant « nous allons faire des expériences sur vous puis vous dévoré et prendre le contrôle de votre planète ».

J’imite super bien l’extra-terrestre, entre ma voix déformée et mon crayon transformé à l’occasion en pistolet radioactif, la scène devait être plutôt drôle. Retrouvant mon calme, ma peau de sorcière et non celle d’habitant d’une autre planète, je me mis à sourire, puis dessina de nouveau.

« Oh fait je suis en Poufsouffle et toi ? Tes parents sont sorciers aussi ? »

Oh ! La question qui fâche … Je n’allait pas lui mentir et avec un peu de chance, il ne sortirait pas sa baguette pour m’immobiliser avant de partir en courant, ou se mettre à me détester. Les gens on des réactions bizarre quand ils sont en présence de serpents et ils ne sont pas à blâmer, la morsure et toujours douloureuse. Puis vient le sujet de ma famille, je ne vais pas lui déballer ma vie ni me plaindre, réponse qui demande réflexion ….

-Je suis à Serpentard … mais ne t’inquiète pas pour une vipère je ne mords pas souvent.Je luis souris avant de rependre. Mon père travaille au ministère de la magie, ma mère était sorcière également comme tout le reste de ma famille en faite. Viens-tu d’une famille de sorcier ?

Amy ne raconte pas ta vie ! Je gommai un trait avant de reprendre mon dessin, il commençait à prendre forme, une silhouette se dessinait enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Oryon


Nathanaël Oryon
Elève de 6ème année & Préfet



Masculin
Nombre de messages : 1271
Localisation : Why so serious ? Avec mes chocolats sur Mars...
Date d'inscription : 18/02/2011

Feuille de personnage
Particularités: Je peux vous prouver par A+B que les aliens existent vraiment... C'est fou n'est-ce pas ?
Ami(e)s: Les aliens.... Et les aliens... Quelque chose de réelle, dites-vous ? Mais les aliens sont bien réels, regardez X-files voyons !!!
Âme soeur: L'amour c'est un rituel élaboré avec ses épreuves, ses hauts et ses bas, ses larmes et ses tornades...

"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV| Empty
MessageSujet: Re: "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV|   "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV| Icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:36

Elle semblait vraiment absorber par son tableau. Je l’enviais un peu. J’aurais adoré dessiner comme elle, comme Rita aussi. A chaque fois que j’essayais de dessiner on dirait que c’est un enfant de 3 ans qui à réaliser le dessin. Alors bon, à force j’ai laissé tomber. Et puis je ne pouvais pas être doué en tout non plus. Je jouer de plusieurs instruments, je faisais de la poterie, je danser, je chantais plus ou moins juste, j’étais doué dans le domaine musical, je me débrouillais bien avec un appareil photo professionnel et j’étais très bon en sport. Donc je ne devrais pas me plaindre. Mais j’aurais quand même aimé savoir dessin, ou tout du moins pouvoir faire des paysages sans avoir l’impression que mes dessins ressemblaient à ceux d’un petit bébé en éveil.
Visiblement elle était tout aussi étonnée que moi que nous puissions avoir une conversation. Je savais que j’avais l’air froid de prime abord et que quand je parlais soit j’avais l’air hautain ou bien j’avais l’air complètement débile. Ou bien ce qui la choquée c’est que je puisse parler autant. On était souvent surpris de cela. Je n’avais pas l’air bavard et pourtant quand j’étais lancé j’avais beaucoup de mal à m’arrêter. Soit par crainte de ne plus pouvoir parler un jour, soit juste parce que cela m’amuser de parler autant. Parfois quand je parlais autant je disais des choses que je ne devais pas.
Cette fois-ci, je n’avais rien dit que je ne souhaitais pas dire. C’était niaise certes mais j’adorais l’avoir dit. Je savais que pour certaines personnes les étoiles qui s’allumaient dans le ciel étaient l’âme des morts qui rejoignent le ciel pour veiller sur nous. Mais ma version paressais beaucoup joli à entendre et surtout je préférais dire cela. Car si vraiment quelqu’un devrait mourir et rejoindre le ciel, je préférais qu’il soit l’un des rayons du soleil que des étoiles. J’accorde que les étoiles sont plus jolies à voir que le soleil mais le soleil à mon sens réchauffe les gens tandis que les étoiles n’apportent que de la beauté aux yeux. Enfin c’était mon point de vue personnel, personne n’était obliger d’y croire ou d’y adhérer, chacun est libre de penser ce qu’il veut.
Je lui retournais la question tout en posant cela qu’y me trotter dans l’esprit. Je croyais au petit homme vert venu de Mars. Comment cette croyance était parvenu jusqu’à moi ? Je n’en savais rien du tout. Mais j’étais fan de science-fiction et l’idée que nous ne soyons pas seul dans l’univers ne me déplaisait pas. Et rien ne me choqué vraiment, je suis un sorcier, je vois certaines chose que les moldus ne savent pas ou qu’ils prennent pour des boniments d’enfants. Certains croient en l’existence d’un monde magique, donc je trouve normal que nous les sorciers nous puissions croire quelque chose de fantastique également. Je sais qu’il n’y a rien de fantastique à croire en les petits envahisseurs de l’espace mais bon je suis jeune, je crois en ce que je veux. Et voir des aliens comme ceux de Toys Story serait vraiment génial. Et puis ce ne serait pas la première fois que l’on me prendrait pour un fou donc si elle partait ne courant sans me répondre cela ne me vexerait pas.
Elle semblait être dans une grande réflexion. Soit elle cherchait la meilleure manière de me dire que j’étais complétement fou de croire à cela, soit elle essaie de me dire poliment que j’étais bon à mettre à saint mangouste et à me faire soigner. Déjà elle n’avait pas fui, mais c’était peut-être pour se moquer de moi qu’elle restait là. Enfin qu’importe, je continuais à contempler calmement les étoiles.

-Le plus fascinant, à mon avis, c’est très certainement, sa dimension, tu imagine nous ne somme qu’une goutte d’eau dans l’océan, cela ne t’inspire pas un sentiment de liberté et d’évasion ? De plus, je pense que les étoiles racontent des histoires, je ne sais pas trop comment te l’expliquer mais elles sont la toute les nuits témoins de tous les événements qui ont lieu sur terre et dans l’univers.

Un sentiment de liberté et d’évasion ? Si c’est vrai que la galaxie ressemblait un peu à l’océan. Sauf que je n’aurais pas peur de me noyer dans la galaxie. Je regardais intensément le ciel tout en l’écoutant. Je la comprenais parfaitement, enfin je comprenais ceux qu’elle voulait dire.

« Tu as raison quand je regarde le ciel j’ai l’impression qu’il n’y a plus aucune barrière et que l’on n’est libre de faire ce que bon nous semble. Comme si nous étions au milieu de l’océan, sans le risque de se noyer… »

J’avais le chic pour casser l’ambiance parfois. Pourquoi je parlais de noyade ? J’aurais dû arrêter ma phrase à océan. Apparemment nous étions sur la même longueur d’onde. Peut-être étions nous similaire mais différent à la fois. Je détournais le regard du ciel et je le posais sur elle. Si un jour on m’avait dit que j’aurais trouvé une rousse gentille et jolie, j’aurais surement répondu même pas en rêve. Et pourtant c’était le cas, la jeune fille m’inspirait confiance assez pour que je lui parle de façon détourner de ma passion pour les aliens.

-Je ne crois pas que des bonshommes verts, avec des antennes sur la tête, dont le seul but et de détruire notre planète, existent. Mais je ne vois pas pourquoi nous serions les seul être vivant, une autre forme de vie est une évidence mais je ne pense pas la voir débarquer un jour, avec des soucoupes volante et des arme ultra évoluer en nous disant « nous allons faire des expériences sur vous puis vous dévoré et prendre le contrôle de votre planète ».

J’explosais de rire suite à son imitation du martien fraichement débarquer de sa planète. Alors elle ne croyait pas au bonhomme vert mais elle n’excluait pas la possibilité d’une autre vie que sur Terre… Elle n’était pas si différente de moi. Je décidais de lui exposer mon point de vue, même si j’allais me faire passer pour un fou.

« Moi je crois petit homme vert. Enfin je ne pense pas qu’ils soient tous vert, avec des tentacules, des antennes et plein d’œil. Non je pense qu’ils existent, peut-être pas sur mars, à moins qu’ils soient vraiment bien cacher mais ailleurs c’est possible. Après tout il y plusieurs galaxies, alors peut être que dans une autre galaxie, il y a une autre planète similaire à la nôtre qui accueille aussi de être comme nous, ou presque. Mais je ne pense pas qu’ils déparqueront sur Terre, il voudrait arrêter les clichés comme V ou Roswell. C’est comme dire… totalement dénuer de sens et puis je ne vois pas pourquoi il viendrait nous envahir avec des objets super évoluer, ça donne l’impression que l’être humain est stupide. Ce qui n’est pas totalement faux, enfin ça c’est une autre histoire. »

Oui c’était bien moi, Nathanaël Oryon qui venait de dire tout cela en exactement une minute et trente second. J’étais réputé pour parler vite et beaucoup, je ne me suis avouer vaincu qu’une seule fois. Je continuais à la regardait puis je me mis à changer de sujet. Oui parce que sinon nous allions passer la nuit à débattre sur l’existence des extraterrestre, cela ne m’aurait pas déplu mais j’aurais vite été à court d’argument. Mes questions n’avaient pas l’air de lui plaire. Ne me disais pas que je suis encore tombé sur un cas à part ?

-Je suis à Serpentard … mais ne t’inquiète pas pour une vipère je ne mords pas souvent. Mon père travaille au ministère de la magie, ma mère était sorcière également comme tout le reste de ma famille en faite. Viens-tu d’une famille de sorcier ?

Je lui rendis son sourire. Je ne voyais pas pourquoi je m’inquiéterais qu’elle soit en Serpentard, je n’avais rien contre cette maison. D’ailleurs je l’adorais, parfois il était vrai qu’elle me tapait sur les nerfs mais c’était comme toutes les maisons. Je n’arrivais pas à voir certains poufsouffles et pourtant c’était ma maison.

« Mais je n’ai rien contre les serpentard ne t’en fait pas. La seule maison que je ne supporte pas c’est Serdaigle. Alors aucuns soucis si tu es une vipère, parce que tu es une trèèèèèèèsssss jolie vipère, j’insistais volontairement sur le très pour une raison qui m’était totalement inconnu. Oui toute ma famille est sorcière, enfin mon beau-père j’en ai aucunes idées je le rencontre que cette été, normalement, si je ne décide pas de m’enfermer dans ma chambre tout le mois de juillet. Mon père travaille aussi au ministère peut-être qu’il connait ton père… »

J’eu un frisson, rien qu’à parler de la personne qui a ruiner le mariage de mes parents en terme de beau-père m’avait fait froid dans le dos. Enfin il allait bien falloir un jour lui pardonner, et j’étais sur la bonne voix vu que j’avais accepté de le rencontrer, c’était déjà cela.

« Et sinon tu dessines depuis longtemps ? Je réponds de suite à la question que tu risques de me poser, non je ne dessine pas, je ne sais pas dessiner. »

Sur ces mots je me mis à rire légèrement tout en regardant le ciel noir comme mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Strasberry


Amy Strasberry
Élève de 3ème année



Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : Je dirais, entre la réalité et le rêve ou encore la folie et la paresse en tout cas un endroit ou le calme n'a pas sa place.
Date d'inscription : 30/07/2011

Feuille de personnage
Particularités: Euh ... Déjanté ?
Ami(e)s: Je ne suis pas complétement associale ... oui j'ai des amis
Âme soeur: Je n'aime personne ! And I hate you !

"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV| Empty
MessageSujet: Re: "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV|   "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV| Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:13

L’air se rafraichissait, mais ont ne peut pas dire pour autant que le froid s’installait, au contraire la douceur de la nuit était
apaisante. Cette soirée était pleine de surprise, tout d’abord je ne m’attendais certainement pas à croiser quelqu’un au sommet de cette tour, encore moins à avoir une conversation avec cette même personne. Ce garçon était lui aussi relativement étrange, déjà pour être ici à cette heure, vous en conviendrez qu’il faut être bizarre ou avoir des problèmes. Mais loin de l’agitation de la journée, et probablement le plus surprenant, est certainement le fait que la discutions que nous somme, en train de mener et calme et reposante.


« Moi je crois petit homme vert. Enfin je ne pense pas qu’ils soient tous vert, avec des tentacules, des antennes et plein d’œil. Non je pense qu’ils existent, peut-être pas sur mars, à moins qu’ils soient vraiment bien cacher mais ailleurs c’est possible. Après tout il y plusieurs galaxies, alors peut être que dans une autre galaxie, il y a une autre planète similaire à la nôtre qui accueille aussi de être comme nous, ou presque. Mais je ne pense pas qu’ils
déparqueront sur Terre, il voudrait arrêter les clichés comme V ou Roswell. C’est comme dire… totalement dénuer de sens et puis je ne vois pas pourquoi il viendrait nous envahir avec des objets super évoluer, ça donne l’impression que l’être humain est stupide. Ce qui n’est pas totalement faux, enfin ça c’est une autre histoire. »


Bon d’accord calme, reposante et … hors norme, ou hors galaxie à vous de juger. Son point de vu était intéressant, certes dénué de sens mais intéressant. Ce n’était pas la première foi que nos croyance divergeaient, et pourtant aucun d’entre nous n’avais tenté d’imposer sont point de vu. Les deux était possible, puis finalement quelles différences, si ces petits bonhommes étaient verts ou d’apparences humaines, encore même des animaux inconnus. Le plus important là dedans était une vie ailleurs, l’esprit de découverte du moins si nous le verrons un jour. Et puis, en tant que sorcier on à tendance à croire plus facilement à ce genre de chose, après tous les moldus ne connaissent même pas l’existence de la magie et ont relégué les vampires, loup-garou, goules et autre au rang de mythe, pourtant, ils sont bien réels et fond partie de notre quotidien. Ayant grandi dans le monde sorcier, c’est à ma cousine Aure que je dois mes connaissance sur les extra-terrestres. Souvent, elle me parlait de différentes formes de vie sur d’autre planète, aux travers de films ou bande dessinées, mais je dois avouer ne pas être une experte sur ce sujet. Enfin, je soulignerais, qu’il a parfaitement raison, en affirmant que toutes ces histoires font passer l’être humain pour un crétin. Voyons en cas d’invasion les sorciers vaincront ! … Enfin, vous croyez que la magie fonctionne sur un alien ?

Maintenant que Nathanaël me savait à Serpentard, j’avais hâte de connaitre sa réaction, d’abord j’avais peur de la façon dont il pouvait réagir, apparemment à Poudlard être une vipère n’est pas bon signe, cela veut forcement dire être vicieux et mal intentionné. Mais tous les serpents ne sont pas comme cela, ne vous à ton jamais parlé de la couleuvre ? Ce petit
serpent n’attaque que si il n’a pas le choix, et sa morsure ne possède pas de venin elle est juste douloureuse sur le moment. Je ne me considère pas comme une couleuvre bien sure, moi j’ai du venin mais je n’aime pas m’en servir contre
n’importe qui voila to
ut.

« Mais je n’ai rien contre les serpentard ne t’en fait pas. La seule maison que je ne supporte
pas c’est Serdaigle. Alors aucuns soucis si tu es une vipère, parce que tu es une trèèèèèèèsssss jolie vipère. »


Ah ! Moi non plus je n’aime pas trop les Serdaigles ! Ils sont un peu genre je sais tout et cela ne me plait pas. Bon ils ne sont pas tous comme ça, et heureusement ! Et puis de plus …. Attendez … je suis une très jolie vipère ? Je crois que mon teint pale a l’habitude du trèèèès vite s’empourprer, passer du blanc porcelaine au rouge tomate en l’espace de quelques secondes. C’est la première foi que l’on me faisait un tel compliment, et j’avoue que quelqu’un puisse me trouver jolie, je ne l’avais jamais envisagé. Je sais mes pensée ne sont plus très clair, j’étais flatté mais à la fois gêner cette sensation était
très étrange. Je voulais le remercié mais aucun mot ne voulaient se former. Près avoir regarder mon camarade un long moment sans la moindre parole un son se matérialisa enfin.


-Merci …

Par Merlin ! Je du paraitre vraiment sotte et ridicule. Je ne suis jamais désarmé par habitude c’est moi qui mène une conversation et parle sans cesse mais dans ce cas, la seule chose que je suis articulé fut un simple « merci » à peine audible. Honte a moi !

« Oui toute ma famille est sorcière, enfin mon beau-père j’en ai aucunes idées je le rencontre que cette été, normalement, si je ne décide pas de m’enfermer dans ma chambre tout le mois de juillet. Mon père travaille aussi au ministère peut-être qu’il connait ton père… »

Il avait l’air attristé par l’affirmation qu’il venait de faire, enfin si je comprends bien l’arrivé, d’un beau père dans sa famille était relativement récente. Je ne sais pas quel sentiment cela peut provoquer, mon père n’a jamais voulu reprendre une épouse et heureusement je crois que j’aurais été une vraie peste avec elle. Enfin, j’aurais voulu aider le jeune homme en face de moi, le rassurer mais dans ce genre de condition que peut-on faire ?


-Je suis désolé pour tes parents. Mon ton était sincère et compatissant, je marquai une légère pause avant de reprendre avec un air plus enjoué. Tu sais je ne pense pas que t'enfermé soit une bonne idée déjà parce que les vacances c’est trop bien pour rester enfermé, mais aussi parce que, si ton beau père et sympa se serais dommage de ne pas profiter de lui et si il est méchant, avec la magie, tu peux lui jouer plein de mauvais tours et sa vaut le coup ! Crois en ma grande expérience.

Je lui souris espérant avoir un peu œuvré pour lui rendre le moral, sa vie en ce moment n’avais pas l’air vraiment joyeuse. Oh ! Bien sure je n’ai pas la prétention de lui égayer, mais puisque je suis la autant faire mon possible pour qu’il oubli ces soucis.

« Et sinon tu dessines depuis longtemps ? Je réponds de suite à la question que tu risques de me poser, non je ne dessine pas, je ne sais pas dessiner. »

Cela me fit rire, il est prévoyant, et il admet tout de suite qu’il ne possède pas ce talent. Cela fait une qualité, les personnes qui disent « oui je sais mais la je ne pourrais pas te montrer, tu comprends il faut des conditions favorable et puis faut que je sois en pleine inspiration … » ça j’en ai marre. Il faut savoir admettre ce qui nous fais défaut afin de pouvoir s’épanouir dans un autre domaine, mon père me le disais tous le temps. Je ne l’ai jamais écouté, mais il n’empêche que j’aime beaucoup ces jolies phrases murement réfléchit qu’il me sort au moment opportun.

-Je dessine depuis que je suis petite, c’est un peu ma façon de m’exprimer quand les choses ne vont pas, je prends un crayon une feuille et tous s’arrange. Et puis c’est un excellent passe temps, lorsque j’étais enfant je me retrouvais souvent toute seule des journées entières.

Et oui ma seule compagnie était un elfe de maison, mon cher Samariel pensait que la seule façon de me calmer était de me faire dessiner et il avait raison. Ma chambre était décoré de dizaines de dessins tous plus originaux les uns que les autres. Je me débrouille mieux lorsque je dessine des personnages que des décors ou créatures.

-Et toi tu es bien talentueux dans un domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Oryon


Nathanaël Oryon
Elève de 6ème année & Préfet



Masculin
Nombre de messages : 1271
Localisation : Why so serious ? Avec mes chocolats sur Mars...
Date d'inscription : 18/02/2011

Feuille de personnage
Particularités: Je peux vous prouver par A+B que les aliens existent vraiment... C'est fou n'est-ce pas ?
Ami(e)s: Les aliens.... Et les aliens... Quelque chose de réelle, dites-vous ? Mais les aliens sont bien réels, regardez X-files voyons !!!
Âme soeur: L'amour c'est un rituel élaboré avec ses épreuves, ses hauts et ses bas, ses larmes et ses tornades...

"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV| Empty
MessageSujet: Re: "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV|   "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV| Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:36

Le soleil venait de faire place à la lune et à la fraicheur esquisse qui fessait oublier les longues heures de chaleur de la journée. Je n’étais pas dessus d’avoir mis les pieds dans ce nouveau lieu. Déjà parce que la vue que le lieu offrait sur le ciel était vraiment éblouissante. Ensuite pour cette rencontre au combien agréable. Je n’avais pas pour habitude de me confier facilement aux gens et surtout moins sur mes croyances un peu étrange. Car oui il était peu commun de croire à une autre vie dans l’univers. Mais je mettais un point d’honneur à défendre mes idées bizarroïdes même si je devais me faire passer pour un fou venu d’un autre temps.

Il y a de cela des années, tout le monde pensait que la terre était plate mais quelques-uns croyaient qu’elle était ronde. Et ils avaient raisons, donc je pensais également que dans quelques années peut-être que nous découvririons une autre vie humanoïde ou pas sur une autre planète. Enfin ceci était un débat assez divergent et je ne pense pas être prêt pour le livré. Enfin vu que nous nous parlions calmement je pense que je pourrais peut être le faire maintenant avec elle.

J’acceptais son point de vue, car j’étais conscient que chacun pouvait croire en ce qu’il voulait et parler librement, oui je suis pour la liberté d’expression même si parfois certaines personnes ne méritaient pas de parler. Comme Amy avait l’air d’accepter les miennes, bien qu’elles soient farfelues. J’accordais que je m’emportais un peu trop et que je défendais mes idées un peu bizarrement et simplement mais enfin, je me fessais déjà passer pour un fou en parlant de cela alors si je devais lui en parler avec pour de sérieux ou bien avec un trop plein d’énergie j’avais peur qu’elle ne parte et ne veuille plus jamais me voir même au détour d’un couloir.

Ne préférant pas paraitre fou une minute de plus je décidais de changer de sujet. Elle m’avoua être en serpentard, ce qui m’amusa quelque peu car j’avais tendance à voyait un culte à cette maison. Mais enfin je ne pouvais pas lui dire. Je lui répondis que cela m’importer peu qu’elle soit en Serpentard et pour une raison complètement inconnu et indépendante de ma volonté je lui dis qu’elle était très jolie. Mes joues rougirent légèrement après que l’écho de ma voix vient à mes oreilles. Le visage porcelaine d’Amy devint aussi rouge qu’un piment. Elle me dévisagea un long moment. Me rendant compte que je venais de la choqué j’allais m’empresser de réparer mon erreur, mais je n’en eu pas le temps.

-Merci …

Ce petit mot à peine audible me fit sourire. Jamais je n’aurais imaginé que le mot jolie pourrait rendre timide quelqu’un à ce point. Certes je savais qu’il était très utile pour draguer et cela flattait l’égo des filles mais enfin. Cela m’amusait de voir que je pouvais clouer quelqu’un avec de mots aussi simple que j’employais très souvent quand je parlais à une fille.

Oui j’étais un coureur de jupon mais j’étais prêt à rester fidèle à quelqu’un si jamais celle-ci le voulait. Enfin quelle fille ne voudrait pas qu’un homme lui reste fidèle… Aucunes je pense enfin aucunes que je connaisse personnellement. Maintenant j’étais célibataire et je n’avais pas besoin de rester fidèle. Et puis ce n’était pas dans mon optique de ce soir de draguer Amy, je voulais juste parler en regardant les étoiles. L’amitié entre un garçon et une fille peu existait sans qu’il y ait d’arrière-pensée.

Je continuais calmement la conversation en lui parlant de mes parents et du fait que je pensais rester enfermer afin de ne pas voir mon beau-père. Je n’avais toujours pas accepté l’idée que ma mère ait trompé mon père et que maintenant elle vive avec son amant d’une vie et qu’elle veuille me le faire rencontrer.

-Je suis désolé pour tes parents.

Je la regardais avec des yeux surpris. Elle était désolée ? C’était la première fois que l’on me disait que l’on était désolé que mes parents se soient séparés. Généralement les gens me poussaient à en parler même si je ne voulais pas ré ouvrir cette blessure que j’avais peine à fermer. D’autres me disaient que cela irait mieux et que tout aller s’arranger, des mensonges que j’avais peine à croire et que auquel j’avais très bien fait de pas croire vu que maintenant je savais que ma mère ne reviendrait jamais dans les bras de mon père. Je me l’étais répété tous les soirs depuis le début de l’année. J’avais raison de le faire car l’année scolaire toucher à sa fin et le divorcé était prononcé et cela m’aider à aller mieux enfin mon cœur était moins meurtri qu’avant. Je lui souris attendant qu’elle continue sa phrase.

-Tu sais je ne pense pas que t'enfermé soit une bonne idée déjà parce que les vacances c’est trop bien pour rester enfermé, mais aussi parce que, si ton beau-père est sympa se serais dommage de ne pas profiter de lui et si il est méchant, avec la magie, tu peux lui jouer plein de mauvais tours et ça vaut le coup ! Crois en ma grande expérience.

Je lui souris, amusé par ce qu’elle venait de me dire. Elle avait raison sur toute la ligne, les vacances c’étaient cool et surtout très courte pour être gâcher ainsi. Et puis je manquerais surement quelque chose en ne voyant pas la personne qui partager maintenant la vie de ma mère. Si elle le préférait à mon père c’est qu’il y avait une raison et cette raison je voulais la savoir. J’étais indécis mais ma curiosité et ce qu’Amy venait de me dire, allaient faire pencher la balance.

« C’est la première fois que l’on s’excuse pour ce qui ce passe dans ma vie, ça fait bizarre… Je pense que tu as raison, je vais le rencontrer et si cela se passe mal j’implorerais mon père de venir me chercher. Et s’il refuse, je serais dans l’obligation des faires des farces pour passer le temps. »

Je lui souris doucement puis je dirigeais de nouveau mon regard vers le ciel. C’était aussi la première fois que je disais ce que je ressentais réellement sauf les fois où j’exprimais mon amour pour Rita enfin ceci était dû passer. Je lui parlais enfin de ses dessins, car je les trouvais exceptionnel, en fait j’adorais les dessinateurs. C’était sans doute parce que je n’avais pas ce talent que je les aimais tant. Ma fin de phrase la fit rire. Comme je posais énormément de questions, je savais exactement le type de question que l’on pouvait me poser après m’avoir répondu, donc je voyais bon de prendre les devants en lui disant que je ne savais pas dessiner.

-Je dessine depuis que je suis petite, c’est un peu ma façon de m’exprimer quand les choses ne vont pas, je prends un crayon une feuille et tous s’arrange. Et puis c’est un excellent passe-temps, lorsque j’étais enfant je me retrouvais souvent toute seule des journées entières.

Je partageais son sentiment de solitude. Moi aussi j’étais souvent seul, c’était à moitié dépendant de ma volonté mais enfin. Je hochais la tête pour lui montrer que je comprenais ce dont elle parlait, car je ne savais pas trop comment lui formuler mes pensées.

-Et toi tu es bien talentueux dans un domaine ?

C’était une excellente question qu’elle me posait là. Sans me vanter j’étais talentueux dans plusieurs domaines mais je ne savais pas trop dans lequel j’étais le meilleur. Je pris le temps de réfléchir quelques secondes, prit un air sérieux avant de dire.

« Je suis très talentueux en drague… »

Je me mis à éclater de rire. Je n’avais pas réussi à garder mon sérieux très longtemps. J’espérais qu’elle aussi allait le prendre à la rigolade et pour m’en assurer je poursuivis ma phrase que je venais de mettre en suspend pour pouffer librement sans m’étrangler avec mes mots.

« Je te rassure, je plaisante. J’excelle dans plusieurs domaines comme le sport, la musique et la poterie. Mais si je devrais en choisir un, ce serait la musique. Je joue du violon depuis que je suis petit donc c’est ce que je fais de mieux. »

En fait je ne plaisantais pas vraiment quand je disais que j’étais talentueux en drague. Car j’étais un coureur de jupon et je pense qu’une partie de l’école était au courant, je ne passais pas un seul moment sans que je trouve une fille jolie. Mais trouvait quelqu’un jolie ne voulait pas dire que je m’intéresser vraiment à elle, si ? Enfin dans la plupart des cas oui je m’intéressai à mes conquêtes comme certains les appeler. Je soupirais légèrement, puis je me mis à repensant à ce qu’elle m’avait dit sur sa famille. Amy avait employé le verbe être au passer, mais pourquoi au passer ? Je savais que j’allais surement être impolie mais je voulais tout de même savoir, après tout je venais de lui dévoiler une partie de ma vie dont je ne voulais pas parler. Et puis si elle ne voulait pas ne parler, elle pouvait éluder la question.

« Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi parles-tu de ta mère au passer ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV| Empty
MessageSujet: Re: "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV|   "Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence" |PV|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit, tout les chats sont gris ~P.V Terminé
» Haut les coeurs (PV Duchesse)
» Haut de forme & talons aiguilles - D. D.
» Perdu quelque part en haut du monde [PV]
» En tout bien tout honneur - [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: Les Tours :: Tour d'Astronomie-
Sauter vers: